Aerith

Mail Douteux (recouvrement)
« le: 11 March 2010 14:21:47 »
Bonjour, je ne savait pas trop où poster ça... j'ai reçu un mail très douteux qu'il serais bien de faire parvenir à free mais je sait pas trop comment faire ca étant donné qu'ils sont pas des plus faciles a joindre, enfin bon, voila le-dit message:


Sujet :   RELANCE
         
Envoyé par  "INTRUM JUSTITIA FREE"     Le :   11 Mars 2010 8:34
À:              aerith
Répondre à: "retour free"


Madame, Monsieur,

La société FREE (FREE BOX) nous a transmis votre dossier suite au non paiement de la somme de 33,99 euros, pour l'utilisation de ses services.

SIMPLIFIEZ vous la vie en cliquant sur www.intrum.fr, puis 'espace débiteur' pour régler IMMEDIATEMENT le solde dû par carte bancaire, la transaction est sécurisée.  Pour cela, munissez vous de votre référence d'appel : xxxxxxxxx

A défaut, merci d'envoyer cette somme par chèque, virement ou mandat à l'ordre de INTRUM JUSTITIA, Service Paiement, 69362 LYON Cedex 07 sans omettre de mentionner la référence xxxxxxxxxx.

Sans règlement sous 10 jours, nous poursuivrons ce recouvrement au besoin par la voie judiciaire.

INTRUM JUSTITIA
Département Recouvrement Amiable
Dominique Lacour
Tel : 0 826 27 27 25 (0.15 Eur/min)

Extrait de l'art 32 de la loi de 9/07/91 : Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite. Cependant le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance, peut demander au juge de l'exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi.
La loi vous donne un droit d'accès et de rectification des données vous concernant par demande auprès de INTRUM JUSTITIA Service Juridique 69362 Lyon Cedex 07
Art. 5 Décret 96-1112 : Sur simple demande,  nous vous adresserons une attestation accusant réception des règlements reçus chez nous.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INTRUM JUSTITIA SAS
Capital 1 500 000 euros  -  RCS B 322 760 497
69362 LYON Cedex 07


C'est un spam qui date pas d'hier apparemment...

nickole

Mail Douteux (recouvrement)
« Réponse #1 le: 11 March 2010 22:54:08 »
Bonjour,

Ce n'est ni du spam ni du phshing mais une mise en recouvrement, vous avez dû avoir un problème d'impayé sur votre dernier prélèvement (à vérifier auprès de votre banque) et un mail de Free avant celui-là (vérifiez dans votre dossier de spams ou d'indésirables).

friizbubble

Mail Douteux (recouvrement)
« Réponse #2 le: 26 April 2011 10:53:36 »
Bonjour, moi j'ai recu ceci est pourtant je n'est pas de compte free je vis chez un ami et c'est a son nom donc je me demande également si ce n'est pas douteux!! le nom de la personne change pour moi .
Je l'ai recu le 16.04, et leurs siege n'est pas le même !!!!! bizarre .....

Madame, Monsieur,

Notre client FREE (IP ADSL) nous confie ce jour un complément de créance en recouvrement sur votre dossier en référence,

référence INTRUM : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
référence créancier :xxxxxxxxxxxxx

En tenant compte des intérêts de retard et des acomptes déjà versés, vous restez donc redevable à ce jour de la somme de 126,45 euros.

Nous vous remercions de nous adresser un règlement de 126,45 euros par retour de courrier, sans omettre d'indiquer votre nº de dossier 1039031827, par :

    Ä carte bancaire sur notre site www.intrum.fr (transaction sécurisée)  ou par téléphone au 0 826 27 27 25 (0,15 eur/min) (24h/24, 7j/7)

    Ä chèque libellé à l'ordre de IJF accompagné du coupon ci-dessous.

    Ä virement, mandat sur notre CCP LYON 20041-01007-0507628T038-65

     

Dans cette attente, veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

INTRUM JUSTITIA SAS
Département Recouvrement Amiable
Claude Marechal
Tel : 0 826 27 27 25 (0.15 Eur/min)


Extrait de l'art 32 de la loi de 9/07/91 : Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite. Cependant le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance, peut demander au juge de l'exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi.
La loi vous donne un droit d'accès et de rectification des données vous concernant par demande auprès de INTRUM JUSTITIA Service Juridique 97 Allée Alexandre Borodine  CS 80008 69795 SAINT PRIEST Cedex
Art. 5 Décret 96-1112 : Sur simple demande,  nous vous adresserons une attestation accusant réception des règlements reçus chez nous.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INTRUM JUSTITIA SAS
Capital 1 500 000 euros  -  RCS B 322 760 497
97 Allée Alexandre Borodine
CS 80008
69795 SAINT PRIEST Cedex

vounet13

Mail Douteux (recouvrement)
« Réponse #3 le: 26 April 2011 13:45:57 »
Citation de: Aerith
Bonjour, je ne savait pas trop où poster ça... j'ai reçu un mail très douteux qu'il serais bien de faire parvenir à free mais je sait pas trop comment faire ca étant donné qu'ils sont pas des plus faciles a joindre, enfin bon, voila le-dit message:


Sujet :   RELANCE
         
Envoyé par  "INTRUM JUSTITIA FREE"     Le :   11 Mars 2010 8:34
À:              aerith
Répondre à: "retour free"


Madame, Monsieur,

La société FREE (FREE BOX) nous a transmis votre dossier suite au non paiement de la somme de 33,99 euros, pour l'utilisation de ses services.

