Creusotin

FREETV Le Creusot
« le: 27 January 2006 08:38:39 »
infos reçu de la Communauté Creusot-Montceau à l’instant :

c'est fait...

De :    Josette JUILLARD
Date :  vendredi 27 janvier 2006 9:23
A :      INFORMATIQUE;  COMMUNICATION
Objet : Pour info

<> <> <> <>

esver

FREETV Le Creusot
« Réponse #1 le: 27 January 2006 13:38:44 »
Et oui et si on veux s'inscrire, free nous dis maintenant dégroupé + service tv (a la place du ipadsl max). Plus qu'à attendre qu'ils s'occupent de ma ligne, j'ai remplis et envoyé mon formulaire de dégroupage total

tcherno63

FREETV Le Creusot
« Réponse #2 le: 27 January 2006 20:22:33 »
Citation de: Creusotin
infos reçu de la Communauté Creusot-Montceau à l’instant :

c'est fait...

De :    Josette JUILLARD
Date :  vendredi 27 janvier 2006 9:23
A :      INFORMATIQUE;  COMMUNICATION
Objet : Pour info

<> <> <> <>
Et un peu moins à l'instant : http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3014
(c'est ballot Mme Chombier, à 1 jour près) :D

vava99

FREETV Le Creusot
« Réponse #3 le: 29 January 2006 10:31:37 »
Salut, Pourquoi il faut remplir ce formulaire ? formulaire de dégroupage total


tcherno63

FREETV Le Creusot
« Réponse #4 le: 29 January 2006 17:11:42 »
Citation de: vava99
Salut, Pourquoi il faut remplir ce formulaire ? formulaire de dégroupage total
Il n'est pas nécessaire de le remplir... Seulement il faut savoir que :
1) sans info de ta part, Free va te dégrouper partiellement (et donc il y aura des frais + tard, pour un dégroupage total)
2) pour passer directement en DT, sans remise à zéro... c'est maintenant !!!

tout le résumé ici : http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html

vava99

FREETV Le Creusot
« Réponse #5 le: 29 January 2006 17:23:06 »
Ok merci a toi ! c'est sympas ! mais avec un dégroupage Total je perds mon N° FT ? d'autres part j'ai reçu ce mail de FREE hier, que dois-je faire ?

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 03xxxxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre console de suivi d'activation,
accessible à cette adresse http://adsl.free.fr/suivi/ et qui est mise à jour
en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par
l'opérateur historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Free
Haut Débit, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Free Haut Débit.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours: http://faq.free.fr/?q=431

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l¹un des supports
proposés ci-dessous :

Site http://adsl.free.fr
Documentations techniques en ligne: http://adsl.free.fr/support/ ou sur le
CD-Rom joint à votre colis.
F.A.Q et E-mail : http://faq.free.fr/

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit

esver

FREETV Le Creusot
« Réponse #6 le: 30 January 2006 14:19:34 »
j'ai pas encore recu le mail de free... snif
Pour le dégroupage total tu ne perds pas le numéro en 0385 si tu demande la portabilité du numéro lors du dégroupage total, ton numéro 0385 arriveras comme ca directement sur ta freebox


vava99

FREETV Le Creusot
« Réponse #7 le: 31 January 2006 17:38:39 »
Ha bon je ne perds pas mon N° 03.85...... si je demande la portabilité du numéro ? Mais j'aurai plus qu'une seule ligne ? celle de FREE ? et quand j'appelle un correspondant, quel N° va s'afficher sur son tel, 03.85 ou 08.71 ?

Merci

tcherno63

FREETV Le Creusot
« Réponse #8 le: 31 January 2006 19:20:21 »
Effectivement, si tu demandes la portabilité, tes correspondants pourront toujours te joindre sur ton numéro "géographique" (03.85...)

Physiquement, tu n'auras plus qu'une seule ligne et le numéro affiché sera 087x

TOTOPOOH

FREETV Le Creusot
« Réponse #9 le: 31 January 2006 20:32:57 »
comment savoir si l'on a demandé le dégroupage total car j'ai 1 doute il me semble avoir rempli une demande il y a quelques moi. Merci. sinon quelqu'un a t il des info sur l'avancement a montceau

tcherno63

FREETV Le Creusot
« Réponse #10 le: 31 January 2006 20:36:12 »
Citation de: TOTOPOOH
comment savoir si l'on a demandé le dégroupage total car j'ai 1 doute il me semble avoir rempli une demande il y a quelques moi. Merci. sinon quelqu'un a t il des info sur l'avancement a montceau
Ca aurait été l'ancien site, no problemo : j'aurais donné le lien direct ;)
Mais là... Faut chercher...

