neophite

freebox HD chauffe et son grésille
« le: 05 November 2006 16:10:23 »
Salut a tous,

Je vient de recevoir ma freebox HD y'a peu de temps et déja des pbs lol ; elle chauffe plus que mon radiateur et ca me provoque des parasite dans le son , cela toutes sources vidéo comprise !

ce problème ne se manifeste que lorsque le boitier est chaud , a savoir apres 3-4 min d'utilisation ( faut il encore que je débranche le boitier un certains temps pour que celui ci se refroidisse )

J'ai donc essayer de parler avec un conseiller sur le tchat qui m'a dit de passer en mode sérenité au lieu de "normal" ; je lui ai répondu que ca n'avait aucun lien possible étant donnée que toutes les sources vidéo sont concerné par ce pb mais pas de réponse de ca part !

ayant auparavent traivaillé dans l'electronique ( maintenant je suis en informatique ) les pannes a "chaud" sont tres connu ...bref

j'ai ouvert mon boitier HD et ca marche tres bien , je le referme le son bug ! ( meme si je ne fait que le refermer sans le "toit" gris et juste ne reposant le capot sans le clipsé )

Questions : qqls a t'il déja rencontré ce genre de bugs ou j'suis je le seul a avoir le son qui part en vrille ( bruit parasite stridant ...)

n'ayant pas de cable assez long pour la mettre dans mon congélateur je suis en train de réfléchir a une solution simple et efficasse pour résoudre ce pb .

j'ai déja essayer de poser des radiateurs sur les parties qui chauffe ( ce n'esqt pas le DD qui chauffe contrairement aux idée reçu ) , mais la puce estampillé ViXS ( mette un thermometre dessus vous verez )  et la ram juste a coté , ( samsung chez moi , nanya sur la copie d ecran ; voir sur les copies d'ecran sur journal du freenaute : http://www.journaldufreenaute.fr/galerie/d/839-1/DSCN3107_cm.jpg ) avec des radiateur alu de transistor TO220 ( c le format du boitier du transistor , http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=543_544_1140&products_id=25574 ) et ca ne résoud pas le pb si elle est fermé , le radiateur devient a son tour brulant ...

reste a trouvez un moyen de refroidir cet puce qui chauffe autant qu'un pentium - 4 3Ghz ...

Voilà mon partage d'experience , je reviendrai pour soumettre la solution que j'aurai retenu si celle ci est intéréssante et innovante et j'attend de vos commentaires , conseil , lien , ou tout autres trucs qui pourrait m'aider et savoir si je suis le seul a avoir le son qui grésille qd le boitier HD est chaud ...

Merci .

vitalic013

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #1 le: 05 November 2006 16:23:24 »
salut,
Citation de: neophite
n'ayant pas de cable assez long pour la mettre dans mon congélateur
lol :lol:
le problème est déjà bien connu : on en parle ici
pour ma part j'ai placé une boite sous le boitier avec un ventilo de 12cm dedans (problème de chauffe résolu ;))

¤ScaR¤

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #2 le: 05 November 2006 17:23:06 »
Salut

Oui faut ventiler le boitier par dessous et la freebox reste froide.

Si ca peut te donner des idées voilà mon install (ventilos de PC 12v alimentés avec un transfo 6v récup d'un telephone, aucun bruit)

Avant j'avais des freezs aussi bien sur le son que l'image, et aussi bien avec la tv adsl que la tnt

Depuis le boitier reste froid et aucun signe de surchauffe, tout marche nickel ;)

gesualdo

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #3 le: 05 November 2006 18:19:15 »
Moi j'ai simplement surélevé le boitier et la box, avec deux morceaux de polystyrène mis sur les cotés, et ça marche bien.


vitalic013

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #4 le: 05 November 2006 19:35:59 »
la mienne:


c'est du materiel de récupération (ventilateur 12cm, potentiomètre,interrupteur et transformateur 12v)
Citation de: ¤ScaR¤
Avant j'avais des freezs aussi bien sur le son que l'image, et aussi bien avec la tv adsl que la tnt
Depuis le boitier reste froid et aucun signe de surchauffe, tout marche nickel ;)
+1

