Client-Lambda

World of Warcraft et Free
« le: 04 September 2006 01:20:59 »
Bonjour tout le monde,

j'aurais aimé avoir une réponse claire et nette de la position officielle que prend Free envers la communauté de joueurs sur World of Warcraft étant clients chez cet FAI.
En effet, de mois en mois nous voyons notre situation en terme de connection (qui sous entend ping élevé entrainant lags, déconnections, incapacité à reconnecter et de ce fait jouer tout simplement, aussi bien en journée qu'en soirée, de manière quotidienne) se dégrader à grands pas.

En parcourant ce forum, nous pouvons apprendre qu'il y a bridage vers le p2p, newsgroups, et apparemment vous mettez les jeux en ligne dans le meme panier.

Alors pour le p2p, newsgroups et autres joyeuseries du téléchargement illégal je peux comprendre parfaitement, mais alors il faudrait un éclaircicement qui serait le bien venu, puisqu'à ce jour, pour ma part, je ne vois pas en quoi un jeu en ligne, sur lequel les joueurs évoluent et paient un abonnement, serait considéré comme illégal.
Car dans ce cas, je n'irai plus sur ce jeu en pensant m'y détendre et passer un peu de bon temps hors du train-train quotidien, mais plus comme un dit "pirate".

En outre, petite question subsidière, si le jour où le dégroupage totale de ma zone arrive, aurai-je les memes désagréments ? encore une fois je ne parle pas de p2p et newsgroups, ne venez pas s'il vous plait me tendre des liens de discussion pour un amalgame entre mon sujet précis qui est "les jeux en ligne et tout particulièrement World of Warcraft" et le p2p, newsgroups.

Petite précision, je suis en région PACA qui voit de semestre en semestre l'échéance d'un dégroupage totale etre repoussée.

Pour finir, je vous présente mon idée claire et nette : si les choses ne devaient en aucun cas s'améliorer en étant non dégroupé et si on me confirme que cela restera en état meme en étant dégroupé, il est évident que j'irai voir la concurrence, chose qui serait embétante n'ayant pas eu en plus de 2ans de problèmes avec vous (Free).

Réponse officielle souhaitée, de préférence par une personne responsable, sachant que nous sommes nombreux et nombreuses à attendre cet éclaircicement.

Amicalement et en vous remerçiant d'avance,
un client lambda.

MARTIN jonathan

World of Warcraft et Free
« Réponse #1 le: 04 September 2006 07:41:05 »
Moi c une une coupuire totale depuis Jeudi soir. On me dit quelque heures, ensuite 24H 48H et ce amtin tjrs rien... 20€ de communication portable bouffé au serice technique pour une seul reponse: Patiente... Donc tu sais moi je consulte de pres C-Internet et Neuf car je commence saturé de Free...
Sinon pour WOW je sais que pendant deux jours enirons l'accée a était ferme pour mise à jour des royaumes... Sinon persso j'enisage de demandé un dédomagement a Free sur mes abonnement internet, communication serice technique, abonnement tele en cours et abonnement comme WOW que je ne peux me servvire si j'ai aucune reponse concrete de leur part Mercredi prochain... Au pire faire comme ma v5 appel a un service consomateur

Olivier

World of Warcraft et Free
« Réponse #2 le: 04 September 2006 08:22:09 »
[joke] Jonathmartin, change de clavier, ta touche 'V' est morte :D [/joke]

Sinon, perso en DT pour WoW, ca va, j'ai l'impression qu'on n'a pas les mêmes pb que les IP/ADSL. J'ai rarement des déco, a part, bien sure, quand la FBX se désynchronise. C'est marrant de perdre la connexion 30sec : juste le temps de mourir !!!!

cirdec99

World of Warcraft et Free
« Réponse #3 le: 04 September 2006 09:24:41 »
Bonjour,

Je suis aussi en ND et je ne joue pas à wow mais à un autre jeu en ligne qui s'appelle dofus et j'ai les même problème que vous.
Jouant le soir je me fais déconnecté très régulierement et des fois je ne peux même plus jouer car je n'arrive plus a me connecter.
Au début je pensais que ça venait des serveurs de dofus mais après mettre renseigné les autres joueurs n'avait pas de problèmes.


Donc pour ma part j'attend de voir un peu l'évolution de free ce mois ci et si il n'y pas d'amélioration adieux crétin.fr !!!


zembla

World of Warcraft et Free
« Réponse #4 le: 04 September 2006 09:46:28 »
Pratiquement tous les jeux en reseau sont bridés...
WOW,MOH,UT etc...
Il est même impossible de faire des visio. avec Skype ou MSN sans etre déconnecté toutes les 2 mins
On peut pas vraiment dire que le nom Free aille bien à ce fournisseur d'accés
:-(

Jul13n

World of Warcraft et Free
« Réponse #5 le: 04 September 2006 09:57:55 »
précisez une chose: vous etes non dégroupé! c'est relatif au probleme de debit ND.

en dégroupé (et meme quand j'étais ND ya 6/7mois neviron) j'ais jamais eut de probleme a part des fois une baisse du debit aux heures d'affluence.

en dégroupé j'ais essayé dofus, je joue a L2, CS, j'ais fais le beta test RF Online et 0 lag/déco :)

le probleme est simplement lié aux téléchargeurs massifs  (surtout en P2P) qui bouffe litteralement la bande passante disponible pour les ND et qui de ce fait implique des b ridage sur tout les exotiques pour permettre un surf/mail agreable pour tous.

et ne me sortez pas de ne pas bridez les ports des jeux online seulement ça changerais rien, les utilisateurs de P2P squatterais ces ports ;)

les abus des uns entrainent le probleme des autres ^^

Dargh

World of Warcraft et Free
« Réponse #6 le: 04 September 2006 10:01:57 »
Salut,

Apparement, c'est le bridage de Free, en zone ND, qui poserait des problèmes pour les jeux en ligne (la majorié des plaintes pour WOW, vis à vis de Free, viennent des ND). Pour ma part, je ne joue pas à WOW, mais à d'autres jeux en ligne, et je peux dire que depuis le bridage, je peux avoir aléatoirement un jeux sans lag sur un serveur, et un lag monstrueux sur ce même serveur suivant le bon vouloir de ma connexion.
Même si le bridage est là pour une économie de bande passante, je ne voie pas, en effet, pourquoi les jeux en lignes y sont aussi soumis, surtout que pour ma part, la plupart du temps j'attend que le bridage soit levé (vers 23h - minuit), pour enfin pouvoir jouer, disons.... correctement, mais pas sans lag.