TOTOPOOH

FREETV Le Creusot
« Réponse #11 le: 31 January 2006 20:56:11 »
tu peut me dire comment savoir si ma ligne est dégroupé. 1 montcellien.
faut il faire 1 hard reboot ....???

tcherno63

FREETV Le Creusot
« Réponse #12 le: 31 January 2006 21:02:15 »
Citation de: TOTOPOOH
tu peut me dire comment savoir si ma ligne est dégroupé. 1 montcellien.
faut il faire 1 hard reboot ....???
Attention au multipost ;)

On sait quand c'est écrit "Raccordé à l'offre Freebox dégroupée" dans les caractéristiques de ligne.

vava99

FREETV Le Creusot
« Réponse #13 le: 01 February 2006 16:37:22 »
Citation de: tcherno63
Effectivement, si tu demandes la portabilité, tes correspondants pourront toujours te joindre sur ton numéro "géographique" (03.85...)

Physiquement, tu n'auras plus qu'une seule ligne et le numéro affiché sera 087x
Merci pour ta réponse @+


vava99

FREETV Le Creusot
« Réponse #14 le: 01 February 2006 17:02:20 »
Citation de: tcherno63
Citation de: TOTOPOOH
tu peut me dire comment savoir si ma ligne est dégroupé. 1 montcellien.
faut il faire 1 hard reboot ....???
Attention au multipost ;)

On sait quand c'est écrit "Raccordé à l'offre Freebox dégroupée" dans les caractéristiques de ligne.
Tu le vois ou les caracteristiques de ligne ? Ca rame un MAXX sur la page de FREE en ce moment !!

wang126

FREETV Le Creusot
« Réponse #15 le: 01 February 2006 18:23:43 »
j'ai quelques questions

je suis déjà un abonné free,je suis en ip/adsl débit max non dégroupé,

mais je sais qu'on est passé en dégroupage,je reboot ma freebox régulièrement pour voir s'il y a un changement mais toujours rien,quand je vai sur free.fr ,on m'indique que je suis tjrs en ip/adsl débit max

,comment passe-t-on en dégroupé?pour enfin avoir la free tv( c'est pas tout mais moi je veux matter naruto sur game one lol)

et mon autre question,c'est par rapport au dégroupage total,il ya une astuce pour le faire sans avoir à rien payer?si j'ai bien compris un des posts

je sais que j'en ai écris des tartines mais ça serait sympa de me répondre.
 thanks

tcherno63

FREETV Le Creusot
« Réponse #16 le: 01 February 2006 19:14:39 »
Citation de: wang126
j'ai quelques questions

je suis déjà un abonné free,je suis en ip/adsl débit max non dégroupé,

mais je sais qu'on est passé en dégroupage,je reboot ma freebox régulièrement pour voir s'il y a un changement mais toujours rien,quand je vai sur free.fr ,on m'indique que je suis tjrs en ip/adsl débit max

,comment passe-t-on en dégroupé?pour enfin avoir la free tv( c'est pas tout mais moi je veux matter naruto sur game one lol)

et mon autre question,c'est par rapport au dégroupage total,il ya une astuce pour le faire sans avoir à rien payer?si j'ai bien compris un des posts

je sais que j'en ai écris des tartines mais ça serait sympa de me répondre.
 thanks
Ce qu'il faut faire : se connecter http://subscribe.free.fr/login/
et cliquer sur "synthèse de modifications d'abonnement" et lire le petit paragraphe....

wang126

FREETV Le Creusot
« Réponse #17 le: 01 February 2006 19:20:46 »
Citation de: tcherno63
Citation de: wang126
j'ai quelques questions

je suis déjà un abonné free,je suis en ip/adsl débit max non dégroupé,

mais je sais qu'on est passé en dégroupage,je reboot ma freebox régulièrement pour voir s'il y a un changement mais toujours rien,quand je vai sur free.fr ,on m'indique que je suis tjrs en ip/adsl débit max

,comment passe-t-on en dégroupé?pour enfin avoir la free tv( c'est pas tout mais moi je veux matter naruto sur game one lol)

et mon autre question,c'est par rapport au dégroupage total,il ya une astuce pour le faire sans avoir à rien payer?si j'ai bien compris un des posts

je sais que j'en ai écris des tartines mais ça serait sympa de me répondre.
 thanks
Ce qu'il faut faire : se connecter http://subscribe.free.fr/login/
et cliquer sur "synthèse de modifications d'abonnement" et lire le petit paragraphe....
oui et alors?ça me dit juste comment passé en dégroupage total,mais apparement c'est pyant

tcherno63

FREETV Le Creusot
« Réponse #18 le: 01 February 2006 19:59:16 »
Citation de: wang126
oui et alors?ça me dit juste comment passé en dégroupage total,mais apparement c'est pyant
Autant pour moi, le lien "pour les IP/ADSL" est un lien mort...

