amayiro

Bonjour, voila 20 jour que j'appelle free pour leur demander ou en est ma ligne.
D'après eux il suffisait d'un raccord au NRA de la part de France Telecom.
Il apparaît maintenant que franque Telecom doive prendre rendez-vous avec moi depuis une semaine. Le hic, je n'ai absolument rien reçu ...
Free m explique maintenant que j aurais du nouveau dans une semaine .... Un véritable scandale quand on sait qu au téléphone on nous dit pas plus de 15 jours et que je suis en période d examen...
J’espère trouver ici une solution.
Bien a vous

Identifiant technique de ligne ADSL : 05xxxxxx91
NRA : G2R31
Longueur : 852 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Voila mes caractéristique technique si cela aide.

« Modifié: 13 June 2020 19:18:35 par sebastopaul »

Busyspider

  Bonjour

Pour mieux comprendre ?

C'est un changement d'opérateur  ?  tu étais abonné chez qui avant ? 

Une nouvelle inscription chez Free

Un déménagement sur un nouveau logement ?

Ici on voit un numéro de ligne (identifiant technique ) déjà attribué sur une ligne Free ..

Merci de tes compléments d'infos

amayiro

Bonjour, merci de ta réponse,

De ce que j'ai compris l'ancien locataire ( le premier qu'il y a eu c'est un nouvel appartement) était chez free, mais l'appartement était inoccupé depuis deux mois. Avant j'étais chez Bouygues dans mon ancien appartement mais j'ai résilié pour cause de force majeur ( pas la fibre même si j'ai l'impression que j'ai la fibre mais que personne n'est au courant...). Et oui il m'ont déjà donné un numéro de ligne, mais rien est fonctionnel..

Dis moi si mes infos te suffisent

Bonne journée

Guillaume
« Modifié: 15 June 2020 13:25:17 par sebastopaul »

sebastopaul

Bonsoir,
Peux tu nous donner les différentes étape du suivi de commande ?  Car ce qui compte c'est la date de validation par Orange ?

Tu as fait ton inscription en NDI sur ligne inactive ? C'est indiqué sur la page d'accueil.
« Modifié: 13 June 2020 19:20:18 par sebastopaul »


amayiro

Bonjour,

Je ne comprends pas tout ce que tu me demandes mais voila ce que j'ai Guillaume
Identifiant : fbx25433341
Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Promotion :
14,99€/mois pendant 1 an
N° de téléphone Freebox :
09 xx xx xx 88

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 20 mai 2020.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 21 mai 2020.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé 02/06/2020 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxx
ETAPE 6Votre connexion est activée.

PS: Je suis a l'etape 4.

Dites moi si il vous manque quelques chose, merci d'avance...

J'ai de nouveau eu free qui m'explique qu'ils ne savent pas quand j'aurais internet ... C'est juste incroyable..

cdt et merci d'avance

« Modifié: 17 June 2020 09:26:32 par sebastopaul »

Busyspider

Bonjour

Etape 4  = la ligne n'est pas encore câblée. C'est Orange qui fait  les câblages de ligne au NRA / Répartiteur Orange pour tous les opérateurs / FAI.

Logique donc que Free ne puisse pas donner plus d'informations, c'est dans les mains d'Orange actuellement , pour câblage.

Sinon sur un forum public , il faut éviter (pour  TA sécurité ) de publier  toutes les informations privées personnelles.

Donc si on  prend un pseudo , ce qui est très bien pour la sécurité, pas la peine de signer de ton nom, prénom  (çà annule la sécurité) ni d'indiquer  le fbx,  ni le numéro de suivi UPS qui amènera aussi à des infos personnelles et encore moins le ou les numéros de téléphone (risque de spam téléphonique ensuite)

Faut être prudents sur les forums et le NET en général.

Tu peux éditer ton message en supprimant tout ce qui ne doit pas rester en public !

sebastopaul

Bonjour

Etape 4  = la ligne n'est pas encore câblée. C'est Orange qui fait  les câblages de ligne au NRA / Répartiteur Orange pour tous les opérateurs / FAI.

Logique donc que Free ne puisse pas donner plus d'informations, c'est dans les mains d'Orange actuellement , pour câblage.

Sinon sur un forum public , il faut éviter (pour  TA sécurité ) de publier  toutes les informations privées personnelles.

Donc si on  prend un pseudo , ce qui est très bien pour la sécurité, pas la peine de signer de ton nom, prénom  (çà annule la sécurité) ni d'indiquer  le fbx,  ni le numéro de suivi UPS qui amènera aussi à des infos personnelles et encore moins le ou les numéros de téléphone (risque de spam téléphonique ensuite)

Faut être prudents sur les forums et le NET en général.

Tu peux éditer ton message en supprimant tout ce qui ne doit pas rester en public !

Modération :  le nécessaire est fait, informations personnelles enlevées.


amayiro

Merci et désolé sebastopole...

