xnzvc

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« le: 06 March 2008 23:53:19 »
merci TeleSites
:twisted::twisted:

zebulon2003

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #1 le: 06 March 2008 23:56:52 »
Ca y ressemble, c'est vrai... faut voir a la longue... On pourra peut être faire mieux que ce que je viens de voir...

xnzvc

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #2 le: 06 March 2008 23:59:57 »
ouais parceque là je vais rebrancher mon Alice 32 direct ;)

xnzvc

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #3 le: 07 March 2008 00:00:44 »
..avec ZX80 inside


superbig

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #4 le: 07 March 2008 08:00:47 »
oui sa ressemble effectivement au minitel

resux

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #5 le: 07 March 2008 17:14:36 »
mdr +1

un simple freenaute

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #6 le: 07 March 2008 18:39:36 »
Google Maps, sur le minitel ?


alx5962

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #7 le: 07 March 2008 22:01:35 »
le html 3.2 est bien vieux, donc c'est une vrai régression technique.  même si c'est pas le minitel on est super loin des technos actuelles.

phileg

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #8 le: 07 March 2008 23:18:36 »
Minitel, c'est le terme que je cherchais en voyant la tête des sites !!!

 :lol:

Merci Cretin.fr

YannTech

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #9 le: 08 March 2008 00:03:38 »
Oui enfin la freebox c'est pas non plus destiné a avoir un moteur de rendu html digne de ce nom il me semble .......

Furlax

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #10 le: 08 March 2008 05:34:43 »
Citation de: alx5962
le html 3.2 est bien vieux, donc c'est une vrai régression technique.  même si c'est pas le minitel on est super loin des technos actuelles.
Faut arrêter d'écrire n'importe quoi.
Sinon, la dernière ferrari est également une vraie régression technique par rapport à Ariane 5.
Pour une interactivité de type télécommande, les possibilités de télésite sont bien suffisantes. Nul doute que bientôt, quelqu'un développera une passerelle pour l'affichage de tous les autres sites (mais en statique, avec uniquement certains liens exploitables)

hinoto

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #11 le: 08 March 2008 09:49:55 »
Citation de: phileg
Minitel, c'est le terme que je cherchais en voyant la tête des sites !!!

 :lol:

Merci Cretin.fr
C'est sur.
C'est tellement bon de lire des blogs sur du 640*480 a 50Hz. J'en plane déjà :)

del65

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #12 le: 08 March 2008 10:04:28 »
L'intégralité de l'interface FreeboxTV est réalisée avec les mêmes moyens que celle du freeplayer et des télésites.
http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=HTML_Freebox

Pour améliorer sensiblement un télésite il y a 3 trucs indispensables :
1. utiliser des fonds de page ".m2v" (flux vidéo mpeg2 brut) : http://images.ts-box.fr/
2. utiliser des "box", des "liens sur table" ou des boutons de formulaires comme liens
http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Exemples_HTML
3. utiliser les boutons de la télécommande comme raccourcis (notamment les touches numériques qui peuvent être directement associées à un lien)

P.S : ne pas oublier la documentation "télésite" pour le lien télésite/tvperso.
http://img3.free.fr/im_tv/telesites/documentation.pdf


Il ne faut pas à mon avis chercher à adapter un site web existant, même un blog, car c'est fatiguant de lire du texte sur la TV.

Quelques idées de télésites "intelligents" :
- grille des programmes des lives TVPerso.
- galerie d'images.
- visiophonie (via le live TVPerso)
- quizz interactif (les questions peuvent être écrites ou provenir de vidéos TVPerso)
- jeux (sokoban, RPG html, échecs, labyrinthes, jeux de cartes, mastermind...
- films interactifs, cadavre exquis vidéo (enchainement de vidéos TVPerso)
- recettes de cuisine (avec un lien pour l'imprimer depuis le site original), météo, infos traffic, bourse

YannTech

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #13 le: 08 March 2008 10:48:49 »
Pourquoi 50hz ? j'ai du 100Hz @home :D


Argus

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #14 le: 08 March 2008 10:59:27 »
RIDICULE ! Il y aura évidemment les habituels geeks idolâtres pour s'extasier, mais ce n'est pas avec cette daube calamiteuse que Free va convaincre de nouveaux clients.

