Dimi80

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #50 le: 03 April 2006 22:51:18 »
bonsoir !!!

Ayant travaillé dans le domaine de l'annuaire par telephone, je peux apporter une critique. Certes le 118 818 est gratuit mais la qualite est loin d'etre au rendez vous. j'ai appelé 2 fois aujourd'hui pour demander le numero D'IKEA a LOMME dans le 59. recherche facile, j'ai bien obtenu mon numero et avant je suis passé par un interrogatoire.

il m'a ete demandé :
d'epeler le mot IKEA ainsi que la ville de lomme
de quel type de commerce s'agit il ?
et pour le 2eme appel encore plus fort m'a demande le prenom d'IKEA

faire de l'offshore (service d'une societe qui se situe a l'etranger) c bien joli pour faire des economies mais la qualité est parfois loin d'etre presente.

A ces messieurs dames d'iliad je suis pret a vous apporter mon experience professionnelle dans le monde de l'annuaire. cela fait 3 ans que je travaille dans un centre de relation client.

je peux vous dire que le client n'aime pas lorsqu il sait que son appel n'abouti pas en france mais dans un centre d'appel au maroc ou en tunisie. je pense que ces centres d'appels ont bcp de qualites mais peu d'experience sur certains service.

amis Freenautes, essayez donc le 118 818, ca fonctionne mais il faut etre patient...

Patrice J.

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #51 le: 03 April 2006 23:12:22 »
Citation de: Dimi80
bonsoir !!!

Ayant travaillé dans le domaine de l'annuaire par telephone, je peux apporter une critique. Certes le 118 818 est gratuit mais la qualite est loin d'etre au rendez vous. j'ai appelé 2 fois aujourd'hui pour demander le numero D'IKEA a LOMME dans le 59. recherche facile, j'ai bien obtenu mon numero et avant je suis passé par un interrogatoire.

il m'a ete demandé :
d'epeler le mot IKEA ainsi que la ville de lomme
de quel type de commerce s'agit il ?
et pour le 2eme appel encore plus fort m'a demande le prenom d'IKEA

faire de l'offshore (service d'une societe qui se situe a l'etranger) c bien joli pour faire des economies mais la qualité est parfois loin d'etre presente.

A ces messieurs dames d'iliad je suis pret a vous apporter mon experience professionnelle dans le monde de l'annuaire. cela fait 3 ans que je travaille dans un centre de relation client.

je peux vous dire que le client n'aime pas lorsqu il sait que son appel n'abouti pas en france mais dans un centre d'appel au maroc ou en tunisie. je pense que ces centres d'appels ont bcp de qualites mais peu d'experience sur certains service.

amis Freenautes, essayez donc le 118 818, ca fonctionne mais il faut etre patient...
Quasiment tous les autres fournisseurs d'accès ont toute leur hotline à l'étranger (par exemple Cégétel au Maroc)
D'autre part, à moins d'être habitant du pays du bouchonnois entre Marmiton et Larmaille-sous-les-oies, j'aurais aussi demandé d'épeller lomme...

Mais bon on a le choix, si on veut qqn du pays on peut payer avec un autre 118.

A quand les 118 régionnaux ??

Jerome K

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #52 le: 03 April 2006 23:43:09 »
Free qui s'enorgeuillit d'avoir sa hot line en France et à Paris ne parle pas trop de la location de ses conseillers du 118 818 ... l'argument est la gratuité alors on laisse tomber le reste ...

J'ai appellé pour leur demander mon numero de tel, un a trouvé au bout de 7 minutes l'autre etait désolé de me trouver dans une autre ville que la mienne (je l'excuse un peu puisque l'autre presque homonyme etait ... mon frere !). Dans les 2 cas j'ai attendu un peu plus de 3 minutes, c'etait ce matin a 11h puis vers 15 h.

MB "mais même si je ne peux pas révéler comment, je peux vous dire que notre offre est profitable"
Quel est le modele economique derriere celà ? Bien sur la mise en relation qui fait basculer l'appel sur le reseau tel de free qui le facture comme un appel local (meme pour les freebox !). Ensuite l'annuaire inversé payant. Et enfin le cout à partir des portables, autres lignes VoIP non freebox (et quid de la livebox de wanadoo ?) les n° de tel portés et autres ... Quand on vous disait que 9tel etait un escroc avec ses tarifs cachés !

ps : Quand Free arretera-t-il de croire que parce que c'est gratuit ou pas cher on fermera forcement les yeux sur la qualité ? Au vue de mes 2 appels d'aujourd'hui, je n'utiliserais pas ce service. Ainsi que d'autres 118 ...

