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Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Île-de-France => Discussion démarrée par: MeeK le 15 August 2007 02:31:27

Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: MeeK le 15 August 2007 02:31:27
Bonsoir (à ceux qui se couchent tard) et bonjour (à ceux qui se lèvent tôt),

Voici mon problème :

Je viens d'emménager dans mon nouvel appart, et j'ai souscrit un abonnement chez Free. Je suis connecté depuis le 2/08 et jusque là, aucun soucis... Seulement, ça doit faire environ 3h que mon débit est passé de :

quasiment 6mégas à 512k (c'est le résultat qui en sort lorsque je vais sur testadsl)
Les données sont confirmées dès lors que je vais sur le boitier HD pour vérifier mes infos de connexion, si bien que j'ai 110 en réception et 0 en émission...

Bon, je sais bien que la nuit porte conseil, mais si vous avez des remarques à me formuler, des conseils, je suis preneur.

Sur ce, bonne nuit (ou bonne journée)

Encore merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: GweeDy le 15 August 2007 04:49:20
Ces chutes de débit sans raison sont peut-être du à une défaillance temporaire de Free.

Je te conseillerait de changer ton ping en fastpath par exemple via ta console free et d'appliquer un Hard Reboot, ça fait toujours du bien de revenir a neuf :) .

En espérant t'avoir un peu aider.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 15 August 2007 07:46:12
Moi je conseillerai plutôt un reboot simple (débrancher puis rebrancher l'alim de la freebox), tout simplement. Si ça suffit pas, nous donner les caracs de ligne complètes (affichées sur la télé) ainsi que l'affaiblissement et le NRA de la ligne. Je ne voie aucune raison de changer de mode pour le moment.

A quel débit télécharges-tu le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso ?
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: MeeK le 15 August 2007 09:46:33
j'ai déjà essayé le simple reboot, mais rien n'y fait. Et sinon, je télécharge le fichier entre 60 et 70 ko/s... pas bien rapide.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: dezintox le 27 August 2007 18:13:01
Y a t'il des nouvelles suite a cette baisse de débit et cela s'est il arrangé et si oui comment ?  Car moi je suis passé d'une connection de 12Mo à 381K depuis 4 jours maintenant sacré douche froide quoi, bon bien sur chez Free il dise qu'ils font le nécessaire mais concrétement j'attend toujours qu'un autre de mes problèmes antérieur à celui la soit résolu déjà... Autant dire que je risque d'attendre encore TRES longtemps
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: tapacfaki80 le 04 September 2007 21:45:14
salut a tous, je suis a créteil en val de marne. Depuis une semaine j'ai une chute grave de débit. de 9 Mega env.
je suis tombe a 2.5 mega voir 3 au plus. Je voudrais savoir si je suis le seul ou si il y a d'autre freenautes dans mon  
cas, merci.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 13 September 2007 21:12:27
Citation de: tapacfaki80
salut a tous, je suis a créteil en val de marne. Depuis une semaine j'ai une chute grave de débit. de 9 Mega env.
je suis tombe a 2.5 mega voir 3 au plus. Je voudrais savoir si je suis le seul ou si il y a d'autre freenautes dans mon  
cas, merci.
Pour ce genre de cas, faut les infos techniques obtenues sur la télé, ainsi que le NRA et l'affaiblissement de la ligne (obtenu via degrouptest.com ou via caracs techniques interface de gestion). Sinon (en tout cas moi) on peut rien faire.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Willy_94700 le 14 September 2007 11:03:50
Citation de: tapacfaki80
salut a tous, je suis a créteil en val de marne. Depuis une semaine j'ai une chute grave de débit. de 9 Mega env.
je suis tombe a 2.5 mega voir 3 au plus. Je voudrais savoir si je suis le seul ou si il y a d'autre freenautes dans mon  
cas, merci.
Je te rassure je suis de maisons alfort et je suis passer de 4.6 M à 1.7 maximun quand y a personne sur le réseau sinon çà tourne entre 400k  et  1 M maximun et quand tout va bien.
plus de télé, le téléphone qui se coupe a chaque reboot de la freebox et internet au ralentis vive free

Un peu d'info sur ma ligne :
Ligne testée :  ** ** ** ** **

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  ALF94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  ALF ALFORTVILLE
Longueur de ligne :  3103 mètres
 4/10 sur 2275m, 6/10 sur 735m, 5/10 sur 93m
Affaiblissement :  42.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3728 kbps (466 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  5912 kbps (739 ko/s)

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : ALF94
Longueur : 3103 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM alf94-8 ligne 10 / 3 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4640 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4640 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 31828005 (far) 308 (near)
  Hec 5420 (far) 18 (near)
  Crc 6685 (far) 1 (near)
  Rx cells 36931323  
  Tx cells 1411459993  
      Fast Path
  Fec 31828005 (far) 308 (near)
  Hec 5420 (far) 18 (near)
  Crc 6685 (far) 1 (near)
  Rx cells 36931323  
  Tx cells 1411459993  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 14 September 2007 19:54:51
@Willy_94700 : Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6. Merci de nous donner celles affichées  sur ta télé via la télécommande de ta freebox.

Pour afficher les caracs de ligne sur la télé, CF  http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Willy_94700 le 15 September 2007 14:11:04
a effacer
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Willy_94700 le 15 September 2007 14:13:57
Citation de: fbxfan
@Willy_94700 : Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6. Merci de nous donner celles affichées  sur ta télé via la télécommande de ta freebox.

Pour afficher les caracs de ligne sur la télé, CF  http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126.
mode : interleaved
Débit ATM : 3278 kbp/s     890 kbp/s
Attenuation :48.50 db         27.80 db
Marge de bruit 7.70 db         7.20 db
FEC : 4163     (ça augmente tout le temps)                      0
CRC :0                                0
HEC :0                                 0

(http://img100.imageshack.us/img100/8058/dsc00752jf7.jpg) (http://imageshack.us)
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 15 September 2007 17:27:48
Citer
mode : interleaved
Débit ATM : 3278 kbp/s     890 kbp/s
Attenuation :48.50 db         27.80 db
Marge de bruit 7.70 db         7.20 db
FEC : 4163     (ça augmente tout le temps)                      0
CRC :0                                0
HEC :0                                 0
Et le protocole, est-il bien "ADSL2+" ? On dirait que t'es en Sérénité...

Sinon, toutes les valeurs sont normale, dont atténuation et marge de bruit. C'est normal que FEC augmente tout le temps vu que c'est un compteur (initialisé à 0 lors de synchro puis incrémenté à chaque erreur détectée).

Fais l'expérience suivante :
 1) Débranche tes deux boitiers du secteur.
 2) Rebranche que le boitier ADSL.
 3) Dis-nous à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier test-debit.free.fr/image.iso.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: edoucel le 15 September 2007 17:57:28
moi un teck de free est passé pour la seconde fois il m a raccordé ma ligne enfin fait différent branchment ca marchait bien pdt 12 h 1 desynchro seulemnt la fete mais la ca revient comme avt donc les 49 euros ils iron se faire foutre!!!!
La je vais tenter de joindre la hot line a 00h00 ou 01h00 car ca marche tellement bien qu ils sont impossible a joindre
je vais leur demander une expertise si ils veulent pas je meur envoie une mise en demeure !!!
ras le bol d etre pris pour un con!!!
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Willy_94700 le 15 September 2007 20:11:02
Citation de: fbxfan
Citer
mode : interleaved
Débit ATM : 3278 kbp/s     890 kbp/s
Attenuation :48.50 db         27.80 db
Marge de bruit 7.70 db         7.20 db
FEC : 4163     (ça augmente tout le temps)                      0
CRC :0                                0
HEC :0                                 0
Et le protocole, est-il bien "ADSL2+" ? On dirait que t'es en Sérénité...

Sinon, toutes les valeurs sont normale, dont atténuation et marge de bruit. C'est normal que FEC augmente tout le temps vu que c'est un compteur (initialisé à 0 lors de synchro puis incrémenté à chaque erreur détectée).

Fais l'expérience suivante :
 1) Débranche tes deux boitiers du secteur.
 2) Rebranche que le boitier ADSL.
 3) Dis-nous à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier test-debit.free.fr/image.iso.
33 Ko /s
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 17 September 2007 07:49:28
Citer
33 Ko /s
T'es sûr ? Ca fait même pas du 512 Kbps !

