gold1208

Téléphone inexistant.
« le: 23 September 2008 20:05:08 »
Bonsoir , par mon emploi du temps , je n'ai pas pu chercher beaucoup dans les sujets abordant la téléphonie donc désolé si cela a déjà été posté.

Voilà , depuis 2 jours , je n'ai plus de téléphone , pas de ligne quand je décroche et quand j'appelle le numéro , j'ai rien a part un petit son "tu du du "  et c'est tout.


J'ai aussi un photocopieur fax avec un petit ecran lcd et cet ecran lcd me dit que le téléphone est décroché .....

J'ai lu sur un sujet ici que le câble d'alimentation pouvait être la cause d'un mauvais fonctionnement de la téléphonie (faudra m expliquer pourquoi , je vois pas le rapport).

La télé fonctionne parfaitement et internet aussi.


J'ai fait des hard reboot de la freebox mais rien.

Je n'ai pas appelé chez free encore , vu l'heure à laquelle je rentre , j'ai pas envie de "m'énerver" sur des incompétents (les hotline , ca me connait).

Alors avez vous une petite idée avant que j'appelle ? (ou est ce que le tchat ou mail est plus efficace ?)

nickole

Téléphone inexistant.
« Réponse #1 le: 23 September 2008 20:23:32 »
Bonjour,

Pas le câble (quoique ...) mais de grandes chances que ce soit le bloc d'alimentation qui ne fournit plus assez.
Contactez Free pour un échange.

alainlfanfree

Téléphone inexistant.
« Réponse #2 le: 23 September 2008 20:27:43 »
Bonjour,

 Quelle est votre offre Free    DT / DP /  ADSL  ou ADSL Only  ?

  Si dans certains cas l' alimentation peut être la cause d'un mauvais fonctionnement de la téléphonie.

  Voir  sur ce site les informations relatives à votre problème :
  http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-probleme.html

  Vous pouvez contacter Free pour signaler votre problème  ,la différence avec le chat et mail c'est que c'est gratuit et par téléphone très cher. Sinon ça dépend en partie de la personne que vous avez !

  Avez vous activé votre  SIP  qui vous permettrait de téléphoner en utilisant votre PC au conditions de votre téléphone Free  (  En dépannage !! ).

  http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-activation.html
  http://www.freenews.fr/nat/3391-telephonie-telephonie-sip-dans-la-console-de-gestion-des-services.html

 Alain

gold1208

Téléphone inexistant.
« Réponse #3 le: 24 September 2008 22:17:30 »
En fait , c'était tout con, j'ai testé un autre téléphone , ca fonctionnait , je teste le téléphone défaillant , ca fonctionne , je rebranche tout comme avant , ca fonctionne.

Y a des jours comme ça ou on comprend rien .

Je voudrais me faire petit pour créer un sujet qui ne sert a rien finalement.


alainlfanfree

Téléphone inexistant.
« Réponse #4 le: 25 September 2008 01:02:41 »
Bonjour,

 Probablement le conjoncteur RJ11 de votre téléphone qui devait avoir un des contacts soit oxydé ou mal positionné dans la prise de la FreeBox .  Ou le fait de brancher un autre tel puis l'ancien a fait un reset au niveau de la box pour les caractéristiques du tel (si vous avez fait un reboot).

 Enfin peut importe ça fonctionne maintenant c'est le principal !!

 Alain