Freenews

Le magazine Que Choisir a dressé un comparatif complet sur la qualité des offres des opérateurs mobiles en France. Free Mobile s'y classe à la troisième place du podium, derrière Orange et Sosh.

Lire l'intégralité de la news

raudi



quel bonheur, ces niches économiques !

Raudi

electromusic

D'après le tableau, Free a le réseau dont la qualité est le moins bon, mais fini quand meme 3e.
Comme quoi ca ne sert à rien de faire de la qualité, les consommateurs s'en foutent....

shyrokie

Cela reste subjectif.

Il faut regarder les antennes qu'on a prêt de chez soit et après chercher les offres qui permettent de les utiliser.
Ca ne sert à rien d'avoir un super forfait si on ne peut pas l'utiliser, je pense principalement à la 4G qu'on va nous vendre et que presque personne ne pourra réellement utiliser au début au vue de la couverture.

Pour moi les forfaits de joemobile sont pas mal, car "bloqué" mais ils n'en parlent pas.

Sinon j’attends toujours un forfait data abordable.


fabfree

D'après le tableau, Free a le réseau dont la qualité est le moins bon, mais fini quand meme 3e.
Comme quoi ca ne sert à rien de faire de la qualité, les consommateurs s'en foutent....
Cela dépend des besoins.
Les accros dépendant à fessebouc, twitter and co nous font croire que c'est important, ceux qui ne sont pas écrans dépendants veulent pouvoir utiliser un téléphone et quelques fois un peu plus (consulter leurs mails, une carte,...).
La 3G est déjà ancienne, mais il y a encore beaucoup d'abonnés qui ne l'utilisent pas ou très peu.

Gtoucompri

D'après le tableau, Free a le réseau dont la qualité est le moins bon, mais fini quand meme 3e.
Comme quoi ca ne sert à rien de faire de la qualité, les consommateurs s'en foutent....
les consommateurs ne sont pas débile il font le lien entre le rapport qualité/prix. Quand tu accède à du loaw cost tu va pas estimer que le qualité est grandiose...en revanche cela ne t'empèche pas d'être satisfait d'un point de vue générale... 

babar75

Cela dépend des besoins.
Les accros dépendant à fessebouc, twitter and co nous font croire que c'est important, ceux qui ne sont pas écrans dépendants veulent pouvoir utiliser un téléphone et quelques fois un peu plus (consulter leurs mails, une carte,...).
La 3G est déjà ancienne, mais il y a encore beaucoup d'abonnés qui ne l'utilisent pas ou très peu.

Désolé mais je ne vois pas le rapport entre être dépendant et la qualité du réseau.

Je ne suis pas dépendant de ma voiture et je me sers des transports en commun , mais quand je pars en vacance ou en week end , j'ai besoin que ma voiture fonctionne  ( même si c'est pas souvent dans l'année ) , pour le smartphone c'est pareil , je n’utilise pas Facebook , mais quand j'ai besoin de consulter quelques chose de plus gourmand en data ( meme si c'est rare ) il faut que ca marche aussi .

Après si c'est être top exigeant ( ce qui convient mieux que dépendant ) il faut arrêter de vendre des smartphones , et les forfaits qui vont avec , et se remettre au feature phones avec 500Mb de fair use , comme en 2007 a l’époque de mon N95 et son forfait Illimytics qui était parfaitement suffisant pour l'usage que tu décris.


electromusic

les consommateurs ne sont pas débile il font le lien entre le rapport qualité/prix. Quand tu accède à du loaw cost tu va pas estimer que le qualité est grandiose...en revanche cela ne t'empèche pas d'être satisfait d'un point de vue générale...

Tout à fait d'accord avec toi. Mais tu es low cost sur les options, pas sur le service premier.
Ryanair est low cost car les vols partent d’aéroports peu desservis, et ne t'offre pas le café à bord. Par contre le vol ne se fait pas que sur un seul réacteur.... (quoique des fois c'est limite  :P)

fabfree

Tu confonds qualité et densité/couverture du réseau.

La qualité peut être vue comme la capacité à assurer un service à tout moment dans des circonstances normales. Les pannes diminuent la qualité.

Je ne m'attends pas à avoir une excellente couverture réseau lorsque que je suis  dans une gorge ou dans une vallée reculée.

Seule la production permet de baisser le prix du matos comme des smartphones, du coup on nous les a imposés, tout en gardant quelques téléphones basiques. 


doppel

Cela reste subjectif.

Il faut regarder les antennes qu'on a prêt de chez soit et après chercher les offres qui permettent de les utiliser.

Euh en général un mobile.... c'est mobile ;)
Donc si tu regardes que les antennes près de chez toi (ou tu peux avoir ton fixe, internet par ADSL, etc...) dès que tu vas ailleurs (boulot, vacance, visite chez les amis que tu apelles pour retrouver) tu es un peu embeter non ?
C'est pour cela que par exemple je vais vers la meilleure couverture globale, même si la 3eme place de Free indique que pour certain (beaucoup ???) c'est un peu le contraire.

turican57

En plus il ne faut pas forcément regardé que le nombre d'antenne, car par exemple dans ma ville Orange est devant sur le nombre, mais finalement niveau qualité de réseau SFR s'en sort bien mieux, là ou Orange se retrouve en Edge au abord de la ville, enfin plutôt les quartiers qui sont un peu loin du centre, SFR lui reste en 3G+.

Donc le mieux reste toujours d'essayer et de faire son propre avis.


J'ai pas encore lu le test, mais que Free arrive troisième laisse penser que l'article prend beaucoup de chose en compte et que finalement la note final est biaisé, et qu'il faudra prendre les paragraphes qui nous intéresse pour se faire sa propre opinion.
Car la qualité du réseau c'est le principal, et du coup Sosh, Red, Joe, sont certainement devant.

Après prendre le rapport qualité/prix, ok, mais c'est pareil pour Sosh, Red, et Joe, donc finalement l'avis positif se base aussi sur le fait que Free à fait baissé les prix, se qui reste un point important pour les gens.

shyrokie

Euh en général un mobile.... c'est mobile ;)
Donc si tu regardes que les antennes près de chez toi (ou tu peux avoir ton fixe, internet par ADSL, etc...) dès que tu vas ailleurs (boulot, vacance, visite chez les amis que tu apelles pour retrouver) tu es un peu embeter non ?
C'est pour cela que par exemple je vais vers la meilleure couverture globale, même si la 3eme place de Free indique que pour certain (beaucoup ???) c'est un peu le contraire.
Si il n'y a pas d'antenne 4G près de chez moi ou près de mon boulot ou plus clairement près de là ou je passe plus de 50% de mon temps, je ne souscrirai pas à une offre qui revendique la 4G.
On se rejoins sur le point de la couverture, mais si un seul fournisseur couvre une zone qui m'intéresse c'est plutôt vers lui que je vais aller.