Si oui, change ta façon de te connecter à la freebox. Si tu étais en wifi, passe en ethernet et réciproquement. Si t'as pas de quoi être en wifi, essaie avec l'USB.

Si ça change rien, essaie avec un autre ordi (par exemple un portable, le tiens ou si t'en as pas celui d'un voisin).

Essaie également une autre alim pour ton boitier ADSL, ainsi qu'un autre cable RJ11 (entre ton boitier ADSL et ta prise téléphonique).
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Willy_94700 le 17 September 2007 08:46:07
Citation de: fbxfan
Citer
33 Ko /s
T'es sûr ? Ca fait même pas du 512 Kbps !

Si oui, change ta façon de te connecter à la freebox. Si tu étais en wifi, passe en ethernet et réciproquement. Si t'as pas de quoi être en wifi, essaie avec l'USB.

Si ça change rien, essaie avec un autre ordi (par exemple un portable, le tiens ou si t'en as pas celui d'un voisin).

Essaie également une autre alim pour ton boitier ADSL, ainsi qu'un autre cable RJ11 (entre ton boitier ADSL et ta prise téléphonique).
j'ai essayer le wifi et ethernet vià un cable blindé c'est pareil
j'ai déja essayer une autre alim que free m'avais fournis et c'est pareil
quand a changer de machine faudra m'expliquer ce que ca va changer vu que j'ai une grosse bécanne et qu'au pire j'avais les mêmes résultats quand j'ai tester le portable de mon copain.

de toute façon entre internet qui marche trés mal et la tv que je ne peut plus regarder sans compter le télephone qui se coupe à chaque coupure de la freebox on peut pas dire que le changement de type de connexion changerais quelque chose
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: neo904 le 17 September 2007 15:53:29
As-tu essayé de faire un test de débit sur dégrouptest?

Tu as l'air d'avoir le débit ADSL en mode sérénité. Pour la TV si tu n'as pas 3.5mégas c'est pas la peine de l'allumer.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: sankalf94 le 17 September 2007 16:36:37
Bonjour à tous !
Je suis de maisons alfort aussi, j'ai tout recu et installé aujourd'hui, au début j'avais 350ko/s , ensuite 150 et maintenant j'en suis à 60 ko/s !
Malgré tout cela, la télé fonctionne... J'ai fait un hard reboot des 2 box, et essayé en branchant que le boitier ADSL, mais le résultat est le même.
Je suis à 3500m du NRA (Alf94) et 49 db d'atténuation, le problème c'est que j'avais un "bon" débit ce matin, mais là...
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 17 September 2007 19:44:19
Citation de: sankalf94
Bonjour à tous !
Je suis de maisons alfort aussi, j'ai tout recu et installé aujourd'hui, au début j'avais 350ko/s , ensuite 150 et maintenant j'en suis à 60 ko/s !
Malgré tout cela, la télé fonctionne... J'ai fait un hard reboot des 2 box, et essayé en branchant que le boitier ADSL, mais le résultat est le même.
Je suis à 3500m du NRA (Alf94) et 49 db d'atténuation, le problème c'est que j'avais un "bon" débit ce matin, mais là...
Ah ben voilà, ce message est constructif et fait avancer le schmilblik : il semble donc que ce soit le NRA ALF94 qui ait un problème. Vous êtes sur le même DSLAM ?

sankalf94 et à Willy_94700 : ça pourrait être une bonne idée de faire remonter votre expérience commune au support technique, par exemple via le newsgroup degroupage.
sankalf94 : merci de donner les caracs techniques affichées sur la télé (pour voir si le problème est similaire à celui de Willy_94700.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: sankalf94 le 17 September 2007 22:14:52
Oui, je mettrais les caracs de la ligne demain.
Au moment ou j'écris ces lignes je suis à 34 ko/s, je deviens fou, même pas un jour et déjà un shboumpf !:mad:
 Le truc super bizarre c'est que ma télé fonctionne ! et même en surfant sans la box HD je n'avance pas...
edit 2:  comment ca fonctionne les newsgroup  ?
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Bonnet Cyan le 17 September 2007 23:17:25
Salut

Je suis dans le meme cas que vous. Voilà
J'habite Alfortville et suis connecté au DSLAM ALF94. Depuis quelques temps (env. 15 jours), mon débit s'est trés largement dégradé. Mes pages Internet s'ouvrent comme à la grande époque de mon modem 56k et j'ai de + en + de freezes sur mon téléviseur. J'ai tout essayé pour améliorer ce débit (Reboot, changement du Fastpath, débrancher ma Freebox TV,etc...) mais rien de neuf.
J'ai téléchargé le fichier à 156ko/s (et c'est un bon score) en étant à  569m du DSLAM.
Dois-je contacté Free ou avez-vous une autre solution?

Merci

PS : voici mes caractéristiques

Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : ALF94
Longueur : 569 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Votre adresse IP/masque   82.230.XXX.XX / 24
Passerelle (gateway)   82.230.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM alf94-8 ligne 0 / 2 / 7 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   1323 kb/s (up)   24994 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   21421 (far)   1197 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   8 dB (up)   20 dB (down)
Noise margin   6 dB (up)   5 dB (down)
Output power   3 (up)   17 (down)
      Interleave
  Fec   315422052 (far)   0 (near)
  Hec   591 (far)   0 (near)
  Crc   2615 (far)   0 (near)
  Rx cells   114906
  Tx cells   18220268
      Fast Path
  Fec   315422052 (far)   0 (near)
  Hec   591 (far)   0 (near)
  Crc   2615 (far)   0 (near)
  Rx cells   114906
  Tx cells   18220268
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
      
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Willy_94700 le 18 September 2007 08:37:08
Citation de: neo904
As-tu essayé de faire un test de débit sur dégrouptest?

Tu as l'air d'avoir le débit ADSL en mode sérénité. Pour la TV si tu n'as pas 3.5mégas c'est pas la peine de l'allumer.
domage mais il fut un temps ou j'avais 4.6 M et la tv niquel mais que ce temps est révolu maintenant a par des reboot intempestif et un débit de mer** c'est tout ce qui me reste
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: sankalf94 le 18 September 2007 12:53:28
Je suis passé en mode patate, le débit va "mieux" (entre 100 et 150ko/s), la télé lague par contre...
J'ai aussi remarqué un truc bizarre: en inversant les fils de ma prise téléphonique (gris et blanc), je passe de 51.5 db à 50db et arrive à un débit ATM de 5mbits, étrange non ?
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 18 September 2007 13:36:14
Citation de: sankalf94
Oui, je mettrais les caracs de la ligne demain.
Au moment ou j'écris ces lignes je suis à 34 ko/s, je deviens fou, même pas un jour et déjà un shboumpf !:mad:
 Le truc super bizarre c'est que ma télé fonctionne ! et même en surfant sans la box HD je n'avance pas...
edit 2:  comment ca fonctionne les newsgroup  ?
Si vous avez Thunderbird ou Outlook Express (ou tout autre client de messagerie évolué et bien configuré), quand vous cliquerez ici  http://news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage, il va automatiquement démarrer un assistant pour configurer un compte de news. L'idée des newsgroups, c'est une sorte de forum où tout est représenté sous forme de mail. Je vous recommande de vous mettre d'accord ici (ceux sur ALF94 qui ont des problèmes) pour que l'un de vous publie sur le newsgroup et donne vos numéros de ligne FT. 1 chance sur 2 qu'un tech Free tombe dessus et fasse le nécessaire (ce qui est déjà pas si mal). Si ça marche pas, vous pourrez retenter 24 heures après. Comme sujet de message, je vous propose : "Lenteur sévère ALF94". Bien insister que plusieurs freenautes (dont il faudra donner le numéro de ligne en 01) de ce NRA ont les mêmes problèmes et que ces problèmes sont sévères.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Willy_94700 le 18 September 2007 15:55:13
Citation de: sankalf94
Je suis passé en mode patate, le débit va "mieux" (entre 100 et 150ko/s), la télé lague par contre...
J'ai aussi remarqué un truc bizarre: en inversant les fils de ma prise téléphonique (gris et blanc), je passe de 51.5 db à 50db et arrive à un débit ATM de 5mbits, étrange non ?
ta essayer plusieurs fois cette manip ou juste une fois ?
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Willy_94700 le 18 September 2007 16:44:10
allez sans rien toucher voila mon nouveau débit et j'ai enfin retrouver ma TV
freebox qui n'a plus rebooter depuis 00:22


mode : interleaved
Débit ATM : 4896 kbp/s     1015 kbp/s
Attenuation :50.50 db         27.80 db
Marge de bruit 5.90 db         5.60 db
FEC : 4985905     (ça augmente tout le temps)                      78
CRC :362                                0
HEC :12                                 0
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: theours le 24 September 2007 13:13:11
Bonjour à tous,

Je suis également sur le même NRA ALF94
Longueur : 1788 mètres

Pareil que vous, j'ai un débit en chute libre depuis 1 bonne semaine, impossible de regarder la télé (freezes fréquents), le téléphone est inaudible...

