joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« le: 09 January 2006 20:20:55 »
il est ou le dslm de laudier et celui de perrier quel rue et quel ville ??  

merci ,
jvais aller leur secouer les puce aux ouvrier , et leur preter la main ...

tcherno63

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #1 le: 09 January 2006 20:45:05 »
Même si l'info est connue des riverains (mais c'est quoi ces véhicules FT, une réunion au sommet ou quoi ?), il est interdit de communiquer leur emplacement exact... dont :|

joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #2 le: 10 January 2006 10:55:54 »
ha bon , ca je savais pas ....
alors y sont ou les riverains ???

posons la question differemment , ou ya til une réunion des vehicule bleu ???

joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #3 le: 10 January 2006 10:56:26 »
ah non mince les bleu c'est edf ....


Pasconat

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #4 le: 10 January 2006 13:47:46 »
je me posais une question toute bete ... la longueur de la ligne est proportionelle (je pense) a l'eloignement du DSLAM non ??

Dans ce cas la avec les pages blanches et le site degrouptest on peut peut etre reussir a determiner la position du fameux DSLAM ??

tu prends 3 endroits dans ta ville, tu regardes les distances, une carte de ta ville et un compas et tu dois tomber dessus ...

bon OK ca fait un peut Indiana Jones mais ca peut peut etre marcher :p

tcherno63

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #5 le: 10 January 2006 14:12:31 »
Citation de: Pasconat
je me posais une question toute bete ... la longueur de la ligne est proportionelle (je pense) a l'eloignement du DSLAM non ??
Dans ce cas la avec les pages blanches et le site degrouptest on peut peut etre reussir a determiner la position du fameux DSLAM ??
tu prends 3 endroits dans ta ville, tu regardes les distances, une carte de ta ville et un compas et tu dois tomber dessus ...
bon OK ca fait un peut Indiana Jones mais ca peut peut etre marcher :p
arf... si c'était si simple... mais non... Quoi que par cette méthode, on peut avoir une triangulation à peu près bonne...

Seulement les distances indiquées sont des distances calculées (non, personne ne prend un mètre pour calculer la longueur du câble). Je sais que parmis les éléments de calculs, il y a le débit maximum, l'affaiblissement.
Ce qui fait que les distances ne sont pas forcément réelles. Qqn à 570m physiquement du NRA peut avoir une ligne de très bonne qualité et le test donnera 400m, et au contraire une ligne pourrie donnera 650m...

Sans compter que le câblage n'est pas en ligne droite !

Enfin, s'il y en a qui ne savent pas quoi faire... ;)

joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #6 le: 10 January 2006 17:14:12 »
putain ca c'est dla methode a 2000 dollars .....
et avec mon gps vous croyez que je peux aussi lavoir dessus ....
jai plus vite fais de me balader en ville ....


Mathieu

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #7 le: 10 January 2006 18:02:50 »
Puis honnêtement, un NRA ça se repère vite une fois qu'on est rompu à l'exercice ;) ;) ;)

joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #8 le: 11 January 2006 19:34:22 »
ca ressemble a quoi un dslam ??

TBirdTheYuri

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #9 le: 11 January 2006 19:41:05 »
Un DSLAM, tu as peu de chances d'en voir un. Un NRA en revanche, difficile de le rater quand on connais le secteur. Suffit de chercher un bâtiment avec des grandes grilles de ventilation dessus :D

joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #10 le: 12 January 2006 11:27:24 »
ok merci bien

tcherno63

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #11 le: 12 January 2006 11:36:30 »
Citation de: joshua
ca ressemble a quoi un dslam ??
g**gle est ton ami... ;)

Oh le boo dslam cisco...


