Freenews

   
   Patrick Devedjian, Ministre délégué à l'Industrie, inaugurera aujourd'hui le réseau de fibres optiques de RTE (Réseau de Transport d'Electricité) en Bretagne Sud.
Cette cérémonie donnera le coup d'envoi d'un plan de déploiement de 15.000 kilomètres de fibres en trois ans sur le réseau de RTE, qui couvrira toutes les communes de plus de 7000 habitants.
La suite sur edubourse.com.


Lire l'intégralité de la news

jfcorse

Pas mal !!! et en Corse ç'est pour quand

foxmt

Peut etre du dégroupage par free en bretagne ? A part cegetel, y'a pas trop le choix pour l'instant.

jfcorse

Tu as déjà Cegetel, estime toi heureux


Owens

Encore cette photo de Patrick Devedjian avec miss HOT line     FREE ...

foxmt

En réponse à jfcorse.
Y'a effectivement cegetel à Lorient. Mais je suis à Lanester , séparé par un pont Et Cegetel ne dégroupe pas.

chep68

c'est ça, l'Armageddon? Parce que sinon, je vois pas le rapport avec la choucroute, pardon, la freecassée.


Arnwald

En réponse à Owens.
 
Citer
Encore cette photo de Patrick Devedjian avec miss HOT line FREE ...
Ben oui mais Devedjian tout seul c'est quand même moins agréable à regarder ! Non ?

LIFTESS

En réponse à Arnwald.
C'est sur

C'est une bonne nouvelle... Peut-être qu'à Perpignan on aura  le dégroupage dans 1 an (même s'il est prévu à partir du 2nd Semestre 2004) ...
 

Ramirez

Lol les corses qui parlent !
Les corses ils sont français quand ça les arrange...
Puisque vous avez pas besoin de nous, construisez votre propre réseau haut débit et ne demandez rien au continent.

chep68

En réponse à Ramirez.Je pense (bien que n'ayant jamais mis les pieds, en ce qui concerne le territoire français, plus au sud que la ligne Nice-Banyuls) qu'il y a une bonne raison si une certaine minorité bruyante (et pétaradante) refuse l'idée même d'un référendum local sur la question.

Les câbles sous-marins, c'est pas évident à poser. Et même arriver à forcer la main pour louer en fibre noire au moins un brin de la fibre Corse-Continent de FT risque d'être un bel exploit.

Une question idiote: quelqu'un sait si la Sardaigne est reliée en haut débit au continent? Genre, avec des opérateurs qui eux, accepteraient de louer assez de fibre pour rallier Menton en fibre noire?

(comme si Free avait besoin d'un post d'un idiot avec temps libre qui zone sur FreeNews pour avoir ce genre d'idées...)

jackass34

En réponse à Ramirez.
les corses sont plus français que toi alors je m'abstiendrai de l'ouvrir pour tenir ce genre de propos.
que je ne t'y reprennes plus!  

Vaugirard

Il faudrait changer la fille, on l'a déjà vue.

BOmaxSS

hé ho!! on fait pas un débat sur les corses là


ArretDeBus

Devedjan va aller planter de la fibre dans les champs d'artichauts avec la tite Angélique ...??  
aaaaaaaaaah ... les privilèges de ministre ...  

crycry

on est vendredi , et y a toujours pas de reponses en ce qui concerne la double facturation migration        sagem + freebox4 + dégroupage total ????  

Ibykos59

Pourquoi pas les fibres de ma couette pendant qu'on y est. Avec Angelique.

Oups.  

Quel sale temps hein...  

MrMoule

En réponse à ArretDeBus.
sur 15.000 kilomètres... cela en fait des va et viens dans le "plantage"...

ArretDeBus

En réponse à Ibykos59.
 En réponse à MrMoule.
 
voilà comment on réveille un forum grâce à Angélique  !!  
ah Angélique ...
 

piem 44

En réponse à Ramirez.
tu touve intéressant de pouvoir communiquer a ultra au débit sur une île?

lafouine

En réponse à foxmt.
Et oui à Lanester on risque d'attendre longtemps le dégroupage


FreeBzH

OOOOOOOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII enfiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!   ouffff il aura fallu le temps....

billdoc

slt all
il n'y a personne ce soir ou tout le monde attend les nouvelles ?

Vinny

Le compte rendu de la reunion c'est pour quand?! ou vous avez atrapés le virus de Free qui ne sais tenir aucune promese?!

