famhouse60

[A CLOTURER] Perte de débit très important
« le: 25 November 2013 12:07:12 »
Bonjour,

- Depuis ce matin le débit adsl est passé à 0,15 m/bits (en réception) et 0,56 en upload. Donc je ne vous raconte pas la galère pour afficher une page internet (+ ping à 246 ms).

J'aimerais savoir quand est ce que ces problèmes vont être résolus, et ce serait bien que free se décide à mettre une messagerie automatique, ou au moins une news sur leur site pour informer les utilisateurs des éventuels problèmes. Histoire que l'on sache à quoi s'attendre et qu'on ne s'inquiète pas !!
« Modifié: 26 November 2013 08:58:55 par famhouse60 »

xSoo

Re : Perte de débit très important + migration zimbra non effectuée
« Réponse #1 le: 25 November 2013 12:22:28 »
Bonjour,

Même problème pour moi ce matin, un ping sur free.fr de 198/200 ms constant avec des pertes parfois... A priori, j'ai eu un technicien au téléphone et c'est un problème généralisé sur toute la région du Nord ! Ils ne savent donc pas le temps de résolution que cela prendra, ça peut être une heure comme plusieurs jours...

Pour info, j'ai aussi 30 à 70Ko/s..

AD-62

Re : Perte de débit très important + migration zimbra non effectuée
« Réponse #2 le: 25 November 2013 13:31:02 »
bonjour idem dans le 62  internet + téléphone  >:(

Débit descendant : 287 kbps (35.9 Ko/s) - Débit montant : 595 kbps (74.4 Ko/s) - Ping : 18 ms

famhouse60

Re : Perte de débit très important + migration zimbra non effectuée
« Réponse #3 le: 25 November 2013 13:37:49 »
Pour moi :
Région Picardie - Département 60

Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment avec des problèmes assez récurrents, mais j'espère bien être indemnisé pour ces problèmes.


fredixe

Re : Perte de débit très important + migration zimbra non effectuée
« Réponse #4 le: 25 November 2013 13:48:06 »
Bonjour
Même problème à Lille NRA les bleuets.


Perte de débit variant genre 56k à 10M (testé via mire adsl supoosée avoir 17M)
personne ne communique dessus. la Hotline est injoignable.( en raison d un trop gd nbre d appels blah blah, ferais mieux de mettre un message sur le svi et freenews.)
La franchement ça devient HYPER saoulant.

EminxZuu

Re : Perte de débit très important + migration zimbra non effectuée
« Réponse #5 le: 25 November 2013 13:49:42 »
Pareil a côté de valenciennes connexion faible pas de débit rien :/

Tbaggi

Re : Perte de débit très important + migration zimbra non effectuée
« Réponse #6 le: 25 November 2013 19:27:23 »
Même problème depuis ce matin chez moi près de Méru dans le 60.
J'ai un billet d'incident en cours, et il est indiqué qu'un technicien sera envoyé sur place mais si c'est un problème qui touche toute la région Nord pas sur que ça change quoi que ce soit.

Merci à Free pour l'instant nostalgie mais l'Internet des années 2000 ne me manquait pas. ^^
« Modifié: 25 November 2013 19:28:56 par Tbaggi »


matt59xxx

Re : Perte de débit très important + migration zimbra non effectuée
« Réponse #7 le: 25 November 2013 20:35:36 »
Pareil pour moi sur lille :'(

Ca va bientôt devenir: "il a free, il a rien compris" si ça continu comme sa

Chris93

Pareil pour moi sur lille :'(

Ca va bientôt devenir: "il a free, il a rien compris" si ça continu comme sa

Citer
Répartiteur : LIB59

DSLAM rattaché à : lille-6k
IP : 213.228.27.173
Pool : 83.154.52.0/23, 83.154.54.0/23

DSLAM actif depuis le 10 juin 2010
lib59 sur stats-degroupage.fr
lib59-9 sur francois04.free.fr

/!\ Incident en cours sur ce DSLAM /!\

http://www.free-reseau.fr/lib59-9

fredixe

Re : Perte de débit très important + migration zimbra non effectuée
« Réponse #9 le: 25 November 2013 21:00:57 »
Avec le bas cébit c'est free qui a rien compris!
c'est plutôt ça le slogan
franchement c'est quoi ces techniciens en carton. y a plus de 12 heures que ce pb existe.

Franck59

Re : Perte de débit très important + migration zimbra non effectuée
« Réponse #10 le: 25 November 2013 21:17:14 »
Bonsoir,
Idem sur Valenciennes, une lenteur incroyable depuis ce matin. Là on dirait que çà va un peu mieux.
Quelles sont les débits "normaux" et où peut-on contrôler ? Désolé, je n'y connais pas grand chose…
Merci d'avance !

EminxZuu

Re : Perte de débit très important + migration zimbra non effectuée
« Réponse #11 le: 25 November 2013 23:14:05 »
Tu peut controler ici http://www.speedtest.net/ si tu voie que ces bas ces que sais toujours pas regler :)

fredixe

Re : Perte de débit très important + migration zimbra non effectuée
« Réponse #12 le: 25 November 2013 23:19:54 »
nous devrions être aussi lent que la connection pour payer nos abonnements.
ça ne serait plus la mm chanson là.

famhouse60

Re : Perte de débit très important + migration zimbra non effectuée
« Réponse #13 le: 26 November 2013 08:58:10 »
Le débit est revenu à la normale ce matin du côté de l'oise (60) en Picardie !


rorodu5900

Re : [A CLOTURER] Perte de débit très important
« Réponse #14 le: 26 November 2013 12:39:04 »
pareil pour moi perte de débit et déconnexion intempestive de la freebox server !!!!!!! nra dou59 

Lucie62

Re : [A CLOTURER] Perte de débit très important
« Réponse #15 le: 27 November 2013 06:53:05 »
Salut,

Tout est redevenu normal depuis hier le 26/11/2013   :D

Fluxifluxo

Re : [A CLOTURER] Perte de débit très important
« Réponse #16 le: 28 November 2013 09:25:49 »
Bonjour,
J'habite dans le nord, pres de seclin, ça fait 3 jours que je n'ai pas un bon débit avec le wifi, lorsque je teste ma ligne avec mire adsl, j'ai l'équivalent a un modem 56 k. J'ai appellé deux fois free, toujours en  réparation.. Donc pour certains le probleme n'est pas résolu, et donc le sujet n'est pas cloturé !