Freenews

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« le: 21 September 2006 19:34:55 »
   
   La nouvelle fonctionnalité magnétoscope numérique de Free a subi une petite amélioration ce soir: il sera désormais plus facile d'enregistrer une émission, à l'aide du Guide TV.
En effet, au lieu de rentrer manuellement les informations nécessaires à l'enregistrement (chaîne, durée, etc...), il est désormais possible de lancer un enregistrement en sélectionnant un programme depuis le Guide TV
   (appui long sur la touche "Info" sur Freebox HD, et touche "Guide" sur les télécommandes de V2, V3, V4).
Il suffit d'afficher la fiche détaillée pour un programme, puis de choisir "Enregistrer".

Un écran de confirmation s'affiche alors, avec les informations pré-remplies: vous n'avez plus qu'à valider!
   Ci-dessous, l'annonce de Nicolas Pomarède:

   
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-2.proxad.net!cleanfeed2-b.proxad.net!nnrp5-1.free.fr!nspy.djeyl.net!not-for-mail
From: Nicolas Pomarède
Subject: Programmation PVR depuis le guide
Date: Thu, 21 Sep 2006 18:35:50 +0200 ()
User-Agent: Pan/0.14.2.91 (As She Crawled Across the Table)
Message-Id:
Newsgroups: proxad.free.adsl.tv
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 15
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 21 Sep 2006 18:35:52 MEST
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.109
X-Trace: 1158856552 nnrp5-1.free.fr 5959 213.228.1.109:37209
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.tv:118132
   Bonjour,
   il est désormais possible de remplir automatiquement les informations
correspondant à un programme que vous désirez enregistrer.
   Pour cela, depuis le guide des programmes, affichez la fiche détaillée
du programme choisi, puis cliquez sur le bouton "ENREGISTRER".
   ----------------
Nicolas Pomarede
   "In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"



Lien vers la news

John Caffey

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #1 le: 21 September 2006 19:38:25 »
Cool !!! Maman, fais pêter la zapette!!!

chezjeremy

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #2 le: 21 September 2006 19:44:26 »
à force d'ameliorations on va ptetre avoir l'interface myth TV...héhé!

stephdu18

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #3 le: 21 September 2006 19:45:42 »
il nous manque plus q'un joli firmware qui corrige les bugs...enregistrement tnt, timeshift tnt, autres formats reconnus par le mediacenter...


LibreBoite

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #4 le: 21 September 2006 19:51:45 »
Une trés bonne initiative, continuez !!!

John Caffey

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #5 le: 21 September 2006 19:52:25 »
Et l'enregistrement du bouquet CanalSat...

alexsolex

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #6 le: 21 September 2006 19:52:57 »
oui... ca va être génial... on va passer encore plus de temps à program_mer un enregistrement... Car on peut pas dire que le guide soit un modèle du genre... ni de convivialité, ni de célérité...
Bref, au moins ca nous fait patienter... Comme d'autres, j'aurais préféré des corrections de bugs... mais comme je dit souvent, chez free on dirait qu'il y a plus d'ingénieurs en développement que des techniciens débuggeurs... lol

Tiens un truc tout con pour l'enregistrement. Plutot que de mettre le numéro d'un canal, pas simple à retenir, si on pouvait choisir une chaine dans une liste par son nom, ca serait nettement mieux...

J'aimerais bien pouvoir program_mer depuis internet moi... Pour quand ?

NB: j'ai mis un 'underscore' dans le mot program_mer, parce que sinon il était transformer en lien publicitaire.. et je n'aime pas que mes posts soient détournés pour faire de la pub... :)


juju78y

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #7 le: 21 September 2006 19:53:21 »
C'est bien cool tout ça, mais pour ceux qui on la V4 et donc un port sata à kan son activation, puisque l'on peut enregistrer avec la V5, pourquoi pas sur la V4??? les problèmes de copie, droit d'auteur... ont été résolu...

