Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... => Discussion démarrée par: armagad le 10 January 2021 14:57:26
-
Bonjour,
Voila je viens vers vous car j'ai un problème d'éligibilité avec mon adresse chez Free.
En effet mon adresse est le xx avenue paul doumer prolongée mais quand je regarde chez free je ne suis pas éligible à la fibre or si je tape xx avenue paul doumer sans le prolongée alors je suis éligible à la fibre Free. bien évidement xx avenue paul doumer prolongée et xx avenue paul doumer est la même adresse.
J ai contacté free depuis que mon immeuble à était fibre soit le 20 aout 2020 pour la pose de la fibre mais impossible car ils me disent qui a un pb dans l adresse.
Ils ont appriori compris le souci mais rien ne bouge
Je leur ai envoyé des justificatifs d edf ou il y a bien indiqué xx avenue paul doumer sans le prolongée mais rien n y fait impossible que Free me fibre.
Je me remet a vous pour savoir comment faire pour que je soit fibre FREE
C'et vraiment dommage d avoir le boitier a coté de la porte mais a cause d un problème d adresse de ne pas etre fibre.
Merci a vous pour votre aide
Bonne année a vous
Si un modo comme sebastopaul ou un autre lol peux vraiment faire quelques choses je lui en serait vraiment tres reconnaissant surtout que la copro comprend plus de 200 logements dont un grande partie est chez free et on t attends tous la fibre Free Merci d avance
-
Bonsoir
A transmettre à sebastopaul les informations suivantes et je veux bien m'occuper de faire la remontée auprès de Free ..
L'identifiant de ton abonnement en fbx ou numéro technique de la ligne, nom, prénom,
Le nom de l'immeuble
Sur l'abonnement Free, quelle est l'adresse d'installation enregistrée ?
Quelle adresse précise officielle pour les impots, la poste ?
Quelle adresse sur le cadastre correspond à ton immeuble ?
-
Bonjour,
Merci a toi,
Je vais transmettre les informations que tu me demande sans aucun probleme.
Le probleme justement enfin je pense que c est ca c'est que mon adresse d'installation est xx aveune paul doumer prolongée or eligibilité elle est au xx avenue paul doumer mais comme indiqué c'est bien la meme adresse.
Merci a toi
Ps : voila je viens de tout lui transmettre en esperant trouver une solution et si c est rapide c est encore mieux mais deja une solution serait enorme. Je t ai egalement tramis les infos.
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Bonjour,
Je m avance un peu lol mais ayant énormément confiance aux personnes qui on pris en charge mon problème je me permets de vous poser 2 questions :
Bien évidement une fois que mon souci est résolu j aimerai savoir :
1/ Une fois que le technicien free et venu me poser la boite fibre a l intérieure de la maison est ce que si je branche directement la box en fibre j ai immédiatement la fibre ? Ou dois je attendre 24/48 h ou plus ?
2/ Plus une question car je tresse un peu et parce que je suis curieux lol. Techniquement une fois que le technicien ma installé la prise fibre a la maison eux ils doivent me faire basculer de mon abonnement ADSL sur la fibre donc techniquement ils doivent me débrancher du nra pour me mettre en nro. Cette opération c'est le même technicien qui viens de poser le boitier à la maison qui le fait soit avant la pose soit après la pose ou pas ? Ou le technicien fait remonter l infos a free comme quoi l installation du boitier a la maison c est ok et que free envoi un 2eme technicien pour faire le changement dans le local technique du DSLMA/NRA/NRO... (local qui est en plus juste en bas de ma rue hihihihi)
Perso je préfèrerai l option 1 le tech me fais l installation a la maison puis il descend dans leur local pour me transférer de l adsl a la fibre.
Et oui trop hate pour avoir la fibre :)
Merci a vous et encore un grand merci a/aux personnes qui essaye de faire avancer mon dossier MERCI
-
Dans la plupart des cas le tech qui vient faire le raccordement à la fibre, branche la Freebox et elle fonctionne en fibre optique de suite , il y a cependant des cas particuliers, donc pas applicable à 100% des raccordements.
Le tech qui vient raccorder la fibre n'intervient que sur la fibre et il est mandaté par Free pour cela .
Le réseau cuivre est indépendant de celui de la fibre.. On ne débranche pas une ligne cuivre pour mettre une ligne fibre.
