Freenews

   
   Ca ne se voit pas très bien sur le site de Free mais l'agglomération de Montpellier a depuis un certain temps deux cartes de dégroupage et non plus une. Il suffit de cliquer un peu au dessus de Montpellier sur la carte du Langudeoc Roussillon pour la découvrir.
Cette nouvelle carte nous informe donc que les NRA suivants sont prévus au dégroupage : Prades - Les Aigues - Monferrier.
   Notons que ces NRA couvrent les communes de :
   
   Matelles
   Montferrier sur Lez
   Prades le Lez
   Saint Clément de Rivière
   Saint Gely du Fesc
   Saint Vincent de Barbeyrargues

   Il s'agit là d'une bonne nouvelle pour les résidants de ces communes du nord de Montpellier :)
Merci à plalanne du forum freenews pour la découverte !


Lien vers la news

François à Montpellier

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #1 le: 12 March 2006 13:13:38 »
Ben j espère simplement que cette news est fondée. Regarde depuis combien de temps LEM34 apparait en zone "bientôt" dégroupable...plus de 2 ans déjà et pourtant rien bien qu il soit en plein milieu du Millénaire....

Comment sais tu s il n y aura aucun problème d'outdoor sur les NRA de Montpellier Nord ? CF encore une fois LEM34....

Par rapport aux annonces de dégroupage potentiel et pour ne pas décevoir encore une fois la plupart des lecteurs freenewsiens, moi, Olivier, je m emballerais pas et je prônerais la prudence....Voire même je n en parlerai pas du tout parcequ une pauvre carte est apparu sur le site de free.fr ...

Mateo

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #2 le: 12 March 2006 20:15:53 »
Pour les Aigues, je pense qu'il y a bien assez de place pour éviter un HD.
Pour Montferrier et Prades, c'est autre chose. Les NRA sont assez petits.

NB: Les Aigues se trouve à St Gely du Fesc.

Olivier Rosello

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #3 le: 12 March 2006 23:30:57 »
C'est quand même mieux que si ils n'étaient pas annoncés du tout non ? :)


monsieurdupond

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #4 le: 13 March 2006 09:00:36 »
et Saint-Jean-de-Cuculle c'est pour quand ? il faudrait se depecher un peu les gars la< ....
bon allez je sors et je vais traire mes vaches
a^^++

paricilemail

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #5 le: 13 March 2006 10:51:14 »
Citation de: Olivier
C'est quand même mieux que si ils n'étaient pas annoncés du tout non ? :)
pas forcement , si c'est comme certains qui sont annoncés depuis belle lurettes et qui sont soit annulés soit repoussés sans cesse
par contre si c'est dans le but de faire patienter le client pour pas qu il se presse de regarder ailleurs ,oui

Pipouille

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #6 le: 13 March 2006 13:57:05 »
Salut, je confirme que sur Prades les travaux sont en cours, il suffit de prendre la route qui va de Prades à Teyran pour s'en apercevoir. Par contre ce qui me fait mal au c...l c'est de voir que cela ne concerne que les villages dans l'agglomération (j'entends par Agglo, le royaume du seigneur Frêche) de Montpellier. Qu'en est-il des villages hors agglo ? Teyran ? Assas et le reste. On represente pourtant un potentiel trés intéressant vu l'explosion de l'urbanisme dans ces villages. ...

Pipouille, en colère d'attendre, toujours attendre, et de pâtir du bien vouloir de Dieu le Père Montpelliérain ...... et en plus il voulait nous filer la décharge de l'agglo ..........


monsieurdupond

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #7 le: 13 March 2006 14:34:32 »
ben oui teyran (tyran) ne veux pas rentrer dans l'aglo, c'est sur payer 1200 euros d'impots locaux ca personne ne veux, mais après il faut pas se plaindre on peux pas avoir l'argent et  l'argent du beurrre .....

Olivier Rosello

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #8 le: 13 March 2006 16:37:51 »
off topic mais toutes les communes qui sont sorties de l'agglo ont vu leurs impots augmenter l'année suivante (suite aux investissements nécessaires qui étaient payés par l'agglo avant).