Jc

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #8 le: 21 September 2006 19:54:39 »
Citation de: juju78y
C'est bien cool tout ça, mais pour ceux qui on la V4 et donc un port sata à kan son activation, puisque l'on peut enregistrer avec la V5, pourquoi pas sur la V4??? les problèmes de copie, droit d'auteur... ont été résolu...
Avec un disque dur interne. Or le SATA implique l'utilisation de matériel externe, donc plus facilement détournable.

John Caffey

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #9 le: 21 September 2006 19:58:23 »
Citation de: Jc
Citation de: juju78y
C'est bien cool tout ça, mais pour ceux qui on la V4 et donc un port sata à kan son activation, puisque l'on peut enregistrer avec la V5, pourquoi pas sur la V4??? les problèmes de copie, droit d'auteur... ont été résolu...
Avec un disque dur interne. Or le SATA implique l'utilisation de matériel externe, donc plus facilement détournable.
Hein ???

juju78y

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #10 le: 21 September 2006 19:58:27 »
Citation de: Jc
Citation de: juju78y
C'est bien cool tout ça, mais pour ceux qui on la V4 et donc un port sata à kan son activation, puisque l'on peut enregistrer avec la V5, pourquoi pas sur la V4??? les problèmes de copie, droit d'auteur... ont été résolu...
Avec un disque dur interne. Or le SATA implique l'utilisation de matériel externe, donc plus facilement détournable.
Mais j'ai pourtant lu que le DD interne de la V5 pouvais faire également serveur FTP, donc les données sont copiables sur un disque externe... à moins que les données enregistré ne soient pas accéssibles...

DarkMaxou

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #11 le: 21 September 2006 20:00:05 »
Citation de: Jc
Citation de: juju78y
C'est bien cool tout ça, mais pour ceux qui on la V4 et donc un port sata à kan son activation, puisque l'on peut enregistrer avec la V5, pourquoi pas sur la V4??? les problèmes de copie, droit d'auteur... ont été résolu...
Avec un disque dur interne. Or le SATA implique l'utilisation de matériel externe, donc plus facilement détournable.
Excuse non valable : la Freebox HD permet de récupérer les enregistrements via FTP, donc c'est copiable/gravable à volonté.

Adri

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #12 le: 21 September 2006 20:00:41 »
Citation de: FreeNews
il est désormais possible de lancer un enregistrement en sélectionnant un programme depuis le Guide TV (appui long sur la touche "Info" sur Freebox HD, et touche "Guide" sur les télécommandes de V2, V3, V4).
Il suffit d'afficher la fiche détaillée pour un programme, puis de choisir "Enregistrer".
On peut utiliser les autres télécommandes sur le v5 ? Ou bien c'est simplement l'ancienne touche info pour les anciens posseceurs de v234 ?

MacJL

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #13 le: 21 September 2006 20:13:16 »
Citation de: alexsolex
NB: j'ai mis un 'underscore' dans le mot program_mer, parce que sinon il était transformer en lien publicitaire.. et je n'aime pas que mes posts soient détournés pour faire de la pub... :)
Il est possible de mettre le mot programmer sans underscore, et sans pubs ;)


Yoann Ferret

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #14 le: 21 September 2006 20:31:00 »
Citation de: DarkMaxou
Citation de: Jc
Citation de: juju78y
C'est bien cool tout ça, mais pour ceux qui on la V4 et donc un port sata à kan son activation, puisque l'on peut enregistrer avec la V5, pourquoi pas sur la V4??? les problèmes de copie, droit d'auteur... ont été résolu...
Avec un disque dur interne. Or le SATA implique l'utilisation de matériel externe, donc plus facilement détournable.
Excuse non valable : la Freebox HD permet de récupérer les enregistrements via FTP, donc c'est copiable/gravable à volonté.
Excuse valable : certaines chaînes peuvent être enregistrées mais pas récupérées par FTP (les enregistrements en question n'apparaissent pas). C'est surtout les chaînes payantes...

cf4

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #15 le: 21 September 2006 20:32:09 »
Boum, déjà un petit bug, assez génant mais contournable.