D'ailleurs pour ceux qui ont encore l'abonnement ligne fixe RTC, la ligne fixe (cuivre) reste opérationnelle, on n'est pas forcé de la supprimer, elle reste active si on veut.
Il y a dans les NRA d'Orange pour ne parler ici que de la ZMD Orange, une partie du NRA qui est équipé en NRO et c'est à partir de ce NRO que sont gérés les lignes fibre. Free si ZMD ou RIP d'ailleurs a dans le NRA d'Orange ou NRO de SFR en ZMD ou NRO du RIP installé des équipements à lui, permettant la "gestion " de ses lignes fibre de manière indépendante de l'opérateur d'infrastructure. En ZTD Free a ses propres NRO à lui ..
Une fois la fibre fonctionnelle, au bout de quelques jours ( une petite semaine) Free voit la synchro de la Freebox en fibre , Free demandera à Orange (qui gère les lignes cuivre sur la Boucle Locale) la libération de la ligne cuivre, qui sera ainsi désactivée et Free ne payera plus les frais associés de location de la boucle locale à Orange.
Ceci dit, pour le moment je n'ai eu aucun retour suite à ma remontée, tout le monde est je pense un peu débordé. Mais attendons ..
-
Bonjour,
Je vais te répondre aux deux questions, quand le technicien vient installer la PTO chez toi, il te raccorde forcément et donc c'est fonctionnel quand il part. Par contre si un souci devait se poser pour une raison X la ligne adsl reste active tant que la ligne fibre n'est pas opérationnel. D'où l'importance de ne pas enlever le câble pour passer la fibre. Il faut refuser dans tous les ca cette solution de passage pour la fibre.
Donc ton accès adsl reste actif tant que ta connexion fibre n'est pas fonctionnel; celle-ci est désactivée sous 48H quand la fibre est fonctionnelle.
-
Vous ete formidable merci de vos reponses simple et précise
Allez maintenant plus qu a attendre les bonnes nouvelles que vous allez m apporter
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
-
Bonjour
J ai également un problème similaire.
Mon adresse sur les cartes free et Orange n est pas correcte.
J ai signalé cela a free en décembre et relancé mu janvier, cela n a toujours pas été mis à jour.
La base de données à été corrigée par la société en charge du déploiement (fibre31) et cela a été pris en compte chez SFR mais pas chee free....
Y a t Il une autre démarche à faire pour que cela soit corrigé rapidement ?
Merci à vous !
-
Bonjour quand tu dis l'avoir signalé à Free, tu as fait quoi ?
-
Bonjour
J ai également un problème similaire.
Mon adresse sur les cartes free et Orange n est pas correcte.
J ai signalé cela a free en décembre et relancé mu janvier, cela n a toujours pas été mis à jour.
La base de données à été corrigée par la société en charge du déploiement (fibre31) et cela a été pris en compte chez SFR mais pas chee free....
Y a t Il une autre démarche à faire pour que cela soit corrigé rapidement ?
Merci à vous !
Salut tu a fais comment pour faire changer la base de données ?
Pour le moment je ne fais rien du fais que Busyspider et sur le dossier mais c est toujours bien de savoir
Merci a toi
-
Bonsoir
En fait j'ai contacté le service client par téléphone qui gère la fibre.
Ils m ont dit qu'ils avaient remonté le pb à l opérateur en charge de l'infrastructure...je n'ai pas plus d'information et toujours rien.
Merci
-
Salut tu a fais comment pour faire changer la base de données ?
Pour le moment je ne fais rien du fais que Busyspider et sur le dossier mais c est toujours bien de savoir
Merci a toi
Tu ne fais rien, Busyspider s'en occupe.
-
oui oui c'est ce que j ai dis je ne fais strictement rien car il s en occupe
:) :) :) :)
-
oui oui c'est ce que j ai dis je ne fais strictement rien car il s en occupe
:) :) :) :)
Mais comme il t'a dit ça sature un peu beaucoup en ce moment. Il faut prendre son mal en patience
-
J espere j espere qu on trouvera la fin du tunnel
Car il est vrai que sans nouvelle je suis inquiet....... Apres on communique par MP, encore ce matin pour prendre la temperature lol :) :) :)
Encore un grand merci car je pete les plombs tout seul et ca fait du bien de voir des personnes pour nous soutenir et nous aider.