Je suis au bureau donc je n'ai pas les caractéristiques de ma ligne sous la main.

Juste pour info, cette histoire de changement de fil ça a fonctionné ? Ou c'est suite à un post sur le newsgroup ?

Merci.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Willy_94700 le 24 September 2007 13:35:15
Citation de: theours
Bonjour à tous,

Je suis également sur le même NRA ALF94
Longueur : 1788 mètres

Pareil que vous, j'ai un débit en chute libre depuis 1 bonne semaine, impossible de regarder la télé (freezes fréquents), le téléphone est inaudible...

Je suis au bureau donc je n'ai pas les caractéristiques de ma ligne sous la main.

Juste pour info, cette histoire de changement de fil ça a fonctionné ? Ou c'est suite à un post sur le newsgroup ?

Merci.
je sais pas si çà marche mais moi pour que çà marche j'ai juste mis en mode patate c'est le seul changement que j'ai fait
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Mega le 26 September 2007 20:14:52
Citer
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : IVR94
Longueur : 4597 mètres
Affaiblissement : 49 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ivr94-8 ligne 5 / 2 / 6 (3)

mode Interleaved
                                                down                             up
Debit ATM                                 1642                             671
Attenuation                                 58                               26
Marge de bruit                          13,40                         10,20
Bonjour,

pour moi aussi 8 mega il y a un mois et la je suis a 3 mega et encore apres avoir appelé free
sinon j'etais a moins de 2 mega...

Je commence a me renseigner aupres de la concurrence car la ce me gonfle!
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: sankalf94 le 26 September 2007 23:58:10
Bon, me revoila, aucun changement, connexion toujours aussi "nulle".
En voulant changer mon mode de ping, j'ai vu que je n'avai que le mode "NOK", qu'est - ce que c'est que cette bête? Dois je sortir mon beretta et tirer dessus ?
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 27 September 2007 08:24:11
Citation de: Mega
Citer
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : IVR94
Longueur : 4597 mètres
Affaiblissement : 49 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ivr94-8 ligne 5 / 2 / 6 (3)

mode Interleaved
                                                down                             up
Debit ATM                                 1642                             671
Attenuation                                 58                               26
Marge de bruit                          13,40                         10,20
Bonjour,

pour moi aussi 8 mega il y a un mois et la je suis a 3 mega et encore apres avoir appelé free
sinon j'etais a moins de 2 mega...

Je commence a me renseigner aupres de la concurrence car la ce me gonfle!
Attention : Je suppose que les caracs ci-dessus sont les tiennes.

Je suis quasiment sûr de savoir pourquoi ton débit de synchro n'est que de 1642... Mais je préfère réserver mon diagnostic avant d'en savoir plus... Le mode est interleaved, OK mais quel est ton protocole (ligne du dessus sur la télé) ? G.DMT, ADSL2, RE-ADSL2 ou ADSL2+ ? Si ADSL2, tu es en sérénité et il faut passer en ADSL2+ (via interface de gestion où tu choisiras un autre mode de ping comme "Standard" ou "PATATE") pour avoir un meilleur débit de synchro. Si RE-ADSL2, contacte le support pour qu'ils te basculent en ADSL2+.

Tu peux également vérifier ta ligne pour voir si tu pourrais pas l'améliorer un peu (supprimer condensateurs et rallonges..., désoxyder tous les contacts...). CF http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-234-232 => ça peut faire que du bien si tu t'assures que toutes tes actions puissent être défaites (dévisser un fil : oui, le couper : attention !).
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 27 September 2007 08:30:35
Citation de: sankalf94
Bon, me revoila, aucun changement, connexion toujours aussi "nulle".
En voulant changer mon mode de ping, j'ai vu que je n'avai que le mode "NOK", qu'est - ce que c'est que cette bête? Dois je sortir mon beretta et tirer dessus ?
D'après un de tes récents posts, tu avais 5 Mbps ATM avec ta ligne de 49 dB d'affaiblissement : c'est vachement bien ! Ma ligne est à 44 dB, je l'ai personnellement optimisée (désoxydation, ferrites...) et j'ai moins !

Par contre, si tu es bien sur ALF94, ce n'est pas normal que tu sois en NOK (vu qu'il n'y a aucun mini-DSLAM). Contacte le support Free pour qu'ils te rebasculent dans un mode ADSL2+.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Mega le 27 September 2007 13:04:28
Citation de: fbxfan
Attention : Je suppose que les caracs ci-dessus sont les tiennes.

Je suis quasiment sûr de savoir pourquoi ton débit de synchro n'est que de 1642... Mais je préfère réserver mon diagnostic avant d'en savoir plus... Le mode est interleaved, OK mais quel est ton protocole (ligne du dessus sur la télé) ? G.DMT, ADSL2, RE-ADSL2 ou ADSL2+ ? Si ADSL2, tu es en sérénité et il faut passer en ADSL2+ (via interface de gestion où tu choisiras un autre mode de ping comme "Standard" ou "PATATE") pour avoir un meilleur débit de synchro. Si RE-ADSL2, contacte le support pour qu'ils te basculent en ADSL2+.

Tu peux également vérifier ta ligne pour voir si tu pourrais pas l'améliorer un peu (supprimer condensateurs et rallonges..., désoxyder tous les contacts...). CF http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-234-232 => ça peut faire que du bien si tu t'assures que toutes tes actions puissent être défaites (dévisser un fil : oui, le couper : attention !).
Alors, le protocol est ADSL2+.

Pour la ligne elle a moins d'un d'un an car on en a fait reinstalle une en arrivant dans l'appart, et pareil pour les prises qui n'ont pas de condo.
Je n'ai aucune rallonge, tout mes cables et filtres sont ceux fourni avec la freebox.

J'ai essayer de mettre le mode paptate hier, mais je n'ai pas tester.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 27 September 2007 20:22:49
Citation de: Mega
Alors, le protocol est ADSL2+.

Pour la ligne elle a moins d'un d'un an car on en a fait reinstalle une en arrivant dans l'appart, et pareil pour les prises qui n'ont pas de condo.
Je n'ai aucune rallonge, tout mes cables et filtres sont ceux fourni avec la freebox.

J'ai essayer de mettre le mode paptate hier, mais je n'ai pas tester.
Si tu n'obtiens que 1642 de débit ATM dn en ADSL2+ avec une atténuation de 58 dB, c'est que c'est la freebox qui module pas comme elle devrait... Il y a de grandes chances que ce soit l'alim du boitier ADSL ou/et celui du boitier HD qui soit en cause.

Fais l'expérience suivante (je suppose que tu as une v5) :
 1) Débranche tes deux boitiers du secteur.
 2) Rebranche que le boitier ADSL.
 3) Dis-nous à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso .

Puis on verra.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Mega le 27 September 2007 20:55:23
Alors j'ai fait ce que tu m'as conseille au rebranchement du boitier adsl, une mise a jour a ete effectuee.
J'ai donc lancé le telechargement et je suis stabilise a 425 Kbits.

J'ai aussi remarqué il y a un petit moment que le transfo de la freebox hd chauffait enormement.