Bref, si tu veux jouer à WOW en ND, tu n'es pas sortie de l'auberge, surtout que free est coutumié du fait, de plus chez CInternet il bride aussi mais je n'ai pas de retour à donner consernant WOW chez eux. Sinon le mieux en ND c'est Orange, mais bon si tu dis que tu va être dégroupé, normalement tu ne devrais plus avoir de problèmes, à toi de voir si tu attend (encore, combient de temps ?), ou si tu change de FAI.


cirdec99

World of Warcraft et Free
« Réponse #7 le: 04 September 2006 10:05:32 »
Citation de: burningdog
précisez une chose: vous etes non dégroupé! c'est relatif au probleme de debit ND.

en dégroupé (et meme quand j'étais ND ya 6/7mois neviron) j'ais jamais eut de probleme a part des fois une baisse du debit aux heures d'affluence.

en dégroupé j'ais essayé dofus, je joue a L2, CS, j'ais fais le beta test RF Online et 0 lag/déco :)

le probleme est simplement lié aux téléchargeurs massifs  (surtout en P2P) qui bouffe litteralement la bande passante disponible pour les ND et qui de ce fait implique des b ridage sur tout les exotiques pour permettre un surf/mail agreable pour tous.

et ne me sortez pas de ne pas bridez les ports des jeux online seulement ça changerais rien, les utilisateurs de P2P squatterais ces ports ;)

les abus des uns entrainent le probleme des autres ^^
Explication typique d'une personne dégroupé qui ne subit pas se genre de chose et qui aime bien faire la leçon !!!

C'est pas une question de P2P qui "bouffe litteralement la bande passante disponible pour les ND" c'est surtout une question d'argent qui free doit payer à FT et rien d'autre.

Ce qui est dommage c'est que ça entraine les messageries instantanées, les jeux online...

Jul13n

World of Warcraft et Free
« Réponse #8 le: 04 September 2006 10:13:22 »
bah si la question c'est bien le P2P, t'es marrant toi. le débit faut le payer; si tous les freenautes ND ne fesait que surfer et jouer en ligne ou encore msn/skype yaurait AUCUN probleme.
j'ais été ND, j'ais eut des problemes de débit je sais ce que c'est mais c'est pas a free qui faut s'en prendre c'est aux vilains téléchargeurs, si tu les defend bah faut pas se plaindre du bridage :-/

Olivier

World of Warcraft et Free
« Réponse #9 le: 04 September 2006 10:28:04 »
Expérience : j'ai toujours été en DT chez Free (avant j'avais le câble dans HS pour ce sujet). Quand j'ai eu des pb de déco intempestive, certains joueurs m'ont dit que j'avais pas de bol, j'étais sur du mauvais matos. D'après ce qu'ils disaient, Free a 2 fournisseurs (de DSLAM ?) et sur le matos d'1 des 2 ça merdait (pb résolu depuis).
En plus bridage (qui est logiciel ?), y a-t-il aussi un pb de matos dans les NRA pour les ND ?

cirdec99, je te comprends, surtout si tu joues dans des royaumes sur-peuplés, en plus des pb Free tu as les pb WoW.

Question pour savoir : les ND, quand vous vous faites déco, c'est comme moi (en DT) vous pouvez vous réco de suite ?

cirdec99

World of Warcraft et Free
« Réponse #10 le: 04 September 2006 10:37:12 »
Citation de: burningdog
bah si la question c'est bien le P2P, t'es marrant toi. le débit faut le payer; si tous les freenautes ND ne fesait que surfer et jouer en ligne ou encore msn/skype yaurait AUCUN probleme.
j'ais été ND, j'ais eut des problemes de débit je sais ce que c'est mais c'est pas a free qui faut s'en prendre c'est aux vilains téléchargeurs, si tu les defend bah faut pas se plaindre du bridage :-/
Si free était si gentil pourquoi ne le dise t'il pas clairement. Aucun communiqué officiel, aucune pub le mentionne. Au mon les gens serait a quoi s'en tenir !!
Et pour info skype a la base fonctionne sur un protocole p2p.
Ya 3 mois on m'aurait dit qu'il y avait autant de restriction chez free, jamais je ne m'y serais inscrit !!

Moi je ne joue pas a wow mais a dofus mais j'ai les même symptomes. Quand je me fais déconnecté en général je ne peux pas me reconnecter de suite.

HelloWorld

World of Warcraft et Free
« Réponse #11 le: 04 September 2006 10:41:07 »
Personnellement je ferais une résiliation sans frais...rien d'officiel et rien qui bouge, ne vous prenez pas la tête et allez chez la concurrence...en vous lisant j'ai l'impression que la morale de l'histoire c'est que Free se fait des économies au détriment des NDs, vous payez toujours autant vos abonnements alors changez.

Jul13n

World of Warcraft et Free
« Réponse #12 le: 04 September 2006 10:41:36 »
les deconnections des ND ne sont pas des desynchro de la box mais des deconnections des logiciels, exemple: msn est ligne puis coupe, se reconecte puis recoupe mais la ligne reste synchr

cirdec99

World of Warcraft et Free
« Réponse #13 le: 04 September 2006 10:49:09 »
Citation de: HelloWorld
Personnellement je ferais une résiliation sans frais...rien d'officiel et rien qui bouge, ne vous prenez pas la tête et allez chez la concurrence...en vous lisant j'ai l'impression que la morale de l'histoire c'est que Free se fait des économies au détriment des NDs, vous payez toujours autant vos abonnements alors changez.
Pour la résiliation chez free ça j'y songe déjà, ça va être même bientot en cours.