[HS]¤ScaR¤, elle est pas mal ta play :D

¤ScaR¤

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #5 le: 05 November 2006 19:55:40 »
Citation de: vitalic013
[HS]¤ScaR¤, elle est pas mal ta play :D
lol merci, c'est vrai que ca fait tellement longtemps que j'ai cette coque que je me rend même plus compte qu'elle est différente :p

d'ailleur en parlant de ca c'est assez chiant car du coup les ventilos de ma box, situés juste au dessus de ma play comme sur les photos, attirent la poussière, et en une semaine j'ai un tas de poussière sur ma play, hallucinant :/

vitalic013

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #6 le: 05 November 2006 20:00:03 »
Citation de: ¤ScaR¤
et en une semaine j'ai un tas de poussière sur ma play, hallucinant :/
mets un chiffon dessus :rolleyes: mais bon tu ne la verras plus :lol:


¤ScaR¤

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #7 le: 05 November 2006 20:13:42 »
Je préfère encore faire la poussière toutes les semaines :D

Bon on va éviter de dériver trop du sujet... :p

neophite

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #8 le: 05 November 2006 21:26:09 »
oui effectivement , j'ai fabriqué un support prototype ( en carton pour tester ) qui diffuse l'air d'un ventilateur de 8cm alimenté par un transfo de 9 volt dirrectement sur les trou d'aeration situé sous la freebox HD et ca marche

j'vais essayé de faire un truc propre et de mettre des photos apres .

¤ScaR¤

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #9 le: 05 November 2006 21:47:23 »
9 volt ton ventilo va faire un peu de bruit, un petit brin d'air suffit pour refroidir la bête ;)

neophite

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #10 le: 06 November 2006 09:53:10 »
oui 9 volt ca fait un peu de bruit mais c'etait pour tester principalement ...

Free n'a pas enviseagé de faire qqls choses vis a vis de ce pb ?
-sont 'ils au courant qu'il y'a des pannes de courant a cause de sur-consommation electrique ( joke inside ) ?

Sinon , juste en surelevant la freeBox HD ca ne marche pas , je suis obligé de l'ouvrir totalement ou de la "climatiser" sinon Bug ...

le boitier ADSL ne chauffe pas plus que çà chez moi apparament mais parfois j'ai des déco et j'ai lu que sur les V4 c'etait dut a la chauffe de la freebox ; la V5 ( hd ) aussi aurai ce pb ?

neophite

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #11 le: 06 November 2006 11:24:58 »
comment se fait il que certains ne rencontre pas de problème et d'autres pleins ?

moi je vois deux hypothèse :

-mauvaise série de freebox ? défaut de fabrication ...

-distance entre le DSLAM et l'utilisateur plus grande qui donne plus de travail (de décodage ???) à la freebox et du coup elle chauffe plus ! je penche un peu pour cet hypothese étant donnée que j'ai un colluegue parisien qui n'a aucun soucis et il est tout près du DSLAM ( - de 50 metres )

pour confirmer cet hypothese il faudrait pleins de "témoignages" genre j'ai un souci et je suis a X mètres a voir si c bien çà le PB ( et ca expliquerait que Free ne s'en rende pas compte ) ...

Merci.

neophite

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #12 le: 06 November 2006 13:32:54 »
donc moi je suis à (environ) 2600 mètres du DSLAM et j'ai donc le boitier qui chauffe et des problèmes de son qui grésille ( bruits parasites ) .

back

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #13 le: 06 November 2006 15:08:23 »
Perso moi aussi ma freebox à le son qui se met à griller mais c'est quand je reste au moin 2h30 sur la meme chaine (ce qui m arrive vraiment trés rarement) mais j'ai juste à changer de chaine pour que tout rentre dans l'ordre.


MisterXav

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #14 le: 06 November 2006 15:21:39 »
Moi aussi, le probleme arrive apres environ 2-3H sur la meme chaine et il suffit de changer de chaine pour que le son soit de nouveau normal...
Je me demande si on peut incriminer cela a un probleme de surchauffe du boitier car si c'etait vraiment le cas il faudrait eteindre le boitier et laisser refroidir...or la, je change de chaine et c'est reparti pour 2-3H... ( je suis a 1600 M du DSLAM )

gesualdo

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #15 le: 06 November 2006 15:56:55 »
bof, c'est un petit bug pas méchant ça...