Donc je suppose que j'ai un probleme avec ma freebox hd, tout du moins le transfo.

ps : desole pour l'absence d'accents mais clavier qwerty et flemme d'utiliser le charactere map! ^^
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 28 September 2007 07:03:53
Citation de: Mega
Alors j'ai fait ce que tu m'as conseille au rebranchement du boitier adsl, une mise a jour a ete effectuee.
J'ai donc lancé le telechargement et je suis stabilise a 425 Kbits.
Heu... Normalement un débit de téléchargement est exprimé en Ko/s (en tout cas dans tous les navigateurs que je connais). Tu voulais bien dire 425 Ko/s ? Si oui, c'est un débit équivalent à 4 Mégas ATM ce qui est bien mieux que tes 1,6 Mégas ATM. Mieux que ça : 4 Mégas ATM est tout simplement conforme à ta ligne, et est donc enfin un débit normal ! Donc, si c'est bien 425 Ko/s, ton problème, pour moi, est réglé et il s'agit d'un problème de boitier HD ou/et de son alim.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Mega le 28 September 2007 09:32:38
Citation de: fbxfan
Heu... Normalement un débit de téléchargement est exprimé en Ko/s (en tout cas dans tous les navigateurs que je connais). Tu voulais bien dire 425 Ko/s ? Si oui, c'est un débit équivalent à 4 Mégas ATM ce qui est bien mieux que tes 1,6 Mégas ATM. Mieux que ça : 4 Mégas ATM est tout simplement conforme à ta ligne, et est donc enfin un débit normal ! Donc, si c'est bien 425 Ko/s, ton problème, pour moi, est réglé et il s'agit d'un problème de boitier HD ou/et de son alim.
ok merci, desole pour ko/s, je me suis trompe effectivement!

je me sens un peu plus rassure, mais ce qui m'etonne le plus c'est qu'au debut de mon abonnement j'avais environ 700 ko/s (avec grabit)...
je vais rappeler le service client.

Merci pour ton aide.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Gromeul le 05 October 2007 07:58:22
Bonjour, j'ai le même problème de perte de débit depuis 3/4 jours, je suis sur Cha92, est-ce que certains sont dans mon cas?Merci!
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 05 October 2007 08:02:58
Citation de: Gromeul
Bonjour, j'ai le même problème de perte de débit depuis 3/4 jours, je suis sur Cha92, est-ce que certains sont dans mon cas?Merci!
Merci de nous donner :
 - la version de votre box,
 - l'affaiblissement de la ligne (consultable sur degrouptest.com ou via la rubrique "Caractéristiques techniques" de votre interface de gestion),
 - ainsi que les infos techniques affichées sur votre télé via la télécommande de votre freebox (http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126).
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Gromeul le 05 October 2007 08:17:56
Ma freebox est une version 4, voici les caractéristiques de ma ligne qui sont les mêmes depuis près de 5 ans (distance et affaiblissement):

Citer
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHA92
Longueur : 2561 mètres
Affaiblissement : 34 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-1 ligne 0 / 2 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    9152 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7518 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    22 dB (up)    44 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    2 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    14940730 (far)    3957 (near)
  Hec    1203 (far)    24 (near)
  Crc    1405 (far)    20 (near)
  Rx cells    1108719
  Tx cells    147125998
      Fast Path
  Fec    14940730 (far)    3957 (near)
  Hec    1203 (far)    24 (near)
  Crc    1405 (far)    20 (near)
  Rx cells    1108719
  Tx cells    147125998
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
Et je n'ai pas de téléviseur, je regardais jusqu'à il y a quelques temps les rares films/émissions avec AdslTV sur mon écran d'ordi ça marchait très bien, pratiquement aucun freeze ou coupure, mais depuis cette chute de débit, plus d'accès à la télé.Quand je fais le test de débit, je tombe sous 1M...
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Gromeul le 05 October 2007 08:24:57
Je précise que j'ai fait le Hard reboot suivi du soft hier et que ça n'a rien changé...ma Freeebox est branché en Usb sur mon ordi (ça a toujours fonctionné comme ça), elle est branchée en CPL via la sortie Ethernet et qu'un portable est branché sur le réseau mais n'est pas constamment allumé.Ca fait 2 mois que je suis en réseau et ça marchait très bien jusqu'à présent, AdslTV + surf sur l'autre ordi sans aucun problème.
Je n'ai pas de condensateurs sur ma ligne, je n'ai pas de filtre car je n'ai rien d'autre de branché sur ma ligne téléphonique que la Freebox.
Merci pour votre aide et vos conseils!
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Gromeul le 05 October 2007 09:31:23
Quand je fais un test de débit avec Freego, toute activité internet coupée, je tombe à 912 et 584 là où j'avais pratiquement 4 Méga auparavant...snif!
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 05 October 2007 13:09:22
Pour tester vos débits de téléchargement, n'utilisez que http://test-debit.free.fr/image.iso .
Par utiliser je veux dire télécharger ce fichier en attendant que le débit se stabilise.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Gromeul le 05 October 2007 19:45:33
En faisant ce test, j'obtiens peu ou prou le même débit qu'avec Freego, à savoir 140 Ko/s ce qui équivaut à 1.2 M.Merci malgré tout!
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Gromeul le 10 October 2007 08:05:03
Voici la réponse de Free suite à ma requête:

Citer
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.
Une idée concernant les causes possibles de ma baisse de débit qui ne semble donc pas venir de mon "standard"?
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 10 October 2007 08:13:02
Donnez nous les caracs techniques "en direct" de votre freebox v4 en utilisant les touches directionnelles de votre télécommande. Je ne peux vous aider plus avant tant que je ne les aurais pas...
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Gromeul le 10 October 2007 09:29:36
Problème réglé ce matin, j'ai un débit digne de ce nom pour regarder AdslTV.
*Je n'ai pas de télé pour regarder les caractéristiques de ma ligne...merci de votre aide:)!
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: skullknight le 19 October 2007 11:55:22
salut je suis sur STD93 et cela fait plus d'une semaine que je suis passé de 4meg a 1.8meg et bien entendu le service tv saccade a fond je commence a ma demander si reviendra un jour
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: jfmiaux le 19 October 2007 16:44:04
Bonjour,

Même constat de mon côté, le débit de ma connexion a beaucoup chuté (depuis quelques jours je dirais). En ce moment je n'ai environ que 2000kb/s alors qu'auparavant ma connexion atteignait plus de 6000kb/s.

Voici les caractéristiques de ma ligne avant que le débit ne chute. Il me semble bien que ma ligne n'est pas optimale mais je n'ai jamais eu de problèmes depuis que je suis abonné à Free (decembre 2004), tout a toujours très bien fonctionné (connexion, TV sans aucun freeze, pas de déconnexions). D'où mon inquiétude.

Ainsi, quelqu'un aurait-il des infos sur de probables dysfonctionnements sur le DSLAM VIR-91 ?

NRA : VIR91
Longueur : 3136 mètres
Affaiblissement : 33 dB


Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM vir91-2 ligne 5 / 4 / 10 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0

Attainable bitrate    852 kb/s (up)    6208 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5070 (far)    852 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    30 dB (up)    54 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    8 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    141295 (far)    16 (near)
  Hec    22 (far)    0 (near)
  Crc    25 (far)    0 (near)
  Rx cells    740
  Tx cells    2184
      Fast Path
  Fec    141295 (far)    16 (near)
  Hec    22 (far)    0 (near)
  Crc    25 (far)    0 (near)
  Rx cells    740
  Tx cells    2184
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Merci pour votre aide.

Jean-François
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 19 October 2007 19:13:42
Affaiblissement : 33 dB
Attenuation     30 dB (up)     54 dB (down)

Ces caracs sont donc celles de début juin. La différence supérieure à 20 dB (!) entre l'atténuation down et l'affaiblissement montre qu'il y avait déjà un gros problème (ou une grosse modification) sur votre ligne à l'époque.