Si vous avez un enregistrement périodique sur un jour de la semaine (dimanche par ex), et que vous programmez votre programme à la même heure mais sur un autre jour, le système vous répond qu'un autre enregistrement est déjà programmé en simultané.

Pour contourner, faut détruire les périodiques, préparer l'enregistrement et reprogrammer le périodique.

Sinon, c'est super pratique puisque les listes ont le nom (champ trop court tout de même) du programme...

Visaster

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #16 le: 21 September 2006 20:36:19 »
Et puis actuellement il y a un gros bug qui empêche les transferts FTP dans le sens Freebox --> PC si le fichier enregistré par la Freebox dépasse les 2 Go !!
Et ce sur n'importe quelle chaine...

Ca va vite 2 Go, c'est à peine plus d'une heure d'enregistrement :rolleyes:

Que l'on ne me dise pas que c'est une limitation à cause des droits machin toussa hein, je suis libre d'enregistrer 2 heures de télé-achat Bulgare si j'en ai envie hein, et je veux être libre de transférer le fichier sur mon PC pour le graver.

Encore faut-il pour cela que ce soit-disant "FTP" ne pête pas une durite sitôt que le fichier dépasse 2 Go....

MacJL

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #17 le: 21 September 2006 20:39:44 »
Citation de: Visaster
Et puis actuellement il y a un gros bug qui empêche les transferts FTP dans le sens Freebox --> PC si le fichier enregistré par la Freebox dépasse les 2 Go !!
Et ce sur n'importe quelle chaine...

Ca va vite 2 Go, c'est à peine plus d'une heure d'enregistrement :rolleyes:

Que l'on ne me dise pas que c'est une limitation à cause des droits machin toussa hein, je suis libre d'enregistrer 2 heures de télé-achat Bulgare si j'en ai envie hein, et je veux être libre de transférer le fichier sur mon PC pour le graver.

Encore faut-il pour cela que ce soit-disant "FTP" ne pête pas une durite sitôt que le fichier dépasse 2 Go....
Ne serait-ce pas simplement ton PC qui a son disque formaté en Fat32? Le FAT32 ne gère pas les fichiers de plus de 2 Go. Je n'ai pas testé de récupérer un fichier >2Go sur mon ordi, donc c'est juste une supposition avant d'incriminer la Freebox.

onel

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #18 le: 21 September 2006 20:39:48 »
bonjour, cette nouvelle fonction est disponible sans mise à jour du firmware ?? :|

yvonus

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #19 le: 21 September 2006 20:47:24 »
BRA-VO ! C'était une des demandes d'évolution saisie sur le bugtracker http://bugs.freeplayer.org/task/527

Perso, je trouve celà essentiel ! J'attends depuis longtemps une solution qui mixe un EPG complet et un enregistrement avec disque dur. Merci Free !

Yoc

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #20 le: 21 September 2006 21:07:51 »
Citation de: MacJL
Citation de: Visaster
Et puis actuellement il y a un gros bug qui empêche les transferts FTP dans le sens Freebox --> PC si le fichier enregistré par la Freebox dépasse les 2 Go !!
Et ce sur n'importe quelle chaine...

Ca va vite 2 Go, c'est à peine plus d'une heure d'enregistrement :rolleyes:

Que l'on ne me dise pas que c'est une limitation à cause des droits machin toussa hein, je suis libre d'enregistrer 2 heures de télé-achat Bulgare si j'en ai envie hein, et je veux être libre de transférer le fichier sur mon PC pour le graver.

Encore faut-il pour cela que ce soit-disant "FTP" ne pête pas une durite sitôt que le fichier dépasse 2 Go....
Ne serait-ce pas simplement ton PC qui a son disque formaté en Fat32? Le FAT32 ne gère pas les fichiers de plus de 2 Go. Je n'ai pas testé de récupérer un fichier >2Go sur mon ordi, donc c'est juste une supposition avant d'incriminer la Freebox.
Nonono, bug reconnu es très emmerdant : http://bugs.freeplayer.org/task/598
Par exemple, pour M6, impossible d'enregistrer une émission de + d'1 heure, car impossible de le revoir sur la freebox (encore un autre bug) et impossible de le rapatrier sur l'ordi. On est donc dans une impasse (j'ai plusieurs émissions qui font 2,01 Go, ayant mal visé, en souffrance sur le disque dur de la freebox....)