Moi ma freebox redémarre d'elle même une a deux fois par jour. alors qu'au début que je l'ai eu c'était très rare. mais d'après se que j'ai pu constater le bridage se met en place sans avoir besoin d'etre déconnecté.


Olivier

World of Warcraft et Free
« Réponse #14 le: 04 September 2006 11:02:28 »
Attention, à la concurrence, il faut bien la choisir et se renseigner. Club-Internet ferait (conditionnelle) la même chose.

cirdec99

World of Warcraft et Free
« Réponse #15 le: 04 September 2006 11:11:38 »
Citation de: fregolo52
Attention, à la concurrence, il faut bien la choisir et se renseigner. Club-Internet ferait (conditionnelle) la même chose.
Oui merci j'étais au courant. Moi je songe plutot à monsieur leneuf. Avant de déménager j'étais chez eux et je n'avais pas de problème et j'ai eu le malheur de sucomber à free a cause du freeplayer et aussi du fait que l'opératrice free m'avait affirmé que j'aurai la freebox hd même si j'étais en non-dégroupé (menssonge !!!)

Olivier

World of Warcraft et Free
« Réponse #16 le: 04 September 2006 11:18:19 »
en effet, tout le monde se met au triple play, dans ce domaine, Free perd son avantage.

Jul13n

World of Warcraft et Free
« Réponse #17 le: 04 September 2006 12:11:32 »
en comparant les services que t'as chez free et chez le neuf j'ais vite fait mon choix moi :D

j'ais un voisin chez tele2, un chez le9, un chez alice et un chez CI. et pour rien au monde je changerais de free, niveau services et option gratuite ya pas photo :)

moa444

World of Warcraft et Free
« Réponse #18 le: 04 September 2006 12:14:35 »
Citation de: burningdog
en comparant les services que t'as chez free et chez le neuf j'ais vite fait mon choix moi :D

j'ais un voisin chez tele2, un chez le9, un chez alice et un chez CI. et pour rien au monde je changerais de free, niveau services et option gratuite ya pas photo :)
rien à faire des machins qui clignote de partout pour appater le chalant, mimo, tv, branlage de mouche etc etc

moi je veux simplement une connexion internet fiable pour pouvoir jouer

je ne peux pas, ok, adieu free je résilie ce jour
ce qui est marrant c'est que je suis dans le "métier" on va dire, et on me demande souvent des conseils, je sens que ma publicité pour free va être... particulière :(

MARTIN jonathan

World of Warcraft et Free
« Réponse #19 le: 04 September 2006 12:20:47 »
Citation de: fregolo52
[joke] Jonathmartin, change de clavier, ta touche 'V' est morte :D [/joke]

Sinon, perso en DT pour WoW, ca va, j'ai l'impression qu'on n'a pas les mêmes pb que les IP/ADSL. J'ai rarement des déco, a part, bien sure, quand la FBX se désynchronise. C'est marrant de perdre la connexion 30sec : juste le temps de mourir !!!!
oui je sais j'ai renverse ma tasse a cafe! lol et c un clavier microsoft donc une merde des que tu renverses un trucs dessus lol la touche windows et 1 ne fonctionne pas non plus lol

Sinon pour reenir a WOW pas de soucis pour moi sauf que j'ai plus de connexion internet, ni telephone ni tv ca va de soit... Fre a aucune reponse a donné pr pas changer! AOL reviens STP!

Jul13n

World of Warcraft et Free
« Réponse #20 le: 04 September 2006 12:21:27 »
je te signal qu'on ne t'as jamais garantie un debit ou autre c'est du debit mutualisé donc tout le mon,de est tresponsable de la qualité de l'accés.

dans une entreprise si ya un offre 1024 et que tout le monde il va télécharger ses conneries 24/24 et bah malgrés que la connexion soit bonne a la base et bah ça vam erder de partout... c'est pareil là sauf que les personnes sont plus dispersées...

vosu avez qu'a gueulé pour que ft loue plus rapdiement sa fibre noir et free pourra dégrouper encore plsu vite et ça reglera tout plein de probleme


MARTIN jonathan

World of Warcraft et Free
« Réponse #21 le: 04 September 2006 12:25:35 »
Citation de: cirdec99
Oui merci j'étais au courant. Moi je songe plutot à monsieur leneuf. Avant de déménager j'étais chez eux et je n'avais pas de problème et j'ai eu le malheur de sucomber à free a cause du freeplayer et aussi du fait que l'opératrice free m'avait affirmé que j'aurai la freebox hd même si j'étais en non-dégroupé (menssonge !!!)
Moi j'ai fais AOL et Numericable. Numericable RAS mais pas dispo chez moi... J'hesite entre AOL et Neuf car AOL au moins quand ous posez une question ous aez une reponse et les mecs quand tu dis j'ai fais si ca et re-ca, il te disent pas refaite le.... et c rare que je raccroché sans reponse et il te rembourse meme les frais de telephone si c de leur faute!

MARTIN jonathan

World of Warcraft et Free
« Réponse #22 le: 04 September 2006 12:27:25 »
Citation de: burningdog
je te signal qu'on ne t'as jamais garantie un debit ou autre c'est du debit mutualisé donc tout le mon,de est tresponsable de la qualité de l'accés.

dans une entreprise si ya un offre 1024 et que tout le monde il va télécharger ses conneries 24/24 et bah malgrés que la connexion soit bonne a la base et bah ça vam erder de partout... c'est pareil là sauf que les personnes sont plus dispersées...

vosu avez qu'a gueulé pour que ft loue plus rapdiement sa fibre noir et free pourra dégrouper encore plsu vite et ça reglera tout plein de probleme
TOi aussi tu as le syndrome du melange de lettre! lol

Si FT libere sa fibre, finit les 29.90€ par moi... Mais free devra aussi liberer ces degroupages... ce qui sont pas pre de faire car il perdraient a coup sur de nombreux client.

