bobdaniels

Télévision avec Free en décadance totale !
« le: 26 October 2007 18:22:52 »
Cela fait quatre jours que lorsque je regarde la télévision avec Free, que l'image se fige, et que ça plante ou que le boitier HD redémarre la connexion au serveur.
Je ne sais pas si c'est dû au conditions climatiques ? Ca marchait impec d'habitude.

Je suis dans Paris 17e. Suis je le seul dans cette situation ?
Merci à tous

un simple freenaute

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #1 le: 26 October 2007 18:26:04 »
Non, l'alimentation de ta FB ADSL ou HD doit être morte.

bobdaniels

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #2 le: 26 October 2007 19:51:44 »
ben non sinon ça ne marcherai carrément pas :/

fbxfan

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #3 le: 26 October 2007 20:15:11 »
Citation de: bobdaniels
ben non sinon ça ne marcherai carrément pas :/
Oh que non ! C'est pas du tout ou rien quand une alim fatigue... En tout cas pas avec nos chères freebox...


bobdaniels

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #4 le: 28 October 2007 21:48:18 »
Ca ne vient pas de l'alimentation car ça marche pendant une demi heure par exemple. Mais je ne comprends pas, j'essaie de voir quelles peuvent être les raisons de ces coupures, sauts ou cristalisation d'image subites...
Est ce une baisse de débit subite ?
Pourtant, il n'y a pas d'ordi qui télécharge ou qui upload.
Est ce qu'il y a un objet ou un meuble qui dérange la liaison wifi vers la freebox HD ?
Les deux boitiers sont dans la même pièce à 3 mètres environ de distance. Bon si ça marche depuis le début, je ne vois pas pourquoi ce serait ça...
Enfin j'ai remarqué que quand je passais à certains endroits, devant la freebox ou lorsque quelqu'un passait près de la télé il y avait eu quelque coupures... Bon ça peut être du hasard aussi :/

j'ai contacté l'assistance Free, et le technicien me dit de faire des hard reboot et tout le tralalala... Mais en vain.
Ensuite il me dit que ça peut venir du cable péritel... franchement je ne pense pas sinon je ne verrai carrément pas la télé :o

Si quelqu'un a eu un problème similaire ou voit comment y remédier ?

Merci beaucoup de votre aide.

fbxfan

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #5 le: 29 October 2007 08:13:07 »
Tu te poses certaines questions légitimes et pertinentes... A présent, vérifies-les par toi-même ! Tu penses que c'est pas l'alim mais t'en es pas sûr. Vérifie en essayant avec une autre alim pour tes deux boitiers et voie par toi-même. De même, tu dis que l'interposition d'une personne entre les deux boitiers semble avoir un effet. Vérifie en cachant de ton corps le boitier HD du boitier ADSL, et en te mettant plus ou moins proche d'un boitier ou de l'autre. Soit dit en passant, le corps humain bloque assez facilement les ondes radio émises par le wifi, j'ai même envie de dire qu'il les absorbe, tout comme un aliment absorbe les micro-ondes dans ton four ! Juste pour rappel, la fréquence des micro-ondes émises par ton four est de 2.4 Ghz. A présent mène l'enquête (google, wikipedia) pour connaître celles utilisées pour le wifi !
De même, tu dis que parfois, pendant une demi-heure, ça marche nickel. Est-ce que c'est la première demi-heure après avoir allumé le boitier HD, alors qu'il était encore froid ? Est-ce qu'il y a corrélation entre les infos techniques de ta connec (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126) et les perturbations sur ton service télé ?

Tu as de quoi t'occuper mon ami :)

bobdaniels

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #6 le: 29 October 2007 10:01:33 »
Je vais essayer de voir ça, c'est quand même abusé de payer 30 euros par mois et jouer le rôle de technicien free :(


fbxfan

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #7 le: 29 October 2007 10:34:06 »
Citation de: bobdaniels
Je vais essayer de voir ça, c'est quand même abusé de payer 30 euros par mois et jouer le rôle de technicien free :(
Si la recherche de l'origine de ton problème ne t'intéresse pas plus que ça et que tu n'es pas pressé, alors tu as une autre solution à ta disposition : demander l'intervention (payante) d'un technicien Free à domicile.