Sinon, il faudrait ajouter une autre fonctionnalité liée à l'enregistrement depuis le guide : la possibilité d'enregistrer le programme en cours, avec calcul automatique de la fin de l'enregistrement. Par exemple, les émissions qui s'éternisent alors qu'on a une furieuse envie d'aller se coucher mais qu'on aimerait voir la fin. Plutôt que de calculer le temps qui reste, la freebox pourrait le faire pour nous...


Sbruck

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #21 le: 21 September 2006 21:11:07 »
Citation de: yoann007
Citation de: DarkMaxou
Citation de: Jc
Avec un disque dur interne. Or le SATA implique l'utilisation de matériel externe, donc plus facilement détournable.
Excuse non valable : la Freebox HD permet de récupérer les enregistrements via FTP, donc c'est copiable/gravable à volonté.
Excuse valable : certaines chaînes peuvent être enregistrées mais pas récupérées par FTP (les enregistrements en question n'apparaissent pas). C'est surtout les chaînes payantes...
Je suis étonné que personne n'ait ouvert sa box HD pour brancher le disque dur interne sur un pc. =>  Même s'il est soudé c'est pas bien dur de faire la manip. (un peu chiant, mais faisable). Après reste à savoir le système de fichier utilisé... Je doute que Free en ait développé un.. Quoique.

Yoc

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #22 le: 21 September 2006 21:17:34 »
Cette manip pourrait être intéressante plutôt pour ajouter un disque dur + gros. Encore faudrait-il que la PVR de la freebox soit un vrai PVR suffisamment utilisable pour enregistrer à tout va...

chris92m

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #23 le: 21 September 2006 21:20:13 »
c'est pas un peu pas très précis? je sais pas en général une émission peut commencer ou finir un peu plus tard que l'heure annoncé...
à un moment on parlait pas d'un signal émis par les chaines au début d'une émission ou à la fin? (je parle pas sur free)
Même que ça a pas trop été accepté parske les gens pourrais éviter les publicités facilement...

batmanopoulos

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #24 le: 21 September 2006 21:42:50 »
Citation de: MacJL
Citation de: Visaster
Et puis actuellement il y a un gros bug qui empêche les transferts FTP dans le sens Freebox --> PC si le fichier enregistré par la Freebox dépasse les 2 Go !!
Et ce sur n'importe quelle chaine...

Ca va vite 2 Go, c'est à peine plus d'une heure d'enregistrement :rolleyes:

Que l'on ne me dise pas que c'est une limitation à cause des droits machin toussa hein, je suis libre d'enregistrer 2 heures de télé-achat Bulgare si j'en ai envie hein, et je veux être libre de transférer le fichier sur mon PC pour le graver.

Encore faut-il pour cela que ce soit-disant "FTP" ne pête pas une durite sitôt que le fichier dépasse 2 Go....
Ne serait-ce pas simplement ton PC qui a son disque formaté en Fat32? Le FAT32 ne gère pas les fichiers de plus de 2 Go. Je n'ai pas testé de récupérer un fichier >2Go sur mon ordi, donc c'est juste une supposition avant d'incriminer la Freebox.
mauvaise supposition     ;)
pour la FAT 32, ce sont les fichiers de plus de 4 Go et non de 2 Go qui posent probelemes     ;)

herve06

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #25 le: 21 September 2006 21:43:29 »
C'est une amélioration et je suis content du DD, mais j'aimerais bien une documentation sur cette partie là.

lechtiot

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #26 le: 21 September 2006 22:04:22 »
Pourquoi préciser quel touche utiliser pour les V2, V3, V4 puisque pour le moment on ne peut pas enregistrer avec. (Pourquoi j'me pose ces questions j'suis un oublié du dégroupage :sniff :lol:)

