En réponse à lgo38.avec des cases à cocher, je me suis dit que vous aviez repris cette idée, avec un tratement plus ou moins automatique derrière.
Bonne solution en effet, mais par manque de temps, cela n'a pas été réalisé.
Les précédents recensements, effectués autour des problèmes de téléphonie, ont apporté es conclusions très intéressantes, et de lourds problèmes ont été très rapidement résolus. (remember 0873 >> 0874
)
Evidemment, ce recensement TV a été fait à la hâte suite à la pluie de demandes reçues de la part de gens concernés, et ceux qui souhaitent encore montrer qu'ils sont touchés par ce même problème peuvent s'exprimer sur proxad.free.adsl.tv, qui est un espace de support officiel de Free, dans lequel le personnel intervient directement.
Les prochains recensements, s'ils existeront, devraient être basas sur un formulaire à remplir. (cases et champs) Cela filtrera notamment les participations intraitables, et sera bien plus simple à gérer. Cependant, FreeNews n'est pas un espace de support, l'objectif dans ce genre de démarche est à la fois d'informer d'un problème connu, mais aussi de sonder un échantillon de personnes concernées dans toute la France pour voir quels points communs ils ont, et localiser la source du problème, d'où l'utilisation du simple formulaire mail en lien derrière le pseudo.
Encore une fois, c'est quand quelquechose est entrepris pour apporter de l'assistance que les cailloux tombent... Qu'y a-t-il de dramatique à avoir raté la plage horaire d'un recensement d'échantillon représentatif (et non intégral) ?
Bref, même si les commentaires présents ici sont plutôt amers, les retours par mails sont en général excellents, et c'est sur ceux ci que l'on se base pour tirer des conclusions sur les actions que l'on entreprend, ou que l'on souhaite entreprendre.
A part cà, elle deviennent quoi ces réponses ? Simplement données à Free, ou discutées autour d'une table ?
Maintenant qu'elles sont triées, ça part par mail aux intéressés