-
Bonjour,
Je suis allé à nouveau aux nouvelles de mon côté et à ce jour je n'ai reçu aucune réponse sur ton dossier .. j'en suis vraiment navré pour toi. :(
-
Tu veux dire quoi par la que tu ne peux rien faire ? ou il faut encore attendre ? Ils ont dis quoi que c est impossible ..... ?
Merci d avance
-
Tu veux dire quoi par la que tu ne peux rien faire ? ou il faut encore attendre ? Ils ont dis quoi que c est impossible ..... ?
Merci d avance
Ce que veut dire Busyspider c'est qu'il n'a pas eu de retour encore.
-
Bonsoir,
Pour revenir sur mon message précédent.
Y a t- il une démarche particulière à faire pour que mon adresse soit mise à jour sur la carte déploiement fibre Free ?
Merci encore
-
Ce que veut dire Busyspider c'est qu'il n'a pas eu de retour encore.
Ok j espere qu on aura un retour relativement rapide maintenant et pas dans 6 mois lol
-
Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, on ne m'a pas répondu en effet :(
Essaye de poster ton souci sur le forum de l'ADUF, certains dossiers sont pris en charge directement par le personnel Free qui est présent sur ce forum..
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46 (https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46)
Message à faire sur cette partie de forum. En indiquant dans ton profil l'identifiant en fbx.
-
Ok je vais suivre ton conseil mais j espere que tu ne lache pas le dossier et que bientot tu m enverra un MP avec des bonnes nouvelles.
Ps : Pour le fun j ai contacte Free en face to face et la il m ont dis, heureusement que j étais assis, que le délai pour ce type de probleme peu atteindre plus d 'un an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la je n ai plus aucun espoir de trouver une solution mise a part votre aide ici et/ou chez aduf. J'espere que tu continuera a suivre le dossier et que tu arrivera a mettre mon dossier tout en haut de la pile des réclamations. Pour le moment je dis adieu a la fibre free et qui sait qu un jour j aurais un petit MP de votre part pour la bonne nouvelle. De toute maniere je n ai pas le choix que d attendre lol
-
Ok je vais suivre ton conseil mais j espere que tu ne lache pas le dossier et que bientot tu m enverra un MP avec des bonnes nouvelles.
Bonjour
Alors bonne nouvelle :) nouvelle demande ce jour et reçue une réponse et ton dossier est en cours d'étude ..
Bon là j'ai de bons espoirs maintenant :D
PS : je ne lâche jamais un dossier moi ;)
-
Genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc cela veux dire que quelqu un travail sur le dossier pour changer mon adresse ou en tout cas resoudre le probleme.
Le top il faut seulement ca qu une personne chez free prenne le dossier après ca devrait passer sans trop le problème
je te met ici également les liens des photos que aduf ma demandé
https://ibb.co/8PG9qTx
https://ibb.co/V3WjMB8
Vraiment un grand MERCI a toi allez je croise les doigts
Tu ma donner un bon coup de booste surtout qu en ce moment j ai le moral en bas enfin une bonne nouvelle
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
-
Bonsoir,
Très content que les problèmes se débloquent!
Est ce que je pourrait également savoir si mon dossier est en bonne voie de résolution ?
Merci encore
-
Genial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc cela veux dire que quelqu un travail sur le dossier pour changer mon adresse ou en tout cas resoudre le probleme.
Le top il faut seulement ca qu une personne chez free prenne le dossier après ca devrait passer sans trop le problème
je te met ici également les liens des photos que aduf ma demandé
https://ibb.co/8PG9qTx
https://ibb.co/V3WjMB8
Vraiment un grand MERCI a toi allez je croise les doigts
Tu ma donner un bon coup de booste surtout qu en ce moment j ai le moral en bas enfin une bonne nouvelle
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Tu vois la patience ça paye.
-
Bonjour,
Et oui je sais en ce moment plus trop de patience mais bon c est depuis septembre aussi lol
Sinon car je suis un casse pied j ai une petite précision a vous demander.
Quand tu indique " ton dossier est en cours d'étude .." cela signifie quoi exactement car hier soir cela ma tracace.
Je m explique.
Quand je téléphone a Free ils m ont toujours indique que mon dossier est en cours d études cela fait donc plusieurs mois. Cela signifie que le problème sera résolu en interne de chez Free ? Si c est le cas ca me rassure surtout que vous êtes dessus.