Olivier Rosello

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #9 le: 13 March 2006 16:39:00 »
Pipouille : il est fort possible que la fibre soit en partie financée par l'agglo donc normal que les communes qui n'en font par partie n'en bénéficient pas.

toboz32

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #10 le: 13 March 2006 17:35:58 »
il y a bien deux cartes sur le site de free mais aucune ne fait etat de l'avancement du dgroupage de pignan et de cournonteral
ces 2 villages n'apparaissent sur aucne des cartes
sur celle de montpellier on sarrete a st georges d'orques et sur celle de sete on demmare a cournonsec
si quelqu'un a des infos sur ces 2 villages
merci

Pipouille

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #11 le: 13 March 2006 20:39:03 »
MonsieurDupond : etant Clapierois d'origine et ne pouvant me permettre d'acheter une maison dans mon village, j'ai été obligé de partir à l'étranger, c'est à dire à Teyran. Par contre, sache cher MonsieurDupond que malheureusement le pauvre payeur d'impots que je suis n'a pas été consulté avant de voir son village retiré de l'agglo. Et je le regrette fort, plus de piscine, plus de cars, plus de centre aéré pour mon fiston .... donc vois-tu, si j'avais à choisir, les quelques euros de plus à payer ne m'auraient point déranger ....

Pipouille, qui campe devant sa mairie en attendant le dégroupage ....

monsieurdupond

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #12 le: 14 March 2006 19:03:13 »
Pipouille pour avoir la fibre il ne te reste plus qu'à voter pour Monseigneur du Languedoc :lol: tristement rendu célébre dernièrement :o

ps = la fibre est livrée avec toutes les poubelles de l'aglo de montpellier :)

Pipouille

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #13 le: 14 March 2006 20:55:30 »
nan nan nan je préfère repasser au 56k sur mon vieux modem que voter pour cet energumène, mais ne nous emballons pas, pas de politique ici :)

En attendant, je patiente, et le jour ou je passe en degroupage total, je viendrais le chanter toute la journée.

'taiiiiiinnnnnnnnnn chuis vert, même le jeune de  Teyran qui concourait pour chanter la chanson de l'eurovision vient d'être éliminé. Ha quand ça veut pas, il n'y a rien à faire ......

Pipouille, de Teyran, en deuil ......


pdro007

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #14 le: 16 March 2006 12:32:38 »
Que vous etes mauvaises langues j'habite a St Vincent et on est pas dans l'agglo et Prades non plus
en attendant c'est pas du blabla PSZ34 en ADSL 2+ depuis hier
j'en reviens tjs pas ;)

Pipouille

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #15 le: 16 March 2006 14:08:00 »
tsss tsss et depuis quand Prades ne fait plus parti de l'agglo ? :)
Quand à St Vincent, tu dois simplement dépendre du NRA de Prades .... et voilà le travail.

En attendant je suis bien content que des 'petites' communes comme St Vincent puissent pleinement profiter de l'ADSL. C'est de bon augure pour les autres ...

Bon surf,

Pipouille qui a rendez-vous avec le maire de Teyran vendredi .....

pdro007

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #16 le: 16 March 2006 20:39:58 »
tu a raison ils sont bien dans l'agglo mais pas St Vincent ^^  en tt cas on a tjs pas accès au dégroupé ya plus qu'a attendre :)

Pipouille

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #17 le: 17 March 2006 07:38:33 »
Je pense que tu n'en a plus pour longtemps. Depuis hier soir, le dégroupage est actif sur Clapiers. En tout ça leur a pris à peu prés 1 mois 1/2 entre la pose de la fibre et les premiers dégroupés.

Allez, tiens moi au courant ...

Pipouille, qui commence à chercher une maison à acheter du côté de Saint-Vincent :)

JedipC

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #18 le: 25 March 2006 17:32:02 »
Citation de: toboz32
il y a bien deux cartes sur le site de free mais aucune ne fait etat de l'avancement du dgroupage de pignan et de cournonteral
ces 2 villages n'apparaissent sur aucne des cartes
sur celle de montpellier on sarrete a st georges d'orques et sur celle de sete on demmare a cournonsec
si quelqu'un a des infos sur ces 2 villages
merci
Totalement solidaire...

Je pense que l'on habite dans une faille spatiale =)

lancien

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #19 le: 25 March 2006 18:26:26 »
Citation de: Pipouille
Salut, je confirme que sur Prades les travaux sont en cours, il suffit de prendre la route qui va de Prades à Teyran pour s'en apercevoir. Par contre ce qui me fait mal au c...l c'est de voir que cela ne concerne que les villages dans l'agglomération (j'entends par Agglo, le royaume du seigneur Frêche) de Montpellier. Qu'en est-il des villages hors agglo ? Teyran ? Assas et le reste. On represente pourtant un potentiel trés intéressant vu l'explosion de l'urbanisme dans ces villages. ...