Que raconte www.degrouptest.com au sujet de votre ligne ?
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: jfmiaux le 19 October 2007 22:11:07
Voici ce qu'indique Degrouptest au sujet de ma ligne:


Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    VIR91
Nom Commutateur Local :    VIRY CHATILLON

Longueur de ligne :    3027 mètres
 4/10 sur 3017m, 6/10 sur 10m
Affaiblissement :    45.36 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :    3150 kbps (394 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    4558 kbps (570 ko/s)


Jean-François
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: skullknight le 20 October 2007 10:05:37
salut voila mes carac de ligne:
Ligne testée :  xxxxxxxx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  STD93
Longueur de ligne :  4112 mètres
 4/10 sur 1510m, 5/10 sur 572m, 6/10 sur 2030m
Affaiblissement :  50.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2039 kbps (255 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  2395 kbps (299 ko/s)
 
selon cette estimation j'aurai du avoir le debit de merde que j'ai maintenan depuis le debut hor je ne l'ai que depuis 1 a 2 semaine j'avais entre 3.5 et 4 meg je comprend pas
est ce que kelk1 peut m'aider merci
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 20 October 2007 14:02:31
Citation de: jfmiaux
Voici ce qu'indique Degrouptest au sujet de ma ligne:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    VIR91

Longueur de ligne :    3027 mètres
 4/10 sur 3017m, 6/10 sur 10m
Affaiblissement :    45.36 dB
Oulala !! C'est en incohérence avec ce que dit votre interface de gestion !

Citer
NRA : VIR91
Longueur : 3136 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Je pense que c'est degrouptest qui a raison, et du coup vos caracs de juin étaient normales :

Citer
Attainable bitrate     852 kb/s (up)     6208 kb/s (down)
Chan data Interleave     5070 (far)     852 (near)
Attenuation     30 dB (up)     54 dB (down)
Noise margin     6 dB (up)     8 dB (down)
Donc, même dans le pire cas (ligne de 45 dB), vous devriez avoir 5 mégas ATM, soit 4 mégas IP. Veuillez à présent me donner les infos techniques complètes affichées sur votre télé (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126).
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 20 October 2007 14:05:42
Citation de: skullknight
selon cette estimation j'aurai du avoir le debit de merde que j'ai maintenan depuis le debut hor je ne l'ai que depuis 1 a 2 semaine j'avais entre 3.5 et 4 meg je comprend pas
est ce que kelk1 peut m'aider merci
C'est parce qu'une freebox peut faire mieux que ce qu'estime degrouptest, si la différence entre l'affaiblissement et l'atténuation est très faible (moins de 5 dB). Ca devait être le cas pour vous jusqu'il y a encore 1 à 2 semaines mais ça a du se dégrader depuis (pour une raison à élucider). Pour en savoir plus, merci de nous donner les infos techniques affichées sur votre télé (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126).
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: skullknight le 20 October 2007 16:54:33
alors voila
etat ligne:show time
protocole: adsl 2+
mode:interleaved
debit atm: download:2795kbp/s, upload:991kbp/s
attenuation: down: 54.50db, up:29.20db
marge de bruit: down: 9 db,up:7db
fec: toujour en hausse constante j'ai pas compris j'usqu'a + 35000 apres j'ai etaint
crc: down:0,up:0
hec:down:0,up:5
merci de me dire ce qu'il se passe ca me rend fou
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Gromeul le 20 October 2007 18:41:10
Toujours pas résolu ton problème?
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: skullknight le 20 October 2007 19:13:03
et bien non toujour pas resolu et en plus ca va en s'agravant mais un jour viendra ou la peut etre free me contactera pour me parler de mon probleme dont je leur ai fait par X fois
mais merci de te soucier de mon sort
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Gromeul le 20 October 2007 22:35:27
Quand Free s'est occupé de mon cas une fois réussi à les contacter ;)..., j'ai reçu à chaque étape un email pour l'avancement des recherches du ou des problèmes dont France Télécom était, semble t'il, à l'origine!
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 20 October 2007 22:52:36
Rappel des caracs dans l'interface de gestion:

Citer
Code Commutateur Local :  STD93
Longueur de ligne :  4112 mètres
4/10 sur 1510m, 5/10 sur 572m, 6/10 sur 2030m
Affaiblissement :  50.65 dB
C'est une ligne décomposée en de nombreux bouts : difficulté supplémentaire pour l'ADSL.

Citation de: skullknight
protocole: adsl 2+
mode:interleaved
Donc tu es soit en Standard soit en PATATE. Si tu es en Standard, passe en PATATE et reteste pendant quelques jours (et réciproquement).

Citer
debit atm: download:2795kbp/s, upload:991kbp/s
attenuation: down: 54.50db, up:29.20db
L'atténuation est très favorable pour une ligne aussi pourrie que la votre : votre installation à domicile doit être nickel... J'ai également 54,5 dB d'atténuation down en mode Standard avec ma v4. Mais par contre, j'ai 5200 ATM et non pas 2800, soit un peu moins du double ! Donc gros problème ici d'inadéquation entre atténuation et débit down. Problème de modem côté chez vous (freebox avec alim fatiguée, freebox endommagée...) ou de votre central (configuration du DSLAM). Etant donné la complexité de la techno ADSL (et a fortiori, ADSL2+), il est possible que votre problème ne soit tout simplement jamais résolu (sans résiliation ou mesure extrême...) !

Citer
marge de bruit: down: 9 db,up:7db
Voilà ce qui explique en partie pourquoi on ne récupére qu'une partie du débit qu'on devrait atteindre : marge de bruit trop confortable en down (surtout) et en up.
Veuillez tester un autre modem (non freebox) sur votre ligne. Egalement, faites un test croisé d'alim (http://documentation.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232).

Citer
fec: toujour en hausse constante j'ai pas compris j'usqu'a + 35000 apres j'ai etaint
Que 35000, pas beaucoup (si la connec était utilisée de façon soutenue pendant plusieurs heures)... La valeur FEC est en fait un compteur initialisé à 0 lors de chaque nouvelle synchro et incrémenté de 1 à chaque nouvelle erreur FEC détectée. Donc c'est normal que ça n'arrête pas d'augmenter : ce n'est pas un taux mais un compteur.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: skullknight le 20 October 2007 23:17:19
merci pour ces quelques eclaircissement que jamais ces illettrer de la hotline aurai pu m'apporter je vais essayer de faire comme vous dites en esperant que free pensera a s'en meler un jour
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Nra91Free le 21 October 2007 19:22:19
Bonjour

Même problème que Jfmiaux sur VIR91 depuis facilement un mois.
Débit initial de plus  10 Mb/s, chuté jusqu'a moins de 3 Mb/s, avec perte de TvAdsl et 2/3 jours de désynchro à répétition.
Ne sachant que faire et imaginant des travaux sur le nra, j'attends une amélioration.

Actuellement le débit est souvent aux environ de 4 Mb/s Atm, la Tv hd Adsl se fige.
La lecture du problème de jfmiaux montre que je ne suis pas seul à rencontrer ce genre de soucis.

Que pouvons nous faire?

Merci de vos réponses.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 21 October 2007 19:30:09
Citation de: Nra91Free
Débit initial de plus  10 Mb/s, chuté jusqu'a moins de 3 Mb/s, avec perte de TvAdsl et 2/3 jours de désynchro à répétition.
Ne sachant que faire et imaginant des travaux sur le nra, j'attends une amélioration.
Merci de nous donner les infos techniques complètes affichées sur la télé via la télécommande de votre Freebox (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126). Ainsi que l'affaiblissement de votre ligne disponible dans la rubrique "Caractéristiques techniques" de votre interface de gestion.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: jfmiaux le 22 October 2007 10:17:36
Bonjour,

En réponse à fbxfan, voici ce qui est affiché sur la télé concernant les données techniques:

Etat Ligne: Showtime
Protocole ADSL 2+
Mode Interleave


Debit Atm:        938 (down)        814 (Up)
Debit Atm Max: 1315 (down)      744 (Up)

Atténuation: 53 Db (down)          30,30 (up)
Marge bruit!: 6.20 Db (down)       7 (up)

FEC:    15(down)     0 (up)
CRC:    0(down)      0 (up)
HEC:     0(down)      0 (up)
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 22 October 2007 13:31:44
Citation de: jfmiaux
Protocole ADSL 2+
(...)
Debit Atm:        938 (down)        814 (Up)
(...)
Atténuation: 53 Db (down)          30,30 (up)
Marge bruit!: 6.20 Db (down)       7 (up)
Encore un martien (qui rejoint le cas de skullknight) :D Des débits qui ne correspondent pas à l'atténuation (étant donné le protocole et les marges de bruit). Avec 53 dB d'atténuation, vous devriez avoir ce que vous aviez avant, c'est à dire 6000-6500 kbps ATM.