MAis avec ma dernière interlocuteur de chez Free elle m a également dis que mon dossier et en cours d études et m a donné plus de détail c'est que Free demande des informations supplémentaires a Orange et c'est la le problème c'est que orange peux répondre en 2/3 j, quelques semaines et ca peux aller jusqu a plus d'un an !!!!!!! Si on est dans ce cas il y a du souci a ce faire sauf si ton interlocuteur a des contacts chez orange :) En tout cas c'est c'est vbien ce cas c'est encore est toujours le probleme Orange avant c'etait France telecom. Je ne peux plus les voire GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Je sais je me pose beaucoup de question.
en tout cas encore un grand merci a vous tous pour le temps passer sur le dossier mais egalement a toujours nous repondre gentillement MERCI
-
Bonjour
Alors oui je peux comprendre l'impatience, et même les casse pieds ;) (ils ont souvent de bonnes raisons pour en avoir marre) mais une chose importante à savoir et on le répète bien souvent :
>>Lorsqu'un dossier est pris en charge par un intervenant sur un forum, il ne faut absolument plus faire de démarches en parallèle .. çà veut dire ne plus appeler la hotline et ne plus "croire" ce qui est dit par ailleurs.<<< C'est impératif !
Ce dossier pris en charge n'est pas visible depuis la hotline, (la hotline niveau 1 a de toutes manières peu d'informations à sa disposition) c'est via un autre service plus spécialisé qu'il est traité et ils (ce service) vont tout faire pour qu'il soit traité comme il faut.*
Donc faut arrêter de paniquer, il suffit juste d'un peu de patience (oui encore un peu) mais ce ne sera pas les délais annoncés par la hotline.
Que dire de mieux , sinon cool ... respire à fond, et on apportera des nouvelles dès que possible.
Tout le monde est surchargé de travail, mais quand on dit que le dossier est bien pris en compte, c'est qu'il l'est :)
EDIT :
* Et peu importe qui doit être contacté, Pierre ou Paul, ils le seront si besoin. Et dans ce type de démarche on ne cherche pas non plus à accuser quiconque, ce n'est de toutes façons jamais le cas en entraide bénévole, sinon on se fâcherait avec tout le monde et rien ne pourrait aboutir dans les démarches. La neutralité est bien plus apte à des échanges constructifs (qu'on se le dise, c'est valable pour tout le monde, dans bien des cas)
-
J ai tout mon respect vu ta reponse
Rien a ajouter sauf pour la nième fois MERCI !!!!!
Allez je vais essayer de ne plus trop embeter ;D ;D ;D ;D
-
Bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;D ;D ;D ;D je viens de recevoir sms /Mail pour prendre RDV pour l installation de la fibre.
Mon RDV est le 9 février entre 10h/12h
Je croise les doigts que tout ce passe bien et que la box ce connecte directe
Rdv mardi avec je l espere ma connexion fibre opérationnelle
Merci Merci Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
wouahh super :D
Pense bien à préparer le cheminement du câble fibre, tout ce qu'on fait avant en vérification c'est du bonus pour l'installation.
A lire ce sujet pour les pistes
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php (https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php)
-
Je vais regarder ton lien mais je vais déjà préparer l aiguille pour le passage dans une gaine de 20mm ou il y a seulement un câble de téléphone.
Au moins ils arrivent un petit trou entre mon mur et l extérieure (partie commune, le boitier est juste derrière :) ) ils passeront la fibre dans la gaine avec l aiguille déjà prête et après juste a fixer le boitier au mur est fini pour le passage reste après plus a eux de tout câbler :)
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
-
Et voila j ai tout préparé pour demain que le technicien ne soit pas embêté.
Dégagé l accès pour la pose du boitier a l intérieur, passé l aiguille dans la gaine pour leur facilite leur travail plus qu a accroche la fibre et tirer.
Regardé ou il peuvent percer de l extérieur à l intérieur pour tomber pile dans ma boite encastré et j ai même une solution bis voir une troisième solution si cela ne leur convient pas.
Voila normalement tout devrait bien ce passer vu ma préparation et cela devrait ce passer assez rapidement car seulement un maximum de 10 m de fibre a passer.
J espère juste qu'ils seront a l heure mais les peux de fois qu ils sont venus aucun problème de ce coté
Allez vivement demain car le stressé chronique que je suis stress énormément ;D ;D ;D ;D ;D ;D
8) 8) 8) ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D 8) 8) 8) 8) 8) :) :) :) :) :) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
-
Bonjour a tous,
Alors petit retour sur la journée tant attendu pour la pose de la fibre.