DarkMaxou

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #27 le: 21 September 2006 22:10:14 »
Citation de: lechtiot
Pourquoi préciser quel touche utiliser pour les V2, V3, V4 puisque pour le moment on ne peut pas enregistrer avec. (Pourquoi j'me pose ces questions j'suis un oublié du dégroupage :sniff :lol:)
Oui c'est trompeur... ça laisse penser qu'on peut enregistrer avec, ce qui n'est pas le cas


Visaster

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #28 le: 21 September 2006 22:17:05 »
Citation de: batmanopoulos
mauvaise supposition     ;)
pour la FAT 32, ce sont les fichiers de plus de 4 Go et non de 2 Go qui posent probelemes     ;)
Déjà :)
Et puis MacJL, c'est tout du NTFS chez moi, et comme le montre le lien du bugtracker que Yoc a précisé (merci Yoc), le problème est dument référencé et confirmé par plein de monde ;)
La taille critique qui fait hoqueter le soit-disant FTP de la freebox c'est bien 2 Go (http://bugs.freeplayer.org/task/598)


(soit-disant serveur FTP, car c'est pas un vrai serveur FTP open-source implanté comme ça sur la freebox.
Derrière la façade FTP se cache tout un machin-truc qui vérifie les droits que l'on te concède sur tes propres fichiers :-/
C'est quel chaine, as-tu le droit de sortir le fichier ou juste de le lire, etc....  :rolleyes:...

ludax

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #29 le: 21 September 2006 22:44:53 »
perso je suis agreablement surpris que maintenant on puisse enregistrer canal+.... est-ce un bug? un oubli? perso... j'espere pas

cyaz69

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #30 le: 22 September 2006 05:57:30 »
Citation de: ludax
perso je suis agreablement surpris que maintenant on puisse enregistrer canal+.... est-ce un bug? un oubli? perso... j'espere pas
chez moi ça fonctionne depuis quelques jours déjà !!

Brouno

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #31 le: 22 September 2006 07:09:24 »
Citation de: sbruck
Citation de: yoann007
Citation de: DarkMaxou
Excuse non valable : la Freebox HD permet de récupérer les enregistrements via FTP, donc c'est copiable/gravable à volonté.
Excuse valable : certaines chaînes peuvent être enregistrées mais pas récupérées par FTP (les enregistrements en question n'apparaissent pas). C'est surtout les chaînes payantes...
Je suis étonné que personne n'ait ouvert sa box HD pour brancher le disque dur interne sur un pc. =>  Même s'il est soudé c'est pas bien dur de faire la manip. (un peu chiant, mais faisable). Après reste à savoir le système de fichier utilisé... Je doute que Free en ait développé un.. Quoique.
Je l'ai fais ... avant l'activation du pvr, il n'y avait strictement rien dessus, même pas formaté !

cf. ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14387

Tiens je vais le refaire aujourd'hui, pour voir le contenu du disque, je vous tient au courant ;-)

Vu que c'est du linux inside, je pense que l'on doit avoir un FS ext2fs de base et, si les ingé Free sont allé au bout de la sécurité , la partition recevant les enregistrements avec droits d'auteur (au moins) doit être chiffrée ...

MacJL

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #32 le: 22 September 2006 07:23:33 »
Citation de: batmanopoulos
mauvaise supposition     ;)
pour la FAT 32, ce sont les fichiers de plus de 4 Go et non de 2 Go qui posent probelemes     ;)
Ah oui, je me suis tompé ;)
Pourtant, il me semble bien avoir eu beaucoup de problèmes avec les fichiers >2Go et <4Go sur un disque en FAT32 sous Linux. L'implémentation du FAT32 sous Linux est-elle différente?

Pour le disque interne de la Freebox HD, personne ne l'a encore sorti et branché sur son ordi? Je pense que le système de fichier du disque viendra du monde Linux (Ext3? ReiserFS?).