Selon moi, c'est soit un problème d'alim de boitier HD ou/et boitier ADSL, soit un problème de configuration du DSLAM.
J'ai déjà du vous le dire, faites un test croisé d'alim (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232) pour votre boitier ADSL et votre boitier HD (si vous avez une v5). Et demandez un "test de position" au support Free (si ils vous proposent un GAMOT en plus, dites pas non...).

Si ça résout rien, testez également un modem non freebox sur votre ligne et comparez.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: jfmiaux le 22 October 2007 14:40:57
Citation de: fbxfan
Selon moi, c'est soit un problème d'alim de boitier HD ou/et boitier ADSL, soit un problème de configuration du DSLAM.
J'ai déjà du vous le dire, faites un test croisé d'alim (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232) pour votre boitier ADSL et votre boitier HD (si vous avez une v5). Et demandez un "test de position" au support Free (si ils vous proposent un GAMOT en plus, dites pas non...).

Si ça résout rien, testez également un modem non freebox sur votre ligne et comparez.
Merci pour votre aide.
Malheureusement, je n'ai personne autour de moi qui pourrait me prêter une alim Freebox, je ne vais donc pas pouvoir tester ce point là. C'est fâcheux ! ;-)

Quand vous parlez du support Free, il s'agit bien du 3244 ? Si j'arrive à les joindre je tenterai effectivement d'obtenir un ticket Gamot si vraiment le problème identifié ne provient pas de mon installation (que je n'ai pas touché en 3 ans d'abonnement, pourquoi serait-elle en cause ? !)

Petite question de curiosité: qu'est ce qu'un test de position ?

Merci.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Nra91Free le 22 October 2007 16:14:24
Bonjour,
en réponse à fbkban, voici les données sur la freebox,

Etat de ligne : Shoswtime
Protocole : Adsl 2+
Mode : interleaved

Débit Atm : 4927 down  1023 up
Marge de bruit: 10.30 down   10.70 up
Fec:  999555  down   54  up
 Cec 0  down  0  up
Hec  : 22  donw  0 up

Caractéristiques techniques de l'interface de gestion

NRA : VIR91
Longueur : 1907 mètres
Affaiblissement : 27 dB


Attainable bitrate 945 kb/s (up) 11604 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8970 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 11331876 (far) 5618 (near)
  Hec 1291 (far) 13 (near)
  Crc 1613 (far) 18 (near)
  Rx cells 15013179  
  Tx cells 610181282  


Merci
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: skullknight le 22 October 2007 23:40:31
salut je suis le martien en question mais il est vrais que c'est pas facile de trouver une personne qui pourait preter sa freebox ou ses cordons, donc a suivre l'affaire des martien
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 23 October 2007 13:44:32
Citation de: jfmiaux
je n'ai personne autour de moi qui pourrait me prêter une alim Freebox, je ne vais donc pas pouvoir tester ce point là.
Si, vous allez pouvoir tester, mais vous pourrez pas être remboursé par Free de l'alim que vous allez devoir acheter.
Alors achetez une alim soit depuis votre interface de gestion (rubrique "Accessoires pour ma freebox"), soit dans le commerce (traditionnel ou électronique).
Avantages de l'interface de gestion : pas cher (moins que dans le commerce).
Inconvénients de l'interface de gestion : délais de livraison (en toute rigueur : de préparation de commande !) assez dissuasifs (facile 2 semaines) + alim tout juste assez puissante pour alimenter la box.
Je recommande d'acheter une alim plus puissante que celle d'origine (dans le commerce, donc), c'est à dire de même voltage mais d'ampérage supérieur.

Même s'il s'avère que votre alim n'était pas en cause, ça vous fera toujours une alim d'avance. Et il est fort probable que l'alim d'origine ne durera pas plus de 3 ans, surtout si vous utilisez le service TV ou wifi.

Citer
Quand vous parlez du support Free, il s'agit bien du 3244 ?
Non. Du support Free en général (hotline normale au 3244, hotline spécialisée, newsgroups proxad, assistance virtuelle, assistance par mail...) => CF www.free.fr/contact.html et http://www.assistancefree.fr/v1/accueil/

Si vous êtes en dégroupage total ou en freebox only, je vous recommande de passer par la hotline spécialisée au 08 92 13 51 61.

Citer
Si j'arrive à les joindre je tenterai effectivement d'obtenir un ticket Gamot si vraiment le problème identifié ne provient pas de mon installation (que je n'ai pas touché en 3 ans d'abonnement, pourquoi serait-elle en cause ? !)
Votre installation terminale peut être en cause, même si la proba est très faible vu que ça a toujours très bien marché depuis 3 ans. Pourquoi c'est quand même possible ? Car tout s'use, même le cuivre !

Citer
Petite question de curiosité: qu'est ce qu'un test de position ?
Vérification des installations Free dans votre central (principalement DSLAM) par un tech Free. Concrètement et grossièrement, le tech Free va brancher un modem ADSL sur les plots de votre DSLAM qui correspondent à votre ligne. Donc il va éliminer toute cause possible de problème en aval du DSLAM. Si le modem obtient une synchro parfaite (au max possible), alors il renvoit la réponse "OK". Sinon, "Fonctionnement altéré". Bémol : si par malheur le modem utilisé par le tech n'était pas une freebox, alors il ne verra pas un éventuel défaut de configuration (spécifique Freebox) du DSLAM !!! Donc, dans le cas où, chez vous, un modem non freebox marche nickel mais qu'une freebox désynchronise, il faut que le jour du test de position, vous ayez la chance (1 chance sur 2 ?) d'avoir un tech qui teste une freebox sur votre plot ! Donc même faire les bons tests n'est pas suffisant, il faut aussi avoir de la chance !!!
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 23 October 2007 13:47:11
Citation de: Nra91Free
voici les données sur la freebox,

Etat de ligne : Shoswtime
Protocole : Adsl 2+
Mode : interleaved
(...)
Vous avez oublié une ligne (parmi les plus importantes) : l'atténuation en dB
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: jfmiaux le 23 October 2007 17:50:35
Merci fbxfan, je vais explorer toutes ces pistes.

Le wifi, l'utilisation du service TV,  et une alim qui dans ces conditions ne dure pas plus de 3 ans, ah oui là je me reconnais, je vais donc acheter une alim dès demain.

Juste en passant et pour ne pas faire trop de hors-sujet, j'ai réussi à joindre la hotline ce matin, pour un résultat nul. Moi qui n'avais jamais eu à les appeler, je n'ai pas été déçu !!!

Même si je comprends bien que les techniques "modernes" de la relation client impliquent que les téléopérateurs utilisent des fiches prémâchées pour répondre aux diverses interrogations et problèmes, je trouve néanmoins que cela donne une image catastrophique de l'entreprise. Ajoutons à cela les phrases toutes faites pour l'accueil et la fin de l'appel, qui donnent l'impression que votre interlocuteur ne vous écoute pas (deux fois en deux minutes il m'a été demandé quel était l'objet de mon appel !!!!) l'impression laissée est que chaque client n'est pas un cas unique mais un client parmi beaucoup d'autres. Même si c'est le cas (et oui après tout je ne suis qu'un parmi plus de 2 millions) c'est simplement dévastateur pour l'image de marque et terrible pour l'attention que porte Free à ses abonnés.

Idem pour l'assistance par tchat: je pensais naïvement tomber sur quelqu'un d'un peu humain et un brin technicien. Et bien non. Les mêmes phrases toutes faites et les mêmes réponses qui ne m'avancent guère plus (les réponses données ne sont pas forcément à côté de la plaque mais elles restent superficielles).

Finalement, on en apprend bien plus avec ce forum qu'avec un appel au 32 44 (j'ose imaginer qu'il y a quand même des téléopérateurs chez Free qui savent de quoi ils parlent, qui connaissent le produit et qui ne s'en tiennent pas aux fiches qui leur tombent sous les yeux !!!).
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: skullknight le 23 October 2007 22:04:07
salut jfmiaux je t'explique les personnes que tu a eu par tchat sont les meme qu'au 3244 ses personnes sont encore moin competente du point de vue linguistique  que nos sans papier clandestin de saint denis montreuil ou autre que veut tu delocalation oblige c chiant mais c comme ca armons nous de patience
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: jfmiaux le 24 October 2007 11:56:24
Pour faire suite à mon message précédent, quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver une alimentation 12V pour remplacer celle fournie avec la Freebox ?