ps 2 : Et si ce service est "gratuit", n'oubliez pas les services d'annuaires payants d'Iliad www.annu.com ... celà fait longtemps iliad est dans le secteur et celà continue de marcher assez bien pour eux

ps 3 : Je crois qu'avant longtemps on le regretera ce 12 ... 118 008 et le 118 712 sont les plus proches pour la qualité et le savoir faire. Meme s'ils ne sont pas gratuit ;)

Jerome K

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #53 le: 03 April 2006 23:45:59 »
Citer
Free qui s'enorgeuillit d'avoir sa hot line en France et à Paris ne parle pas trop de la location de ses conseillers du 118 818 ...
Je voulais bien sur écrire localisation mais c'est quand meme pas mal comme ca :p


ocharleso

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #54 le: 04 April 2006 07:07:19 »
Au fait, si vous avez besoin de faire une recherche inversée, allez sur le site www.118712.fr, pendant au moins quelques temps c'est un service gratuit!
Et perso, je pense que vu le tirage qu'à fait FT (avec son 712), ils vont devoir faire beaucoup de pub et d'offres promotionnels avant de l'amortir. Le service de recherche inversée devrait donc rester un certain temps!

Yoann Ferret

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #55 le: 04 April 2006 07:11:18 »
Pourquoi 118 818 n'est pas répertorié sur le site http://www.appel118.fr/ ? Ils aiment pas Iliad chez l'ARCEP ?

Jérôme PONSARD

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #56 le: 04 April 2006 08:22:41 »
Maintenant le numero est repertorie sur le site www.appel118.fr
et meme dans la page des tarifs sa va faire mal au autre site de la liste car c'est le seul qui est marque gratuit.


Florian

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #57 le: 04 April 2006 08:36:12 »
Citation de: adslman21
Maintenant le numero est repertorie sur le site www.appel118.fr
L'annuaire international n'est pas coché à la ligne 'Free' :|

Kikinou

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #58 le: 04 April 2006 08:58:45 »
Citation de: sisi37
Salut,
Moi j'ai testé hier les renseignements Iliad avec ma ligne ORANGE et j'ai été facturé pour 10 secondes d'appel 1,19€.

J'ai donc rappelé avec mon fixe le 118818, la fille a envoyé un mail de réclamation... Orange n'ont aucune idée du tarif à part celui du 118712... donc elle n'a pas pu me renseigner d'après ce qu'elle m'a dit.

Voila pour moi :-)
Toujours se méfier des rumeurs lancées par MB :
Citation de: BM
Alors depuis un portable, à ce jour c'est ouvert uniquement depuis le réseau d'Orange... Dans les jours qui viennent ça va être ouvert depuis les réseaux Bouygues Telecom et SFR... Euuh. il n'existe pas de palier gratuit sur les 118 depuis les mobiles, donc j'invite les consommateurs à se renseigner vers les services des opérateurs mobiles, mais d'après ma compréhension, on serait dans le forfait.

Kikinou

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #59 le: 04 April 2006 08:59:44 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: adslman21
Maintenant le numero est repertorie sur le site www.appel118.fr
L'annuaire international n'est pas coché à la ligne 'Free' :|
Vu qu'ils sont déjà à l'étranger, le national, pour eux, c'est de l'international, pour nous :lol:

Kikinou

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #60 le: 04 April 2006 09:03:41 »
Citation de: ocharleso
Est-ce qu'on peut appeler les renseignements téléphoniques d'Illiad pour avoir du support sur Free (vue que les renseignements sont gratuits, je veux bien attendre....) !
:D
Essayez de leur téléphoner pour leur demander le numéro du support de Free... ;)
...et, s'ils le trouvent, de vous mettre en relation sur la base du tarif d'une communication normale non surtaxée ? :D

sisi37

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #61 le: 04 April 2006 11:17:46 »
http://www.appel118.com/detail.php

Regardez bien les tarifs du numéro de Free pour la mise en relation :
0,11€/ 3 minutes, Freebox ou pas Freebox...

Pal81

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #62 le: 04 April 2006 11:30:15 »
Citation de: ocharleso
Au fait, si vous avez besoin de faire une recherche inversée, allez sur le site www.118712.fr, pendant au moins quelques temps c'est un service gratuit!
Et perso, je pense que vu le tirage qu'à fait FT (avec son 712), ils vont devoir faire beaucoup de pub et d'offres promotionnels avant de l'amortir. Le service de recherche inversée devrait donc rester un certain temps!
Y'a d'autres sites ouc 'est gratuit.....

Au pire y'a de la pub, mais pour avoir quelque chose de gratuit je suis prés a fermer 5 fenétre publicitaire....

Pal81

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #63 le: 04 April 2006 11:32:30 »
Citation de: sisi37
http://www.appel118.com/detail.php

Regardez bien les tarifs du numéro de Free pour la mise en relation :
0,11€/ 3 minutes, Freebox ou pas Freebox...
Déja la mise en relation c'est un truc qu eje fais JAMAIS.... Ca coute rien de taper un numéro.....

