seuk

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #50 le: 30 October 2007 16:07:02 »
Petite question sur le test APN pour voir si la télécommande fonctionne
Quel résultat obtient on avec un qui fonctionne correctement
parce que moi des fois elle emet une lumière fixe et des fois ca clignote
apparement ca change lorsque je me déplace bizarre?
Enfin elle fonctionne pu du tout quand même avec la FB HD

FredG3

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #51 le: 02 November 2007 17:28:02 »
il me semble que chez moi, ça ne fait que clignoter...

Rital 1er

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #52 le: 12 November 2007 19:04:30 »
Problème réglé
j'ai reçu ma nouvelle freebox HD et tout fonctionne

détail pour ceux qui ont encore un problème : la freebox HD que j'ai renvoyé avait 2 antennes et le type terminait par DD
celle que je viens de recevoir et qui fonctionne a 3 antennes et le type fini par CR

Tierno

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #53 le: 13 November 2007 12:12:17 »
Bonjour,
même problème pour moi avec la telecommande.
le problème viens du boitier TV car la télécommande fonctionne chez des voisins.
Sur le tchat de free ils m'ont dit qu'ils vont m'envoyé un nouveau boitier TV, cela fait déjà plusieurs semaines, mais bon, j'attends leur sms de confirmation.
Rital, une question, la version de boitier tv que tu a reçu ça ne serai pas l'avant dernière version (celle avec 3 antennes, je croi que c'est la V4)
Si c'est le cas, tu as de la chance car la dernière version est moins bien car bc trop bruillante (la V5 je crois).

Merci Rita pour ta réponse!


Rital 1er

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #54 le: 13 November 2007 17:56:59 »
Tierno,
je viens de fouiller sur internet et apparament la toute dernière version a 2 antennes ( nouvelle carte mère, meilleure gestion, chauffe moins..... mais je rappelle quelle ne fonctionnait pas chez moi !)
la FB HD avec 3 antennes Version 1 et  V5 pour le boitier ADSL  fonctionne très bien
celle avec 2 antennes ( Version 2 ) faisait un bruit en permanence, même en veille ( le DD devait tourner en permanence ), la télécommande ne fonctionnait pas du tout
http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/2295/Default.aspx
http://www.alpha-geek.fr/post/2007/06/17/La-Freebox-HD-passe-en-version-2-et-perd-une-antenne
je n'ai pas encore tout essayé , mais elle a l'air de tout faire et en silence

FredG3

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #55 le: 13 November 2007 18:13:55 »
Citation de: Rital 1er
Problème réglé
j'ai reçu ma nouvelle freebox HD et tout fonctionne

détail pour ceux qui ont encore un problème : la freebox HD que j'ai renvoyé avait 2 antennes et le type terminait par DD
celle que je viens de recevoir et qui fonctionne a 3 antennes et le type fini par CR
bonjour,
exactement pareil pour moi :) !

Tierno

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #56 le: 14 November 2007 15:35:16 »
Merci Rita pour l'info, j'espère donc recevoir la V1 et pas la V2 comme j'ai actuellement.

;-)


bafioso84

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #57 le: 14 November 2007 19:08:35 »
Me voilà de retour sur mon topic.

2 mois et demi ont passé depuis ma demande de remplacement de boitier hd accepté,

Et toujours rien......

Ma dernière conversation avec l'assistance telephonique datant d'hier ma permis de savoir que l'envoi de mon boitier est toujours en cours de validation...(depuis le début en fait)

qu'une chose à dire : free nous prend réellement pour des gros CRETINS !!

seuk

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #58 le: 16 November 2007 17:37:08 »
Je viens de recevoir ma nouvelle télécommande et oh pas de miracle elle ne fonctionne pas non plus avec le boitier HD et pourtant le test APN est ok (et hard reboot complet des 2 boitiers)
j'ai envoyé un mail à l'assistance pour les tenir au courant du résultat et voir la suite des évènements qui devrait se solder par l'envoi d'un nouveau boitier HD
A suivre
pour info ma télécommande a mis 3 semaines pour arriver depuis ma demande: alors patience

Rital 1er

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #59 le: 16 November 2007 18:43:14 »
seuk,
tout comme moi, c'est la nouvelle freebox HD version 2 qui ne fonctionne pas
nous avons été les testeurs malgré nous!!!!

Pecqueur

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #60 le: 18 November 2007 21:39:50 »
Abonné depuis juin 2006, j'ai toujours eu des problèmes avec la télécommande.
J'ai dû les appeler au moins trois fois l'année dernière et ces c.ns avec un accent bien de chez nous n'ont jamais voulu comprendre que je ne connaissais personne abonné chez eux. Résultat, j'ai acheté une télécommande sur le site et avec la nouvelle j'ai le même problème. Je les ai rappelé trois fois depuis, la première, je dis que j'ai acheté une télécommande et que j'ai le même problème. Et bin non ! faut faire un test croisé.
La deuxième fois, un voisin s'abonne et je fais les essais. Je recontacte free, ils me font le coup du test que j'ai fait ce coup ci, il me dit qu'il remplace le boitier. 2 semaines après ne voyant rien venir, je rappelle et la on me dit que le remplacement n'a pas été validé. 3 mois plus tard, soit la semaine dernière je retéléphone et là le gars me dit qu'il remplace le boitier. J'attends, bientôt 2semaines, je rappellerai le semaine prochaine.
Mon boitier ne veut pas des appuis long et lorsque je change le volume, je me retrouve sur la 1 ou la 366 ou le boitier s'éteint...

Je commence à être dégouté de free et de sa politique de communication à la con.

seuk

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #61 le: 27 November 2007 19:33:36 »
Citation de: seuk
Je viens de recevoir ma nouvelle télécommande et oh pas de miracle elle ne fonctionne pas non plus avec le boitier HD et pourtant le test APN est ok (et hard reboot complet des 2 boitiers)
j'ai envoyé un mail à l'assistance pour les tenir au courant du résultat et voir la suite des évènements qui devrait se solder par l'envoi d'un nouveau boitier HD
A suivre
pour info ma télécommande a mis 3 semaines pour arriver depuis ma demande: alors patience
Apres contact par mail free me renvoie un boitier HD
on va bien voir

seuk

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #62 le: 07 December 2007 18:17:31 »
Voilà pour moi tout c'est bien passé puisque je viens de recevoir mon nouveau boitier HD et qu' il fonctionne parfaitement bien pour l'instant.
Je trouve que le"sav" est assez efficace en tout cas pour ma part
En plus j'ai gagné une télécommande gratos
Merci free
Et merci de m'avoir guidée pour mettre en évidence la panne du boitier
pas a+ (j'espère)

wackselwease

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #63 le: 08 December 2007 08:25:27 »
reception la semaine derniere d'une freebox hd neuve..Mais version 1 cette fois, plus de problème...


atchao

probleme telecommande bloquée freebox hd après hard reboot
« Réponse #64 le: 04 April 2011 19:12:13 »
bonjour à tous,
j'ai moi aussi eu ce problème de télécommande qu'il fallait réinitialiser mais qui ne le faisait pas.
J'ai donc essayer quelques bidouillages sur cette télécommande et l'un d'entre eux a marché. Le voici :
   - faire le hard reebot du boitier T.V
   - appuyer sur AV et free dès le debut de hard reebot  
   - attendre puis suivre les indications indiqué

Voila ça a marcher pour moi, j’espère vous avoir été utile.