¤ScaR¤

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #16 le: 06 November 2006 16:03:54 »
Salut

Pour ma part, 3700 mètres et 50db théoriques, mon boitier adsl est a peine tiède (faut dire qu'il est sur un meuble tout seul isolé dans une pièce ou il fait jamais plus de 17 ou 18°), j'ai 2 pc en ethernet, boitier HD en ethernet et un pc en wifi, donc c'est pas ca qui fait chauffer à priori ;)

Pour le boitier HD il chauffe même en veille sans ventilos lol

neophite

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #17 le: 06 November 2006 16:31:18 »
pour back et MisterXav ce n'est effectivement pas dut a un pb de chauffe de la freeBox HD , car moi quand le son grésillé , seul le refroidissement du boitier le rétablie a la normal .

je sais que c'est une théorie "fumeuse" mais je me demande si la distance ( qui par conséquent augmente les erreurs ou du moins théoriquement augmente le risque d'avoir des erreurs ) ne fait pas travailler plus le(s) "proc" qui fait qu'il(s) chauffe plus et que ca bug ( ca tient la route quand meme )

neophite

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #18 le: 09 November 2006 19:24:34 »
voila le montage que j'ai effectuer : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=325539#p325539

sinon personne pour répondre a mon msg #12  ( dans ce sujet ) ?

Joe

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #19 le: 19 November 2006 10:51:23 »
j'ai aussi de gros problèmes de son depuis une dizaine de jours. Pourtant, mon boitier est ventilé.

http://montelo.free.fr/ventilos.jpg
http://montelo.free.fr/ventilos2.jpg


J'ai déjà changé de cable péritel et d'alim, mais rien n'y fait.

Je précise que ces bruits parasites (crépitements, sons graves, robotisés...), ne se produisent que sur la sortie audio de la freebox HD, prise optique comprise. Je n'ai aucun problème en visionnant les chaines sur la télé avec adsl TV. De plus, l'enregistrement d'une chaine se fait correctement : ce n'est qu'à la diffusion par l'intermédiaire du boitier HD que le problème sonore persiste. Si je récupère ce fichier avec l'extesion "ts" et que je le visionne sur mon pc avec "vlc", le son est impécable.

Vu, le nombre de personnes ayant ce même problème, je doute que ce soit un voisin qui me parasite avec un quelconque appareil .. donc, inutile de commencer une croisade dans le voisinage.

Quelqu'un va t-il réellement se pencher sur le problème ?

Peut-on revenir en arrière et redemander une freebox V4 à la place ?

je suis à 3300 mètres.

Joe

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #20 le: 19 November 2006 17:04:59 »
Citation de: neophite
-distance entre le DSLAM et l'utilisateur plus grande qui donne plus de travail (de décodage ???) à la freebox et du coup elle chauffe plus ! je penche un peu pour cet hypothese étant donnée que j'ai un colluegue parisien qui n'a aucun soucis et il est tout près du DSLAM ( - de 50 metres )
Merci.
je viens d'essayer ma freebox chez ma soeur qui est à 1250 m et tout fonctionne au poil.
ça ne vient pas de ma freebox, je pencherai aussi pour la distance. Par contre, tout fonctionnait bien avant ma dernière mise à jour du firmware.


dragouns

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #21 le: 21 November 2006 20:05:42 »
bonjour !

J'ai poster moi aussi pour ce probleme, aparement mode sérénité arange rien ( voir au contraire ) je suis brancher en HDMI et image inpécable, le son tout comme vous au bout de 1 min ( a peu pret ) commence a grésiller et au bout de 5  ou 6 seconde plus rien, image commence a freezer par la meme ocasion.

La freebox est brulante et je ne mache pas mes mots, je suis a environ 2600 metre du DSLAM, c'est deja ma deuxieme freebox car la premiere avai le defaut wifi 4/8 ( donc mauvaise série déjà )

Je me demande si c'est pas a cause des composant et de leur résistance a la chaleur. Sa se trouve certaine freebox marche seulement parce que leur compo arrive a suporter 1° de plus que d'autre. C'est connu de l'éléectronique se genre de probleme, effectivement on a beau fabriquer 2 composant identique il ne son pas forcement égale sur la résistance chaleur ou résistance tout court.

Bref je vais essayer de ventiler, sinon je vois pas commen faire de plus, je voulai test l'optique mais heuresement vous m'avez dit que ça change rien :)

neophite

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #22 le: 22 November 2006 22:40:43 »
pour l'instant :
3 personnes loin du dslam ( + de 2500metres ) = problèmes !
1 personne "pres" ( - de 2500metres ) = pepere ...

neophite

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #23 le: 22 November 2006 22:41:10 »
c treès très faible pour en tirer des conclusions ceci étant dit ...