Voilà, c'est ici => http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Ca m'a pris auf, 2 minutes... le temps de tester un autre lien :P

wang126

FREETV Le Creusot
« Réponse #19 le: 01 February 2006 20:13:39 »
Citation de: tcherno63
Citation de: wang126
oui et alors?ça me dit juste comment passé en dégroupage total,mais apparement c'est pyant
Autant pour moi, le lien "pour les IP/ADSL" est un lien mort...

Voilà, c'est ici => http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Ca m'a pris auf, 2 minutes... le temps de tester un autre lien :P
j'avais trouvé merci quand meme,mais ça m'explique pas comment faire en attendant pour avoir la freetv????enfin pour passer en dégroupé
j'ai eu une coupure d'internet un après midi comme certain qui ont eu ensuite le dégroupage actif,mais moi après que dalle,tjrs en ip/adsl débit max :-(

wang126

FREETV Le Creusot
« Réponse #20 le: 02 February 2006 17:36:26 »
Alors Personne Pour M'aider Ou M'expliquer?????????????????


esver

FREETV Le Creusot
« Réponse #21 le: 02 February 2006 17:53:29 »

wang126

FREETV Le Creusot
« Réponse #22 le: 03 February 2006 10:22:55 »
Citation de: esver
http://faq.free.fr/adsl/4/2/5
non mais merci quand meme,mais ça c'est pour le dégroupage total,j'ai compris,mais pourquoi je suis tjrs en ip/adsl débit max alors que ça fait plus d'une semaine que notre zone est passé en dégroupage?suis je le seul dans ce cas?

Florian

FREETV Le Creusot
« Réponse #23 le: 03 February 2006 11:19:34 »
Citation de: wang126
j'ai compris
Non tu n'as pas compris.

Lis les liens qu'on te donne, et documente toi sur le fonctionnement du dégroupage, et là tu auras compris.

Total et partiel, physiquement, c'est à peu près la même chose.

esver

FREETV Le Creusot
« Réponse #24 le: 03 February 2006 11:45:09 »
je suis sur le creusot et je ne suis toujorus aps dégroupé, ca ne se fait pas comme ca du jours au lendemain, il faut sans doute débrancher des cables d'un dslam et les brancher sur celui de free. Perso je suis en étape 4 dans mon suivit

wang126

FREETV Le Creusot
« Réponse #25 le: 03 February 2006 11:51:19 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: wang126
j'ai compris
Non tu n'as pas compris.

Lis les liens qu'on te donne, et documente toi sur le fonctionnement du dégroupage, et là tu auras compris.

Total et partiel, physiquement, c'est à peu près la même chose.
total et partiel,physiquement c'est pareil??c'est cool mais moi je veux pas passer en total,car la ligne France telecom n'est pas la mienne,bref j'ai lu les liens qu'on a donné,il me renseigne seulement sur les procédures pour le dégroupage total,et je voulais savoir si d'autre personne était dans le meme cas que moi,c'est à dire en zoné dégroupé depuis peu mais ayant toujours leur connection ip/adsl débit max,ainsi je pourrai en déduire si je dois patienter ou alors que j'ai oublié de faire quelques choses.
J'ai lu sur un autre forum que ça se faisait automatiquement après une coupure de la connection pendant environ une demi journée,c'est ce qui est arrivé ac ma freebox,mais quand j'ai pu relancer mon modem et bien tjrs en débit max :-(
et je le dis encore une fois,merci à ceux qui m'ont passé les liens,mais je les ai lu en large et en travers,je vois pas en quoi il me renseigne.

esver

FREETV Le Creusot
« Réponse #26 le: 03 February 2006 12:23:54 »
le dégroupage partiel (en gardant la ligne ft) est automatique. Il "suffit" de patienter et d'aller voir de temps en temsp sur http://subscribe.free.fr/login/ ou en est le dégroupage de la ligne.

tcherno63

FREETV Le Creusot
« Réponse #27 le: 03 February 2006 13:07:48 »
wang126,

si tu ne demandes rien à Free, tu passeras automatiquement en dégroupage partiel (et il n'y a rien à faire pour enclencher, ni accélerer la procédure).

