pravdaz

demenagement dans Blois
« le: 17 January 2006 02:15:35 »
Bonjour, je suis un happy freenaute blésois avec un débit au top : je suis à 1100m avec +de 10000 en dl et 1024 en ul... que du bonheur :) (rhaaaaa je jouis...)

Mais voilà, je vais emmenager ailleurs et me retrouver BEAUCOUP plus loin du machin plein de NRA (avec des yeux rouges et une grande queue ?)
Bon bon, en bref ça va donner ça :
Code NRA : FR141
Distance : 3713m
:( (ben là, je me sens tout flasque finalement...)

Ma question : à vos avis d'expert, quels seront mes débits ?

J'angoisse c'est terrible ce qui m'arrive, connaitre le nirvana et retourner vers l'inconnu :/
Allez, pour me calmer, je vais signer les CGV ;)

pravdaz

demenagement dans Blois
« Réponse #1 le: 17 January 2006 17:49:10 »
Bon ça manque sans doute d'informations complémentaires ma requête... DSLvalley étant plus précis aujourd'hui j'affine :

Emplacement : le haras à Blois
Distance : 3700m
Affaiblissement : 46 dB
Débit ADSL (estimation) : Moins de 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 2 Mbps et 4 Mbps
[FREE]
Disponibilité en zone dégroupée * :  possible     
Dégroupage Total : possible
Disponibilité TV ADSL ** : limitée
Je désire de l'aide pour comprendre le résultat du test d'éligibilité FREE
(*) Débit maxi estimé à 512K du à un affaiblissement élevé :(


Mais bon, ces chiffres sont eux-mêmes une estimation, que j'ai réalisée en testant avec les numéros de téléphones de mes futurs voisins... Et oui, c'est terrible mais l'actuel propriétaire n'a pas de ligne mais un portable...

PS: Vous allez me dire que je l'ai mon estimation :lol:, mais c'est le "Débit maxi estimé à 512K" qui m'inquiète et surtout j'aimerais savoir mon débit en UPLOAD que j'affectionne particulièrement ;)

Allez allez, qui a envie de jouer à Madame Irma (ou Soleil en fonction de vos affinités politiques)

tcherno63

demenagement dans Blois
« Réponse #2 le: 17 January 2006 20:03:06 »
Citation de: pravdaz
Bon ça manque sans doute d'informations complémentaires ma requête...
C'est surtout que si personne ne répond, personne ne sait !!!

Car il est effectivement difficile de jouer à Mme Irma...

Le débit sera le maximum que la ligne pourra donner... :P

pravdaz

demenagement dans Blois
« Réponse #3 le: 18 January 2006 01:11:18 »
Soit, je vois bien que l'on ne peut pas le mesurer, donc que l'estimation est difficile :/

En même temps, ce sujet pourrais être l'occas' pour les freenautes blésois (happy aussi :cool:) de comparer leur débits... Non !?! Evidement, ca interesse peu de monde ce genre de mesure, ça change pas grand chose :D Y'a qu'à voir le nombre de pélerins sur Grenouille.com   :rolleyes:

Menfin... ça pourrait montrer des différences entre certains, signes de mauvaises installations terminales... (zavez vu je cherche hein :))

Enfin, si par hazard quelqu'un habitant à Bloaaa répond à l'une de ces conditions :
- longueur de ligne dans les 3000-5000 mètres
- atténuation vers 30 à 60 dB
- resider dans le coin de l'avenue Maunoury (comment ça elle est longue :D)

--> ça m'interesse de connaitre vos débits en reception et emission ! Et même le ressenti, je suis preneur aussi !!!

Faut me comprendre, déjà que de déménager m'oblige à résilier, soit perdre mon ancienneté :( (ainsi bien sûr qu'à signer les toutes dernieres belles CGV (rires):lol:)


tcherno63

demenagement dans Blois
« Réponse #4 le: 18 January 2006 06:43:29 »
Tiens, ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4768, un freenaute à 4300m (46 db) du NRA a sur sa console : 4M / 1M.

Et un autre ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5471 qui à 2800m du NRA (perte de 48 db) a la télé...

Donc voilà qq pistes de réflexion...

loicmarot

demenagement dans Blois
« Réponse #5 le: 08 February 2006 08:44:09 »
Salut,
je suis à Blois en Vienne, rue des corderies.

Voilà mes infos de ligne :

NRA (1) : FR141
Distance : 2195 mètres

Débit ce matin (calculé sur dslvalley) :
environ 7000 Kbps (sans TV allumée)

Voilà, en espérant que ça t'aide

cedric

demenagement dans Blois
« Réponse #6 le: 08 February 2006 11:32:16 »
bref, voila pas mal de pistes a creuser sachant que la peur n'evite pas le danger, plus concretement ca serra de voir la qualite de l'installation globale. Oui la longueur est une chose mais la qualite en est egalment une autre!!!

bonne continuation a toi...