YannTech

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #33 le: 22 September 2006 08:04:58 »
Vivi surement ext3 avec un beau cryptoloop comme ça tu peux rien récuperer ;-s

Olorin

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #34 le: 22 September 2006 08:14:18 »
Et l'enregistrement du programme se fait à l'heure du guide ou à l'heure du debut du programme ? car si y'a retard sur la chaine c'est con de se taper la fin de l'émission d'avant et les pubs et surtout on risque de pas avoir la fin de l'émission à enregistrer. Un truc du genre ShowView des années 90 serait pas mal :p


pedro54

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #35 le: 22 September 2006 08:15:36 »
Bonne petite évolution. Ceci dit je ne me sert jms de cette fonction comme de la TV freebox qui est vide de contenu à mon gout de plus la qualité est horrible sur plasma javoue que chez mes parents sur un 55cm cathodique cest pas mal.... Donc à qd une vrai qualitée pour ceux qui ont un débit suffisant ? (ds un an avec la FO ?)

tuesbien

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #36 le: 22 September 2006 08:28:33 »
Pourquoi pas un enregistrement periodique par programme? L'enrgistrement periodique existe en programation par heure et chaine mais pas par programme...

cf4

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #37 le: 22 September 2006 08:29:43 »
Aucune chaine du PAF français, à part ARTE, n'envoie les codes de début et de fin d'emission suivant la norme V/P.
Mon enregistreur supporte cette norme, mais elle ne sert à rien.

Sinon, ce qui est sur, c'est qu'une émission/série/film ne commence JAMAIS en avance, donc suffit de rajouter 10/20min à la fin pour avoir l'enregistrement correct. Ah si ! Sur TF1, certaines séries commencent en avance quand elles sont diffusées le dimanche après midi par ex...

doudoux

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #38 le: 22 September 2006 08:49:53 »
Partait !!!

rocox

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #39 le: 22 September 2006 09:09:04 »
Cette fonction est utile pour ce qui font confiance au respect des horaires de la part des chaines de télé. Et comme en majorité ce n'est pas le cas... Par contre une mise à jours du firmwire serai le bienvenue pour résoudre les problème d'enregistrement tnt. Par le magnétoscope il me manque la couleur et parfois le son et en plus il faut laisser la FBHD allumée.

fmarcia

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #40 le: 22 September 2006 09:11:24 »
En matière d'interface, Free aurait tout intérêt à s'inspirer de celle proposée par CanalSat : tout y est !
- timeshifting mais avec possibilité de revenir en arrière *avant* de s'être mis en pause (il y a un enregistrement en continu),
- possibilité d'allonger la durée de l'enregistrement de 5, 10... 30 minutes,
- alternative à la grille de programme pour vérifier ce qu'il y a sur une autre chaîne en laissant la chaîne en cours de diffusion à l'écran (l'équivalent du "info" avec utilisation des flèches pour avant, après, chaîne suivante, chaîne précédente),
...

Bref, le cahier des charges est prêt. Y'a plus qu'à.

Erdi

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #41 le: 22 September 2006 09:32:51 »
Citation de: jiggaknot
Et l'enregistrement du bouquet CanalSat...
+1.
La fonction enregistrement est pour moi totalement inutile si on ne peut pas enregistrer le bouquet CanalSat où sont diffusés
les meilleurs films et séries.


Chestnut

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #42 le: 22 September 2006 09:43:33 »
Faudrait déjà qu'ils nous donnent les vrais commandes: REC - PAUSE - STOP comme sur un magnétoscope ou un graveur dvd avec hdd + OTR.

A moins que ce ne soit déjà fait et que j'ai manqué la nouvelle ?

C'est pourtant tout bête, t'allume la téloche, tu vois un truc chouette... tu fais REC... y'a une pub, tu fais PAUSE... ça revient, tu refais PAUSE pour l'enlever... c'est terminé... tu fais STOP. On le faisait déjà dans les années 70s/80s... y'a comme une régression. Les graveurs DVD le font... pourquoi pas la FBHD ?

