Freenews

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« le: 24 June 2007 23:23:19 »
Nous continuons notre tour des mises à jour de cartes effectuées par Free en fin de semaine avec la région Bretagne.Quatre cartes ont été modifiées : celles de Rennes, Lorient, Vannes et Brest. Voyons en détail ce qui a changé.

Lire l'intégralité de la news

Ant1

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #1 le: 25 June 2007 01:26:48 »
On peut aussi ajouter pour Rennes, que Thorigné est indiqué comme "En cours de dégroupage" ou "Dégroupé" alors que c'est faux :)

Xazz

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #2 le: 25 June 2007 08:49:47 »
Hello,

Citation de: Ant1
On peut aussi ajouter pour Rennes, que Thorigné est indiqué comme "En cours de dégroupage" ou "Dégroupé" alors que c'est faux :)
Je viens de jeter un oeil au problème. En fait, CSE35 (qui couvre une partie de la commune de Thorigné) est, lui, effectivement en cours de dégroupage. Cela explique pourquoi le "colorieur" de chez Free a mis la commune en bleu ciel.

On peut difficilement le lui repprocher, car, comme je l'ai déjà écrit, il est quasiment impossible de déterminer précisément la zone d'emprise géographique d'un NRA. Mais effectivement, c'est extrêmement perturbant pour le lecteur lambda. Même pour un habitué, cela demande de recouper les informations avec d'autres sources, c'est dire...

Bref, malgré les apparences, le NRA de Thorigné est juste "planifié pour le deuxième semestre"...

A+

Xavier

Ant1

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #3 le: 25 June 2007 11:56:56 »
Ok, merci beaucoup, je n'ai qu'a attendre ^^.


Snakas

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #4 le: 25 June 2007 11:57:09 »
Hi !
Il est peut étre temps que Free accelaire sur Rennes car on regarde les autres grandes villes ( et même plus petites ), on est pas en avance !
Pour une ville reconnue pour etre une metropole à la pointe en telecommunication et réseau...

Ant1

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #5 le: 25 June 2007 12:05:33 »
Bah, 12 répartiteurs, en environ moins de 2 mois, avec une moyenne de premières connexions de 2 semaines, je trouve ca pas mal.

Cécilemy & Nita

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #6 le: 25 June 2007 12:51:16 »
Salut, je suis sur Ploemeur , et bien il n'y a rien pour Ploemeur, alors que ma console indique degroupage 2 semestre 2007


Spiderman

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #7 le: 25 June 2007 13:14:49 »
Concarneau n'existe toujours pas ? :|

Xazz

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #8 le: 25 June 2007 13:55:01 »
Bonjour,

Citation de: cecilemy
Salut, je suis sur Ploemeur , et bien il n'y a rien pour Ploemeur, alors que ma console indique degroupage 2 semestre 2007
Tu es relié sur quel NRA ?

A+

Xavier

agrou

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #9 le: 25 June 2007 15:25:43 »
Ploemeur est principalement sur le NRA PLO56.
Depuis que le NRA de Lorient Lanveur est dégroupé, Ploemeur est marqué comme dégroupé, mais Lanveur couvre juste une petite partie de Ploemeur.
Je me suis fait avoir pareil ;)

Ant1

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #10 le: 25 June 2007 15:38:13 »
C'est comme moi et Thorigné :D

Cécilemy & Nita

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #11 le: 25 June 2007 18:40:29 »
Salut à tous , oui effectivement Ploemeur est bien sur le Nra PLO56, et comme beaucoup ici Free se plante (sur la carte :-) ) peut etre pas sur le papier. Pourtant Il est indiqué Ploemeur "degroupé" mais aussi Lanveur, qui fait parti pour l'habitant, de Lorient , et non de Ploemeur.
Larmor plage est indiqué pour etre bientot en degroupage... Etrange cette histoire de carte que l'on retrouve sur tout le continent :-)

Xazz

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #12 le: 25 June 2007 22:07:29 »
Bonjour,

Citation de: cecilemy
Salut à tous , oui effectivement Ploemeur est bien sur le Nra PLO56, et comme beaucoup ici Free se plante (sur la carte :-) ) peut etre pas sur le papier. Pourtant Il est indiqué Ploemeur "degroupé" mais aussi Lanveur, qui fait parti pour l'habitant, de Lorient , et non de Ploemeur.
Le "problème", c'est que Lanveur (LTL56, qui est déjà dégroupé) dessert une partie des lignes de Ploemeur, tout comme le NRA GBP56 de Guidel. Et le NRA PLO56 dessert une partie de Guidel et de larmor-Plage... Et il y a également un deuxième NRA à Ploemeur : GMR56.

C'est loin d'être simple. Surtout quand on sait que dans une même rue les logements peuvent être rattachées à des NRA différents.

Bref, chez Free ils ont mis Ploemeur en couleur bleu foncé parcequ'une partie de la commune est desservie par LTL56 qui est dégroupé. Ce n'est pas très subtil, mais vu le nombre de carte à maintenir, ce n'est pas non plus surprenant. Ce qui me surprend plus, c'est que Ploemeur ne soit pas passé en rouge... On va espérer que ce soit juste un oubli...

A+

Xavier

Cécilemy & Nita

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #13 le: 26 June 2007 07:59:05 »
Merci Xavier pour tes infos, et surtout, "Surtout" ta console de suivi, qui elle, est une base tres fidèle .

Je souhaite vivement que Free rentre en contact avec toi pour affiner ses cartes.

Petite question (pas simple) ;-) 2 semestre , pour toi, cela veut dire quoi Septembre, Octobre ?


Xazz

[BTNM] Bretagne : mise à jour des cartes
« Réponse #14 le: 26 June 2007 09:28:06 »
Bonjour,

Citation de: cecilemy
Je souhaite vivement que Free rentre en contact avec toi pour affiner ses cartes.
J'ai bien l'intention de leur proposer un truc. Mais il faut que j'avance d'abord un peu de mon côté, pour leur présenter une ébauche.

Citation de: cecilemy
Petite question (pas simple) ;-) 2 semestre , pour toi, cela veut dire quoi Septembre, Octobre ?
Un semestre, ça dure 6 mois.

1er semestre = du 1er janvier au 30 juin
2ème semestre = du 1er juillet au 31 décembre

A+

Xavier