Freenews

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« le: 02 December 2006 17:13:55 »
      
   Une mise à jour des cartes de dégroupage a eu lieu aujourd'hui pour la Seine-et-Marne, et nous apprenons que de nouveaux sites devraient bientôt rejoindre le réseau dégroupé de Free.
   
   
   Arrondissement de Provins:
Trois nouveaux sites font leur apparition, et sont prévus pour le 1er semestre 2007:
   
   DON77 (Donnemarie Dontilly). Zones couvertes: Balloy, Cessoy en Montois, Donnemarie Dontilly, Egligny, Gurcy le Chatel, Lizines, Luisetaines, Meigneux, Mons en Montois, Paroy, Sigy, Sognolles en Montois, Thenisy, Vimpelles.
   
   MTR77 (Montereau Fault Yonne). Zones couvertes: La Brosse Montceaux, Cannes Ecluse, Esmans, Forges, La Grande Paroisse, Laval en Brie, Marolles sur Seine, Montereau Fault Yonne, Montmachoux, Saint Germain Laval, Varennes sur Seine, Vernou la Celle sur Seine.
   
   PRO77 (Provins). Zones couvertes: Augers en Brie, Chalautre la Petite, Cucharmoy, Melz sur Seine, Mortery, Poigny, Provins, Rouilly, Rupereux, Saint Brice, Sainte Colombe, Soisy Bouy, Sourdun, Voulton, Vulaines les Provins.

   
Arrondissement de Meaux Ouest:
Apparition du site CGY77 (Cregy les Meaux). Zones couvertes: Chambry, Chauconin Neufmontiers, Cregy les Meaux, Penchard.
   Arrondissement de Meaux Est:
Ajout du NRA C1577 (Coulommiers), prévu au 1er semestre 2007. Voir notre précédente news.



Lien vers la news

psgtgv77

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #1 le: 02 December 2006 17:29:24 »
heu ca fait deja quelque jours deja...................

de plus celui de coulommiers repond deja au ping
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=C1577

et on attend toujours Tournan en brie depuis seulement 18 mois.......................

Jc

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #2 le: 02 December 2006 17:44:39 »
Citation de: psgtgv
heu ca fait deja quelque jours deja...................
Ah bon? Depuis quand pour vous? Nous on a vu ça qu'aujourd'hui...
Citer
de plus celui de coulommiers repond deja au ping
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=C1577
Non il ne répond pas au ping, il a juste été déclaré.

Et puis, il fallait bien faire la news pour la mise à jour de la carte, vous ne pensez pas ?

FrançoisL

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #3 le: 02 December 2006 18:21:58 »
Citation de: Jc
Citation de: psgtgv
heu ca fait deja quelque jours deja...................
Ah bon? Depuis quand pour vous? Nous on a vu ça qu'aujourd'hui...
Je confirme, MAJ du 17 novembre ;)
http://cartes.lilobzh.com/index.php?carteverif=77379_provins.gif


Jc

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #4 le: 02 December 2006 18:47:48 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: Jc
Citation de: psgtgv
heu ca fait deja quelque jours deja...................
Ah bon? Depuis quand pour vous? Nous on a vu ça qu'aujourd'hui...
Je confirme, MAJ du 17 novembre ;)
http://cartes.lilobzh.com/index.php?carteverif=77379_provins.gif
Je comprends pourquoi, notre scanneur a été indisponible pendant une courte période en novembre, on est passés au travers.
Bon, rien de grave cependant!

chicken

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #5 le: 02 December 2006 19:17:09 »
On va souhaiter bon courage a ceux qui attendent maintenant (c'est pas le tout de prévoir encore faudrait il réellement dégrouper... cf larrodissement de torcy...)

FrançoisL

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #6 le: 02 December 2006 20:07:26 »
Pas pareil, l'arrondissement de Torcy ce sont des NRAs outdoors, alors que là ce sont des NRAs classiques (car déjà dégroupés par un autre opérateur). Donc les délais ont de fortes chances d'êtres tenus ;)


chicken

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #7 le: 02 December 2006 20:44:59 »
mmm.. pas tous... genre CLA77, qui n'est pas outdoor (et deja dégroupé par le neuf, entre autre)... mais enfin ...