Pipouille, en colère d'attendre, toujours attendre, et de pâtir du bien vouloir de Dieu le Père Montpelliérain ...... et en plus il voulait nous filer la décharge de l'agglo ..........
Malheureusement même des villages de la sacro-sainte Agglo sont oubliés, sauf pour les ordunres eux-aussi.
N'oublions pas que l'agglo s'étend au delà de Castries et que le dégroupage en oublie un certain nombre et même un nombre certain, en expansion très rapides eux-aussi, le SCOT (ancien pos) imposé par l'agglo prévoyant quelque chose comme 20 ou 25 maisons à l'hectare d'où une croissance démographique très accélérée.

daf

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #20 le: 30 March 2006 16:43:20 »
Dans les caractéristiques de ma ligne adsl, il y a marqué cela :
Citer
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA (1) : AIG34 (LES AIGUES)
Longueur : 1576 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB
ce n'est donc pas pour le 2ème semestre mais pour le premier ;)
enfin, on peut toujours rêver :D


Alexandre

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #21 le: 30 March 2006 17:52:35 »
Citation de: daf
Dans les caractéristiques de ma ligne adsl, il y a marqué cela :
Citer
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA (1) : AIG34 (LES AIGUES)
Longueur : 1576 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB
ce n'est donc pas pour le 2ème semestre mais pour le premier ;)
enfin, on peut toujours rêver :D
Salut,

un de mes collègues qui habite à Saint Gely du Fesc et à 600 mètres de ce NRA a constaté que la pose de la fibre optique par une société mandatée par Free était quasiment terminée (ils ont rebouché la tranchée qu'ils avaient fait allant jusqu'au NRA) : donc logiquement, d'ici 1 à 3 mois les personnes dépendant de ce NRA vont donc bénéficier du dégroupage. Pour Jacou, la pose de la fibre était terminée fin Novembre et on a été dégroupé le 25 Février. Mais bon pour cause de mundial et dans la mesure ou Free cherche je pense à offrir cette manifestation sportive à tous ses abonnées ou futurs abonnées dégroupés qui peuvent recevoir, bien entendu, la TV, je pense plutot que le délais sera plus proche du 1 mois quede trois... Un peu comme le DSLAM ERO34...

Wait & See

Alex

daf

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #22 le: 30 March 2006 22:41:37 »
il faudra alors peut-être que je rebranche la freebox ;)
elle reste dans un carton depuis longtemps car j'ai une meilleure connexion avec un vieux modem adsl... espérons que dégroupé, la freebox ne ralera pas trop :p

1gerald

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #23 le: 30 March 2006 23:19:14 »
heu.... juste maniere que vous vous existiez pas trop , a Mauguio la fibre est en place depuis aout ou septembre 2005 et ya toujours pas de degroupage en vue .

Alors ne deduisez pas que pose de fibre = degroupage dans les 2 ou 3 mois suivants.

Desolé pour ceux que je decoit .

Alexandre

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #24 le: 31 March 2006 06:56:07 »
Citation de: 1gerald
heu.... juste maniere que vous vous existiez pas trop , a Mauguio la fibre est en place depuis aout ou septembre 2005 et ya toujours pas de degroupage en vue .

Alors ne deduisez pas que pose de fibre = degroupage dans les 2 ou 3 mois suivants.

Desolé pour ceux que je decoit .
Salut

A Clapiers et Boirargues, cela s'est fait dans ces délais. Le DSLAM ERO34 a lui été fait en moins d'un mois...

Moi je pense plutot que le problème de Mauguio n'est pas d'ordre technique mais plutot politique (problème avec la mairie, problème avec la zone économique de l'aéroport, avec FT ou Cegétel,  je ne sais pas, peut-être problème avec les aliens...)

Il faut maintenant scruter le site de Francois04 pour voir l'activation du DSLAM Les Aigues par Free...

