Gats

Débit lamentable...
« le: 27 April 2006 00:14:50 »
J'habite à Aytré (17440), en bordure de La Rochelle en zone dégroupée. Je suis raccordé au DSLAM de Périgny. Depuis environ une semaine, mon débit est descendu autour de 80 ko/s au lieu de 600 ko/s.
Les tests de mire confirment cette perte de débit et je ne peux pas dépasser les 75-80 ko/s quand je télécharge par http ou ftp.
Par contre quand je télécharge un torrent par exemple, je dépasse reguliérement les 300 ko/s. De la même facon si je télécharge plusieurs fichiers en même temps par ftp, chaque fichier sera bridé à 80 ko/s, mais la vitesse globale dépasse les 300.
Je tiens à préciser que j'ai testé sur 2 PC, et qu'un de mes amis sur le même DSLAM rencontre le même problème. Quelqu'un a rencontré le même désagrément? Je travaille dans un support technique pour un FAI concurrent et je n'ai aucune envie d'appeler la hotline qui me demandera de faire X tests alors que je sais pertinement que le problème ne vient pas de chez moi.

Merci d'avance...

Sébastien Ballangé

Débit lamentable...
« Réponse #1 le: 27 April 2006 10:18:46 »
Citation de: Gats
Je travaille dans un support technique pour un FAI concurrent
A Périgny pour une boite qui est également sous-traitant d'autres entreprises comme des fabricants d'ordinateurs par exemple ?

Sinon je n'ai pas de solution pour ton problème, désolé. :/
Tu es connecté directement à la freebox ou via un routeur ?

Gats

Débit lamentable...
« Réponse #2 le: 27 April 2006 10:44:48 »
Oui par exemple. :)

Je n'ai pas de routeur, uniquement la freebox qui n'est pas en mode routeur non plus d'ailleurs.
Ca commence à méchamment me saouler, si j'appelle la hotline ils vont prendre cher.

Strati

Débit lamentable...
« Réponse #3 le: 22 May 2006 10:54:28 »
Perso des le début je leur affiche la couleur : BTS informatique de reseau donc pas stupide donc me bataillez pas avec vos test de merde déjà effectué 50fois ! lol :)


medulla17

Débit lamentable...
« Réponse #4 le: 22 May 2006 12:30:49 »
Bonjour,

J'habite également à Aytré mais bon la seule différence est que je suis bloquée en étape 2 depuis mon inscription du 28/04/06... ;-)
Je comprends ton agacement face à l'idée de contacter la HL de ton fournisseur d'accès ayant moi aussi autrefois travaillé pour la même société que toi ;-). Toutefois je voulais simplement ajouter que toutes les hotlines sont tenues de suivre des procédures, ce qui paraît logique même si certes c'est souvent long et ennuyeux quand on est informaticien(ne) ;-)