Tu dois donc patienter !


wang126

FREETV Le Creusot
« Réponse #28 le: 04 February 2006 12:09:31 »
voilà j'ai trouvé ce lien pour ce que ça interesse http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=71
donc je comprend pas pourkoi je suis toujours en ip/adsl débit mx,alors que toutes les infos me font comprendre que je devrait etre déjà dégroupé :-(

tcherno63

FREETV Le Creusot
« Réponse #29 le: 04 February 2006 16:10:31 »
Citation de: wang126
voilà j'ai trouvé ce lien pour ce que ça interesse http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=71
donc je comprend pas pourkoi je suis toujours en ip/adsl débit mx,alors que toutes les infos me font comprendre que je devrait etre déjà dégroupé :-(
Parce que le dégroupage n'est pas qu'un simple terme.
Parce que pour passer sa ligne de téléphone en dégroupé, il faut des procédures et qui dit procédures dit :
- reprise des dossiers clients (chez Free)
- envoi des bons de commande de dégroupage vers l'opérateur historitique
- l'opérateur historique va prendre les bons de commandes un par un, faire une étude technique de faisabilité
- si l'étude est ok, France Télécom va envoyer sur place (pas chez toi hein :P) un technicien qui va faire les opérations nécessaires (câblage / décâblage, etc...)

Et parce que le monde des réseaux n'est pas de la magie, rien n'est fait d'un claquement de doigts !

Derrière toute technologie, il y a des hommes (et des femmes) qui travaillent... Et comme ce ne sont pas des machines, on ne peut pas dégrouper 1000 personnes d'un coup en 5' !
Le lien que tu donnes permet de voir l'avancement du dégroupage et tu constateras par toi-même que oui sur le NRA où tu es relié, et bien tu n'es pas tout seul d'une part et que d'autre part, le nombre de clients ne va pas passer de 0 à 1000 en 48h ! ( 1000 étant la capacité maximum d'1 DSLAM)

Alors, une dernière fois un peu de patience !!! Et comme disait un certain Florian M. un peu plus tôt : documentes-toi !

Florian

FREETV Le Creusot
« Réponse #30 le: 04 February 2006 16:14:56 »
Citation de: wang126
voilà j'ai trouvé ce lien pour ce que ça interesse http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=71
donc je comprend pas pourkoi je suis toujours en ip/adsl débit mx,alors que toutes les infos me font comprendre que je devrait etre déjà dégroupé :-(

HAAAAAAAAA

Quand une zone est Dégroupée, cela veut dire que le DSLAM est installé dans le NRA (Central France Telecom). ça ne veut pas dire qu'il y a déjà eu une équipe de 480 techniciens extra-terrestres qui ont déjà eu le temps de migrer toutes les lignes en une seule nuit !

Donc maintenant que la ZONE est dégroupée, les abonnés raccordés à cette zone sont invités à patienter, le temps que les équipes de techniciens France Telecom, qui sont, rappellons-le, des HUMAINS et non des robots, puissent câbler UNE PAR UNE toutes les lignes des abonnés IPADSL de ce NRA, en fonction du mode de dégroupage choisi AU PREALABLE PAR L'ABONNE (Dégroupage Total ou Partiel). Si rien n'a été demandé par l'abonné, c'est par défaut du partiel qui est effectué.

Il suffit de LIRE le site de Free, les mails de Free, ou encore les dossiers de Freenews pour savoir cela.

wang126

FREETV Le Creusot
« Réponse #31 le: 05 February 2006 13:13:46 »
bon avant tout merci pour ces infos,mais juste pour dire,j'ai jamais dit que c'était des robots,quand on ne sait pas on demande,alors j'ai demandé,ensuite vous me dites de consulter le site etc....c'est c que j'ai fait et j'ai pas trouvé,pas pardon si j'ai pas trouvé mais bon faut comprendre ques les forums sont de plus en plus grand et sur les news il y ajustement tellement de news qu'on trouve pas forcément ce que l'on cherche,bref merci quand meme

Creusotin

FREETV Le Creusot
« Réponse #32 le: 10 February 2006 13:42:00 »
J'ai la télé sur la Freebox depuis ce matin.
La qualité à l'air bonne.
Le dégroupage  se fait-il par quartier (J'habite vers l’Hôpital 1200 m du NRA) ? Dans l'ordre de réception des dossiers ?
Par Numéros de tél. ? Par ordre alphabétique ? au Pif ?