Senka

Echange de freebox possible dans un free center ?
« le: 28 December 2013 00:09:18 »
Bonjour à tous,

Ma Freebox V6 reste bloqué à l'étape 2, je soupçonne qu'elle sois défectueuse suite à un passage d'un orage le jour de Noël.

J'ai lancé un ticket incident via mon interface de gestion, mais j'ai la rage d'attendre que toutes les procédures de vérification s'effectue alors que je suis quasiment sur que c'est ma freebox qui est HS. Attendre minimum 2 semaines juste pour ça, ça me soul.

En revanche, je sais qu'un free center (magasin free) s'est ouvert non loin de chez moi. La question est : peut-on y emmener sa freebox pour un remplacement en direct comme on peu le faire dans une boutique orange ?
Aussi, il me semble que chaque freebox est configurer pour ne fonctionner que sur la ligne du propriétaire. De ce fait, un free center est-il capable de modifier cette configuration (adresse MAC ?) pour avoir rapidement une freebox opérationnel en rentrant chez sois ?

Merci pour vos réponses.

Busyspider

Re : Echange de freebox possible dans un free center ?
« Réponse #1 le: 28 December 2013 05:47:11 »
Bonjour

Non pas possible  de faire un échange de box dans un Free Center.

Au mieux on peut demander un diagnostic dans celui de Paris, puisqu'il a des techniciens  Hotline sur place qui peuvent tester la box . Mais dans tous les cas, y compris à Paris, ce n'est qu'un test pour valider éventuellement un échange et la box est envoyée ensuite par le circuit classique SAV/SWAP (échange)

Ce que tu peux faire avant d'appeler la hotline technique (muni de tes identifiants hotline) , ce sont des tests croisés avec un voisin Freenaute, tu testes ta box chez lui et la sienne chez toi avec pour  chacune ses propres câbles et tu donnes le résultats lors de l'appel à la hotline.. çà devrait aider  pour qu'un échanche SAV soit validé.

Senka

Re : Echange de freebox possible dans un free center ?
« Réponse #2 le: 28 December 2013 14:07:57 »
Merci de ta réponse,

Ouai donc en gros c'est toujours le même cirque, faut aller emmerder son voisin (pour peu qu'on en a un) et faire le boulot d'un technicien à leur place.
A ce demander quel est l’intérêt réel de ces free center...

Bon enfin je suis condamné à subir l'absurdité de cet SAV.

Busyspider

Re : Echange de freebox possible dans un free center ?
« Réponse #3 le: 28 December 2013 16:47:38 »
çà peut sans doute éviter un dépannage plus long avec visite d'un tech ITI au domicile qui viendrait contrôler la box.

Alors oui on mâche un peu le travail, mais du coup,  on en profite un peu aussi. Et puis un freenaute est un Geek ... c'est bien connu ;)

Si tu fais les tests, note bien les heures et jour du test pour les indiquer à la hotline, ils voient les connexions à distance.


Senka

Re : Echange de freebox possible dans un free center ?
« Réponse #4 le: 28 December 2013 18:24:22 »
De toute manière, je n'ai personne dans mon entourage qui a de freebox pour éventuellement faire des tests et je suis sur bordeaux, donc il n'y a surement pas de technicien dans leur free center qui puisse tester ma freebox.

Je ne vais pas me déplacer et perdre mon temps à aller les voir pour qu'au final ils me disent : Ah ben non m'sieur, vous devez passer par la hotline habituelle.

Et en appelant la hotline, j'ai beau leur expliqué que c'est ma freebox qui est responsable de la panne, ils voudront quand même passé par toutes les étapes de vérifications avant. Bref, de vrai tête de mule, comme à chaque fois et  pas moyen d'accélérer la procédure. C'est déprimant