J'avais un RDV ce jour entre 10h/12h. Le technicien est arrivé a 10h15 et il m'avait téléphoné a 9h50 pour m indiquer qu'il allais arriver avec un peu de retard par rapport a 10h00. Donc strictement rien a dire
Ensuite le technicien a passé la fibre tout nickel il a fait du beau boulot. Petite précision il porter le masque pendant tout l intervention
Une fois l installation a domicile terminée on est allé au nro pour le câblage puis on est revenue a la maison pour vérifier la connexion de la freebox et la freebox c est bien connecte.
Le tout a durée de 10h15 à 11h50
Dans Freebox OS j'ai un down 1Gb et en upload 700 Mb donc strictement rien a dire et sur la première plage des port . Ouf Ouf ca car mon serveur mail, web et les serveurs de jeux cela m a bien arranger.
Cependant quand j ai fais 2/3 tests très rapide car j étais déjà en retard pour mon travail je suis en down comme en uplad a 450 mb avec nperf donc un peux bas lol .
Je ferai bien plus de test ce soir mais en tout cas je suis RAVI
Je tiens a remercier très sincèrement Busyspider pour son aide très précieuse ainsi que les personnes qui on contribué sur mon dossier.
Merci a ce forum et a toutes les personnes qui donne leur temps pour aider les autres et en plus avec des supers résultats.
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : Busyspider je t enverrai un petit MP pour 2/3 petites choses mais j attends de voir l évolution sur la copro
PS2 : je vous tiens a courant pour mes testes de débits mais si vous avez des conseils je suis preneur
-
Bonjour
Super content pour toi :D
Bienvenue au Club des fibrés Free.
Pour les tests de débits, des conseils ici
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php (https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php)
Je transmets les remerciements aux divers intervenants :)
-
Bon voila j ai l expression qui a un souci quand je regarde dans freebox OS historique j'ai des dizaines et dizaines de deconnexions depuis 12 h00
Help Me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'etait trop beau que tout fonctionner parfaitement apres j ai eu un sentiment de pb quand le debit n etait pas "normal"
Merci
-
Probable souci de boitier ONU.. Il y a actuellement une série qui est défectueuse..
Met le bien debout sur ses pieds, qu'il soit bien aéré.
Si pas mieux ouvre un ticket incident depuis ton espace abonné.
-
OK je teste ca ce soir
Mais normalement le boitier est seul sur une etagere juste a cote de la box et il est deja sur ces 4 pieds
merci
-
De retour a la maison donc la box reboot complement en passant par toutes les etapes
Est ce vraiment un pb du boitier onu?
J ai change le boitier de place en le mettant autrement
Merci
Ps alors quand je perd la connexion soit l heure reste mais dans etat de la connexion il est indique deconnecte soit la box reboot
Quand elle arrive a tenir 1mn et que je fais un test de debit je suis a 450mb je ne sais pas si c est lie avec le boitier onu
Ps2 j ai l.impression egalement que les coupuresce sont des que je sollicite internet. Si je laisse la box comme ca je n est pas de deco a priori mais difficile a voir quand meme
Ps3 donc est ce que j ouvre un ticket ou pas ? De plus puis je remettre ma connexion en adsl ou pas ?
-
Ce que tu peux faire c'est de mettre un ventilateur pour refroidir l'ONU.
-
C est de pire en pire la box a beaucoup de mal a synchroniser et quand elle y arrive régulièrement elle reboot a l etape 3 puis ça lui arrive de reprendre l heure ou elle reste etape 3
Pour le ventilo je vais voir si b en ai un mais pas sur
Ps cela fait 10/15 mn quelle ne ce connecte plus etape 3 et j ai sur le UNO led verte fixe et orange clignotante
Serait il possible comme pour l adsl qui est deux personnes connecte ensemble ?
-
Serait il possible comme pour l adsl qui est deux personnes connecte ensemble ?
Non on n'est pas sur du cuivre, il n'y a pas de diaphonie sur de la fibre.
Ouvre le ticket incident, il faut un remplacement de ce boitier ONU
-
J ai donc suivi tes recommandations ticket ouvert et un tech dois passer demain matin, J ai insiste pour faire le changement du ONU mais elle ma dis que le tech devait passer. contacter free a 9h00
Sinon quelques nouveautes jusqu a ce matin j ai eu plein de coupure entre 6/10 par heure mais depuis 8h29 plus aucune coupure.