Bizarrement, la plupart des freenautes (qui sont assez souvent déjà assez calés en "technique") préfèrent se dépatouiller eux-même quitte à demander de l'aide sur les forums ou newsgroups... ;) Et en plus, on apprend plein de choses et on peut aider ensuite d'autres freenautes en galère, et c'est alors une chaîne de solidarité qui démarre :)

bobdaniels

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #8 le: 30 October 2007 20:21:09 »
pensez vous que cela vienne d'un autre utilisateur qui utilise Alice et qui est sur le même canal que moi (cad le 11). Et bizarrement j'ai plus de signal d'Alice que Free :/
c'est vraiment louche !

fbxfan

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #9 le: 30 October 2007 20:46:15 »
Citation de: bobdaniels
pensez vous que cela vienne d'un autre utilisateur qui utilise Alice et qui est sur le même canal que moi (cad le 11). Et bizarrement j'ai plus de signal d'Alice que Free :/
c'est vraiment louche !
Encore une bonne question ! Vérifiez par vous-même : changez de canal ou, mieux, connectez votre boitier HD en ethernet et voyez si ça change quelque chose.

nickole

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #10 le: 30 October 2007 21:06:34 »
Salut,

1° Problèmes de freezes sur la TV :
- vérifier le bon enfichage des câbles et en particulier du cordon péritel,
- orienter les antennes de manière optimale,
- éloigner la Freebox de toute source de perturbation électromagnétique (lampe halogène, HP, base de tél sans fil, chaîne Hi-Fi, TV ...).

Si le problème persiste essayer le mode Sérénité (option Réglage du ping sur la console d'administration).

2° Désynchronisation de la Freebox :
Faire un test croisé de Freebox et d'alimentation en suivant les indications sur http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161

nickole

Kanye

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #11 le: 02 November 2007 18:46:24 »
Je vais ajouter une petite chose à ce problème en vous expliquant le mien !!!

L'image de la TV se fige de temps en temps (en ce moment c'est toutes les 20 minutes environ)... Mais il me suffit de changer de chaîne et d'y revenir pour que tout redevienne normal. Et 20 minutes... ça recommence. J'ai accès à tous les menus, pas besoin de rebooter puisqu'en changeant de chaîne, tout est OK!!

Je me pose donc la question de ces gels d'images intempestifs?!

Pour les différentes infos que je peux vous fournir :
- le modem Freebox est proche de la base d'un télephone sans fil ;
- il y a ma chaîne Hifi à côté de la Freebox HD ( les hauts parleurs sont un peu plus loin) ;
- tout fonctionne en Wifi ;

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?!

fbxfan

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #12 le: 04 November 2007 15:34:45 »
Citation de: Kanye
Je vais ajouter une petite chose à ce problème en vous expliquant le mien !!!

L'image de la TV se fige de temps en temps (en ce moment c'est toutes les 20 minutes environ)... Mais il me suffit de changer de chaîne et d'y revenir pour que tout redevienne normal. Et 20 minutes... ça recommence. J'ai accès à tous les menus, pas besoin de rebooter puisqu'en changeant de chaîne, tout est OK!!

Je me pose donc la question de ces gels d'images intempestifs?!

Pour les différentes infos que je peux vous fournir :
- le modem Freebox est proche de la base d'un télephone sans fil ;
- il y a ma chaîne Hifi à côté de la Freebox HD ( les hauts parleurs sont un peu plus loin) ;
- tout fonctionne en Wifi ;

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?!
Et en ethernet ça donne quoi ? Si c'est bien mieux qu'en wifi, alors c'est un problème de liaison wifi entre les deux boitiers. Sinon, c'est peut être un problème de connexion, ou de boitier HD qui surchauffe ou autre...

Kanye

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #13 le: 04 November 2007 16:33:57 »
Citation de: fbxfan
Citation de: Kanye
Je vais ajouter une petite chose à ce problème en vous expliquant le mien !!!

L'image de la TV se fige de temps en temps (en ce moment c'est toutes les 20 minutes environ)... Mais il me suffit de changer de chaîne et d'y revenir pour que tout redevienne normal. Et 20 minutes... ça recommence. J'ai accès à tous les menus, pas besoin de rebooter puisqu'en changeant de chaîne, tout est OK!!

Je me pose donc la question de ces gels d'images intempestifs?!

Pour les différentes infos que je peux vous fournir :
- le modem Freebox est proche de la base d'un télephone sans fil ;
- il y a ma chaîne Hifi à côté de la Freebox HD ( les hauts parleurs sont un peu plus loin) ;
- tout fonctionne en Wifi ;

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?!
Et en ethernet ça donne quoi ? Si c'est bien mieux qu'en wifi, alors c'est un problème de liaison wifi entre les deux boitiers. Sinon, c'est peut être un problème de connexion, ou de boitier HD qui surchauffe ou autre...
Salut fbxfan !!

