HkS59

Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« le: 22 November 2013 23:51:58 »
Bonjour, voila je vous explique le souci rapidement, hier soir un technicien orange est passé chez moi pour vérifier l'état de ma ligne. Quel bonheur lorsque celui-ci m'annonce que tout va rentrer dans l'ordre d'ici une vingtaine de minutes. en attendant, je revérifie mes branchements à la freebox révolution histoire de bien voir que tout est bien opérationnel de ce coté la. la box boot passe haut la main toutes les étapes et je vois l'heure s'affichée, je me dit ca y'est tout est bien paramétré je vérifie la présence de la connection qui est bien la du coup je bascule sur la télé TF1 HD, France2 HD, M6 HD etc. vers 20.30 la box reboot et la plus aucune chaine HD. je me dit bon faut peut etre le temps que tout soit bien fonctionnel et la depuis que des galères débit insuffisant pour afficher cette chaine veuillez contacter votre FAI ca c'est pour les chaines free je vous explique même pas pour les chaines de mon bouquet CanalSat ainsi que de canal +. De la viens ma question ou sont passer les 28 Mbits de connection free c'est limite pire qu'une connection en 56K. Merci pour vos réponses et si jamais il vous faut de plus amples détails, je les fourniré sans souci.

HkS59

Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #1 le: 23 November 2013 12:49:47 »
Si ca peut aider voici une image de la console freebox


Chris93

Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #2 le: 25 November 2013 10:00:59 »
On se demande parfois (souvent) s'il n'y a pas tromperie sur les débits affichés et le débit réel ?

En surfant je dois avoir 2 MB maxi (19 MB ATM d'après la Freebox!?) et pourtant la TV fonctionne. Certe l'image fige souvent mais bon on va dire que ça marche...


Test de débit sur Degrouptest:
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 148 kbps (18.5 Ko/s) - Débit montant : 247 kbps (30.9 Ko/s) - Ping : 744 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/11/2013 12:00:57 - Test n°39508289

 :'(
« Modifié: 25 November 2013 11:04:12 par Chris93 »

Bushido

Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #3 le: 25 November 2013 11:14:24 »
Bonjour,

Ce matin je suis à un débit descendant : 251 kbps (31.4 Ko/s) - Débit montant : 364 kbps (45.5 Ko/s) - Ping : 222 ms...
Côté télé HD pas de soucis...

Il se passe quoi encore ?


xSoo

Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #4 le: 25 November 2013 11:31:12 »
Bonjour,

Même problème pour moi ce matin, un ping sur free.fr de 198/200 ms constant avec des pertes parfois... A priori, j'ai eu un technicien au téléphone et c'est un problème généralisé sur toute la région du Nord ! Ils ne savent donc pas le temps de résolution que cela prendra, ça peut être une heure comme plusieurs jours...

Pour info, j'ai aussi 30 à 70Ko/s...


Bushido

Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #5 le: 25 November 2013 11:35:22 »
La Loose pendant mes 2 jours de congés...

Merci pour l'info xSoo.

HkS59

Re : Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #6 le: 25 November 2013 14:58:15 »
On se demande parfois (souvent) s'il n'y a pas tromperie sur les débits affichés et le débit réel ?

En surfant je dois avoir 2 MB maxi (19 MB ATM d'après la Freebox!?) et pourtant la TV fonctionne. Certe l'image fige souvent mais bon on va dire que ça marche...


Test de débit sur Degrouptest:
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 148 kbps (18.5 Ko/s) - Débit montant : 247 kbps (30.9 Ko/s) - Ping : 744 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/11/2013 12:00:57 - Test n°39508289

 :'(

Slt Chris voici de mon coté ce que degrouptest.com me dit.

Votre FAI : Free (Proxad / Free SAS)
Débit descendant : 374 kbps (46.8 Ko/s) - Débit montant : 590 kbps (73.8 Ko/s) - Ping : 197 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/11/2013 15:52:34 - Test n°39515333

Donc celà ce confirme a l'air du numérique ont est encore en 56 k chez free franchement la galère !!! No comment si j'était arbitre je mettrais un gros carton rouge a free. Entre nous si vous vous y connaissez pas dans l'internet ne vendez pas de l'internet restez en a votre free mobile et arretez de faire de la publicité mensongere a bon entendeur

un new freenaute qui ce demande bien ce qu'il fait chez free


Chris93

Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #7 le: 25 November 2013 18:50:37 »
Faut pas non plus assomer Free. La fois dernière on avait une panne générale chez Free mais mes voisins d'en face qui sont chez Orange n'avaient plus rien non plus !
C'est quand même FT/Orange qui a encore le monpole des cuivres, donc nous seront toujours tributaires de FT.