Sinon je connais pas les tarifs, mais un tarifs "normal" c'est quoi pour un appel???? 0.11€ pour 3mn c'est cher???


Pal81

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #64 le: 04 April 2006 11:36:00 »
Citation de: krusher
Free qui s'enorgeuillit d'avoir sa hot line en France et à Paris ne parle pas trop de la location de ses conseillers du 118 818 ...
Si si sur l'article de METRO c'est ecris qu'une partie serais au centre d'appel de Paris et le reste sous traité a l'étranger....

Si on l'a pas vu avant c'est peut etre que les journalistes ne font pas leur boulot.... C'est un comble que ça soit une itw d'un journal gratuit qui disent plus de truc.... :D :D :D

Chapi

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #65 le: 04 April 2006 16:51:15 »

Alien1213

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #66 le: 04 April 2006 18:20:47 »
Citation de: Chapi
La réponse ici :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarif118.html
j'ai plusieurs questions :

Comment ce fait-ce que FT ait plusieurs numéros à des tarifs différents ?

De plus, MB a dit que, après la mise en relation :
bah je paye ma communication comme un appel local normal, puisque j'appelle depuis Paris vers RMC.

Alors c'est quoi la différence entre :
tarif après mise en relation : tarif normal comme pour le 118007
et
tarif après mise en relation : 0,11 € pour 3 min pour le 118818 ? (vu sur www.appel118.com/detail.php)

Cela veut dire que 0,11 € pour 3 min c'est normal selon MB mais pas selon appel118.com ?

sisi37

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #67 le: 04 April 2006 19:36:18 »
Tarif normal ça doit vouloir dire que le tarif repose sur l'opérateur d'où provient l'appel, alors que sur le 118818 c'est eux qui facturent directement l'appel.
Ensuite oui c'est normal qu'ils aient plusieurs numéros, chacun donne accès à différents service. Free en a plusieurs aussi, mais n'en a ouvert qu'un pour le moment.

jipece

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #68 le: 04 April 2006 19:45:17 »
Citation de: Alien1213
Comment ce fait-ce que FT ait plusieurs numéros à des tarifs différents ?
Plusieurs opérateurs ont plusieurs numéros différents (même Free, mais ils ne les ont pas encore activés) ; pour les tarifs différents, cela dépend des services proposés.
Par exemple, le 118 710 pour FT, c'est l'équivalent du 12, ils le maintiennent par obligation.
Pourtant, FT fait de la pub pour le 118 712 partout (affiches, web, ... jusque sur Free.fr).
Pourquoi ? Parce que c'est un service plus complet donc plus rentable.

will34

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #69 le: 05 April 2006 06:37:47 »
pour ceux qui veulent l interview :   http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=262&idemission=49,   telecharger la poadcast du 3 avril et aller a la 37ème minutes.

will34

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #70 le: 05 April 2006 06:41:07 »
bon ca  a pas l air de fonctionner directement donc vous allez sur le site de rmc  , poadcast   , les gg de 13h et  telecharger le poadcast du 3 avril et aller a la 37 eme min lol  a plus


ocharleso

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #71 le: 05 April 2006 08:37:22 »
Citation de: Pal81
Citation de: ocharleso
Au fait, si vous avez besoin de faire une recherche inversée, allez sur le site www.118712.fr, pendant au moins quelques temps c'est un service gratuit!
Et perso, je pense que vu le tirage qu'à fait FT (avec son 712), ils vont devoir faire beaucoup de pub et d'offres promotionnels avant de l'amortir. Le service de recherche inversée devrait donc rester un certain temps!
Y'a d'autres sites ouc 'est gratuit.....

Au pire y'a de la pub, mais pour avoir quelque chose de gratuit je suis prés a fermer 5 fenétre publicitaire....
Fenêtres publicitaires ? Mais quelles fenêtres ?
Avec Firefox et [merci de lire la charte], y'a vachement moins de pub sur Internet....

[modéré par segfault]

TheSkeudymen

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #72 le: 11 April 2006 21:05:20 »
j'ai trouvé ce site http://118818.free.fr/  :D


@+

jipece

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #73 le: 11 April 2006 22:09:48 »
Citation de: TheSkeudymen
j'ai trouvé ce site http://118818.free.fr/  :D


@+
:lol:

Yoann Ferret

[NAT] 118.818 : Michaël Boukobza sur RMC
« Réponse #74 le: 11 April 2006 22:17:58 »
Citation de: TheSkeudymen
j'ai trouvé ce site http://118818.free.fr/  :D


@+
excellent ^^

mais Yohan va pas être content, bouh pas bien d'utiliser les espaces perso pour stocker des vidéos !!