Freenews

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« le: 20 June 2005 23:01:00 »
   Recensement : Terminé
   La ré-ouverture de ce recensement a duré 24 heures. Le tri est en cours...
   Merci à l'AdUF de nous avoir envoyé plus de 200 participants :-)
   Ci-dessous, les conditions qui étaient demandées pour contribuer à ce recensement.



Lire l'intégralité de la news

Nico78

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #1 le: 20 June 2005 17:58:53 »
hihi çà s'améliore pas au niveau des stats   A croire que les freenewsiens ont du mal  

jmartin

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #2 le: 20 June 2005 18:09:22 »
News posté dans la nuit, recensement terminé dans la journée, ca laisse pas beaucoup de temps pour rentrer chez soi et obtenir les infos demandées.

Florian

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #3 le: 20 June 2005 18:09:41 »
En réponse à jmartin.
Non, c'est volontaire.


Minikisscool

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #4 le: 20 June 2005 18:33:09 »
Syma la durée du recensement.

Le matin je n'allume pas le PC, la journée je suis au Taf, je rentre le soir et hop c'est finit.
Un recensement sur une plus longue période aurait été bien

a+

Florian

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #5 le: 20 June 2005 18:38:58 »
En réponse à Minikisscool.
Non, ça aurait été suicidaire de l'ouvrir sur la plage 18h30 - 20h50

jef28

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #6 le: 20 June 2005 18:56:16 »
En réponse à Florian.
Vous auriez mis un peu plus de temps à traiter les infos mais cela auraot été plus representatif.
Jef


lgo38

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #7 le: 20 June 2005 19:03:41 »
En réponse à Florian.
Comment ca suicidaire ? Pour sur, 98 réponses à trier, ca, c'est pas suicidaire !!!
Serieusement, pourquoi ne pas organiser un nouveau recensement, sur une plage horaire restreinte, mais avec un RDV proposé au moins un jour à l'avance.
Moi aussi je veux m'exprimer et faire savoir que j'ai des problèmes avec la télé.

Florian

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #8 le: 20 June 2005 19:12:10 »
En réponse à lgo38.
 
Citer
Serieusement, pourquoi ne pas organiser un nouveau recensement, sur une plage horaire restreinte, mais avec un RDV proposé au moins un jour à l'avance
Parce que ce genre de situation a entrainé plus de 250 mails en deux heures il y a quelques mois, et quand tu vois le taux de réussite, c'est très très long à trier.

Et puis où est le problème ? Comme indiqué dans la news :
Citer
Comme d'habitude, ce genre de recensement est destiné, non pas à résoudre les problèmes individuellement, mais à localiser le problème global pour essayer de le résoudre massivement, ne vous étonnez donc pas si votre situation ne s'améliore pas immédiatement, et ne soyez pas déçu si vous n'avez pas l'occasion d'y participer, par indisponibilité, manque d'éléments sous la main ou à cause de l'incompréhension de certaines données techniques.

lgo38

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #9 le: 20 June 2005 19:23:46 »
Ah, ah, c'est des mails ... beh, je pouvais pas savoir, puisque j'étais pas là entre 1h30 et 17h30.
Comme en ce moment, il y a un gars qui a fait un site, avec des cases à cocher, je me suis dit que vous aviez repris cette idée, avec un tratement plus ou moins automatique derrière.
A part cà, elle deviennent quoi ces réponses ? Simplement données à Free, ou discutées autour d'une table ?
Je demande cà pour savoir s'il y aura un retour. Parce que, en tout cas, quand je contacte Free au sujet des freezes, les réponses sont plutôt ... agacantes.

Florian

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #10 le: 20 June 2005 19:48:28 »
En réponse à lgo38.

Citer
avec des cases à cocher, je me suis dit que vous aviez repris cette idée, avec un tratement plus ou moins automatique derrière.
Bonne solution en effet, mais par manque de temps, cela n'a pas été réalisé.

Les précédents recensements, effectués autour des problèmes de téléphonie, ont apporté es conclusions très intéressantes, et de lourds problèmes ont été très rapidement résolus. (remember 0873 >> 0874 )

Evidemment, ce recensement TV a été fait à la hâte suite à la pluie de demandes reçues de la part de gens concernés, et ceux qui souhaitent encore montrer qu'ils sont touchés par ce même problème peuvent s'exprimer sur proxad.free.adsl.tv, qui est un espace de support officiel de Free, dans lequel le personnel intervient directement.

Les prochains recensements, s'ils existeront, devraient être basas sur un formulaire à remplir. (cases et champs) Cela filtrera notamment les participations intraitables, et sera bien plus simple à gérer. Cependant, FreeNews n'est pas un espace de support, l'objectif dans ce genre de démarche est à la fois d'informer d'un problème connu, mais aussi de sonder un échantillon de personnes concernées dans toute la France pour voir quels points communs ils ont, et localiser la source du problème, d'où l'utilisation du simple formulaire mail en lien derrière le pseudo.

Encore une fois, c'est quand quelquechose est entrepris pour apporter de l'assistance que les cailloux tombent... Qu'y a-t-il de dramatique à avoir raté la plage horaire d'un recensement d'échantillon représentatif (et non intégral) ?

Bref, même si les commentaires présents ici sont plutôt amers, les retours par mails sont en général excellents, et c'est sur ceux ci que l'on se base pour tirer des conclusions sur les actions que l'on entreprend, ou que l'on souhaite entreprendre.
 
Citer
A part cà, elle deviennent quoi ces réponses ? Simplement données à Free, ou discutées autour d'une table ?