Je me demande si ça va être le même b****l ,avec le gaz et l'électricité, pour ceux qui vont changer de fournisseur !?

HkS59

Re : Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #8 le: 25 November 2013 19:09:11 »
Faut pas non plus assomer Free. La fois dernière on avait une panne générale chez Free mais mes voisins d'en face qui sont chez Orange n'avaient plus rien non plus !
C'est quand même FT/Orange qui a encore le monpole des cuivres, donc nous seront toujours tributaires de FT.

Je me demande si ça va être le même b****l ,avec le gaz et l'électricité, pour ceux qui vont changer de fournisseur !?

Je suis d'accord avec ce que tu dit mais bon mon interlocuteur c'est free si j'avais voulu me suicider j'aurais etait chez france telecom. La vu que ca bouge pas et que la hotline savent juste dire des trucs basics je doit faire quoi a part attendre le bon vouloir de free. En plus y me semble que free mettait au point leur propre réseau fibré si tu sait ou ca en est parce que je serais eu plutôt que passer des accords avec france télécom y ferrais mieux de passer un accord avec Numéricable au moins eux c'est du lourd ( débit et facture )  :P  ;D

Je rage pas sur free mais bon voilà quoi on paye pour un service ont est en droit d'attendre que ce service fonctionne non ?

HkS59

Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #9 le: 25 November 2013 19:30:13 »
Des Freenautes nous remontent des problèmes d’accès à Internet depuis ce matin 10h environ. « Le ping est passé de 30 à 240 » nous indique ainsi Ludo, « problème de débit internet, de l’ordre de 10 Ko/s, au niveau télé pas de problème » nous précise quant à lui ESoTeRiC60.
 
Contactée par des Freenautes concernés, la hotline de Free confirme le problème qui toucherait 5 départements, principalement dans le nord de la France. « Le SAV me dit qu’il s’agit d’un problème avec un de leurs serveurs et qu’ils viennent de s’en rendre compte. » Sur le forum de l’ADUF, Shakra, un Freenaute semble d’ailleurs avoir trouvé de quel serveur il s’agit « le routeur bzn-crs16-1-be1103.intf.routers.proxad.net a des problèmes, ce qui rend la navigation internet très lente et le jeu en ligne impossible »
 

 
Les équipes techniques de Free sont en tous cas sur le coup et vont donc résoudre le problème, sans qu’il ne soit pour autant possible de connaitre le délai.
 
Si vous êtes concernés par ce problème, n’hésitez pas à indiquer dans quel département vous vous trouvez, afin de connaitre précisément la zone géographique impactée.
 

Tbaggi

Re : Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #10 le: 25 November 2013 19:53:03 »
Des Freenautes nous remontent des problèmes d’accès à Internet depuis ce matin 10h environ. « Le ping est passé de 30 à 240 » nous indique ainsi Ludo, « problème de débit internet, de l’ordre de 10 Ko/s, au niveau télé pas de problème » nous précise quant à lui ESoTeRiC60.
 
Contactée par des Freenautes concernés, la hotline de Free confirme le problème qui toucherait 5 départements, principalement dans le nord de la France. « Le SAV me dit qu’il s’agit d’un problème avec un de leurs serveurs et qu’ils viennent de s’en rendre compte. » Sur le forum de l’ADUF, Shakra, un Freenaute semble d’ailleurs avoir trouvé de quel serveur il s’agit « le routeur bzn-crs16-1-be1103.intf.routers.proxad.net a des problèmes, ce qui rend la navigation internet très lente et le jeu en ligne impossible »
 

 
Les équipes techniques de Free sont en tous cas sur le coup et vont donc résoudre le problème, sans qu’il ne soit pour autant possible de connaitre le délai.
 
Si vous êtes concernés par ce problème, n’hésitez pas à indiquer dans quel département vous vous trouvez, afin de connaitre précisément la zone géographique impactée.

Merci pour ces précisions, c'est plutôt rassurant du coups même si ça prendra du temps.

Je suis à Méru dans le 60 (NRA: MER60).

Chris93

Re : Re : Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #11 le: 25 November 2013 20:05:10 »
Je suis d'accord avec ce que tu dit mais bon mon interlocuteur c'est free...

Je rage pas sur free mais bon voilà quoi on paye pour un service ont est en droit d'attendre que ce service fonctionne non ?