FrançoisL

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #8 le: 03 December 2006 13:05:59 »
Citation de: chicken
mmm.. pas tous... genre CLA77, qui n'est pas outdoor (et deja dégroupé par le neuf, entre autre)... mais enfin ...
...mais enfin il est prévu premier semestre 2007 en même temps ;)

tintin.69

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #9 le: 03 December 2006 16:22:24 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: chicken
mmm.. pas tous... genre CLA77, qui n'est pas outdoor (et deja dégroupé par le neuf, entre autre)... mais enfin ...
...mais enfin il est prévu premier semestre 2007 en même temps ;)
Il ne s'agit que de prévison... Le mystère du dégroupage ! sur LES77 on était heureux également lorsque l'on a vu  "dégroupage 1er semestre 2006" !

chicken

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #10 le: 03 December 2006 17:17:56 »
Ouais en même temps comme tu dis.. il était prévu en 1er sem. 2006.. .et la couleur affichée ne correspondant à rien (ni bleu franc ni gris).. donc free comme d'hab... privilégie les zones fortement urbanisée (on veut bien être patient mais au bout d'un moment ça va bien)

Jc

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #11 le: 03 December 2006 19:07:19 »
Citation de: chicken
donc free comme d'hab... privilégie les zones fortement urbanisée (on veut bien être patient mais au bout d'un moment ça va bien)
C'est vrai que, sur les cinq derniers sites déclarés pour le dégroupage, le fait que deux d'entre eux soit des NRA de moins de 3000 lignes vient tout à fait appuyer vos dires...

chicken

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #12 le: 03 December 2006 22:49:49 »
Ah l'ironie, qu'elle belle invention des hommes. C'est plus facile de fournir ce genre de réponse plutôt que d'essayer de trouver les vraies réponses à ce genre de question (vous défendez qui au fait? Free ou les utilisateurs?).
Ca va faire 5 ans que je suis chez free. J'ai essuyé des platres, j'ai été patient, j'ai toujours, jusqu'a présent fermer ma g.eule mais la, les annonces de dégroupages qui sont faites à tord et à travers... bah ca commence a etre gonflant. Surtout que ni vous ni free n'avez ni l'envie, ni soit disant les possibilités de répondre à ce genre de question. ALors que pourtant ce n'est pas impossible de répondre concernant un dégroupage. Il y a des données technique, au minimum, qui font qu'un site se voit repoussé ou non. Et sur beaucoup de sites, ne le niez pas, Free repousse sans autre forme de procès ni explication. Alors ? Vous avez des élèments de réponses ou vous préferer continuer à ironiser sur une situation qui perdure pour beaucoup de gens à ce jour?

Jc

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #13 le: 04 December 2006 12:55:43 »
Citation de: chicken
Ah l'ironie, qu'elle belle invention des hommes. C'est plus facile de fournir ce genre de réponse plutôt que d'essayer de trouver les vraies réponses à ce genre de question
Encore faut-il avoir les éléments qui permettent de répondre (ce qui n'est pas toujours le cas), au risque de dire n'importe quoi.
Citer
(vous défendez qui au fait? Free ou les utilisateurs?).
Je ne défends personne! J'ai juste tendance à intervenir quand certaines personnes disent n'importe quoi.
Citer
Ca va faire 5 ans que je suis chez free. J'ai essuyé des platres, j'ai été patient, j'ai toujours, jusqu'a présent fermer ma g.eule mais la, les annonces de dégroupages qui sont faites à tord et à travers... bah ca commence a etre gonflant.
C'est sûr. D'un autre côté, rappelez-vous que ce ne sont que des prévisions, sans aucune valeur.
Citer
Surtout que ni vous ni free n'avez ni l'envie, ni soit disant les possibilités de répondre à ce genre de question.
Ce qui est faux. Voir nos derniers articles sur Pontault, ou Montry, ou Descartes... Plus tout le suivi sur les NRA Outdoor et les NRA-HD.
Citer
Alors que pourtant ce n'est pas impossible de répondre concernant un dégroupage. Il y a des données technique, au minimum, qui font qu'un site se voit repoussé ou non.
Oui. Et quand on n'a pas ces données, on ne peut pas donner d'explications au problème...
Citer
Et sur beaucoup de sites, ne le niez pas, Free repousse sans autre forme de procès ni explication. Alors ? Vous avez des élèments de réponses ou vous préferer continuer à ironiser sur une situation qui perdure pour beaucoup de gens à ce jour?
Oui. Un certain nombre de sites ont déjà été repoussés maintes fois, et sans explication. Notre politique a toujours été de diffuser les informations que nous avons, lorsqu'elles sont diffusables, afin d'informer les freenautes (c'est le but du site).
Malheureusement, nous n'avons pas d'explication ni d'informations pour le NRA de Claye... Nous n'allons tout de même pas les inventer???


chicken

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #14 le: 04 December 2006 16:19:51 »
Non ni les inventer et surtout encore moins tenter de vous rensiegner... Enfin bon sur ce, désolé du dérangement et bonne continuation.

Jc

[IDF] Mise à jour de trois cartes de dégroupage (77)
« Réponse #15 le: 05 December 2006 10:52:01 »
Citation de: chicken
et surtout encore moins tenter de vous rensiegner...
Parce que vous ne croyez pas que c'est ce qu'on fait ?