[sic]p4pyG

Financement de mobile Nouveau
« le: 08 June 2012 07:28:10 »
Bonjour à tous,
Avant d'expliquer la raison de mon intervention, je souhaite préciser que je suis convaincu par Free et ces offres et qu'il n'est pas d'actualité pour moi de critiquer sans raison ou de menacer de résiliation. Simplement amener de l'eau au moulin afin qu'éventuellement l'information soit profitable.

Je possède 2 lignes 'mobile' , 1 sur l'offre 'Geek' l'autre à 2€ rattachée à ma ligne principale.
J'ai commandé un premier téléphone et l'ai financé en 24 mois (valeur 170€). Il fonctionne sur ligne principale, jusqu'ici tout va bien.
Je souhaite commander le même téléphone pour l'utiliser sur la seconde ligne, et ce dans les même conditions. Et là, c'est le drame....
Via l'interface du compte secondaire, un message me dit de passer par le compte principal pour commander un téléphone. OK
Via l'interface de mon compte principal, impossible de commander un second téléphone.

Alors, je contacte le service financement qui m'explique qu'il faut que j'ai fini de payer le premier pour en commander un autre.
Bizarrerie  de la conversation : "si vous n'aviez pas groupé les lignes, vous auriez pu financer le second téléphone".
Donc il faudrait "triché"? Personnellement je comptais faire les choses correctement mais là ...

Du coup, pour profiter de ma seconde ligne avec un nouveau téléphone, il faudrait que:
1. Je résilie cette ligne
2. Que je trouve un "pigeon" qui s'abonne et commande le téléphone en financement 24 mois
3. Que je lui paye tous les mois le montant correspondant.

Bof, bof...
Alors, oui, cette règle est en place par rapport à la limite des 199€, je la comprends. Mais si j'avais commandé mon premier téléphone avec une valeur de 400€ on m'aurait financer non?
C'est là, où je propose à mon interlocutrice : " Ok, dites moi les justificatifs supplémentaires dont vous avez besoin afin de pouvoir financer ce second téléphone".
Réponse autoritaire : "Impossible!!!!"

Comment ça impossible??
1. Je suis chez Free!!!  pas cohérent le mot impossible ne fait pas partit du langage freenaute!
2. Refus de vente? rhoo....

Non, non, non , tout celà n'est pas logique et je compte bien sur cette fameuse logique pour "libérer" l'achat de téléphone.

Pour l'heure je suis en stand by, j'aimerais juste avoir un téléphone pour ma seconde ligne sans devoir aller l'acheter n'importe où ailleurs.

Des idées, des avis? Merci pour vos retours ;)


« Modifié: 08 June 2012 07:30:41 par [sic]p4pyG »