Pour le reste, à part la libération des fichiers enregistrés sur les postes payants... voir cahier des charges comme a dit fmarcia.

Victor

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #43 le: 22 September 2006 09:53:24 »
Citation de: MacJL
Citation de: batmanopoulos
mauvaise supposition     ;)
pour la FAT 32, ce sont les fichiers de plus de 4 Go et non de 2 Go qui posent probelemes     ;)
Ah oui, je me suis tompé ;)
Pourtant, il me semble bien avoir eu beaucoup de problèmes avec les fichiers >2Go et <4Go sur un disque en FAT32 sous Linux. L'implémentation du FAT32 sous Linux est-elle différente?

Pour le disque interne de la Freebox HD, personne ne l'a encore sorti et branché sur son ordi? Je pense que le système de fichier du disque viendra du monde Linux (Ext3? ReiserFS?).
Je confirme! Impossible de télécharger les fichiers de plus de 2Go depuis le ftp!

thesatch22

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #44 le: 22 September 2006 10:05:20 »
Reste plus qu'a modifier le firmeware qui permettra de regarder une autre chaine pendant l'enregistrement...

cf4

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #45 le: 22 September 2006 10:27:20 »
Ah ? on peut pas ? Ma freebox HD doit venir d'ailleurs.
Si les caractéristiques de ta ligne le permettent (7mb/s mini), tu peux regarder une chaine (n'importe quel univers, même le freeplayer), pendant que tu enregistres une chaine (ADSL Freebox TV, TNT ou Canal+ si abonné).

Vivement canalsat enregistrable et ce sera gooood...

williamsazzeddine

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #46 le: 22 September 2006 10:52:32 »
Citation de: Chestnut
Faudrait déjà qu'ils nous donnent les vrais commandes: REC - PAUSE - STOP comme sur un magnétoscope ou un graveur dvd avec hdd + OTR.

A moins que ce ne soit déjà fait et que j'ai manqué la nouvelle ?

C'est pourtant tout bête, t'allume la téloche, tu vois un truc chouette... tu fais REC... y'a une pub, tu fais PAUSE... ça revient, tu refais PAUSE pour l'enlever... c'est terminé... tu fais STOP. On le faisait déjà dans les années 70s/80s... y'a comme une régression. Les graveurs DVD le font... pourquoi pas la FBHD ?

Pour le reste, à part la libération des fichiers enregistrés sur les postes payants... voir cahier des charges comme a dit fmarcia.
moi aussi je demande que ça le service minimum quoi !!! pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

superbig

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #47 le: 22 September 2006 11:04:33 »
non mais a quoi sert de sortir cette nouveaute car si on fait comme indiquer il casi certain que soit un progamme commence en  avance soit il est en retard est sa c est tres important et ils auraient du y reflechir avant de lancer cette nouvelle fonction
je me vois mal regarder la motier d un film par exemple hier envoye special a commencer avec 30 minute de retard

DKO

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #48 le: 22 September 2006 11:37:04 »
C'est un progrès indéniable au niveau ergonomie. Mais avant tout il faudrait que le PVR marche correctement, bref que les bugs soient corrigés...


unfami

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #49 le: 22 September 2006 12:03:21 »
Citation de: superbig
non mais a quoi sert de sortir cette nouveaute car si on fait comme indiquer il casi certain que soit un progamme commence en  avance soit il est en retard est sa c est tres important et ils auraient du y reflechir avant de lancer cette nouvelle fonction
je me vois mal regarder la motier d un film par exemple hier envoye special a commencer avec 30 minute de retard
Tu parles d'une nouveauté, mm le plus basic des magnéto vhs possede le showiew.Mais je reconnais l'avancée "fulgurante" au bout de 3 semaines de la mise en "service" du PVR.
Le pire c'est qu'il en font la pub a la tv, a chaque fois que je vois cette pub ça me degoute, cretin.fr je le prend vraiment pour moi.
Quel cretin je suis...