Ne l ayant pas vu avant avant de contacter Free et avant la mise en place d'un ventillateur comme recommande je l ai installe, a 9h10 j ai fais des tests et le top j ai pu taper un debit a 115 Mo stable sur un telechargement epic sinon je suis entre 80/100 Mo donc tout est nickel avec le ventilo car des que je le coupe mon debit chute et devient instable mais même avec le ventilo au bout d un moment 10/15 mn mon debit chute mais il peux aussi avoir d autre chose qui pose souci (le serveur d epic.....)
MAis avec ces tests cela prouve que la ligne fonctionne et que je peu atteindre les debit max annoncer.
De plus ca prouve bien un probleme de chauffe donc soit ONU soit ma box car le ventilo souffle sur les 2 je n est pas pu faire autrement.
Je suis entrain de recontacter free pour leur exploser les nouveaux elements car faire deplacer un tech si il n a pas le boitier de remplacement je ne vois pas l interet.
je vous tiens au courant
Test sous epic avec ventilo:
Jeux telecharge division 2 debit entre 80/100 Mo
Jeux telecharge Borderland 3 debit 80/115 Mo
Mise a jour fornite 20 Mo
Jeux retelecharger fornite : 70/80 Mo
Telecharger World ar Z 15/50 Mo
Donc meme sur epic le debit varie mais cela viens de chez epic je pense
PS : a priori le techinicient viens egalement avec un boitier UNO donc je pourrais fait l echange sans probleme en esperant que le probleme viens bien de la et non pas de la freebox
-
Bonjour,
Un post un peu a part pour remercier a nouveau toutes les personnes. Car depuis que Free ma contacté pour la fibre il y a toute la copropriete qui sont entrain d etre contacte par Free pour leur eligibilité. (Normalement encore une installation Fibre cet apres midi)
Donc encore un grand MERCI de l ensemble de la copropriété pour avoir fait avancer le dossier (200 personnes quand meme sortie d une sale affaire)
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
De futurs Freenautes heureux (fibrés) donc :)
-
Et oui et cette après midi une personne de plus a était parfaitement fibré par Free et elle ce retrouve donc dans le cercle de Fibre Free ;D ;D ;D ;D ;D
Bon concernant mon problème je vous tiens au courant
En tout cas c est une certitude que le pb viens du boitier.
Toute la mâtiné avec le ventilo aucune deco je suis partie a 11h15 et je coupe le ventilo et a 13h00 plus aucune connexion.
Mon fils et rentre a la maison à 13h40 il a remis le ventilo 3 mn après j ai pu me reconnecter a distance sans problème et dans l historique de connexion de la freebox plein de coupure.
Depuis plus aucune coupure tout fonctionne parfaitement.
J espere maintenant que le tech de demain à bien un nouveau boitier ;D ;D
-
Et voila le technicien vient de repartir.
Il m a changé directement le boitier UNO on a fait pendant 10/15 minute des test debit, telechargement... pour essaye de le faire chauffer mais pour le moment ca fonctionne. En revanche il ma dis que si le probleme revient cela peu venir du cable d alimentation de la box
Je vous tiens au courant de l evolution
Merci a vous
-
Bonjour
Espérons alors que ce boitier ONU soit le bon numéro. Pas de chance là avec cette mauvaise série de boitier !
-
Et oui pas de chance mais je suis un vrai chat noir si il y a 1 pb sur 1 millions c est pour moi ;D ;D
Bon la toute la journée et aucun probleme.
Autre question qu en pensez vous puisque le boitier peu poser des problemez de chauffe est ce que vous me conseiller de lui mettre un ventilateur ?
Je pensez prendre un ventilo de 80mm noctua branche en usb sur la box
Merci
-
Bon tous les problemes sont resolu
J ai la fibre ;D ;D ;D ;D ;D ;D et plus de probleme avec le boitier UNO
Tout fonctionne a merveille ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
-
Bonsoir
Parfait alors, on peut maintenant te souhaiter Bienvenue au Club des fibrés Free :)
-
Bon ben je crois que j ai parler trop vite lol
Ce soir quand je suis rentre un debit catastrophique
Pour telecharger le driver de chez nvidia 0.500 Ko, et sur d autre site je suis a 1.5/2 Mo alors que ce matin encore chez nvidia et sur les autres site teste j etais a 850/900 Mb.