Je me suis rendu chez une grande surface de Bricolage (Bricorama) mais ils n'avaient que des 12V /500mA, donc, si j'ai bien compris, insuffisant du côté de l'ampéérage.

Je suis donc à la recherche d'une enseigne vendant l'alimentation recherchée.

merci

Jean-François
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 24 October 2007 14:24:22
Ici par exemple : http://www.amazon.fr/Alimentation-Transfo-1-25A-Freebox-Netgear/dp/B000UVRHRS
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Nra91Free le 25 October 2007 10:16:53
Bonjour,
en nouvelle réponse à fbkban, voici les données sur la freebox, sans oublier les atténuations:

Etat de ligne : Shoswtime
Protocole : Adsl 2+
Mode : interleaved

Débit Atm : 4927 down  1023 up
Atténuatio : 36.5 up   19.30 down
Marge de bruit: 11down   10.70 up
Fec:  999555  down   54  up
Cec 0  down  0  up
Hec  : 22  donw  0 up

Caractéristiques techniques de l'interface de gestion

NRA : VIR91
Longueur : 1907 mètres
Affaiblissement : 27 dB


Attainable bitrate 945 kb/s (up) 11604 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8970 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 11331876 (far) 5618 (near)
  Hec 1291 (far) 13 (near)
  Crc 1613 (far) 18 (near)
  Rx cells 15013179  
  Tx cells 610181282  


Merci
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 25 October 2007 11:03:45
Citation de: Nra91Free
Fec:  999555  down   54  up
Cec 0  down  0  up
Hec  : 22  donw  0 up
J'ai un doute sur les erreurs (FEC, CEC et HEC), avant de pouvoir t'en dire plus. Je te propose l'expérience suivante :
Reboote ta freebox (ce qui mettra à 0 les compteurs d'erreurs) puis arme toi de quoi prendre des notes.
Télécharge le fichier http://test-debit.free.fr/16384.rnd (qui a la particularité de faire exactement 16 384 Ko soit 16 Mo d'où son nom), en prenant soin de :
 - noter les valeurs des compteurs (surtout FEC en down) juste avant de cliquer sur l'URL (ce qui démarrera le téléchargement sur la plupart des navigateurs, qui n'attendront pas que tu aies choisis le répertoire de destination pour commencer à télécharger)
 - refaire pareil juste après la fin du téléchargement

Calcule la différence (après moins avant) qui est donc un nombre d'erreurs FEC en download et divise là par (16 384 * 1 024 octets) / (53 octets par cellules ATM) qui vaut 315 856 (cellules ATM).

Par exemple, si tu as mesuré 1 000 avant téléchargement et 101 000 après, alors ton taux d'erreur est de 100 000 erreurs FEC / 315 856 cellules ATM = environ 0,31 erreur FEC par cellule ATM, soit environ 1 erreur FEC pour 3 cellules ATM, ce qui est acceptable pour une ligne assez mauvaise (40 dB affaiblissement).
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: skullknight le 26 October 2007 17:47:44
salut fbxfan que veut dire ceci:
Si le problème persiste, merci de nous recontacter après les vérifications demandées ci-dessus et de nous décrire l'installation de votre freebox ainsi que le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.
merci d'avance paske  j'y capte que dale
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 26 October 2007 20:19:20
Citation de: skullknight
salut fbxfan que veut dire ceci:
(...)nous décrire l'installation de votre freebox ainsi que le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.
merci d'avance paske  j'y capte que dale
Nombre de prises téléphoniques : c'est clair.
Environnement intérieur = ensemble exhaustif des appareils électriques en fonctionnement à moins de 3 mètres de ta freebox (du boitier ADSL si t'as une v5). Par exemple, hauts parleurs de PC, four micro onde, variateur de lampadaire halogène, néon, lave-linge, base de téléphone sans fil...
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Nra91Free le 27 October 2007 14:04:28
En réponse à fbxfan,

je trouve 1222 erreurs Fec pour le chargement du fichier, ce qui donne 0.003868.... erreur par cellule Atm, ce qui me semble loin de ton example.

Au moment du test le débit le débit était un peu remonté:

               Down                    Up
Débit Atm                   5382                  1023
Atténuation   36,5                  19,2
Marge de bruit   7,1                  10,4


Mais ce matin je n'avais pratiquement plus de débit.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 27 October 2007 22:58:27
Citation de: Nra91Free
je trouve 1222 erreurs Fec pour le chargement du fichier, ce qui donne 0.003868.... erreur par cellule Atm, ce qui me semble loin de ton example.

Au moment du test le débit le débit était un peu remonté:

               Down                    Up
Débit Atm                   5382                  1023
Atténuation   36,5                  19,2
Marge de bruit   7,1                  10,4


Mais ce matin je n'avais pratiquement plus de débit.
Donc tu as une connec avec peu d'erreurs... Donc faut pas chercher dans cette direction...

Essayer autre modem ADSL2+ sur la ligne, et autre alim pour la Freebox...
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: jfmiaux le 29 October 2007 15:15:19
Je reviens ici suite à la réception de l'alimentation pour freebox commandée la semaine dernière sur amazon.fr (lien donné précédemment par fbxfan).
Et bien la nouvelle alimentation ne change rien, même après des reboots et hard-reboots.
Par la même occasion j'ai changé le filtre (12Euros chez France Telecom).....aucune amélioration.

Je vais pousser le vice jusqu'à faire venir un technicien France Telecom pour recâbler mon appartement afin de rendre ma ligne vraiment niquel de mon côté (c'est quand même une opération à près de 100 euros !!!) pour lever tout doute sur mon installation.
A moins qu'il y ait d'autres pistes pour régler ce problème de chute inexpliquée de débit, auquel cas je suis preneur ;-)
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 29 October 2007 15:33:19
Citation de: jfmiaux
Je reviens ici suite à la réception de l'alimentation pour freebox commandée la semaine dernière sur amazon.fr (lien donné précédemment par fbxfan).
Et bien la nouvelle alimentation ne change rien, même après des reboots et hard-reboots.
Par la même occasion j'ai changé le filtre (12Euros chez France Telecom).....aucune amélioration.

Je vais pousser le vice jusqu'à faire venir un technicien France Telecom pour recâbler mon appartement afin de rendre ma ligne vraiment niquel de mon côté (c'est quand même une opération à près de 100 euros !!!) pour lever tout doute sur mon installation.
A moins qu'il y ait d'autres pistes pour régler ce problème de chute inexpliquée de débit, auquel cas je suis preneur ;-)
Reste à essayer un autre modem ADSL2+ sur votre ligne. Si il synchronise à un super débit, c'est que c'est un problème directement ou indirectement lié à la freebox et que votre ligne est OK. Si il synchronise pas mieux que la freebox, c'est que la freebox n'est pas en cause mais plutôt la ligne (peu probable) ou le DSLAM (très probable).
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: jfmiaux le 29 October 2007 18:59:24
Citation de: fbxfan
Reste à essayer un autre modem ADSL2+ sur votre ligne. Si il synchronise à un super débit, c'est que c'est un problème directement ou indirectement lié à la freebox et que votre ligne est OK. Si il synchronise pas mieux que la freebox, c'est que la freebox n'est pas en cause mais plutôt la ligne (peu probable) ou le DSLAM (très probable).
Reste à trouver un modem ADSL 2+ ;-)
Est ce qu'un modem Inventel DW-B200 peut faire l'affaire pour ce test ? (modem commercialisé il y a quelques années de cela par Wanadoo Extense).
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 29 October 2007 19:39:48
Citation de: jfmiaux
Citation de: fbxfan
Reste à essayer un autre modem ADSL2+ sur votre ligne. Si il synchronise à un super débit, c'est que c'est un problème directement ou indirectement lié à la freebox et que votre ligne est OK. Si il synchronise pas mieux que la freebox, c'est que la freebox n'est pas en cause mais plutôt la ligne (peu probable) ou le DSLAM (très probable).
Reste à trouver un modem ADSL 2+ ;-)
Est ce qu'un modem Inventel DW-B200 peut faire l'affaire pour ce test ? (modem commercialisé il y a quelques années de cela par Wanadoo Extense).
Ca devrait faire l'affaire... CF http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-59-18 .
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: jfmiaux le 31 October 2007 17:44:07
Bonsoir,

Suite à la procédure suivie sur l'assistance en ligne (le questionnaire dirigé) un ticket d'incident a été ouvert.
J'ai bien reçu un message m'informant que des tests allaient être menés, mais de quel type de tests s'agit-il ?
Ma console de gestion ne fait pas apparaitre de ticket Gamot, est-ce normal ?

