lmpdb

Je peux recevoir mais pas envoyer d'emails
« le: 23 May 2019 02:54:48 »
Bonsoir à tous .
Depuis qqes jours impossible de répondre ou envoyer des emails avec mon adresse mail d'origine et principale sur ma boîte mails.
Je dois envoyer mes mails avec une adresse mail secondaire.
Avec mon adresse habituelle : erreur envoi impossible ,transfèré en boîte d'envoi avec raison suivante : " cette adresse a été classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie " !!!!??????.
J'ai contacté la hotline au 3244 qui  n'a pu rien faire de plus que me conseiller d'adresserma demande de dépannage par envoi d' un mail depuis la rubrique Mon assistance.
Ce que j'ai fait bien évidemment.
Je précise que suis connecté en wifi tant sur mon pc portable qu'avec mon smartphone et que j'aî le même problème avec les 2 appareils. J'ai testé ma vitesse de ligne les débits up and down sont tout à fait normaux et comparable à ceux habituel ( un peu plus rapide en down cependant )
Quelqu'un a t'il eté confronté à situation idem ou similaire ? Origine du problème ? Délai pour refonctionnement normal .
En plus on ne peux suivre évolution de la réclamation auprès de l'assistance sinon que par le 3244 qui ne pourra pas me dire grand chose. Décidemment en temps que client on n'ai loin d'être roi  :'(




fabfree

Re : Je peux recevoir mais pas envoyer d'emails
« Réponse #1 le: 23 May 2019 11:41:33 »
Votre adresse a dû être utilisée pour faire du spam.
Veuillez mettre en place l'usage d'un SMTP authentifié dans votre espace abonné, et reconfigurer vos logiciels de messagerie pour prendre en compte ce changement.
Je vous conseille de modifier illico presto vos  mots de passe  en respectant un minimum de complexité dans leurs choix!

Il se peut que Free vous verrouille votre compte s'il s'aperçoit que votre compte mail a été piraté.

lmpdb

Re : Re : Je peux recevoir mais pas envoyer d'emails
« Réponse #2 le: 23 May 2019 17:57:30 »
Votre adresse a dû être utilisée pour faire du spam.
Veuillez mettre en place l'usage d'un SMTP authentifié dans votre espace abonné, et reconfigurer vos logiciels de messagerie pour prendre en compte ce changement.
Je vous conseille de modifier illico presto vos  mots de passe  en respectant un minimum de complexité dans leurs choix!

Il se peut que Free vous verrouille votre compte s'il s'aperçoit que votre compte mail a été piraté.
Bonjour fabfree ,
 J'ai déjà changé depuis 2 jours mon mot de passe de messagerie .  et puis effectivement sans que je saches pourquoi le configuration de mon logiciel de messagerie  n'était pas bonne , l'authentification n'était plus activé . je l'ai donc activé et à présent tout est rentré dans l'ordre . Dommage que les Hotliners du 3244 ne m'est pas fait faire ces manip de suite.

j'ai perdu du temps …….. mais bon , l'essentiel c'est que tout refonctionne j'ai fait des test multiples tout semble Ok  .  Donc merci beaucoup pour votre aide .


J'ai comme probablement beaucoup d'autres personnes un autre problème avec ma messagerie email . Je suis envahi continuellement par de la pub , des mails provenant de site multiples . Y a t'il une solution pour éviter d'avoir 95% de ces messages non sollicités voire même à tendance frauduleuse ? faut-il poster ce problème ailleurs que sur cette rubrique ou site ?

fabfree

Re : Je peux recevoir mais pas envoyer d'emails
« Réponse #3 le: 23 May 2019 22:32:36 »
Pour le spam, il faut éviter de donner son adresse usuelle un peu partout. Pour ma part, j'ai 7 adresses différentes, dont une "poubelle" pour m'enregistrer à des choses sans importantes,  une pour les forums,  une pour les choses officielles (impôts, assurance,..), une autre pour la banque,  une pour la famille, amis,....
Attention avoir une adresse  nomprenom sera automatiquement spammé car les robots essayent ses combinaisons, donc mieux vaut en avoir une sans signification ou  à la rigueur 2jeanmartin56
Bref, je vous invite à en créer d'autres .