En plus des que je suis rentre j'ai formate mon pc car les debits énormément impossible de les atteindre sur ma machine avec que mon fils pas je probleme. J'ai donc conclut un pb de mon pc j ai donc tout formaté et sans rien d installer j ai teste et encore des problemes de debit entre 0.5Ko a 2 Mo mais cette fois ci chez mon fils c est la meme chose.
Bien sur les 2 ordis sont sur le meme reseau
J attends demain si c est un probleme cote free mais la c est impossible. La seule chose qui fonctionne a peut pres c est le telechargement sur epic a 50 Mo tres correcte mais c'est la moitie de ce que j avais hier soir par exemple ou meme ce matin
Quel début difficile avec cette fibre je n en peu plus toujours des soucis.
Est ce que ma box peux poser des problemes ? si je passe a la delta les problemes serait il resolu ?
PS : J'ai meme remis le ventilo mais rien n a changer cette fois apres je n ai aucune coupure
Merci
-
Bon alors ce matin tout fonctionne parfaitement
Sur le site nvidia driver 80 Mo
Sur un site ou je prends des cartes custom pour les jeux nickel 90/100 Mo
Sur epic borderlands 3 100/115 Mo
Sans rien faire tout est ok ce matin. Donc trois possibilités :
1/Probleme sur l infrastructure de Free
2/ Free bride les lignes quand leur capacité arrive a la limite
3/ Probleme de chauffe du materiel (box, UNO....) cependant malgrés que j 'ai mis le ventillo hier soir cela n avait rien change et les temperatures sont entre 2/3 ° moins importante ce matin que hier soir ce qui n est pas enorme
On vera bien ce soir
Suite au prochain numero ;)
-
Bonjour
Curieux en effet, et non Free ne bride rien .. a suivre donc pour voir si cela redevient stable.
-
C est bien confirme le probleme viens de chez free a partir de 18h30/19h00 le débit s ecroule.
De nouveau ce soir quasi plus de debit driver nvidia 1.7 Mo
sur le site des maps custom :15 Mo
Je vais retester d ici 1h/2h pour voir
Cependant impossible de jouer en ligne le personnage ce teleporte
D'apres un ami de mon fils il lui avait dit qu en ce moment a partir de 18h30/19h00 le débit chez free s'ecroule....... et pourtant sur beausoleil on est pas 500000 milles a avoir la Fibre free. Sur mon NRO 14 personnes
Busyspider est ce que tu peux faire quelque chose ou pas ? car la je pense que ce n est meme pas la peine de leur telephoner car mis a part me dire je vous envoye un tech mais en journée tout fonctionne
Merci a toi
Edit à 19h05 : débit sur nvidia pour telecharger le driver 700 a 800 Ko exactement comme hier soir.
La je desespere car avec la vdsl jamais eu aucun souci
EDIT à 20h46 le 14/2 nvidia 300 ko
site des cartes custom : 6 Mo
J ai egalement fais un test avec epic et la j'ai le debit ?!?!?!?!?!
Je ne comprends plus rien, avec le telechargement par chrome et celui de epic utilise t il des protocoles differents pour expliquer que sur epic cela fonctionne ?
Edit le 15/02 à 7h20
Les debits est revenu a la normal
https://binary.lge.modcdn.io/mods/fefb/371483/filedata.15.zip map custom
driver ndivia https://fr.download.nvidia.com/Windows/461.40/461.40-notebook-win10-64bit-international-dch-whql.exe
test-debit.free.fr : http://test-debit.free.fr/10485760.rnd
edit A 11h35 le debit toujours parfait
Cela prouve encore plus qui a un probleme le soir a partir de 18h30/19h00 Free fait quelques choses pour que mes debits diminue comme cela
MErci de votre aide
Edit 15/02/21 à 21h08
Debit catastrophique
Par contre j ai fais un test chez ma soeur qui est egalement dans la meme copro mais dans un autre batiement et une autre entree Busyspider tu vois ce que je veux dire et le probleme et quasi identique. En effet elle a un peu plus de debit que moi mais son déduit a chuter par 4/5 pour etre a 40/50 Mb
Conclusion le probleme vient d une saturation de free et d apres les infos que j ai pu voire cela touche tout le sud est.
Sur un autre forum une personne du Var viens de poste les debits et c'est les meme que les miens une catastrophe
Si Busyspider tu peux dire si effectivement il y a ce probleme car je ne suis vraiment pas le seul voire si tu arrive a faire remonter le probleme a free car la hotline reste relativement muette
Merci a toi