En fait j'suis repassé en Ethernet entre Freebox et Freebox HD et c'est la même chose. On m'annonce même dans les Infos ADSL que je ne peux plus béneficier pleinement du service TV et que j'ai trop d'erreur sur la ligne... alors que FEC = 0...

Donc je ne sais plus trop quoi faire. J'ai fait pas mal de reboot simple modem et boitier HD mais rien de changé !!! Si quelqu'un a eu le même problème, qu'il me fasse signe !!!


Ptitseg

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #14 le: 04 November 2007 17:22:02 »
J'ai le même souci ainsi que mes voisins. Plus assez de débits pour sevice tv alors que depuis mai je n'avais jamais eu ce problême. a paremment sur le forum La Défense et Maison alfort c'est la même chose. je suis dans le 92 fontenay aux roses.

fbxfan

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #15 le: 04 November 2007 19:18:26 »
Citation de: Kanye
En fait j'suis repassé en Ethernet entre Freebox et Freebox HD et c'est la même chose. On m'annonce même dans les Infos ADSL que je ne peux plus béneficier pleinement du service TV et que j'ai trop d'erreur sur la ligne... alors que FEC = 0...
OK, donc vous avez probablement un problème de débit. Merci de nous donner les infos techniques complètes affichées sur la télé via la télécommande de votre Freebox (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126). Ainsi que l'affaiblissement de votre ligne disponible dans la rubrique "Caractéristiques techniques" de votre interface de gestion.

nickole

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #16 le: 05 November 2007 08:42:06 »
Citation de: Kanye
Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?!
Résultat des tests indiqués plus haut ?

Kanye

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #17 le: 05 November 2007 18:10:21 »
Voilà les caractéristiques Free :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : MAR92
Longueur : 1372 mètres
Affaiblissement : 20 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mar92-14 ligne 2 / 5 / 5 (3)
Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode     0
Spurious atu detected     0
No lock possible     0
Forced silence     0
Protocol error     0
Timeout     0
Attainable bitrate     945 kb/s (up)     14420 kb/s (down)
Capacity occupation     0 (up)     0 (down)
Chan data Interleave     11746 (far)     945 (near)
Chan data Fast Path     0 (far)     0 (near)
Attenuation     19 dB (up)     38 dB (down)
Noise margin     6 dB (up)     6 dB (down)
Output power     0 (up)     18 (down)
      Interleave
  Fec     2114104 (far)     152 (near)
  Hec     2471 (far)     0 (near)
  Crc     2883 (far)     0 (near)
  Rx cells     610869
  Tx cells     316259298
      Fast Path
  Fec     2114104 (far)     152 (near)
  Hec     2471 (far)     0 (near)
  Crc     2883 (far)     0 (near)
  Rx cells     610869
  Tx cells     316259298
Interleaved profile required for G-DMT lite     0
Requested bitrate too high for G-DMT lite     0

Voilà les données TV :

Etat Ligne: Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Fastpath

Débit Atm :           Down : 12 581 Kbp/s     Up: 1196 Kbp/S
Attenuation:          Down 28,50 db              Up: 13,60 db
Marge de bruit :    Down : 3,50                   Up : 8,50 db
Fec :                    Down: 0                        Up: 0
CRC:                   Down: 0                         Up:0
HEC                     Down: 7000                   Up: 10

Voilà enfin les données Degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    MAR92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    MARNE
Longueur de ligne :    1372 mètres

 4/10 sur 1372m
Affaiblissement :    20.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7847 kbps (981 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    20945 kbps (2618 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

Je pense que vous avez tout !!! Si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux !! :)

fbxfan

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #18 le: 05 November 2007 19:08:49 »
Citation de: Kanye
Mode : Fastpath
Repassez en Standard puis retestez.

Quant aux FECs à 0, c'est normal en Fastpath qui a justement pour principale propriété de supprimer la correction d'erreurs FEC. Or vu que la correction FEC consomme le plus gros du temps de traitement de chaque cellule, tu comprends donc à présent pourquoi le ping est beaucoup plus réduit en Fastpath que dans les modes classiques !