Jul13n

World of Warcraft et Free
« Réponse #23 le: 04 September 2006 12:37:21 »
heu ça a rien a voir, free n,e possedent pas de fibre, free loue une liaison a une société, france télécom a de la fibre PARTOUT, quel serait l'interet pour ft de louer de la fibre a free qui en a deja?

aol devait pas etre racheté par le9? ça serait bete d'aller chez aol pour au final se retrouver chez le9 :D

MARTIN jonathan

World of Warcraft et Free
« Réponse #24 le: 04 September 2006 12:39:49 »
Citation de: burningdog
heu ça a rien a voir, free n,e possedent pas de fibre, free loue une liaison a une société, france télécom a de la fibre PARTOUT, quel serait l'interet pour ft de louer de la fibre a free qui en a deja?

aol devait pas etre racheté par le9? ça serait bete d'aller chez aol pour au final se retrouver chez le9 :D
AOL sera peute tre racheter mais je pense qu'AOL restera AOL c'est pour cela que j'attend sinon pour la fibre, on erra sur CAEN. C'est Free qui a les droits on erra si il y'a a des offres FT... Connaissant des gens du conseils municipal... c'est pas gagne pour FT

Dargh

World of Warcraft et Free
« Réponse #25 le: 04 September 2006 12:41:36 »
Citation de: burningdog
les deconnections des ND ne sont pas des desynchro de la box mais des deconnections des logiciels, exemple: msn est ligne puis coupe, se reconecte puis recoupe mais la ligne reste synchr
LoL, viens chez moi, je vais te faire changer de religion.

MARTIN jonathan

World of Warcraft et Free
« Réponse #26 le: 04 September 2006 12:50:22 »
Citation de: Dargh
Citation de: burningdog
les deconnections des ND ne sont pas des desynchro de la box mais des deconnections des logiciels, exemple: msn est ligne puis coupe, se reconecte puis recoupe mais la ligne reste synchr
LoL, viens chez moi, je vais te faire changer de religion.
+1 le chenillars et virusé par MSN chez toi aussi? lol

zembla

World of Warcraft et Free
« Réponse #27 le: 04 September 2006 12:55:27 »
Burningdog je ne vois même pas ce que tu viens faire sur ce post
T'es dégroupé et on est content pour toi
Nous pas et nous subissons depuis plusieurs mois les restriction de free
Si demain on te bloque ton débit et on t'autorise à regarder la tv , jouer en réseau et télé-charger qu'à partir de 0h00 jusqu'à 6h00 , tu seras le premier a cracher sur free et à te barrer chez un fournisseur adverse
Alors les morales a 2 balles sur le p2p et les louanges de free , tu vas les faire ailleurs


Jul13n

World of Warcraft et Free
« Réponse #28 le: 04 September 2006 13:04:21 »
je parle pas du FTTH, permettant d'avoir de la fibre a la maison, mais d'utiliser les liaison optique pour relier les NRA entre eux.

c'est pas qu'on t'authorise! serieux ya que votre  connexion dans le monde... la jouréne ya tout les boulets qui télécharge comme des ports partout et surtout tout et n'importe quoi donc la journée le débit chute a mort car ça sature point barre...
tant que les gens seront pas capables d'etre raisonnables dans l'utilisation de leur connexion et bah ça risque pas de changer, la bande passante c'est pas illimité ya aussi des resitrictions technique.

mais sinon ya qu'a voir avec allot communication, et leur demander d'installer un netenforcer sur les dslam prévu pour l'ip/adsl free et comme ça yaura tout le P2P de bloqué et le reste fonctionnera et tout sera parfait :D mais faudrap as se palindre que le P2P ne marchera plus du tout...

perso je partage ma connexion gratos ne wifi avec une page d'info complete... et quand tu vois dans les logs du routeurs qu'un gars s'amuse a utiliser BT/emule sur le port 80, 21 etc... et bah je réfléchie pas: ban adresse mac et je partage plus pendant 3jours l'accés... tant pis pour les autres mais tant que l'on voudra tout avoir de suite, pas cher (ou gratuit) en pensant qu'a soit sans reflechir aux consequence et bah ça risque pas d'évoluer...

MARTIN jonathan

World of Warcraft et Free
« Réponse #29 le: 04 September 2006 13:04:37 »
Citation de: zembla
Burningdog je ne vois même pas ce que tu viens faire sur ce post
T'es dégroupé et on est content pour toi
Nous pas et nous subissons depuis plusieurs mois les restriction de free
Si demain on te bloque ton débit et on t'autorise à regarder la tv , jouer en réseau et télé-charger qu'à partir de 0h00 jusqu'à 6h00 , tu seras le premier a cracher sur free et à te barrer chez un fournisseur adverse
Alors les morales a 2 balles sur le p2p et les louanges de free , tu vas les faire ailleurs
Moi je dit rien a lui car une fois il a voulut me faire virer du forums... donc no comment lol mais bon on ne peut rien contre ce que j'appel des Pro-Free qui prefere dire être chez les meilleurs qu'accepté les gros defauts.. Ca me fait penser au sportif qui trouve tjrs une raison autre qu'eux de leur contre performance.

j'aime bien ce post là aussi lol
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=16950

Jul13n

World of Warcraft et Free
« Réponse #30 le: 04 September 2006 13:09:19 »
Jonathmartin: les probleme ND sont connu et expliqué des milliers des fois... vous en connaissez l'origine vous voulez quoi de plus?

si c'est vraiment si pourri que ça free allez chez alice ou le9, vous ne voulezp as comprendre que le probleme est situé sur un petit groupe et que ce emem groupe est le probleme et la solution a la fois...

que tout les téléchargeurs massifs ND aillent chez un autre fai et ça finira pareil chez l'autre....

