steph2176

Abonnement & déménagement
« le: 14 July 2009 17:52:59 »
Bonjour,
Mon FAI actuel est Orange (offre ADSL + Tel fixe + TV) et je déménage à la fin du mois. Je voulais profiter de mon déménagement pour changer de FAI et passer chez Free. Ma question est de savoir s'il était possible de conserver mon numéro de téléphone fixe actuel (0380xxxxxx) dans mon nouveau logement avec Free ?
Merci !

Technicien408

Abonnement & déménagement
« Réponse #1 le: 14 July 2009 18:31:17 »
Oui, si vous restez dans le même département, vous pouvez demander à l'opérateur historique de transférer votre ligne actuelle dans votre nouveau logement, si c'est le cas, après vous pouvez vous abonner chez free à l'offre qui vous convenez !
A votre service

un simple freenaute

Abonnement & déménagement
« Réponse #2 le: 14 July 2009 18:36:45 »
Bonjour,

Oui : il suffit d'ouvrir une ligne FT (simple RTC, à 16€/mois) dans le nouveau domicile, avant de passer chez Free, et de demander la conservation du n° en déménageant :)

steph2176

Abonnement & déménagement
« Réponse #3 le: 14 July 2009 18:36:52 »
Merci pour ces précisions.
Il faut donc que je demande à Orange de transférer ma ligne tout en résiliant mon contrat. Savez-vous si le transfert de la ligne est gratuit ?


Technicien408

Abonnement & déménagement
« Réponse #4 le: 14 July 2009 18:38:42 »
Il faut voir ça avec l'opérateur historique ;)
Cordialement

steph2176

Abonnement & déménagement
« Réponse #5 le: 15 July 2009 16:01:30 »
Je viens d'appeler l'opérateur historique et ils m'ont dit que pour eux il s'agissait d'une simple résiliation et de voir avec mon futur opérateur si la portabilité du numéro est possible...

Technicien408

Abonnement & déménagement
« Réponse #6 le: 15 July 2009 17:41:53 »
Oui, la portabilité chez free est possible, vous passez sous l'offre dégroupage  total et vous optez pour la portabilité de vote numéro de téléphone, après free va se charger de la résiliation de votre abonnement auprès de l'opérateur historique !
A votre service pour toute information complémentaire !
Cordialement


steph2176

Abonnement & déménagement
« Réponse #7 le: 16 July 2009 15:40:23 »
En fait j'ai peut-etre oublié de préciser une chose : je suis actuellement chez Orange en dégroupage total (sans abonnement FT avec un numéro fixe en 0380xxxxxx) dans mon logement et je serai aussi en dégroupage total dans mon futur logement. Certains me disent que je ne peux pas conserver mon numéro car je n'ai pas d'abonnement FT et donc que je ne peux pas transférer ma ligne...

un simple freenaute

Abonnement & déménagement
« Réponse #8 le: 16 July 2009 18:37:07 »
Demandez ça à FT, chez eux les règles sont beaucoup plus souples (Orange c'est presque FT, donc...)

Si vous demandez un déménagement de votre Offre Net (qui est de l'ADSL nu et pas du DT, parce que le dégroupage consiste justement en quitter FT ;)) vers une offre RTC classique, il me semble qu'ils peuvent faire suivre le n° : demandez au 1014 par exemple :)

Technicien408

Abonnement & déménagement
« Réponse #9 le: 16 July 2009 20:46:38 »
Citation de: steph2176
En fait j'ai peut-etre oublié de préciser une chose : je suis actuellement chez Orange en dégroupage total (sans abonnement FT avec un numéro fixe en 0380xxxxxx) dans mon logement et je serai aussi en dégroupage total dans mon futur logement. Certains me disent que je ne peux pas conserver mon numéro car je n'ai pas d'abonnement FT et donc que je ne peux pas transférer ma ligne...
Moi aussi, je dis la même chose, on ne peut jamais transférer une ligne qui est inactive.
J'ai une proposition pour vous, c'est que vous pouvez demander à FT la réactivation de cette ligne et comme ça vous pouvez la transférer dans votre nouveau logement et après vous lancez votre inscription chez free sous l'offre degroupage total et free se chargera de la résiliation de cette ligne auprès de l'opérateur historique, ça va vous faire de l'économie !
Bonne soirée
Cordialement

steph2176

Abonnement & déménagement
« Réponse #10 le: 17 July 2009 11:34:04 »
Bon apparemment Orange est capable de me faire le transfert dans mon nouveau logement sans changement de numéro de téléphone fixe. Je vais donc dans un premier temps rester chez Orange, le temps du déménagement et voir par la suite, ça sera surement plus simple de changer d'opérateur en restant dans le même logement
Merci pour tout quand meme !

un simple freenaute

Abonnement & déménagement
« Réponse #11 le: 17 July 2009 12:27:38 »
Il faudra compter sur un engagement d'un an après déménagement : si vous voulez changer de FAI rapidement, ils doivent aussi pouvoir transférer le n° sur une ligne FT classique.

Maintenant à vous de voir ;)

Technicien408

Abonnement & déménagement
« Réponse #12 le: 17 July 2009 18:29:11 »
Mais comme un simple freenaute a dit, vous ne pouvez pas changer d'opérateur quand vous voulez en fait pour la simple et bonne raison qu'il y a une période d'engagement chez orange qui remonte à un an.
Ce qui veut dire que vous devez attendre un an avant de apsser chez un autre FAI, c'est pas très avantageux en fait.
Sinon, vous pouvez ouvrir une  nouvelle ligne FT dans votre nouveau logement et vous abonner chez free, ça reste une solution aussi !
A vous de décider.