ArianeFree

La facture Free non légale...
« le: 28 August 2007 11:48:40 »
Bonjour à tous,

Je vais vous conter une histoire de jour de rentrée des classes. Pour faire une carte de transport pour mon enfant pour l'année scolaire, il faut fournir un justificatif de domicile (sans plus de détail): tel, électricité, gaz et un certificat scolaire, photo, etc. Toute innocente, j'ai pris ma facture Free. Etant abonnée Free ADSL en dégroupage total, j'ai donc une seule facture  pour le téléphone, la TV et l'ADSL. Oh surprise!!!! Saviez-vous que la facture Free n'est pas reconnue comme une facture de domiciliation comme peut l'être celle de France Telecom? On m'a affirmé ce matin : la facture Free n'est pas l'équivalent d'une facture de téléphone fixe comme celle de l'opérateur traditionnel. Nous sommes dans le regret de refuser votre facture comme justificatif. Vous n'avez qu'à ouvrir une ligne FT.
Ils ont été incapables de me dire pourquoi... C'est comme ça... :twisted:
Quelqu'un a-t-il rencontré une situation identique?

Un parent surpris et dépité...:rolleyes:

nickole

La facture Free non légale...
« Réponse #1 le: 28 August 2007 12:30:37 »
Bonjour,

Les factures de Free ou tout autre FAI sont légales mais ne sont pas admises comme justificatif de domicile.
En efft il s'agit d'un abonnement à un service, et pas d'une founiture comme EDF, Gaz, téléphone traditionnel ... et l'abonné peut être différent du locataire à titre principal) ;)

nickole

sebsti

La facture Free non légale...
« Réponse #2 le: 28 August 2007 12:34:39 »
avec FT aussi, l'abonné peut etre différent du locataire...
je vis avec quelqu'un et l'appart est a son nom, avant de prendre le dégroupage totale j'ai ouvert une ligne chez FT et les factures étaient à mon nom...

nickole

La facture Free non légale...
« Réponse #3 le: 28 August 2007 12:40:48 »
FT est un fournissseur car le réseau leur appartient, alors que les FAI le louent et délivrent uniquement un service.
On n'accepte pas non plus les factures d'abonnement à C+ comme justificatif de domicile, c'est exactement la même chose avec celles des FAI ...


Cuatan

La facture Free non légale...
« Réponse #4 le: 28 August 2007 20:23:38 »
moi ca marche tres bien avec la facture mobile SFR... et la tu fais ce que tu veux au niveau du domicile..... donc ils disent bien ce qu'il ont envies.....

mike

La facture Free non légale...
« Réponse #5 le: 28 August 2007 22:52:49 »
une fois j'ai essayé une facture de portable avec orange comme justificatif de domicile çà a marché.
je pense que l'administration s'il s'agit de france telecom et de ses filiales, cela passe.

dommage qu'il ya encore aujourd'hui  des obstacles à la libération de la concurrence.

Christian Freenews

La facture Free non légale...
« Réponse #6 le: 29 August 2007 07:39:28 »
Citation de: ArianeFree
Oh surprise!!!! Saviez-vous que la facture Free n'est pas reconnue comme une facture de domiciliation comme peut l'être celle de France Telecom? On m'a affirmé ce matin : la facture Free n'est pas l'équivalent d'une facture de téléphone fixe comme celle de l'opérateur traditionnel.
C'est une erreur, la facture Free est reconnue comme document valable. Un exces de zele.
Free est un fournisseur, et en tant que tel, sa facture a la même valeur qu'une facture FT.


mjc83

La facture Free non légale...
« Réponse #7 le: 30 August 2007 10:06:37 »
France télécom est l'opérateur historique. Il est devenu opérateur privé depuis peu au regard de son existance. Si l'administration reconnaît ses factures comme justificatif officiel de domicile elle devrait au nom du parallelisme des formes reconnaître les factures des autre opérateurs de la même façon ou rejeter l'ensemble des opérateurs puisqu'il ne sont pas des administrations.