Dargh

World of Warcraft et Free
« Réponse #31 le: 04 September 2006 13:10:28 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: Dargh
Citation de: burningdog
les deconnections des ND ne sont pas des desynchro de la box mais des deconnections des logiciels, exemple: msn est ligne puis coupe, se reconecte puis recoupe mais la ligne reste synchr
LoL, viens chez moi, je vais te faire changer de religion.
+1 le chenillars et virusé par MSN chez toi aussi? lol
En fait moi j'ai pas de cul:
- J'ai des deconnexions toute le journée, que je me serve de la connexion ou pas.
- J'ai un surf très très lent, genre de 2 à 3.4ko/s, du coup reboot de la freebox, pour avoir un débit presque normal.
- Lag dans les jeux, quel qu'ils soient (mais je fais avec, j'ai pas des pings de 5000).
- P2P, mort et enterré, paix ait sont âme.
Ceci entrainant l'impossibilité d'utiliser P2P, FTP, souvent HTTP, le téléphone bref les logiciel utilisant internet.
Donc, on ne peut pas me dire que Free c'est le paradis, du moins pas chez moi.
Mais cela va mieux depuis une semaine, bien que aujourd'hui j'ai déjà rebooter ma freebox 4 fois, COOOOOL :(
Mais bon, à part ça tout va bien hein "burningdog".

Dargh

World of Warcraft et Free
« Réponse #32 le: 04 September 2006 13:14:25 »
Citation de: burningdog
Jonathmartin: les probleme ND sont connu et expliqué des milliers des fois... vous en connaissez l'origine vous voulez quoi de plus?

si c'est vraiment si pourri que ça free allez chez alice ou le9, vous ne voulezp as comprendre que le probleme est situé sur un petit groupe et que ce emem groupe est le probleme et la solution a la fois...

que tout les téléchargeurs massifs ND aillent chez un autre fai et ça finira pareil chez l'autre....
C'est pas une excuse, pourquoi Free ne résoudrait pas le problème, pourquoi Free ne communique t'il pas, le problème est là.
Si Free dit clairement "bridage et fermez là petits ND tout pourri" moi je veux bien, cela ne sera pas pire que de ne rien dire.
Maintenant je comprend ton point de vue, mais en même temps si ton voisin t'emmerde, pourquoi se seriais à toi de déménager et pas à lui, et pourquoi ne pas régler le problème une fois pour toute en disant les choses clairement.

Jul13n

World of Warcraft et Free
« Réponse #33 le: 04 September 2006 13:22:00 »
bah ça a été dis sur les newsgroup et c'est de la lgoiquement, tu es sur du mutualisé donc la qualité globale depend de l'utilisation qu'ne fait tout le monde.

et cela dépend aussi des villes.

dargh: si tu as des désynchro verifie ton isntallation téléphonique et les apapreil chez toi qui pourrait engendrer une instabilité. l'(autre jour j'été énervé comme possible (deco toute les 2sec a 5minute)... la source ud probleme? et bine une alimentation d'ordi... et oui deplus située a une 50ene de centimetre de la freebox.

zembla

World of Warcraft et Free
« Réponse #34 le: 04 September 2006 13:25:53 »
Je trouve que brave toutou te va trés bien


Client-Lambda

World of Warcraft et Free
« Réponse #35 le: 04 September 2006 13:30:26 »
Ok ok, merci de vos réponses, mais ne vous éloignez pas du sujet en partant en trolling et autre flood.

Burningdog, ce que je demande tout simplement dans tout ceci : (je me permet de me quote pour faire un bump de mon sujet )

Citation de: Client-Lambda
Bonjour tout le monde,

j'aurais aimé avoir une réponse claire et nette de la position officielle que prend Free envers la communauté de joueurs sur World of Warcraft étant clients chez cet FAI.
En effet, de mois en mois nous voyons notre situation en terme de connection (qui sous entend ping élevé entrainant lags, déconnections, incapacité à reconnecter et de ce fait jouer tout simplement, aussi bien en journée qu'en soirée, de manière quotidienne) se dégrader à grands pas.

En parcourant ce forum, nous pouvons apprendre qu'il y a bridage vers le p2p, newsgroups, et apparemment vous mettez les jeux en ligne dans le meme panier.

Alors pour le p2p, newsgroups et autres joyeuseries du téléchargement illégal je peux comprendre parfaitement, mais alors il faudrait un éclaircicement qui serait le bien venu, puisqu'à ce jour, pour ma part, je ne vois pas en quoi un jeu en ligne, sur lequel les joueurs évoluent et paient un abonnement, serait considéré comme illégal.
Car dans ce cas, je n'irai plus sur ce jeu en pensant m'y détendre et passer un peu de bon temps hors du train-train quotidien, mais plus comme un dit "pirate".

En outre, petite question subsidière, si le jour où le dégroupage totale de ma zone arrive, aurai-je les memes désagréments ? encore une fois je ne parle pas de p2p et newsgroups, ne venez pas s'il vous plait me tendre des liens de discussion pour un amalgame entre mon sujet précis qui est "les jeux en ligne et tout particulièrement World of Warcraft" et le p2p, newsgroups.

Petite précision, je suis en région PACA qui voit de semestre en semestre l'échéance d'un dégroupage totale etre repoussée.

Pour finir, je vous présente mon idée claire et nette : si les choses ne devaient en aucun cas s'améliorer en étant non dégroupé et si on me confirme que cela restera en état meme en étant dégroupé, il est évident que j'irai voir la concurrence, chose qui serait embétante n'ayant pas eu en plus de 2ans de problèmes avec vous (Free).

Réponse officielle souhaitée, de préférence par une personne responsable, sachant que nous sommes nombreux et nombreuses à attendre cet éclaircicement.

Amicalement et en vous remerçiant d'avance,
un client lambda.
c'est un éclaircicement sur la chose.