Kanye

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #19 le: 05 November 2007 20:00:47 »
Citation de: fbxfan
Citation de: Kanye
Mode : Fastpath
Repassez en Standard puis retestez.

Quant aux FECs à 0, c'est normal en Fastpath qui a justement pour principale propriété de supprimer la correction d'erreurs FEC. Or vu que la correction FEC consomme le plus gros du temps de traitement de chaque cellule, tu comprends donc à présent pourquoi le ping est beaucoup plus réduit en Fastpath que dans les modes classiques !
Sachant que j'étais standard au tout départ, il me semblait que c'était pas terrible. Mais je vais faire ça et je te tiens au courant demain soir ;)

val1984

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #20 le: 05 November 2007 21:09:04 »
Fastpath = aucune correction d'erreur, c'est pas le top pour la TV.


Kanye

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #21 le: 05 November 2007 21:26:26 »
Citation de: val1984
Fastpath = aucune correction d'erreur, c'est pas le top pour la TV.
Ca je sais bien... J'avais testé le mode Sérénité et c''était pas mal. Mais reste que j'ai réellement un problème de débit d'après les dires de Nickole et fbxfan...

Je passe en Standard dès ce soir et je vous refais un point demain soir!

nickole

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #22 le: 06 November 2007 08:26:58 »
Bonjour,

La Faq a été refaite, maintenant il y une FAQ spécifique Baisse de débit : http://www.assistancefree.fr/baisse-de-debit-constater et ne pas oublier la 2ème page (cliquer sur la flèche ne bas à droite)

NB : pour éliminer espions, trojans ... scanner régulièrement avec les logiciels SpyBot et AdWare

Je repeat ze qwestionne :  résultat des tests indiqués plus haut (cette fois ci = ceux de la FAQ que je viens de citer) ? En particulier du test avec un autre modem Adsl ?

Kanye

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #23 le: 06 November 2007 19:45:54 »
Citation de: nickole
Bonjour,

La Faq a été refaite, maintenant il y une FAQ spécifique Baisse de débit : http://www.assistancefree.fr/baisse-de-debit-constater et ne pas oublier la 2ème page (cliquer sur la flèche ne bas à droite)

NB : pour éliminer espions, trojans ... scanner régulièrement avec les logiciels SpyBot et AdWare

Je repeat ze qwestionne :  résultat des tests indiqués plus haut (cette fois ci = ceux de la FAQ que je viens de citer) ? En particulier du test avec un autre modem Adsl ?
Pour ma part, ce n'est pas une question de chute de débit ! C'est que depuis le début je n'ai dépassé les 6 Mbits/s alors que j'ai l'impression que je peux avoir bien plus.

La nouvelle FAQ n'est pas très différente, ce sont toujours les mêmes gestes à effectuer. Au niveau du test avec un autre modem, c'est pas evident à faire.

Pour fbxfan, je suis donc repassé en Standard. Dans l'ensemble rien n'a vraiment évolué !

Voilà les nouvelles données TV :

Etat Ligne: Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit Atm :           Down : 10 848 Kbp/s     Up: 1023 Kbp/S
Attenuation:          Down 28,50 db              Up: 13,70 db
Marge de bruit :    Down : 7,90                   Up : 12,10 db
Fec :                    Down: 6000 (en augmentation constante)                        Up: 0
CRC:                   Down: 0                         Up:0
HEC                     Down: 0                        Up: 10

En ce qui concerne le test de débit sur Free, pas plus de 2 Mbits/s.

nickole

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #24 le: 06 November 2007 21:08:03 »
Que ce soit une chute de débit ou un débit insuffisant dès le départ, les tests sont les mêmes !
Le support ne validera un changement de Freebox ou d'alimentation ou un test de position que si vous leur avancez des arguments.
Là c'est le flou total, pour avancer il faudrait tester :
- avec un autre modem Adsl (emprunté, sinon sur eBay on trouve des Sagem pour moins de 5€ ...),
- avec une autre alimentation (compatible ou universelle - 10€ en grande surface -)
- en branchant la Freebox sur le boitier d'arrivée de la ligne FT (en amont de la prise téléphonique principale, en général au compteur ou à l'entrée du logement).

fbxfan

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #25 le: 06 November 2007 21:35:45 »
Citation de: Kanye
Débit Atm :           Down : 10 848 Kbp/s     Up: 1023 Kbp/S
(...)

En ce qui concerne le test de débit sur Free, pas plus de 2 Mbits/s.
Vous devriez donc télécharger à plus de 1 Mo/s avec ce débit de synchro.

Télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso sur un PC connecté à la freebox en ethernet et dis-nous à quel débit ça se stabilise. Si tu obtiens moins de 90% du débit que tu devrais avoir (1,1 Mo/s), tu devras suivre la procédure suivante :
1) Télécharge http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe puis exécute-le (ATTENTION : incompatible avec Windows Vista)
2) Dans l'onglet "Largest MTU", tape www.free.fr puis clique sur Start. Note le MTU calculé qui devrait valoir 1500 : "You can set your MTU to 1500".
3) Va dans l'onglet "General Settings"
4) Positionne le curseur sur le débit IP (ATM - 20%) que tu devrais avoir avec tes caracs de ligne, dans ton cas 9000 kbps.
5) Sélectionne l'interface avec laquelle tu te connectes à ta freebox. Si il y en a plusieurs, aide-toi de son adresse IP
6) Coche "Optimal Settings"
7) Dans le champ MTU, tape celui calculé en 2 si il n'y est pas déjà
8) Si PPPoE est coché et que ton MTU est 1500, alors décoche-le
9) Clique sur "Apply Changes" et redémarre
10) Retélécharge le fichier image.iso et note la nouvelle valeur à laquelle le débit va se stabiliser puis donne-nous  également ce seconde débit.

teeda

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #26 le: 07 November 2007 17:40:16 »
bonsoir,
au travers des questions/réponses ci dessus j'ai essayé de résoudre ce problème récurrent de freeze d'image (soit 4 jours sur 5)

- le modem freebox est pres de mon tel sans fil (est ce un problème ?)
- la freebox HD est placée au premier étage de la maison (idem ?)

- je suis en mode sérénité, voici les caractéristiques de ma ligne

Caractéristiques Techniques de ma Ligne - Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 48 63 84 11
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : TRE93
Longueur : 2451 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre adresse IP/masque   82.241.169.197 / 24
Passerelle (gateway)   82.241.169.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 05 48 29

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tre93-4 ligne 5 / 4 / 4 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   896 kb/s (up)   7520 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   7232 (far)   896 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   19 dB (up)   36 dB (down)
Noise margin   10 dB (up)   10 dB (down)
Output power   5 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   15560761 (far)   7 (near)
  Hec   7402 (far)   0 (near)
  Crc   6197 (far)   0 (near)
  Rx cells   1650260
  Tx cells   259301199
      Fast Path
  Fec   15560761 (far)   7 (near)
  Hec   7402 (far)   0 (near)
  Crc   6197 (far)   0 (near)
  Rx cells   1650260
  Tx cells   259301199
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
      
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0
Votre adresse IP : 82.241.169.197

merci d'avance pour votre aide

fbxfan

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #27 le: 07 November 2007 20:08:11 »
Citation de: teeda
- le modem freebox est pres de mon tel sans fil (est ce un problème ?)
- la freebox HD est placée au premier étage de la maison (idem ?)
La base du téléphone sans fil peut poser problème.
Quant à la freebox HD, répondez vous-même à votre question sachant que les ondes électro-magnétiques émises par une antenne se propagent dans le plan perpendiculaire à l'axe de cette antenne : "ça rayonne autour de l'axe de l'antenne, mais pas dans la direction de l'antenne".

Citer
- je suis en mode sérénité, voici les caractéristiques de ma ligne
Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6. Merci de nous donner celles affichées  sur ta télé via la télécommande de ta freebox.

Pour afficher les caracs de ligne sur la télé, CF http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126


fbxfan

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #28 le: 07 November 2007 20:11:12 »
Pour ceux ici qui ne répondent pas au post initial de cette discussion mais qui exposent leur nouveau cas, merci de respecter la règle suivante si vous voulez être pris en charge de façon optimale : "1 discussion par personne et par problème".

Normalement c'est aux modos de faire ce genre de rappels mais bon, ils peuvent pas être partout à la fois. En tout cas sur aduf c'est beaucoup plus rigoureux (et du coup plus efficace car beaucoup plus clair pour tout le monde : pour nous qui voulons aider et pour vous qui voulez retrouver les réponses éventuelles à vos questions).

teeda

Télévision avec Free en décadance totale !
« Réponse #29 le: 08 November 2007 18:31:51 »
merci pour l'info je vai aller regarder - désolée de ne pas avoir fait un nouveaupost comme je me sens un peu dans le meme cas que les precedents messages