AlainC

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #24 le: 22 November 2006 23:57:16 »
J'ai eu un cas comparable : la freebox HD est très chaude, et au bout de 2 minutes, l'image se fige et lea freebox HD se plante et ne répond plus à la télécommande. Reboot pour que ça redémarre.

Un réparateur est venu et a diagnostiqué qu'il fallait remplacer la box à cause de ça. (Nota ça fait 3 semaines que j'attends, et la hot-line m'a indiqué qu'un envoi allit effectivement être effectué!!!).

Depuis, après m'être promené sur le forum (merci Freenews), j'ai tout simplement retiré le couvercle de la box et depuis tout roule et elle ne chauffe plus... En attendant le remplacement, au moins ça marche, même si la box prend la poussière...

Lolo7

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #25 le: 24 November 2006 10:22:58 »
salut à tous chuis tout nouveau et je viens porter mon témoignage.

Jusqu'à peu, ma FBHD marchait bien mais je l'avais quand même surélevée avec un bouchon de vin coupé en 4(un bon petit Bordeaux). C'est hier que ça a commencé à délirer.

Voici ce que celà fait : imaginez-vous en plein été, il fait très chaud et la carrosserie de votre voiture est bouillante, regarder l'horizon par dessus le toit de la voiture et vous verez l'image de cet horizon "brouillée" par la chaleur du toit de la caisse. Et bah c'est exactement ce symptome que j'ai avec la FBHD. Lorsque je regarde n'importe quelle chaine, au bout de qqs minutes, l'image se brouille petit à petit puis de plus en plus.

La partie la plus chaude se trouve dessous le boitier à droite (lorsqu'on regarde la FBDH de face). Alors je l'ai mise sur la tranche gauche et là au bout de quelques secondes, l'image est redevenue normale.

Certes c'est pas très esthétique mais c'est efficace. En tout cas chez moi. Pour info, je suis à environ 2800m.

Ce que je trouve lamentable c'est que Free ne fasse rien pour remédier à ce problème qui est, d'après ce que j'ai compris, généralisé. Pour ma part je ne toucherai pas au boitier, trop peur de péter qq chose.

Voilà
@+

Absolute

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #26 le: 24 November 2006 14:36:10 »
J'ajoute mon cas :
   Distance:      2243 m
   Affaiblissement:   33 dB
   Nombreux erreurs de lignes
Même problèmes cités ci-dessus : arrêt son puis image, reboot, etc.
Surélévation de la boîte et opération de "décapotage" du couvercle gris supérieur

Le problème de traitement de trop d'erreurs peuvent amener à cette surchauffe. C'est probable, d'où ma demande dans un autre post de pouvoir faire un test croisé avec un freenaute de ma toute petite ville afin de repérer d'éventuelles explications.

Fredw79

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #27 le: 05 December 2006 08:24:02 »
Distance:        1200 m
Affaiblissement:    24dB

Bonjour,
Moi aussi j'ai le problème de l'image qui se dégrade, elle devient floue et après blocage.
Détail, dans son meuble elle devient floue au bout de 3 min, sortie sur le sol au bout de 10 min.
Le problème s'accentue avec les chaînes HD (Il doit travailler plus vite)
J'ai essayé l'idée d'un Freenaute qui est de la retourner à 90° et là miracle en moins de 5s, elle retrouve sa joie de vivre pendant des heures. (Attention il faut la retourner coté gauche vers le bas, car l'inverse ne donne pas satisfaction). A voir la suite en été si c'est du au problème de chaleur, mais j'espère qu'il y aura une solution de remplacement ou autre d'ici là. Je pense qu'ils ont des actions dans les grilles pain ....


val92

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #28 le: 06 December 2006 16:30:26 »
Bonjour, j'ai installé le boitier HD dans le meuble TV, sur une des étagères, et là : problèmes de freeze, empirés à l'enregistrement ou pendant les transferts de fichiers en f-t-p depuis la bécane.
En lisant le forum, je me suis dit que je devrais la déplacer : je l'ai mise en haut du meuble TV, et depuis, plus aucun souci, même en transfert de fichiers.
Peut-être que l'évacuation de chaleur est bonne dans un espace non confiné ??!!

_BlackBird_

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #29 le: 07 December 2006 18:56:04 »
Citation de: Lolo7
salut à tous chuis tout nouveau et je viens porter mon témoignage.

