marko69

fibre à débit ridiculement bas
« le: 11 June 2010 08:17:03 »
Je suis sur Villeurbanne, et j'ai la fibre depuis le début du mois. Gros souci: le débit est ridiculement bas, 3-4 Mbits!!
Or j'ai une carte réseau Intel Pro/1000 MT supposée aller jusqu'au Gigabit. Le cable Ethernet est de cat.6. Le comble: mon débit en emission est très correct: entre 40 et 50 Mbits. Je ne comprends pas pourquoi le débit en réception est si bas.Ce peut-il que la carte réseau soit bridée par le pilote? comment corriger ça? Merci pour toute aide.

people

fibre à débit ridiculement bas
« Réponse #1 le: 11 June 2010 22:32:15 »
C'est bizarre ça... Je suis aussi sur Villeurbanne mais pourtant je suis au taquet (enfin quand je me mets en ethernet, parce que sinon je perd effectivement tout en WiFi et/ou CPL...).
Tu fais tes test où ? Moi je vais sur www.speedtest.net, sur test-debit.free.fr (le plus fiable) ou j'utilise la grenouille (pas fiable en up, je bloque à 1Mo/s mais impec pour le down).
As-tu passé un coup de TCP Optimizer ? --> http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657
Sinon, je sais pas, essaie effectivement avec des pilotes à jour ou en bidouillant la config' de ta carte réseau, essaie aussi avec un autre pc en cas (si t'as ça sous la main...).

En espèrant que ceci puisse t'aider ;)

@+

marko69

fibre à débit ridiculement bas
« Réponse #2 le: 22 June 2010 08:18:02 »
merci pour ton post, ça m'a été utile car j'ai fait un test ce matin en téléchargeant un fichier de ~650MO par Filezilla: ça m'a pris 63secondes soit environ 10M0/s donc 80Mbits/s. On n'est pas loin des 100Mbits et très loin des débits observés dans mon 1er post. Je précise que je n'ai rien changé dans la configuration de la carte réseau. Donc tout semble OK.
Ce que je ne comprends pas c'est que, puisque j'ai une fibre dédiée comme tout abonné chez Free qui bénéficie de la fibre, je devrais avoir ce débit à tout moment aux engorgements du NRO près. Je vais continuer a faire des tests.

Prétoleane

fibre à débit ridiculement bas
« Réponse #3 le: 10 July 2010 22:41:51 »
Ben c'ets pas toi le probleme ! c'ets ce qu'il y a au bout qui peut poser souci !

c'est pas parce que que tu aura une ferrari que tu ira plus vite sur le periph un samedi apres midi de depart de vacances ^^ y'a plein de test a faire, FTP ,speedtest, newsgroup que tu y a acces !

100Mbit c'est theorique et jamais pratique !

tien regarde ca

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=61147

tu verra mes debits et mes ping :D


Kami78

fibre à débit ridiculement bas
« Réponse #4 le: 23 July 2010 09:51:44 »
Citation de: marko69
Ce que je ne comprends pas c'est que, puisque j'ai une fibre dédiée comme tout abonné chez Free qui bénéficie de la fibre, je devrais avoir ce débit à tout moment aux engorgements du NRO près.
Ce qui prouve la grande crétinerie de ceux qui ont diffusé cette information, pour ne pas dire plus. Et la naïveté réjouissante de ceux qui y croient : où est-ce précisé dans tes CGV ???