SIMPLIFIEZ vous la vie en cliquant sur www.intrum.fr, puis 'espace débiteur' pour régler IMMEDIATEMENT le solde dû par carte bancaire, la transaction est sécurisée.  Pour cela, munissez vous de votre référence d'appel : xxxxxxxxx

A défaut, merci d'envoyer cette somme par chèque, virement ou mandat à l'ordre de INTRUM JUSTITIA, Service Paiement, 69362 LYON Cedex 07 sans omettre de mentionner la référence xxxxxxxxxx.

Sans règlement sous 10 jours, nous poursuivrons ce recouvrement au besoin par la voie judiciaire.

INTRUM JUSTITIA
Département Recouvrement Amiable
Dominique Lacour
Tel : 0 826 27 27 25 (0.15 Eur/min)

Extrait de l'art 32 de la loi de 9/07/91 : Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite. Cependant le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance, peut demander au juge de l'exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi.
La loi vous donne un droit d'accès et de rectification des données vous concernant par demande auprès de INTRUM JUSTITIA Service Juridique 69362 Lyon Cedex 07
Art. 5 Décret 96-1112 : Sur simple demande,  nous vous adresserons une attestation accusant réception des règlements reçus chez nous.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INTRUM JUSTITIA SAS
Capital 1 500 000 euros  -  RCS B 322 760 497
69362 LYON Cedex 07


C'est un spam qui date pas d'hier apparemment...
bonjour pour moi une société de recouvrement digne de ce nom ne ferait pas cela par mail mais par courrier et enverrait un justificatif de sa demande . Si tu penses être à jour avec free c'est impossible que tu leur doives de l'argent. essaie d'aller voir sur le net s'il y a trace de cette société vas voir sur le site de l'aduf et cite cette société pour qu'on te dise si elle travaille bien avec free mais surtout ne paye pas en ligne et je serais toi je n'enverrais pas de chèque sans être sur


paparazzo

Mail Douteux (recouvrement)
« Réponse #4 le: 26 April 2011 18:06:50 »
De toute façon les sociètés de recouvrement n'ont aucun pouvoir et ne peuvent en aucun cas te saisir. Seul un huissier, ou autre agent de l'état ou une décision de justice à valeure.
néenmoins si vous devez  de l'argent à free, ils le recouvreront d'une façon ou d'une autre. et ensuite ils pourront couper o ususpendre la ligne ou la connection.

bouiboui

Mail Douteux (recouvrement)
« Réponse #5 le: 26 April 2011 18:19:38 »
INTRUM JUSTITIA est bien une société de recouvrement mais ce mail est une escroquerie. INTRUM JUSTITIA l'a déjà signalé sur d'autres forums et demande aux internautes de leur faire savoir.

http://www.escrocs.net/node/1836

friizbubble

Mail Douteux (recouvrement)
« Réponse #6 le: 26 April 2011 18:30:59 »
Oui , encore j'aurais Free je me serais posé la question si c'était un mail douteux ou pas mais vu que Free n'est pas a mon nom c'était sur. Voila j'ai donc poster juste pour confirmer le titre du post ^^. C'est gens la font la même chose avec EDF Orange et d'autre donc attention!!!


vounet13

Mail Douteux (recouvrement)
« Réponse #7 le: 26 April 2011 20:30:11 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Ce n'est ni du spam ni du phshing mais une mise en recouvrement, vous avez dû avoir un problème d'impayé sur votre dernier prélèvement (à vérifier auprès de votre banque) et un mail de Free avant celui-là (vérifiez dans votre dossier de spams ou d'indésirables).
donc c'est bien du pishing (voir plus bas) je pense qu'avant de répondre surtout sur un sujet si grave il serait bon de se renseigner surtout pour quelqu'un de ton ancienneté sur free Non? en p^rincipe les gens savent s'ils n'ont pas payé une chose et qu'ils peuvent être en recouvrement du moins mon expérience de retraité me le laisse croire sans rancune slts

Natureboy

Mail Douteux (recouvrement)
« Réponse #8 le: 19 January 2012 01:36:54 »
Citation de: vounet13
Citation de: nickole
Bonjour,

Ce n'est ni du spam ni du phshing mais une mise en recouvrement, vous avez dû avoir un problème d'impayé sur votre dernier prélèvement (à vérifier auprès de votre banque) et un mail de Free avant celui-là (vérifiez dans votre dossier de spams ou d'indésirables).
donc c'est bien du pishing (voir plus bas) je pense qu'avant de répondre surtout sur un sujet si grave il serait bon de se renseigner surtout pour quelqu'un de ton ancienneté sur free Non? en p^rincipe les gens savent s'ils n'ont pas payé une chose et qu'ils peuvent être en recouvrement du moins mon expérience de retraité me le laisse croire sans rancune slts
ce qui est curieux dans tout ça, c'est que l'adresse mail utiliser est une adresse des services orange !!!!
car j'ai demander un service desimblock et j'ai reçu un mail avec la même adresse mail pour me donner la procédure a suivre et le code de déverrouillage.

ILOVEFREE

Mail Douteux (recouvrement)
« Réponse #9 le: 22 January 2012 20:32:23 »
Je vois qu'une solution:    POUBELLE :)