Mathieu

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #12 le: 12 January 2006 11:44:20 »
Citation de: TBirdTheYuri
Un DSLAM, tu as peu de chances d'en voir un. Un NRA en revanche, difficile de le rater quand on connais le secteur. Suffit de chercher un bâtiment avec des grandes grilles de ventilation dessus :D
Pas forcément, c'est fourbe un NRA parfois :)

Certains sont repérables à leur grosseur, la présence d'un paquet d'antennes dessus, pas mal de camionnettes FT à proximité, des bobines de câbles vides etc (quand il y a tout ça, il arrive que ce ne soit pas un simple NRA, mais qu'il héberge aussi le BAS de la région, voire un CAA... coucou Hardoy sur Bayonne ;) ).
Mais bon, petit indice tout de même : regarde où tu marches, achète un détecteur de portes blindées, et traines autour des bureaux de Poste (pas forcément gros) :)

TBirdTheYuri

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #13 le: 12 January 2006 12:03:28 »
Les petits NRA urbains ne sont pas évidents à détecter en effet, mais les gros (+8000) restent facilement repérables. En campagne, bien qu'ils soient petits ca reste facilement repérable car ce sont souvent des petits bâtiments ou des shelters entourés de grillages.


joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #14 le: 12 January 2006 21:47:32 »
jai bien trouver un enclot avec du grillage , marqué edf , mais jcrois pas que ce soit ca .... lol

mais jvais faire mon colombo vendredi pour trouver ca ,

trop belle la photo

merci bien

mr phobos

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #15 le: 12 January 2006 23:30:16 »
*

TBirdTheYuri

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #16 le: 13 January 2006 11:24:41 »
Là il a un bâtiment à lui tout seul : facile à trouver.

joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #17 le: 13 January 2006 13:39:13 »
cool ca merci bien

je frais plus vite de demander au tagueur de la cité ou ya ce genre de batiment ... lol

cedric

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #18 le: 14 January 2006 11:59:15 »
vouis souvent le systeme d'ouverture de la porte est un systeme a badge .... ca permet souvent de se douter que c'est du france telecom.... allez c'est simple a trouver sauf en ville ou ils sont parfois en sous sol.... (TOURS)

Zdravo

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #19 le: 16 January 2006 22:59:08 »
Citation de: cedric
allez c'est simple a trouver sauf en ville ou ils sont parfois en sous sol.... (TOURS)
ah ? ^^
celui de la Bourde ? ^^

Erik18

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #20 le: 22 January 2006 12:52:46 »
Il n'y à pas de secret !
Tout est dans leurs noms :
Laudier est placé dans le central d'acheminement situé avenue Henri Laudier et Perrière est situé à l'angle de la rue Perrière et de la rue Garcin.


joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #21 le: 22 January 2006 16:10:29 »
oui c vrai que dun coté c logique

moi et mes question a la con ....

joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #22 le: 22 January 2006 19:08:01 »
oui cool
il est a la gare ........;;


trop fort

joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #23 le: 27 January 2006 11:21:22 »
en ce moment y a pas beaucoup de dégroupage sur bourges pour la simple raison que FT sont sur les branchement de tel du palais d'auron , pour la foire de samedi ...

freax

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #24 le: 27 January 2006 16:06:32 »
bon moi je suis dégroupé depuis un petit moment déjà sur PER18, le tel et le multiposte marchent bien jusqu'à présent mais le seul point noir c'est mon débit qui n'a quasiement pas évolué, je suis à 1700m du dslam avec une attenuation de 25dB et j'atteint maximum 1Mo/s (et pourtant avec le test de débit de free j'ai rarement été plus haut que 800ko/s ~ 6 Mbits)
en fait je m'en fiche un peu d'aller plus vite ou non étant donné que je ne télécharge pas de gros volumes, mais c'est plutôt pour avoir une explication...je ne pense pas être trop loin pour avoir une qualité de ligne optimale mais de là à ne pas dépasser 10 Mbits alors que théoriquement je devrais espérer me rapprocher des 20...

joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #25 le: 27 January 2006 16:55:08 »
et moi jai meme pas le dégroupage , est ce que jme plaint ........

men fou jai un debit de plus de 8 mega , nanère ....

jsuis la aussi , penser a me dégroupé ....

hou hou jsuis la  !!!!!!!!!!   les gens de FTR jveu bien coucher moi pour activer les choses .....  

ok jsuis pret a tout pour etre dégroupé mais l ditent pas ....