Jusqu'à peu, ma FBHD marchait bien mais je l'avais quand même surélevée avec un bouchon de vin coupé en 4(un bon petit Bordeaux). C'est hier que ça a commencé à délirer.

Voici ce que celà fait : imaginez-vous en plein été, il fait très chaud et la carrosserie de votre voiture est bouillante, regarder l'horizon par dessus le toit de la voiture et vous verez l'image de cet horizon "brouillée" par la chaleur du toit de la caisse. Et bah c'est exactement ce symptome que j'ai avec la FBHD. Lorsque je regarde n'importe quelle chaine, au bout de qqs minutes, l'image se brouille petit à petit puis de plus en plus.

La partie la plus chaude se trouve dessous le boitier à droite (lorsqu'on regarde la FBDH de face). Alors je l'ai mise sur la tranche gauche et là au bout de quelques secondes, l'image est redevenue normale.

Certes c'est pas très esthétique mais c'est efficace. En tout cas chez moi. Pour info, je suis à environ 2800m.

Ce que je trouve lamentable c'est que Free ne fasse rien pour remédier à ce problème qui est, d'après ce que j'ai compris, généralisé. Pour ma part je ne toucherai pas au boitier, trop peur de péter qq chose.

Voilà
@+
Voir le dossier suivant : Dossier Surchauffe

izif

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #30 le: 08 December 2006 09:47:45 »
Hello

Moi aussi dans le meme cas, au bout de 2/3h le son de la freebox se mets à grisiller. J'éteint, j'attends un quart d'heure et c'est bon !!

L'image est impeccable pas de freeze. juste le son.

NRA (1) : BSY91
Longueur : 2205 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

En mode sérénité.

Je vais essayer de la surélevé

@+

cludo95

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #31 le: 25 April 2007 20:33:30 »
Bonjour moi j'interviens sur ce post car j'ai un problème de bruit strident en permanence et cela sur toutes les chaine meme la tnt !
Pour la tnt il y a pas de quoi avoir de pb de son puisqu'on passe par l'antenne. L'image est parfaite, le son de l'émission aussi mais j'ai un bruit strident qui casse les oreilles, comme si des mecs couraient sur un terrain de basket.
J'ai tout essayé sauf l'aération (j'y crois pas trop) et toujours pareil

foxmt

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #32 le: 26 April 2007 09:22:43 »
J'ai également des problèmes de chauffe de la Freebox HD que je viens de recevoir en migration V4 vers HD. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il doit s'agir d'une box HD de sav, car l'étiquette qui contient les infos (numéro de série et adresse mac) est déjà collée sur une autre précédente.

J'avais également des problèmes de freeze, la télé commence à trembler, passe en noir et blanc et fini toute noire :( Y'a plus qu'à redémarrer la freebox HD (et attendre plusieurs minutes).

J'ai résolu/diminué le problème en placant deux ventilateurs alimentés par le port USB (5V) de la freebox. Cela tourne lentement, sans bruit et refroidit bien la freebox. Mais je trouve inadmissible que Free ne fasse rien. Il auraient pu mettre un ventilo dans le boitier. non ?

Pour information, je suis à 1000 mètres. La TV marchait bien mieux avec la V4. J'ai migré en V5 pour le PVR, et bien raté. Car si j'enregistre elle chauffe encore plus :twisted:

jeronimo74

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #33 le: 26 April 2007 10:28:56 »
Citation de: foxmt
J'ai également des problèmes de chauffe de la Freebox HD que je viens de recevoir en migration V4 vers HD. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il doit s'agir d'une box HD de sav, car l'étiquette qui contient les infos (numéro de série et adresse mac) est déjà collée sur une autre précédente.

J'avais également des problèmes de freeze, la télé commence à trembler, passe en noir et blanc et fini toute noire :( Y'a plus qu'à redémarrer la freebox HD (et attendre plusieurs minutes).

J'ai résolu/diminué le problème en placant deux ventilateurs alimentés par le port USB (5V) de la freebox. Cela tourne lentement, sans bruit et refroidit bien la freebox. Mais je trouve inadmissible que Free ne fasse rien. Il auraient pu mettre un ventilo dans le boitier. non ?

