Kowai

Bonjour à tous,


---

J'utilise actuellement internet sur la ligne de ma propriétaire qui me prête gracieusement son accès à internet par wifi, mais le signal est très faible, et je ne peux pas redémarrer le modem quand ça plante.

J'ai des obligations au niveau de mon travail, j'ai absolument besoin qu'internet fonctionne et de pouvoir redémarrer quand j'en ai envie.

J'habite au sous-sol (ça explique le signal pourri (environ 20%)), et le modem est au 2ème étage.

---

Je suis tombé sur cette page : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Ca permet d'ouvrir une ligne téléphonique sans passer par france télécom et ses frais excessifs (109 euros pour le déplacement et le câblage). Free le fait pour 19.99 pour l'installation, c'est intéressant.

Ma question est : il est indiqué qu'il faut occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone. > Faut-il comprendre "aucune ligne inactive" ?


Etant donné que je loue tout le sous sol de la maison, il n'y a aucune ligne à ce niveau. Est-ce que vous pensez que tout ira bien à ce niveau ?


Et si vous avez eu recours à ce système, avez-vous eu de bons échos ?


Merci, j'attends vos réponses avec impatience !

gillejeu

Théoriquement, tu ne peux ouvrir une ligne sans l'accord du proprio... Et je pense même que c'est à lui (en cas de bail en bon et du forme) que c'est à lui de payer l'installation.

Kowai

Oh je suis en bons termes avec ma propriétaire, il n'y aura aucun problème (et installer un boitier dans une cave, ce n'est pas vraiment l'esthétique "made in FT & Free", avec de la colle mise à la crado sur les fils qui gênera trop.

C'est surtout pour la facade technique avec Free. Si la maison a déjà une ligne téléphonique à son étage, mais que je veux en installer une au sous-sol, il faut voir si c'est acceptable ou non. Je ne veux pas lancer une procédure d'abonnement si je suis sûr d'être refusé.