Soit on nous considère comme des "pirates" soit comme des joueurs, mais dans les 2 cas il faut nous le dire pour pouvoir avancer.
Encore aujourd'hui en pleine après midi, j'ai un ping monstre et je me fais déco en jouant seul (ironique pour un MMORPG non ? "Massively Multiplayer Online Role Playing Game" ).

Si nous sommes considérés en France comme des "pirates" si nous jouons à certains jeux en ligne et tout particulièrement World of Warcraft (et encore il faudra expliquer pourquoi tel jeu et pas l'autre), il va falloir penser à attaquer Blizzard car pour des pirates, c'est assez ironique de payer un abonnement pour exister.

Si nous sommes considérés comme des joueurs sur un jeu acheté, payant un abonnement, il faudrait penser à nous laisser accéder à notre bien.

Mais que les choses soient claires et nettes une bonne fois pour toutes.

En revanche, si tu viens apporter ton témoignage comme quoi en DT tu n'as pas ces soucis, c'est une bonne information pour mon cas et je t'en remerci.

N'y à-t-il jamais un responsable de Free qui vient lire, répondre et/ou remonter l'info pour assurer le positionnement du FAI vis à vis de leurs clients ?

Dargh

World of Warcraft et Free
« Réponse #36 le: 04 September 2006 13:31:09 »
Citation de: burningdog
bah ça a été dis sur les newsgroup et c'est de la lgoiquement, tu es sur du mutualisé donc la qualité globale depend de l'utilisation qu'ne fait tout le monde.

et cela dépend aussi des villes.

dargh: si tu as des désynchro verifie ton isntallation téléphonique et les apapreil chez toi qui pourrait engendrer une instabilité. l'(autre jour j'été énervé comme possible (deco toute les 2sec a 5minute)... la source ud probleme? et bine une alimentation d'ordi... et oui deplus située a une 50ene de centimetre de la freebox.
J'ai déjà tout fait je te rassure, j'ai 4 PC chez moi, donc viens pas du PC, j'ai testé la freebox chez un dégroupé, vérifié toutes les alim, testé un autre modem, bref j'ai tout fait.
Cela ne viens pas de chez moi, pas de mon installation, pas de la ligne puisque je l'ai faite vérifier aussi par FT, donc c'est Free, sauf si FT me ment.

Mais merci quand même.

kacem

World of Warcraft et Free
« Réponse #37 le: 04 September 2006 13:38:04 »
Je suis aussi en ND et impossible de jouer à Wow depuis plus d'une semaine...

Ce serait le minimum que d'avoir une réponse de Free.
Que faut-il espérer ?

J'ai écris sur le forum de Wow => Blizzard ne peut rien faire, c'est Free le problème
J'ai appelé la hotline de Free => Réponse : "Pour cela je ne peux rien vous dire, je n'ai aucune information la dessus"

Si on me dit que cela va rester comme ça, je change de FAI sans hésiter.
Si Free corrige ça, je vais pouvoir attendre un peu. ;-)

Un post sur les forums technique de Wow :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=15871922&sid=2&pageNo=18

Kcm.

Jul13n

World of Warcraft et Free
« Réponse #38 le: 04 September 2006 13:45:20 »
Dargh: comment as tu pu tester ta box chez un dégroupé quand un dégroupé ne peut faire fonctinner que sa freebox sur sa ligne?????


ce forum est un forum de freenautes pas le forum de free, je doute qu'une reposne officiel y soit postée, va poser ta réposne sur les newsgroup plutot ;)

Dargh

World of Warcraft et Free
« Réponse #39 le: 04 September 2006 13:46:09 »
Citation de: Client-Lambda
Ok ok, merci de vos réponses, mais ne vous éloignez pas du sujet en partant en trolling et autre flood.

Burningdog, ce que je demande tout simplement dans tout ceci : (je me permet de me quote pour faire un bump de mon sujet )

Citation de: Client-Lambda
Bonjour tout le monde,

j'aurais aimé avoir une réponse claire et nette de la position officielle que prend Free envers la communauté de joueurs sur World of Warcraft étant clients chez cet FAI.
En effet, de mois en mois nous voyons notre situation en terme de connection (qui sous entend ping élevé entrainant lags, déconnections, incapacité à reconnecter et de ce fait jouer tout simplement, aussi bien en journée qu'en soirée, de manière quotidienne) se dégrader à grands pas.

En parcourant ce forum, nous pouvons apprendre qu'il y a bridage vers le p2p, newsgroups, et apparemment vous mettez les jeux en ligne dans le meme panier.

Alors pour le p2p, newsgroups et autres joyeuseries du téléchargement illégal je peux comprendre parfaitement, mais alors il faudrait un éclaircicement qui serait le bien venu, puisqu'à ce jour, pour ma part, je ne vois pas en quoi un jeu en ligne, sur lequel les joueurs évoluent et paient un abonnement, serait considéré comme illégal.
Car dans ce cas, je n'irai plus sur ce jeu en pensant m'y détendre et passer un peu de bon temps hors du train-train quotidien, mais plus comme un dit "pirate".

En outre, petite question subsidière, si le jour où le dégroupage totale de ma zone arrive, aurai-je les memes désagréments ? encore une fois je ne parle pas de p2p et newsgroups, ne venez pas s'il vous plait me tendre des liens de discussion pour un amalgame entre mon sujet précis qui est "les jeux en ligne et tout particulièrement World of Warcraft" et le p2p, newsgroups.

Petite précision, je suis en région PACA qui voit de semestre en semestre l'échéance d'un dégroupage totale etre repoussée.

Pour finir, je vous présente mon idée claire et nette : si les choses ne devaient en aucun cas s'améliorer en étant non dégroupé et si on me confirme que cela restera en état meme en étant dégroupé, il est évident que j'irai voir la concurrence, chose qui serait embétante n'ayant pas eu en plus de 2ans de problèmes avec vous (Free).

Réponse officielle souhaitée, de préférence par une personne responsable, sachant que nous sommes nombreux et nombreuses à attendre cet éclaircicement.

