HyDrOgEn

Plus de TV depuis vendredi (SAR95)
« le: 12 June 2007 08:50:28 »
Bonjour à tous,
alors moi depuis vendredi ya plus rien qui marche comme avant, et je tiens à préciser que je n'ai fais aucun changement sur mon ordi, sur prise tv, prise ptt.
J'ai ma freebox qui n'arrête pas de se synchroniser et par chance j'arrive a avoir internet ce matin.
Mais par contre je n'ai plus de TV, j'ai un message me disant que j'ai une qualité de ligne trop faible pour recevoir le service TV, alors que je l'avais sans problème jusqu'à.... vendredi.
Voici mes caractéristiques techniques relevés se matin, si quelqu'un peut m'éguiller dans mes recherche svp:

NRA (1) : SAR95
Longueur : 1637 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sar95-2 ligne 3 / 2 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 14556 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12197 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 2 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 698342 (far) 68631 (near)
  Hec 2879 (far) 28040 (near)
  Crc 3747 (far) 3924 (near)
  Rx cells 549  
  Tx cells 2010  
      Fast Path
  Fec 698342 (far) 68631 (near)
  Hec 2879 (far) 28040 (near)
  Crc 3747 (far) 3924 (near)
  Rx cells 549  
  Tx cells 2010  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Merci à tous.

fbxfan

Plus de TV depuis vendredi (SAR95)
« Réponse #1 le: 12 June 2007 22:00:39 »
Bonsoir HyDrOgEn,

Peut-être faudrait-il suivre en temps-réel l'évolution de ces caractéristiques (via télécommande)... Les caracs que tu as publiées sont OK pour les premières séries de valeurs mais catastrophiques (incompatibles avec tout fonctionnement d'une freebox, c'est un miracle si ça marche encore un peu) pour les suivantes :

Citer
Noise margin 2 dB (up) 6 dB (down)
Une marge de bruit de 6 dB (que tu as en download) est vraiment limite. Alors 2 (en upload) n'en parlons pas : tu dois souvent subir des déconnexions ! Ta ligne permet (en théorie) d'avoir de bonnes voire très bonnes caracs (contrairement à moi, par exemple), genre plus de 9 dB de marge en upload et en download. Quelles caracs avais-tu avant ?
Quitter le mode PATATE est une solution pour remonter ses noise margins. Si tu n'étais pas en mode PATATE et que tu es sûr d'avoir rien changé depuis les incidents, et bien c'est probablement lié à la ligne physique (jusqu'au central y compris). Si tu n'es pas en mode "Standard", je te recommande d'y repasser le temps de la résolution du problème. Bref il y a toutes les chances qu'il s'agisse d'un problème du côté de ton NRA. Par conséquent, le seul conseil que je peux te donner c'est de suivre la procédure standard (http://faq.assistancefree.fr/fhd-232-161) puis d'appeler la hotline pour qu'ils déclenchent une intervention technique.

Citer
Interleave
  Fec 698342 (far) 68631 (near)
  Hec 2879 (far) 28040 (near)
  Crc 3747 (far) 3924 (near)
  Rx cells 549  
  Tx cells 2010
Ces taux d'erreurs sont hallucinants : en moyenne 698 342 erreurs FEC pour 2 010 cellules ATM, soit en moyenne 347 erreurs FEC par cellule ATM (53 octets). Soit il y a un bug dans le comptage des valeurs, soit ta ligne est incapable d'envoyer/recevoir des données de façon fiable (en tout cas lors du relevé des valeurs).

Bonsoir et bon courage

HyDrOgEn

Plus de TV depuis vendredi (SAR95)
« Réponse #2 le: 15 June 2007 17:27:20 »
Merci de tes explications très claire !!
Effectivement j'ai du appellé la Hotline, sur mon portable car plus de téléphone non plus!!
Voici les test effectué:

Mail 1:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 13/06/2007 à 14:50 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° ***** afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket GAMOT.
Un récapitulatif du retour fourni pourra être visualisé en suivant le lien 'Afficher le dernier ticket d'incident' dans la rubrique 'Information' de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur (http://subscribe.free.fr/login/).

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au 1013 pour de plus amples vérifications.
- STI pour 'Signalisation de Ticket d'Intervention', signifiant que l'opérateur historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket

Cordialement,
Assistance technique Free.
Mail 2:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.
Et à se jour toujours pas de Ticket GAMOT d'ouvert dans mon compte, bizard !!
Et toujours les mêmes caractéristiques de ligne, et toujours pas de TV.... mais la connexion internet est ok....pour le moment.
@ suivre donc...

PS: Remarqué, ça me prépard pour mon déménagement où la je serais à 6200m du NRA !!!! la misère quoi.

data

Plus de TV depuis vendredi (SAR95)
« Réponse #3 le: 20 June 2007 22:47:15 »
Hi Hydrogen !

Idem pour moi, depuis samedi 16 juin au matin

Mes caracteristiques de lignes à ce jour (peut-être non à jour car en consultant sur la tv mon débit en Down est descendu en flêche à 467 Kbps !!!)


Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : SAR95
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement : 32 dB


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sar95-1 ligne 8 / 1 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 9552 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7988 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 45 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 2996407 (far) 856188 (near)
  Hec 8959 (far) 1 (near)
  Crc 10603 (far) 2 (near)
  Rx cells 8304834  
  Tx cells 359531616  
      Fast Path
  Fec 2996407 (far) 856188 (near)
  Hec 8959 (far) 1 (near)
  Crc 10603 (far) 2 (near)
  Rx cells 8304834  
  Tx cells 359531616  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite


C'est à ne rien y comprendre alors qu'on nous parle d'une augmentation de débit pour un grand nombre de Freenautes !