Ibykos59

En réponse à FreeBzH.
C'est Angélique qui lui fait cet effet la?  
(Je vais finir par sortir moi...   )

Florent

En réponse à Vinny.
Si tu veux le rédiger à la place d'Olivier, qui doit avoir autre chose de prévu en ce moment, ...

fliper

le site de free a changer de design

Owens

Vu le niveau très élevé des Posts ce soir, je crois que je vais à mon tour faire un Hors Sujet...

Je ne sais pas.
Après les Corses et Angélique,
Si on se mettait à parler délocalisation, Georges W. Bush ou Star'ac !

Tiens, la star'ac, c'est pas mal.

Et dire que les "Staffs FreeNews" sont comme les élèves de G. Louvin : Des Victimes ...
 
Citer
Victimes du syndrome de Stockholm


ylouet

En réponse à FreeBzH.
faut pas s affoler le reseau semble attribué à 9telecom comme cela a été déjà indiqué dans les forums de freenews bretagne par .... (j ai oublié son nom   désolé mais pas sa source (le quotidien "le télégramme" )) et comme cela est spécifié dans la carte du reseau de neuftelecom.

 
 

chep68

En réponse à ylouet.
bah, le Télégramme a-t-il dit que le contrat RTE-9T était exclusif? (mmmmmmmhh, le Télégramme. Peux pas m'empêcher de penser à Didier Wampas)

lafouine

En réponse à chep68.

Il n'y avait pas marqué contrat exclusif

ylouet

En réponse à lafouine.En réponse à chep68.

j espere que vous avez raison, mais j ai quand meme un gros doute

si free pouvait parler ce serait bien.

mimile

pour plus d infos :
http://www.rte-france.com/h...
il semblerait que l exploitation sera confiée à neuf telecom....free pourrat il en beneficier ? j aimerais bien je serais concerné

chep68

En réponse à mimile.
"Neuf télécom a été le premier opérateur à saisir cette opportunité pour acquérir les droits d'usage (...) de plusieurs paires de fibres disponibles". Ca ne dit pas que c'est exclusif, ni qu'ils ont tout bouffé!

plus loin: "d'autres opérations similaires pourront suivre... au profit des collectivités territoriales de Bretagne ou d'autres opérateurs télécom".

ce n'est donc pas exclusif!

ylouet

En réponse à chep68.
c est rassurant

cependant j aimerais que quelqu un de competent m'explique pourquoi free explique que cegetel et 9 degroupe plus vite qu eux car il ne font qu amener la fibre et utiliser des pops FT pour recuperer les utilisateurs (sans doute mal expliqué )

suite au document
http://www.rte-france.com/h...
Je ne vois pas trop la difference avec FREE (cf page 10 et page 1

D'avance merci  

guiguamp semble exclu du reseau, y en a qui vont etre decu  


lafouine

Saint nazaire, vannes, quimper, Brest.

9telecom a financé à hauteur de 5 million d'euros, les liaisons transversales et l'installation des 14 répartiteurs permettant de desservir les villes de st nazaire, vannes quimper et brest soit environ 200 000foyers. Auncune décision n'a été arrêtee pour les autres communes.

Offre commerciale de 9telecom début 2005.

L'opérateur doit lancer son offre commerciale au tout début 2005.Elle porte sur un débit de 8mega/s avec des options concernant la téléphonie et la tv haute définition.
9 telecom ne dispose cependant pas d'une exclusivité , d'autres opérateurs pourront donc passer par les tuyaux rte.Ce d'autant que + de 50% des fibres optiques sont disponibles.

CF: "encore le Télégramme"

Ce n'est pas exclusif donc free n'a pas d'excuse pour ne pas venir nous dégroupé début 2005 :p .
9télécom ne parle pas de répartiteurs sur Lorient grande ville Bretonne, c'est beta.
Voila une news qui ravira bon nombre de Bretons

ylouet

En réponse à lafouine.
cela semble etre du dégroupage à la free si ils vont jusqu au nra en fibre  

Maintenant la question est, :
est ce que free déboursera le pognon pour louer puis relier les nra ????

réponse peut etre demain avec ce fameux contre rendu de reunion sur le degroupage

lafouine

En réponse à ylouet.
Oui vivement le compte rendu avec sans doute un début de réponse pour notre région