Maintenant qu'elles sont triées, ça part par mail aux intéressés

lgo38

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #11 le: 20 June 2005 20:34:45 »
En réponse à Florian.
Faut pas le prendre mal ... si il y a un soupcon d'amertume dans mes intervention, c'est parce que je pense avoir raté une occasion de faire remonter mon problème perso à Free. Je ne vous reproche pas d'avoir fait une action ... au contraire je suis demandeur de quelque chose de plus grande envergure (même si ce ne doit pas être à vous de le faire) !!!
Quant'à pfa.tv, avec la hotline et le support mail, c'est blanc bonnet et bonnet blanc: malgrè des dizaines de tentatives d'explications, je n'ai rien obtenu d'utile. Après les désormais classiques "nettoyez votre ligne", en insistant, l'interlocuteur est forcé de se rendre compte que Free merde un max, et on a droit à "Ben là, je sais, pas, il faut laisser les techniciens travailler". En attendant, je paie et je suis dégouté car Free me gâche un film sur deux.
Voilà. Le travail de Freenews est utile et plein de bonne volonté, mais l'attitude de Free est vraiment irrespectueuse.
Et pourtant, le problème est très loin d'être nouveau, on en parle depuis le debut de l'année.

fabcool

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #12 le: 20 June 2005 22:05:57 »
c quoi qui declenche ces recensement parce que c pas clair votre histoire qui a defini ces critères ?

Florian

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #13 le: 20 June 2005 22:21:55 »
En réponse à fabcool.
Des mails reçus très récemment. Un afflux de mails sur un même problème précis.


Florian

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #14 le: 22 June 2005 00:00:09 »
Citer
Recensement Terminé
Réouverture des commentaires.

BuD

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #15 le: 22 June 2005 00:28:55 »
J'ai pas vu de recensement pour les v3 bridés  

Strophe

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #16 le: 22 June 2005 07:13:18 »
Bonjour , je suis dans ce cas la aussi , le pb c que la je suis a 4300kbtis/s (au lieu de 13Mbits/s), ce passe quoi chez Mr Free a Dijon ???

BombJacK

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #17 le: 23 June 2005 23:29:46 »
En réponse à lgo38.
Plutot d'accord avec toi en effet ... Je suis a Montpellier et depuis le 16/06, plus d'image ni de son ... Pas de visibilite sur ce qui se passe (mon probleme est il traite ? Un delai par rapport au retour d'experience de resolution de la panne ? ...), pas de coherence entre les differents operateurs (a croire que rien n'est loggie chez eux au niveau des appels, il faut a chaque fois reexpliquer le probleme)... Sont tous gentils les Said, Halim, Edouard, Richard, Olivier, David, Malek ... Mais en attendant, mon probleme reellement, il en est ou ??? On se sent parfois tres seul...

Un Freenaute exaspere.

michelgre

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #18 le: 24 June 2005 14:23:04 »
En réponse à BombJacK. Pour info, j'ai eu un problème de ce type (plus aucun flux TV alors que internet et téléphone étaient nickel) fin janvier. Appel de la hotline le 29/01. Il a fallu 3 mois à Free pour arriver à mon diagnostic de départ, à savoir une panne freebox, et décider d'un échange (NB: je savais que la TV n'avait pas de pb sur mon DSLAM, car des voisins n'avaient pas le problème, et que ma ligne était OK, il est dommage que les hotliners ne soient en majorité pas capables de faire un diagnostic simple: les N premiers m'ont dit "on va d'abord vérifier votre ligne..." tu parles, et seul le dernier a compris *MERCI M. LE CONSEILLER INTELLIGENT!* ce que je lui expliquais et a lancé la procédure d'échange). Puis plus d'un mois pour effectuer l'échange (y'avait une `validation administrative' à attendre), j'ai eu ma nouvelle freebox mi juin (après re-contact du service client pour remettre le dossier en marche...), et j'ai alors retrouvé la TV (et donc mon diagnostic initial était bon)... Donc début juin j'étais exaspéré aussi (et même avant en fait), si tu l'es après 8 jours ça va être dur, je te souhaite sincèrement de ne pas attendre aussi longtemps...

BombJacK

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #19 le: 25 June 2005 01:51:16 »
En réponse à michelgre.
Ah ?.... J'ai bien l'impression d'etre dans le meme cas que toi ... Mon voisin du rez de chaussee est en degroupage partiel et sur une DSLAM differentes de la mienne mais dans le meme NRA et malgre un debit caca (4 Mb), il a la TV... Moi j'ai 14 Mb et juste la liste des chaines, et quand j'en selectionne une, j'ai le masque du programme en cours, sa duree mais pas l'image ou le son, et ceux sur toutes les chaines ... Avais tu les memes symptomes ? Ca vaut peut etre le coup d'essayer d'obtenir un echange de la FBX ...

K11-thibo

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #20 le: 19 June 2009 18:11:35 »
j'ai exactement le même problème sur paris et en fibre et c'est vraiment pénible , je n'ai jamais eu ce genre de problème depuis que je suis chez free (depuis toujours) ... HELP :/


un simple freenaute

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #21 le: 19 June 2009 18:58:10 »
Beau déterrage ;)
Créez un nouveau topic en section TV et exposez le souci avec toutes les infos nécessaires sur le diagnostic TV (cf notre tutoriel).

K11-thibo

[NAT] Recensement (Terminé) : Problème TV
« Réponse #22 le: 19 June 2009 23:49:06 »
oups ...