Oui tu as raison, on paye Free  donc à eux de se débrouiller pour nous satisfaire.

Chguss62

Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #12 le: 25 November 2013 20:20:25 »
Idem, problème de débit ce soir. Je suis à Beaurains (à côté d'Arras) dans le Pas-de-Calais.
Soucis confirmé par la hotline contactée tout à l'heure.

kamillou

Re : Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #13 le: 25 November 2013 21:21:39 »
Idem, problème de débit ce soir. Je suis à Beaurains (à côté d'Arras) dans le Pas-de-Calais.
Soucis confirmé par la hotline contactée tout à l'heure.

Salut a tu encore la TV ou pas ? moi je suis sur arras j'ai le meme souci :S


Bushido

Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #14 le: 25 November 2013 22:15:11 »
Info d'un ami qui bosse pour Free :

Suite à une coupure à Pierrefitte sur Seine ( 93 ) à hauteur d'un passage à niveau dont la route est en migration souterraine. Un coup de pelleteuse à eu raison de plusieurs FO ( interoute, LD/cable, ... ).
Sur Level 3 ( Paris / Feuchy ( 62 )), Free n'a plus n'a plus que 2 lambda de 10 Gbps de fonctionnels au lieux des 80 Gbps habituels ( saturation + ping élevé).

Grosse panne sur les routeur du groupement Lille-6K et Bois-grenier-6k depuis ce matin
hémorragie qui pénalise le trafic internet sur le réseau FREE pas de délai de rétablissement, alors ceux qui sont chez free pas de panique
si la navigation et les jeux en ligne sont lents c'est a cause de ca

En gros tout le Nord / Nord est de paris impacté .....

NiiiNooo62

Re : Re : Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #15 le: 25 November 2013 23:34:42 »
Salut a tu encore la TV ou pas ? moi je suis sur arras j'ai le meme souci :S

Salut ! Je suis de Sainte Catherine, pour ma part la TV fonctionne ( juste quelques chaînes qui m'affiche "débit insuffisant " ) Mais internet c'est juste impossible ! Mais qui suis un gamer, bah ce soir c'était foutu !
J'espère que Free va vite réparer ça !!!

Meng

Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #16 le: 26 November 2013 01:15:58 »
Salut à tous, je suis aussi dans le Nord, précisément à Roubaix, j'ai aussi constaté une chute importante de débit depuis ce matin (lundi 25 nov) vers 11h (Degroup Test : ping 133 ms, débit en réception 0.93 Mbps, débit en émission 0.47 Mbps, alors que j'ai d'habitude aux alentours de 15 à 17 Mbps avec un ping de 32 ms) et donc moi qui suis un gamer je n'ai pas pu jouer en ligne de toute la journée, et la navigation sur internet était cauchemardesque.

A l'heure où j'ecris ce message mon débit est revenu à la normale (je l'ai remarqué vers 1h du matin), j'espère que c'est bien réglé pour de bon, et que ça ne va pas recommencer quand je serai réveillé vers 9h, bonne nuit, et je croise les doigts.  :)

gtoxik

Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #17 le: 04 December 2013 23:19:54 »
Pareil, à méru, depuis le 16/11 débit qui a chuté, 25/11 coupure internet de 24h00, puis retour le lendemain avec des débit digne d'un 56k.
recoupure le 2 décembre et retour cette nuit à 4h20 ...


sebastopaul

Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #18 le: 05 December 2013 00:11:00 »
28 méga il faut être sur le Nra. Avant la migration des Dslam en vdsl j'avais pas loin de 26 méga et je suis à 300 mètres du Nra. qu'elle est la lonhueur de ta ligne ? A mon avis le signal adsl passe sur un fil.

HkS59

Re : Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #19 le: 11 December 2013 20:08:40 »
28 méga il faut être sur le Nra. Avant la migration des Dslam en vdsl j'avais pas loin de 26 méga et je suis à 300 mètres du Nra. qu'elle est la lonhueur de ta ligne ? A mon avis le signal adsl passe sur un fil.

Salut a toi, la longueur de ma ligne est a peut prêt 2800 M. Le technicien free ma expliquer tous avec son langage bien technique biensur. Du coup ticket fermé et problème toujours non résolu un super grand merci a free pour cette bourde.

sebastopaul

Re : Mais ou sont donc passer les 28 Mbits ?
« Réponse #20 le: 11 December 2013 23:03:02 »
Si al continuité du signal est présente, Orange ne cherche pas plus loin. Pour eux ça fonctionne. Il faut ré-ouvrir un GAMOT