Pour information, je suis à 1000 mètres. La TV marchait bien mieux avec la V4. J'ai migré en V5 pour le PVR, et bien raté. Car si j'enregistre elle chauffe encore plus :twisted:
+1 même situation... mais n'ai pas encore testé de refroidir.
En bref V4 > V5 = moins de fonctionnalités : TV dégeu donc usage du disque dur inutile. Je ne peux même plus écouter mes messages tél. sur la TV...

blotza

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #34 le: 10 May 2007 00:29:33 »
mon montage... et ça marche même avec un meuble fermé... tous les ventilos sont alimentés via l'usb


















baraduke

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #35 le: 10 May 2007 20:05:31 »
salut a tous et toutes !

comme vous tous jai un probleme de chauffe avec mon boitier tv
pour info je suis a 2600 m du DSLAM
ma freebox lorsqu'elle est brulante (de quoi faire rechauffer son cafe dessus);
commence a vaciller l'image tv qui "tremble"
le fait de souffler dessus faitrevenir l'image a la normal

mais j'ai trouvé une solution TRES simple mais inestetique

mettre la freeboxTV sur le dos
la chaleurs se degage par la plaque du fond et ca marche tres bien pour ma part

je pense y mettre un ventilo de 120mm ou alors un 40mm interne mais je me demande si on ne peut pas s'attirer des problemes en ouvrant la freeboxtv

herve
chez free depuis tout petit;)

lcd91

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #36 le: 12 May 2007 17:47:55 »
Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas que tout le monde ici, le boitier HD est bouillant, je l'ai surelevé... mais rien y fait. Nombreux freezes, blocages ou reboote.
Free doit prendre ses responsabilités et remplacer les boitiers, mais surtout veiller à intégrer soit un ventilo ou des composants qui ne chauffent pas.
Je viens de résilier mon abonnement à TPS pour n'utiliser que la HD... je vous raconte pas la déception. Chez moi tout le monde gueule car on ne peut plus regarder une émission convenablement.
On va revenir au hertzien ! Vive le numérique !

lcd91

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #37 le: 15 May 2007 18:12:27 »
Hier soir encore en panne après seulement 1 heure d'utilisation. C'est bien simple depuis 15 jours, ça freeze, ça reboote, ça se bloque. Je crois que je n'ai pas dépassé les 24 heures de démarrage.
Impossible de regarder la tv normalement. Aujourd'hui sur le multiposte, certaines chaine sont absente (FR2, NRJ12...).
Je suis à 1300 m du nra, tout fonctionnait bien avant.... le premier tour lol
Là je plaisante, mais ça commence vraiment à me faire c*** !

baraduke

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #38 le: 30 May 2007 22:18:12 »
hello a tous !

suite a mon probleme de chauffe (voir plus haut)
j'ai pris mon dremel et j'ai mis la freebox sur la table d'operation
j'ai dabord cherrché a nicher un ventilo miniature : tres difficile 40x40 maxi
un ventilo a extraction lateral -> trop gros

j'ai opte pour un 120x120, mais la place me direz vous bin dans la freebox en plein centre superieur

j'ai du decoupe le support disque dur superieur (vide, car le disque se situe en dessous)
operation tres delicate, attention il faut garder le support d'ecran lcd !!!!!

j'ai ensuite decoupé le capot superieur et mis le ventilo

ensuite un filtre anti poussiere dessus (je vais tout de meme trouver une jolie grille a mettre dessus)

le tout ca fais un peut grille pain mais tres jolie avec des leds blanches ca en jette !!!

bin j'ai plus aucun souci , la freebox est froide !!!!! quel difference

je me suis connecté  a l'interieur sur l'alim 9 v du transfo on peut souder sur la prise

j'ai mis le ventilo en entré d'air, qui ressort par le reste du boitier en le refroidissant
pas de bruit evidement avec un ventilo 120x120 en 9v !!!! un regal il tourne en permanence !!!
sauf la nuit car j'ai mis un programmateur journalier pour le couper la nuit

evidement je ne conseille tout ceci qu'a des bricoleurs experimentés averti !!!

je ne sais pas ce qui se passera si un jour je la retourne chez free !!


herve

neophite

freebox HD chauffe et son grésille
« Réponse #39 le: 21 November 2007 22:18:53 »
Bonjour,
pour ma part, je continue a avoir le même problème de son qui grésille , tant que le boitier HD est ventillé ca va mais récament mon refroidisement étant KO, je me retrouve avec de nouveau des problèmes de sons qui grésille et c'est vraiment insuportable .
avis au futurs abonné de FREE ...préparé vous a avoir des soucis avec votre boitier HD