Amicalement et en vous remerçiant d'avance,
un client lambda.
c'est un éclaircicement sur la chose.

Soit on nous considère comme des "pirates" soit comme des joueurs, mais dans les 2 cas il faut nous le dire pour pouvoir avancer.
Encore aujourd'hui en pleine après midi, j'ai un ping monstre et je me fais déco en jouant seul (ironique pour un MMORPG non ? "Massively Multiplayer Online Role Playing Game" ).

Si nous sommes considérés en France comme des "pirates" si nous jouons à certains jeux en ligne et tout particulièrement World of Warcraft (et encore il faudra expliquer pourquoi tel jeu et pas l'autre), il va falloir penser à attaquer Blizzard car pour des pirates, c'est assez ironique de payer un abonnement pour exister.

Si nous sommes considérés comme des joueurs sur un jeu acheté, payant un abonnement, il faudrait penser à nous laisser accéder à notre bien.

Mais que les choses soient claires et nettes une bonne fois pour toutes.

En revanche, si tu viens apporter ton témoignage comme quoi en DT tu n'as pas ces soucis, c'est une bonne information pour mon cas et je t'en remerci.

N'y à-t-il jamais un responsable de Free qui vient lire, répondre et/ou remonter l'info pour assurer le positionnement du FAI vis à vis de leurs clients ?
Désolé pour le HS :).

Maintenant, comme je l'ai dit, il faut que tu choisisse entre rester et attendre le dégroupage, ou partir chez un autre FAI.
Je peux te donner un faux espoir, mais il parait que vers mi-septembre cela va s'arranger pour les ND, donc wait & see, mais c'est une information à prendre avec des pincettes, Free a trop souvent fait le coup du "ça va s'arranger bientôt".

Pour ce qui est de WOW, et vu que le bridage est là pour limiter le flux, je peux me risquer à une théorie à 2 balles, mais il faut beaucoup de ressource en bande passante pour interconnecter le monde qu'il y a sur WOW, même si tu est seul dans ta zone.

Ensuite je comprend ton problème trop bien, c'est à cause de ce genre de chose que je ne me risque pas à payer un abonnement pour un jeu, sinon dans l'histoire tu te fais avoir de 30(Free)+30(WOW)=60euros non (ceci dépendant de ta formule d'abonnemnt) ?
Enfin il ne faut pas attaquer Blizzard, mais Vivendi, c'est eux les responsables,  car premièrement ce sont les éditeurs du jeu auquel tu ne peux pas jouer, deuxièmement c'est leur amendement à la con qui nous tue avec la DADVSI.

Jul13n

World of Warcraft et Free
« Réponse #40 le: 04 September 2006 13:48:11 »
WoW c'est comme les autres MMORPG: maxi 15€/mois pas 30 ;) ça doit etre entre 12 et 10€ suivant la durée de l'abo

MARTIN jonathan

World of Warcraft et Free
« Réponse #41 le: 04 September 2006 13:52:53 »
12€ par moi
pour WOW...

En tous cas je redige une belle lettre pour une demande de remboursement a free des mes differents service. (Abonnement, chaine optionnel, abonnement sur compte WOW et appel hotline du portable dejà 20€) car oilà presque une semaine que j'ai plus de connexion et sans reponse concrete auquel il faut que j'attende quelque heure le lendemain 48H00 et aujoud'hui encore attendre...

j'attend un coup de fil du neuf pour oir leur offre et si il rachete vraiement les frais et je crois que c'est byebye prefere payer 5€ de plus pr avoir un decodeur avec disque dur et avoir que 45€ de frais si ca merde.


Dargh

World of Warcraft et Free
« Réponse #42 le: 04 September 2006 13:52:59 »
Citation de: burningdog
WoW c'est comme les autres MMORPG: maxi 15€/mois pas 30 ;) ça doit etre entre 12 et 10€ suivant la durée de l'abo
Il me semblait qu'il y avait une formule à 30 euros ARGG.
 je refais mon calcul................
30+15=45
30+12=42
30+10=40

Ouais, bref tu perd toujours des sous....... ;)

Jul13n

World of Warcraft et Free
« Réponse #43 le: 04 September 2006 13:54:51 »
oui ça change rien au probleme j'ais pas dis ça ^^

j'ais jamais dis non plus "tant pi pour le gars qui joue en ligne" mais le probleme est connue et expliqué :-/

pour les réponse officielles faut voir sur les newsgroups textes proxad ^^

Client-Lambda

World of Warcraft et Free
« Réponse #44 le: 04 September 2006 14:02:42 »
Comme tu le dis si bien Burningdog, c'est suivant la durée de l'abonnement, donc 30 euros environ est une bonne estimation de Dargh, ca sert a rien de dire que ce n'est que 15euros.

Et non WoW n'est pas comme les autres mmorpg, il y a une moyenne de 13euros environ pour tous, certains sont à ~10 quand d'autres sont à ~17.

Les modérateurs avec leur fier insigne Free sous leur pseudo sont bien nommés par des responsables venant de Free non ? si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi usurper un tel statut.

En revanche tu as tout à fait raison Dargh, je ne pense pas que beaucoup de monde reste dans l'état actuel, depuis la derniere mise à jour de World of Warcraft, la 1.12, qui soit disant devait etre accoompgnée d'une upgrade de matériel serveur pour améliorer la qualité de jeu, ces soucis se multiplient donc si il n'y a pas d'améliorations notables dans les jours/semaines qui suivent de part et d'autre (comprendre autant Free que Blizzard), je suspendrais le compte et je pense ne pas etre le seul à ne vouloir payer pour ne pas jouer.

Edit apres dernier post de Burningdog :

l'explication comme quoi c'est bridé car trop de p2p blablabla, on a compris.
La chose que l'on veut savoir c'est POURQUOI etre mis au meme niveau que le p2p , newsgroups, n'y a-t-il pas d'autres chemins pour laisser World of Warcraft tourner tranquillement ? qui je le rappelle est une des plate-formes où se trouve le plus de joueurs en ligne, donc par concéquent des clients, des revenus.

