wolfi88

Mot de passe oublié
« le: 29 July 2019 09:34:17 »
Bonjour,
j'ai un compte mail chez free depuis une vingtaine d'année. Je ne possède actuellement plus d'abonnement chez Free (à part 2 comptes mobiles à 2 €).
Le problème est que j'ai oublié le mot de passe de ce compte mail non utilisé depuis longtemps. J'ai demandé à le réinitialiser mais je dois fournir l'identifiant (que je possède) et le code postal de mon domicile. J'ai donc dû saisir un code postal de l'adresse à laquelle j'habitais il y a plusieurs années. Un message m'indique qu'un courrier me sera envoyé à cette adresse afin de pouvoir réinitialiser le mot de passe de ce compte mail free. Cela pose problème car je n'habite plus à cette adresse et ne sais pas comment faire pour saisir une nouvelle adresse postale. j'ai donc renvoyé un courrier avec AR à Free afin de pouvoir changer mes coordonnées d'une autre manière mais j'ai reçu, en retour, un message m'indiquant que les informations fournies ne permettent pas aux service Free de m'identifier avec certitude.
Pouvez-vous me dire comment procéder ?
D'avance, je vous remercie vivement.

fabfree

Re : Mot de passe oublié
« Réponse #1 le: 29 July 2019 17:21:09 »
Est-ce que vous utilisez cette adresse mail pour votre compte Free Mobile? Si oui, cela permet de vous identifier!

Vous pourriez transmettre un certificat de changement de domicile ou une vieille facture/courrier Free avec votre ancienne adresse

Vous pourriez demander la réinitialisation du mot de passe après voir convenu avec le nouvel habitant de votre ancien domicile de rajouter votre nom sur sa boite aux lettres et récupérer le courrier.  Cela présente le risque que cette personne fasse une entourloupe! 

wolfi88

Re : Mot de passe oublié
« Réponse #2 le: 29 July 2019 19:40:54 »
Oui, j'utilise cette adresse mail pour mon compte Free Mobile mais cela ne me permet pas de m'authentifier pour récupérer le mot de passe. Je ne reçois donc les factures Free Mobile.

En ce qui concerne l'adresse qui est notée dans mon compte Free, je n'y habite plus depuis juillet 2000 !!! Suite à plusieurs déménagements, je n'avais jamais pensé à changer cette adresse postale dans mon compte.
De plus je ne sais pas qui habite actuellement à cette adresse située à 500km de mon domicile actuel. Et il faut dire que j'aurais du mal à faire confiance à une personne que je ne connais pas et que je n'aurai pas l'occasion de rencontrer.

Je suis donc dans l'impasse.

Pourquoi Free ne permet pas de changer le mot de passe autrement qu'en demandant l'identifiant et le code postal rattaché au compte ?

fabfree

Re : Mot de passe oublié
« Réponse #3 le: 29 July 2019 23:46:18 »
Si Free peut voir que cette adresse mail est celle de votre compte mobile, cela leur permet d'avoir une preuve que vous êtes très très certainement le propriétaire de cette adesse email, et ils peuvent vous renvoyer le nouveau mot de passe à l'adresse postale correspondant à  votre abonnement téléphonique!


wolfi88

Re : Mot de passe oublié
« Réponse #4 le: 30 July 2019 09:48:36 »
J'ai appelé Free Mobile ce matin et ils m'informent ne rien pouvoir faire à leur niveau même s'ils comprennent le problème et constatent que mon adresse de contact sur mon espace abonné Free Mobile est bien celle pour laquelle je déclare avoir perdu le mot de passe. Ils m'ont conseillé de contacter l'Assistance téléphonique Free Libre accès.
J'ai donc contacté le 0892135161 et ils me disent qu'ils ne peuvent pas changer mon mot de passe, ni mon ancienne adresse postale. La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est envoyer un courrier à cette ancienne adresse afin de réinitialiser le mot de passe de mon adresse mail. Malheureusement, cette solution ne m'intéresse pas car, comme je le disais dans un post précédent, je n'y habite plus depuis longtemps et ne connais pas le nouveau locataire.
Alors que faire ???

fabfree

Re : Mot de passe oublié
« Réponse #5 le: 30 July 2019 12:11:38 »
Tentez sa chance via le newsgroup messagerie, c'est directement les techniciens qui y sont peut-être pourront-ils faire quelque chose même si c'est hors-cadre!

wolfi88

Re : Mot de passe oublié
« Réponse #6 le: 01 August 2019 07:34:36 »
Merci, je vais tenter ma chance là-bas !


fabfree

Re : Mot de passe oublié
« Réponse #7 le: 01 August 2019 09:41:31 »
Repassez ensuite nous dire ce qu'il en a été, cela servira à d'autres! Mercci

Leeloo24500

Re : Mot de passe oublié
« Réponse #8 le: 02 August 2019 17:54:33 »
Bonjour, je me permets de poster derrière Wolfie puisque je rencontre le même souci : je ne me souviens plus de mon mot de passe mail et j'ai résilié mon abonnement free.
Du coup, c'est la misère ! J'ai résilié également mon compte free mobile et c'était le mail de contact de mon abonnement mobile également. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

fabfree

Re : Mot de passe oublié
« Réponse #9 le: 02 August 2019 18:09:40 »
Il n'a rien de magique, soit il est encore mémorisé dans un de vos navigateurs, soit sinon il faudrait pouvoir demander un nouveau mot de passe qui sera envoyé à l'adresse de votre abonnement internet de l'époque.... à moins d'avoir averti Free de vos changements d'adresses postales!
Si votre adresse mail est celle dite "principale" alors la deuxième option est cuite puisque l'accès à votre espace abonné résilié se fait par le couple adresse mail principale + mot de passe!

wolfi88

Re : Mot de passe oublié
« Réponse #10 le: 05 August 2019 10:24:15 »
Impossible d'accéder au newsgroup messagerie pour poster un message car je n'ai pas le mot de passe correspondant à mon identifiant messagerie Free !

fabfree

Re : Mot de passe oublié
« Réponse #11 le: 05 August 2019 12:11:28 »
Créer vous un compte gratuit, et vous aurez un autre compte mail free.

Sinon depuis une IP Free vous pouvez poster directement sur les newsgroup de Free, une adresse bateau est acceptée dans ce cas!

Probablement que cela marche aussi depuis une adresse IP freemobile, à tester