plopall

Boitier TV perdu
« le: 29 March 2010 19:10:38 »
Bonjour.
J'ai perdu il y a 2 ans lors d'un déménagement mon boitier freebox TV. Je voulais savoir comment en récupérer un et si possible pas très cher.
Merci

deff

Boitier TV perdu
« Réponse #1 le: 21 April 2010 13:29:50 »
Bonjour, j'ai exactement le même problème : déménagement il y a 8 mois, j'ai mis le boitier TV et sa télécommande dans un petit carton qui s'est volatilisé maintenant que j'ai enfin une TV. Je crains de devoir annoncer à Free que j'ai perdu leur précieux :rolleyes: boitier, et qu'il me faille en acheter un chez eux au prix fort... :(

un simple freenaute

Boitier TV perdu
« Réponse #2 le: 21 April 2010 14:07:29 »
Bonjour,

Oui, un boîtier perdu c'est 290€...

deff

Boitier TV perdu
« Réponse #3 le: 21 April 2010 14:42:01 »
OUCH ! J'ai plutôt intérêt a changer de FAI alors, ou de résilier puis reprendre un abonnement chez Free (qui m'a toujours satisfait). Mais pour cela il faut que je renvoie l'ancienne box, n'est-ce pas ?
Je suis fidèle depuis 4 ans, mais j'imagine que Free ne me fera aucun cadeau...
:(:(:(:(:(

290€ c'est sans compter la télécommande en plus ?


un simple freenaute

Boitier TV perdu
« Réponse #4 le: 21 April 2010 14:49:29 »
A priori la télécommande ne sera pas facturée.
Mais la Freebox étant propriété de Free, les 290€ sont aussi dûs en cas de résiliation, cf votre brochure tarifaire/vos CGV, les dernières étant disponibles ici :
http://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html

Indemnité forfaitaire en cas de non-restitution de l’équipement terminal

Sagem : 49€ / Freebox V4 : 190€
Freebox HD : Boîtier ADSL (internet & téléphonie) : 150€
Boîtier TV (services audiovisuels) : 290€
Boitier TV Light : 210€ / Freeplug : 50€ l’unité

Bref, changer de FAI ne résoudra rien, par contre c'est un moyen de protester :D

deff

Boitier TV perdu
« Réponse #5 le: 21 April 2010 15:18:22 »
Ok, merci beaucoup simple freenaute pour ces précisions, je vais jouer les pleureuses... Et vous tiendrais au jus.

deff

Boitier TV perdu
« Réponse #6 le: 23 April 2010 15:19:17 »
J'ai réussi à avoir "l'assistance chat" qui m'a confirmé que je devrais débourser près de DEUX MILLE FRANCS (enfin 290€) pour ce boitier en plastique avec 3 puces de silicone dont je n'ai eu aucune utilité depuis huit mois. Ok, je m'emporte.
Je n'ai pas donné mon accord, je dois maintenant réussir à contacter le service réclamation/relation clientèle pour exposer mon cas.

Je comprends que ce boitier soit la propriété de Free et que j'aurais dû en prendre soin comme si c'était la prunelle de mes yeux, mais lorsqu'on déménage soudainement pour cause de divorce il y a des choses qui nous semblent totalement insignifiantes sur le moment. Je suis fidèle à Free depuis quatre ans et je trouve l'addition salée.

Ce qui est encore plus rageant c'est que je l'ai réellement perdu, j'ai retourné mon appart quatre fois et aucune trace de lui. Je m'en veux autant que j'en veux à Free, comment peut-on perdre un boitier, et comment peut-on le facturer un tel prix ?

C'était la minute coup de gueule.

A suivre.


un simple freenaute

Boitier TV perdu
« Réponse #7 le: 23 April 2010 16:02:00 »
Le pire est qu'il a valu ce prix en 2006 aux taxes près; maintenant ce n'est plus à jour mais ce tarif est là à titre de dissuasion.

La plupart du temps c'est pour facturer le manque de soin de l'abonné, et ça pénalise ceux qui le méritent (il y a des cas vraiment inquiétants, on dirait que les freenautes ont parfois des éléphants de compagnie) mais pour d'autres, c'est... "dura lex sed lex" :(

deff

Boitier TV perdu
« Réponse #8 le: 17 May 2010 21:55:38 »
Suite de l'aventure : boitier reçu le 10 Mai par Chronopost avec télécommande, câbles et notice ! 5 jours plus tard mon compte était débité de 290€ plus les 29,90€ d'abonnement. pendant tout ce temps j'étais en Allemagne, c'est le gardien qui a reçu le colis à ma place, je n'ai pas pu le refuser ou protester.
Je l'ai très mauvaise puisque j'ai contacté l'assistance uniquement pour savoir ce qui pouvait/allait se passer, pas pour commander un boitier TV !
Il me reste désormais à contacter le service réclamation/relation clientèle pour leur expliquer que je n'ai plus les moyens désormais de payer mon abonnement internet puisque mon budget annuel vient d'y passer ! Je vais devoir résilier, et même pas pour aller à la concurrence...
Un an sans internet, je n'ose y penser !

Technicien408

Boitier TV perdu
« Réponse #9 le: 20 May 2010 18:27:34 »
Bonjour
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

deff

Boitier TV perdu
« Réponse #10 le: 03 June 2010 09:28:21 »
Techicien408, je vous ai envoyé mon numéro par MP. Merci d'essayer.

J'ai par ailleurs envoyé un courrier au service fidélisation le 18 Mai, sans aucune réponse à l'heure actuelle. Je songe hélas sérieusement à me désabonner désormais, si je n'ai aucune nouvelle de Free d'ici le 15 du mois. Je n'ai même pas déballé mon nouveau boitier HD, il est toujours dans son carton depuis que je l'ai reçu. :(

deff

Boitier TV perdu
« Réponse #11 le: 04 June 2010 16:13:16 »
Rien à faire, Free ne me donne aucune réponse. Voilà comme on remercie un client fidèle depuis quatre ans, sans même la peine de prendre le temps de lui dire NON.
Un "corp" de l'ADUF m'a juste indiqué que le tarif est indiqué dans la brochure et que Free ne négocie jamais pour un boitier.

Je vais donc résilier et attendre un an et demi avant de me ré-abonner (chez un autre FAI bien sûr). Ou pas. J'arriverais bien à me sevrer d'internet ? Pour le téléphone il me reste le portable, ouf !

En espérant que ma négligence servira de leçon à un autre membre (en plus de moi-même)...

strabenstone

Boitier TV perdu
« Réponse #12 le: 05 June 2010 02:54:07 »
bon finalement ça sert à rien... :D

polar

Boitier TV perdu
« Réponse #13 le: 07 June 2010 15:05:22 »
bonjour
la seule solution c est de résilié et d enlever immédiatement le prélévement automatique.
pour deff demande a ta banque de rejeté le prélévement.
cordialement
aujourd hui sur le bon coin 3 boitier hd a la vente ?


deff

Boitier TV perdu
« Réponse #14 le: 21 June 2010 07:55:31 »
Retournement de situation !

J'ai retrouvé mon boitier chez mes parents ! Ou plutôt c'est eux qui l'ont retrouvé lorsque je leur ai parlé de mes déboires avec Free ce weekend, il était planqué avec quelques affaires que j'ai laissé chez eux pendant mon déménagement... Oups !

Je me retrouve donc avec DEUX boitiers Freebox HD, comment faire pour renvoyer mon boitier neuf et me le faire rembourser ?

Je vais essayer l'assistance Free ce soir, on verra bien.