bon allez salut ... lol

teaday

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #26 le: 27 January 2006 17:28:14 »
Citation de: freax
bon moi je suis dégroupé depuis un petit moment déjà sur PER18, le tel et le multiposte marchent bien jusqu'à présent mais le seul point noir c'est mon débit qui n'a quasiement pas évolué, je suis à 1700m du dslam avec une attenuation de 25dB et j'atteint maximum 1Mo/s (et pourtant avec le test de débit de free j'ai rarement été plus haut que 800ko/s ~ 6 Mbits)
en fait je m'en fiche un peu d'aller plus vite ou non étant donné que je ne télécharge pas de gros volumes, mais c'est plutôt pour avoir une explication...je ne pense pas être trop loin pour avoir une qualité de ligne optimale mais de là à ne pas dépasser 10 Mbits alors que théoriquement je devrais espérer me rapprocher des 20...
Si tu as une freebox V3, je crois que c'est normal, je suis dans ce cas là. Avec les V3, pas d'ADSL2+, par contre, si tu as une V4, tu devrais effectivement avoir un plus fort débit vu ton atténuation!

freax

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #27 le: 29 January 2006 19:32:04 »
Citation de: teaday
Citation de: freax
bon moi je suis dégroupé depuis un petit moment déjà sur PER18, le tel et le multiposte marchent bien jusqu'à présent mais le seul point noir c'est mon débit qui n'a quasiement pas évolué, je suis à 1700m du dslam avec une attenuation de 25dB et j'atteint maximum 1Mo/s (et pourtant avec le test de débit de free j'ai rarement été plus haut que 800ko/s ~ 6 Mbits)
en fait je m'en fiche un peu d'aller plus vite ou non étant donné que je ne télécharge pas de gros volumes, mais c'est plutôt pour avoir une explication...je ne pense pas être trop loin pour avoir une qualité de ligne optimale mais de là à ne pas dépasser 10 Mbits alors que théoriquement je devrais espérer me rapprocher des 20...
Si tu as une freebox V3, je crois que c'est normal, je suis dans ce cas là. Avec les V3, pas d'ADSL2+, par contre, si tu as une V4, tu devrais effectivement avoir un plus fort débit vu ton atténuation!
ah ok, effectivement j'ai une V3, je savais pas pour l'adsl2+ merci


joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #28 le: 06 February 2006 17:37:47 »
ca yai jai trouvé le nra de perrieres
un grand batiment tout blanc qui appartient a france telecom ...

tres joli design , jai meme pris une foto mais trop chiant a mettre

enfin jessairai

Mathieu

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #29 le: 06 February 2006 18:00:25 »
Citation de: joshua
tres joli design , jai meme pris une foto mais trop chiant a mettre

enfin jessairai
Nan, pas en public STP ;)

tcherno63

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #30 le: 06 February 2006 21:30:28 »
Citation de: joshua
ca yai jai trouvé le nra de perrieres
un grand batiment tout blanc qui appartient a france telecom ...

tres joli design , jai meme pris une foto mais trop chiant a mettre

enfin jessairai
Raaaaaaa j'ai dit ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=82044#p82044
Citation de: tcherno63
Même si l'info est connue des riverains (mais c'est quoi ces véhicules FT, une réunion au sommet ou quoi ?), il est interdit de communiquer leur emplacement exact... dont :|

cedric

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #31 le: 07 February 2006 12:00:29 »
Alors pour les débits j'espere ne pas me tromper vu que je suis pas trés calé dessus, cependant y'a differentes échelles et mesures et notamment les mesures ATM... donc les 20 de vitesse annoncés par Free sont en fait un débit théorique et je doute fort que bcp de monde y arrive même branché en direct sur le dslam !! ... si j'écris des conneries n'hésitez pas à me reprendre...

Mathieu

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #32 le: 07 February 2006 12:19:41 »
Citation de: cedric
donc les 20 de vitesse annoncés par Free
24 Mbit/s ATM ;)

Citation de: cedric
sont en fait un débit théorique et je doute fort que bcp de monde y arrive même branché en direct sur le dslam !!
Euh sisi, tu veux des exemples, j'en connais :)

joshua

le dslam a bourges il est ou exactement ??
« Réponse #33 le: 07 February 2006 14:59:13 »
bon ok jla donne ma la tof

jla vend 12300 dollars

ou une nuit damour au choix ...
lol