Merci.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 01 November 2007 19:46:02
Citation de: jfmiaux
Bonsoir,

Suite à la procédure suivie sur l'assistance en ligne (le questionnaire dirigé) un ticket d'incident a été ouvert.
J'ai bien reçu un message m'informant que des tests allaient être menés, mais de quel type de tests s'agit-il ?
Ma console de gestion ne fait pas apparaitre de ticket Gamot, est-ce normal ?

Merci.
Probablement : test de position puis ticket GAMOT.

Depuis quelques temps, il semble que la console de gestion ne permette plus de suivre les tickets GAMOTs ouverts. Il faut donc passer par l'assistance virtuelle.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: jeremyslama le 02 November 2007 00:02:27
j'ai le probleme que toi actuellement
je telecharge max a 300 ko alors que j'ai  une connexion de 9mega au lieu des 24 promis  ce qui est inadmissible
deplus impossible de voir un film sur Canal + car image figé ... toutes  les minutes .
quand j'etais un des premiers a avoir free dans mon immeuble il y a 3 ans mon debit etait de l'ordre de 1600 ko aujourd'hui on en est tres loin !
deplus j'ai le tout dernier Imac avec la derniere  norme de wifi mais bon cela  importe peu je pense ....

je suis  sur PER92
je vous joint  mes caracterisque de ligne


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : PER92
Longueur : 1160 mètres
Affaiblissement : 17 dB




Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM per92-6 ligne 0 / 4 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    13 dB (up)    25 dB (down)
Noise margin    11 dB (up)    7 dB (down)
Output power    8 (up)    13 (down)
      Interleave
  Fec    2127424 (far)    1177 (near)
  Hec    18 (far)    0 (near)
  Crc    20 (far)    2 (near)
  Rx cells    209563140
  Tx cells    2147483647
      Fast Path
  Fec    2127424 (far)    1177 (near)
  Hec    18 (far)    0 (near)
  Crc    20 (far)    2 (near)
  Rx cells    209563140
  Tx cells    2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 04 November 2007 15:36:09
Citation de: jeremyslama
j'ai le probleme que toi actuellement
je telecharge max a 300 ko alors que j'ai  une connexion de 9mega au lieu des 24 promis  ce qui est inadmissible
deplus impossible de voir un film sur Canal + car image figé ... toutes  les minutes .
quand j'etais un des premiers a avoir free dans mon immeuble il y a 3 ans mon debit etait de l'ordre de 1600 ko aujourd'hui on en est tres loin !
deplus j'ai le tout dernier Imac avec la derniere  norme de wifi mais bon cela  importe peu je pense ....

je suis  sur PER92
je vous joint  mes caracterisque de ligne

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
(...)
Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6. Merci de nous donner celles affichées  sur ta télé via la télécommande de ta freebox.

Pour afficher les caracs de ligne sur la télé, CF http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: jeremyslama le 04 November 2007 23:51:02
bon bas apres  un coup de geule a free ...
ma connection est passé a 14 mega je ne sais pas comment ils ont fait ...
je download a 1050 ko/s en Wifi :D
ce qui est vraiment cool

donc voila en esperant que vos problemes soit arrangé comme le mien
 @ bientot a la communauté ;)

merci pour tout
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: skullknight le 06 November 2007 20:51:19
salut un ticket incident a ete ouvert et ils ont fait un test au niveau du nra et bien sur apres verif aucun souci de leur cotes et comme par hazard j'ai recuperer 1 meg sur les 2 que j'ai perdu au meme moment je capte que dalle y me rende fou maintenant je fait koi?
merci
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: jfmiaux le 07 November 2007 08:31:43
Bonjour,

Et bien de mon côté, un test de position devrait être mené par un technicien (mail reçu ce matin de free).

J'attends donc de voir ce qu'ils vont constater.....ou pas !
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Nra91Free le 07 November 2007 14:29:47
Citation de: fbxfan
Citation de: Nra91Free
je trouve 1222 erreurs Fec pour le chargement du fichier, ce qui donne 0.003868.... erreur par cellule Atm, ce qui me semble loin de ton example.

Au moment du test le débit le débit était un peu remonté:

               Down                    Up
Débit Atm                   5382                  1023
Atténuation   36,5                  19,2
Marge de bruit   7,1                  10,4


Mais ce matin je n'avais pratiquement plus de débit.
Donc tu as une connec avec peu d'erreurs... Donc faut pas chercher dans cette direction...

Essayer autre modem ADSL2+ sur la ligne, et autre alim pour la Freebox...
Bonjour,
j'ai essayé
avec une autre alim: c'est pareil.
avec un autre modem : c'est pareil, les débits sont toujours aussi bas.

Que faire d'autre?

Merci de votre réponse.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: Nghia le 07 November 2007 16:47:34
Hello la communauté! Et bien moi c'est pareil, cela fait des semaines que j'ai une débit préhistorique sur ma connection :(

Je suis en dégroupé total et j'ai pas de V5.

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique @@@@@@
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : SEV93
Longueur : 3277 mètres
Affaiblissement : 49 dB

Votre adresse IP/masque 82.229.236.213 / 24
Passerelle (gateway) 82.229.236.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le ------------

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sev93-1 ligne 9 / 5 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 524 kb/s (up) 1488 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 564 (far) 531 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 37 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 17 dB (down)
Output power 9 (up) 16 (down)
      Interleave
  Fec 348211 (far) 516 (near)
  Hec 2788 (far) 0 (near)
  Crc 5399 (far) 0 (near)
  Rx cells 42216012  
  Tx cells 52292740  
      Fast Path
  Fec 348211 (far) 516 (near)
  Hec 2788 (far) 0 (near)
  Crc 5399 (far) 0 (near)
  Rx cells 42216012  
  Tx cells 52292740  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: MrBill le 07 November 2007 17:53:36
Bonjour,
mon débit a été divisé par 2 en 1 semaine.
je suis à 4000 en descendant via la HDbox.
Caractréristique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BRN91
Longueur : 1546 mètres
Affaiblissement : 23 dB






Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM brn91-1 ligne 5 / 0 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite



Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  BRN91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  BRUNOY
Longueur de ligne :  1546 mètres
 4/10 sur 1546m
Affaiblissement :  23.19 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7604 kbps (951 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  19243 kbps (2405 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  IF6
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 07 November 2007 19:52:56
Citation de: MrBill
Bonjour,
mon débit a été divisé par 2 en 1 semaine.
Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6. Merci de nous donner celles affichées  sur ta télé via la télécommande de ta freebox.

Pour afficher les caracs de ligne sur la télé, CF http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 07 November 2007 19:54:38
Citation de: Nghia
Hello la communauté! Et bien moi c'est pareil, cela fait des semaines que j'ai une débit préhistorique sur ma connection :(

Je suis en dégroupé total et j'ai pas de V5.
L'adresse IP est confidentielle et est rarement utile : éviter de la divulguer à l'avenir.

Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6. Merci de nous donner celles affichées  sur ta télé via la télécommande de ta freebox.

Pour afficher les caracs de ligne sur la télé, CF http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: fbxfan le 07 November 2007 19:57:00
Comme sur aduf, si vous voulez qu'on s'occupe le plus efficacement de vous, respectez la règle suivante : 1 sujet (ou "discussion") pour 1 personne et 1 problème donné.
Titre: Chute de débit impressionnante
Posté par: MrBill le 07 November 2007 20:02:53
Les infos via la HDBOX:
Debit ATP 5000  1023
Atténuation 32.50 16.50
Marge de bruit 8.60  11.50
FEC 154887

Cordialement