Dargh

World of Warcraft et Free
« Réponse #45 le: 04 September 2006 14:03:07 »
Citation de: burningdog
oui ça change rien au probleme j'ais pas dis ça ^^

j'ais jamais dis non plus "tant pi pour le gars qui joue en ligne" mais le probleme est connue et expliqué :-/

pour les réponse officielles faut voir sur les newsgroups textes proxad ^^
Juste pour rappel, les newsgroups chez les ND, ça marche plus, ou c'est très très lent :(.

MARTIN jonathan

World of Warcraft et Free
« Réponse #46 le: 04 September 2006 14:07:19 »
Citation de: burningdog
oui ça change rien au probleme j'ais pas dis ça ^^

j'ais jamais dis non plus "tant pi pour le gars qui joue en ligne" mais le probleme est connue et expliqué :-/

pour les réponse officielles faut voir sur les newsgroups textes proxad ^^
Les textes officiels disaient
Pas de HD avant septembre arriver en juin.
Pas de disque dur car trop de soucis avec le service pidule truc un moi apres il l'enclanche.
Exclusivite du service telephone portable on attend tjrs le neuf fait une offre deja en place avec en plus du wifi à la sauce free, une offre lié a sfr avec sms illimite preuve: http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/Tous-nos-tarifs/Tous-nos-Tarifs-Twin.html

C sur les Pro-Free vont dire bas c bien tu vois ils inovent prennent les devant sur si et ca...
FREE numero de l'inovotion c finit...
Mais là ils ont presque a la même hauteur qu'AOL en se moment Free rapporte mais sont en train de faire doubler tres vite... Faut regarder les offres du neuf en ce moment...

Jul13n

World of Warcraft et Free
« Réponse #47 le: 04 September 2006 15:40:13 »
le probleme c'est que le neuf annonce mais ne sort rien ;)

et si tu veuxn e pas payer cher chez le neuf fait etre dégroupé sinon tu paye autant pour pas grand chose, oublie les services tel que le SIP, les reverse dns perso, le reglage du ping, le multiposte, les 2 boitier séparé, le futur wimax...

la téléphonie a été annoncée a al sortie de la V5/HD et fonctionne trés bien en wifi je m'en sert, etc

qaund tu regarde la derneire box tu vosi qu'elle est pleinne d'innovation mais free ne fait pas des annonces 6mois a l'avance, il la font un peu avant c'est la difference ;)

regarde l'adsl nu ND... le9 annonce et faut attendre je sais pas quand, free annonce.. magique 2jours parés on peut le prendre ;)

j'ais regardé l'offre le9, le seul truc que je trouve interessant c'est le "juste internet sans modem" en dégroupé pour 15€/mois le reste c'est de la tentative d'imitation loupée et vu que le9/cegetel c'est les meme, j'ais vu la qualité de la Cbox ça va je prefererais encore une HD qui chauffe :)

MARTIN jonathan

World of Warcraft et Free
« Réponse #48 le: 04 September 2006 15:53:05 »
Alors dans l'ordre:

Je suis en degroupage total donc Free Neuf meme recette
Serice SIP je m'en sert pas... et surement dispo chez le neuf http://offres.neuf.fr/offres/telephoniemobile/Twin.html dommage
Le multiposte... j'ai une tele c fait pour regarder la tele. j'en ai deux meme une pour l'oeil droit une pour l'oeil gauche. Je vois pas l'utilite d'avoir le service sur le pc. Seul regret peut etre c freeplayeur mais bon avec mon disque dur div'x mp3... plus l'utilite.
Ensuite le reste des services comme DNS and co j'utilise pas le ping jamais touche.

Pour le moment ce que je constate chez free: Service technique ABS, facturation abusive, delais hors norme, magneto numerique pas du tous evolutif, telephonie on attend tjrs (des annonces mais du vent), surchauffe qui oblige des bidouilles persso (inadmissible) en cas d'accident je gonfle pas l'airbag de ma voiture a la bouche. si demain ca crame c pas free qui va me payer une tele neuve. Ensuite 4jrs que je suis coupé aucune reponse concrete patience patience c tous et free ne me rembourse que mon abonnement hors option (facture de portable ou je pense PS AOL rembourse neuf aussi).


Moi ce que je comprend pas c'est que j'ai souvent lut tes posts.... C bizarre quand meme tous le monde a eu des soucis avec leur HD telecommande, surchauffe, wifi etc mais toi non tous fonctionne tres bien... je suis desolé mais tu es pas credible tu serais le seul a avoir une bonne freebox??? pige pas là... le fait d'etre bridé ne te derange pas toi?


Client-Lambda

World of Warcraft et Free
« Réponse #49 le: 04 September 2006 16:41:52 »
Pour te répondre Burningdog, perso et je pense etre un client moyen d'où le "lambda", je demande simplement pouvoir me connecter sur 1 jeu, pouvoir y jouer quand je le souhaite et ce de manière illimité.
Les options à coté dont le nom m'échappe complètement comme celles que tu as citées, je ne m'y interesse pas du tout, je ne sais meme pas ce que c'est, ce que ca fait et leur interet.
C'est tout bête : j'ai envie d'utiliser ma connection internet pour jouer en ligne point.

Que le FAI à coté ne me propose pas une connection qui ne fait pas la café, la télé HD, remplisse mes factures et renvoie le courier indésirable, je te dirais que je m'en fiche tant que pour le peu dont je me serve de ma connection pour jouer marche.
Meme si ils annoncent 30ans à l'avance un truc qui imite un autre FAI et qui ne voit pas le jour, que veux tu que cela me fasse du moment où mon droit de jouer en ligne ne m'est pas retiré ?

Et si tu veux parler d'annonces pour des choses qui marchent ... il serait temps d'annoncer le retour à la normale des connections ND pour ceux qui veulent pratiquer des choses légales comme jouer en ligne.