Alex

1gerald

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #25 le: 31 March 2006 07:38:44 »
Mauguio c'est aussi un probleme de NRA out door .
Apres, coté politique je sais pas.
bonne journée

Alexandre

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #26 le: 31 March 2006 08:44:23 »
Citation de: 1gerald
Mauguio c'est aussi un probleme de NRA out door .
Apres, coté politique je sais pas.
bonne journée
Salut
Effectivement, le m2 doit être particulièrement cher à Mauguio pour que Free ne puisse pas se positionner avec un NRA outdoor sur cette commune ??  
Faut voir aussi certainement du coté FT, qui doit avancer en reculant...
Finalement, le dégroupage ce n'est pas si simple finalement, contrairement à ce que Free et autres FAI puissent dire ...
Bonne journée aussi
Alex

daf

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #27 le: 31 March 2006 11:24:36 »
on verra, de toutes façons le dégroupage ne m'apportera qu'une connexion plus stable à priori... La télévision, je m'en fous, j'ai une meilleure qualité avec le satellite et le téléphone, je m'en fous aussi :)
enfin certaines personnes seront heureuses peut-être :D


Alexandre

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #28 le: 31 March 2006 12:01:08 »
Citation de: daf
on verra, de toutes façons le dégroupage ne m'apportera qu'une connexion plus stable à priori... La télévision, je m'en fous, j'ai une meilleure qualité avec le satellite et le téléphone, je m'en fous aussi :)
enfin certaines personnes seront heureuses peut-être :D
Salut,

il y aura certainement plus d'heureux...

Pareil pour moi : avec l'arrivée de la TNT (Octobre 2006), la TV par ADSL est un gadget dont je me fiche... Par contre le téléphone est très sympathique car il gagne en performance lorsque tu es dégroupé (mais enfin c'est général, tous s'améliorent : MSN, Skype, Battlefied 2, FTP, News ...)

Il reste plus qu'à vérifier le site de francois04 pour voir l'activation de votre DSLAM...

Alex

MaPcOo

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #29 le: 31 March 2006 13:29:51 »
AlexF34,
Nous suivons le dossier de trés prés Noo et moi même pour savoir ce qui se passe exactement...
On le sait en parti, FT traine les pieds, à la base un shelter aurait du etre implanté mais aprés accord entre Ft et Free, ils se doivent de construire une extension de leur local pour les opérateurs tiers. Free attend depuis et FT repousse ses prévisions d'extentions ...
Mais aux derniéres nouvelles FT ment à Free :-/
Ca devient n'importe quoi! Le Maire qui en a strictement rien à foutre en plus de ça!!!

Enfin voilà pas grand chose d'encourageant pour le moment sur cet NRA, on va finir par être le NRA le plus repoussé dans les prévisions!

Cordialement,

Alexandre

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #30 le: 31 March 2006 13:46:56 »
Citation de: MaPcOo
AlexF34,
Nous suivons le dossier de trés prés Noo et moi même pour savoir ce qui se passe exactement...
On le sait en parti, FT traine les pieds, à la base un shelter aurait du etre implanté mais aprés accord entre Ft et Free, ils se doivent de construire une extension de leur local pour les opérateurs tiers. Free attend depuis et FT repousse ses prévisions d'extentions ...
Mais aux derniéres nouvelles FT ment à Free :-/
Ca devient n'importe quoi! Le Maire qui en a strictement rien à foutre en plus de ça!!!

Enfin voilà pas grand chose d'encourageant pour le moment sur cet NRA, on va finir par être le NRA le plus repoussé dans les prévisions!

Cordialement,
Salut MaPcOo

et merci pour ses infos, j'avoue que, concernant la situation de Mauguio, je ne fais que lire les forums sur Freenews et sur les newsgroups texte se rapportant à Montpellier...
C'est tout de même bizarre cette affaire je trouve et je vois pas l'interêt de FT dans cette affaire...
Je note que tu viens de Béziers et je suis né à Beziers avant de m'installer à Jacou ;) comme quoi le monde est petit...

A+

Alex

1gerald

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #31 le: 31 March 2006 20:18:58 »
MaPcOo ou Noo vous saurriez me dire le nombre de freenautes sur MAU34 ?
Parceque a ce que j'ai lu , il devient interressant  pour free de degrouper un NRA a partir de 200 utilisateurs ( donc meme avec le probleme d'extention du NRA par FT ) , j'en deduis deux choses :
1- soit on est moins de 200 :rolleyes:
2- soit mon info est fausse :/


merci

daf

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #32 le: 30 May 2006 22:02:49 »
Je m'y attendais un peu malgré le vain espoir :
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006
c'est passé de zone prévu au premier semestre à zone prévu au second semestre ;)

1gerald

[LR] Agglo de Montpellier : le dégroupage va s'étendre
« Réponse #33 le: 30 May 2006 22:47:55 »
bah pour Mauguio le  l'extension du local est en construction :D