Je voulais juste donner toutes les informations c'est my bad

Donc il n'y a aucune solution ? Ma copine est infirmière libérale et je suis dans l'informatique, j'appelle free tous les jours... Ils n'ont aucune réponse à m'apporter. Ils sont incapable de me donner une date alors qu'on m'avait dit que j'aurais internet sous 15 jours... Personne ne peut m'aider ?
Merci pour votre aide

Cordialement

sebastopaul

Merci et désolé sebastopole...

Je voulais juste donner toutes les informations c'est my bad

Donc il n'y a aucune solution ? Ma copine est infirmière libérale et je suis dans l'informatique, j'appelle free tous les jours... Ils n'ont aucune réponse à m'apporter. Ils sont incapable de me donner une date alors qu'on m'avait dit que j'aurais internet sous 15 jours... Personne ne peut m'aider ?
Merci pour votre aide

Cordialement

Tu ne fais rien Busyspider s'occupe de ton cas; tu n'appelles plus le 3244. Sinon ça va faire doublon et ça va bloquer.


Busyspider

Tu ne fais rien Busyspider s'occupe de ton cas; tu n'appelles plus le 3244. Sinon ça va faire doublon et ça va bloquer.

Bonsoir

Non ce cas je ne l'ai pas pris en charge ( c'est un autre en fait)

Si en attente d'étape 4 - de raccordement  par Orange,  en tant que bénévole, ici dans ce cas je ne peux rien faire.

Il faudrait aller  faire une demande sur e  forum de l'ADUF (il y a du personnel Free)   pour poser la question de cette attente longue en étape 4,  d'autant qu'un numéro est déjà affecté.
https://www.aduf.org/index.php

amayiro

Ok merci, donc je continue d'appeler free en parallèle ou pas du coup ?

Merci pour le lien je vais poster sur ce forum..
Vous n'avez donc pas idée d'où vient le problème ?
Merci beaucoup à vous deux

Busyspider

Pour ma part non pas d'idée, mais je n'ai pas toutes les infos en mains , forcément en tant que bénévole.

Ce qui est curieux c'est l'étape 4 en attente de câblage par Orange , alors que le numéro de ligne est déjà attribué.

sebastopaul

Pour ma part non pas d'idée, mais je n'ai pas toutes les infos en mains , forcément en tant que bénévole.

Ce qui est curieux c'est l'étape 4 en attente de câblage par Orange , alors que le numéro de ligne est déjà attribué.

Le numéro FT qu apparaît c'est l'identifiant technique qu'avait ceux d'avant. il sera changé quand Orange aura câblé la ligne.

Après si ça bloque ça peut être par manque de place ?

amayiro

Ok mais du coup je vais attendre combien d'année encore ?  :)


amayiro

Apparemment depuis le premier juin France Télécom est censé prendre rendez-vous avec moi... Mais j'ai aucune nouvelle, free les relancent et ils n'ont apparemment aucune réponse. Je ne peux pas contacter moi même France Télécom ? Histoire que les choses avancent un peu ? Ce serait d'après free parce que le numéro de ma ligne était déjà utilisé, et donc qu'ils en créent une nouvelle... Bientôt un mois maintenant 😂
« Modifié: 17 June 2020 13:10:40 par amayiro »

sebastopaul

Apparemment depuis le premier juin France Télécom est censé prendre rendez-vous avec moi... Mais j'ai aucune nouvelle, free les relancent et ils n'ont apparemment aucune réponse. Je ne peux pas contacter moi même France Télécom ? Histoire que les choses avancent un peu ? Ce serait d'après free parce que le numéro de ma ligne était déjà utilisé, et donc qu'ils en créent une nouvelle... Bientôt un mois maintenant 😂

Le fait qu'il soit utilisé c'est une chose, on voit des inscription ou il y'a deux possibilité sur ligne active et sur ligne inactive.

Si l'ancien abonné a récupéré le numéro, ça ne t'empêche pas de t'inscrire avec ce numéro et Orange quand il te câble, il change le numéro. Le numéro à la base de l'inscription c'est juste une référence pour retrouver l'adresse.

Dans le cas présent, je pense plus sur une saturation de la boucle locale, c'est à dire qu'il n'y a plus de place à un endroit précis dans une armoire pour te raccorder.

amayiro

Ok, j'ai eu orange et free, je résilie free pour aller chez orange.
Orange au moins me propose un rendez-vous pour me raccorder, et une clee 4g tant que je n'ai pas internet.
Je me pose donc la question au niveau de la résiliation. Quels frais vont mettre demandé par free  ?  Honnêtement je le sens mal, sachant que je trouve être dans mon bon droit, cela fait presque un mois et ils n'ont rien fait.

Merci pour votre aide jusque la

Busyspider

Ok, j'ai eu orange et free, je résilie free pour aller chez orange.
Orange au moins me propose un rendez-vous pour me raccorder,

Bonjour

Tiens nous au courant ,  ce serait en effet intéressant de voir  Orange te raccorder rapidement alors qu'il ne peut pas le faire pour Free !