Il y avait pourtant tellement d'autres projets à déployer, dommage...

estebald

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #15 le: 08 March 2008 11:19:43 »
Citation de: xnzvc
merci TeleSites
:twisted::twisted:
Pourquoi ce n'est pas du minitel :
- chaque internaute produit son site, l'héberge de chez lui (tous les dégroupés ont une adresse IPv6) et le partage => c'est de l'internet

Pourquoi c'est du minitel :
- réservé aux abonnés à Free
Mais votre site peut être accédé avec un browser adapté à partir d'un PC, non?

Bref, je suppose que votre remarque concernait les limitations sur l'interface graphique, mais ce qui limite avant tout, c'est la TV (sauf si vous avez une TV HD...)

alx5962

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #16 le: 08 March 2008 11:27:24 »
Citation de: Furlax
Citation de: alx5962
le html 3.2 est bien vieux, donc c'est une vrai régression technique.  même si c'est pas le minitel on est super loin des technos actuelles.
Faut arrêter d'écrire n'importe quoi.
Sinon, la dernière ferrari est également une vraie régression technique par rapport à Ariane 5.
Pour une interactivité de type télécommande, les possibilités de télésite sont bien suffisantes. Nul doute que bientôt, quelqu'un développera une passerelle pour l'affichage de tous les autres sites (mais en statique, avec uniquement certains liens exploitables)
comparaison n'est pas raison... donc gardons les comparaisons douteuses...  autant éviter les coups de colère aussi car cela donne l'impression de chien colérique plutôt que de personne sensée.
oui le html 3.2 est vieux et je suis bien placé pour le savoir étant webdesigner depuis 1998 :)
n'oublions pas que le html est un langage de description (et pas de programmation) et de ce fait moins de description possible égal rendu final moins esthétique. Le protocole Http est aussi amputée donc là aussi cela peut freiner la création.
Le non support des images de + de 256 couleurs et du jpeg est aussi très étrange.

h2o

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #17 le: 08 March 2008 14:15:00 »
Bah, c'est un petit service en plus, gratuit*, pourquoi critiquer comme ça ? (je vous évite le couplet du "Et si ça vous plais pas....")
Ca permet d'ajouter qqs fonctions supplémentaire à sa Freebox. Avant il fallait utiliser le freeplayer (et donc un pc qui tourne pour ça). C'est donc un progrès.
Ca permet aussi de créer une interface graphique (menu) à ses vidéos que l'on poste dans "Magneto"...
Et je pense pas que Free fait ça pour attirer de nouveau clients. C'est pas dans ses pubs il me semble...

Et ce n'est voué qu'a s'améliorer.

* je veux dire sans supplément de prix

Argus

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #18 le: 08 March 2008 15:01:17 »
Citation de: h2o
Bah, c'est un petit service en plus, gratuit*, pourquoi critiquer comme ça ? (je vous évite le couplet du "Et si ça vous plais pas....")
Parce que cela ne sert à rien alors que beaucoup attendent de Free des évolutions autrement plus importantes : considérer le client, ne plus perdre les dossiers d'incidents, fiabiliser Total Call. Et parce qu'en mettant cette daube dans l'interface télé on lui confère une importance particulière : autant le magnétoscope ou le FTP sont des services majeurs avec le TV Perso si on veut, autant la promotion des Télésites est incompréhensible. Chacun sait que les jeux sont prêts depuis plusieurs mois : pourquoi les avoir remplacés par ce bousin ?

h2o

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #19 le: 08 March 2008 16:19:57 »
J'ai quand même la nette impression que les services s'améliorent chez Free, faut pas exagérer, on est plus au balbutiement presque amateur du début.
Et que ça ne les empêche pas de nous proposer qq petits goodies comme ça, même si c'est du gadget pas indispensable.

Je suis sure que les jeux vont pas tarder. Je ne connais pas les capacités  "jeux" de la Freebox, mais je ne pense pas qu'elle va tenter d'égaler les consoles actuelles vendu sur le marché, donc je ne suis pas pressé. Mais c'est un autre problème, on s'éloigne du sujet.

del65

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #20 le: 09 March 2008 02:04:16 »
Ayant participé à la rencontre des développeurs freebox, je peux vous donner quelques détails sur l'idée qui a germé dans la tête des devs de Free.

L'objectif initial était de permettre à un diffuseur TVPerso de proposer un portail vers les services de sa chaîne.

L'arrivée des TéléSites sur les mods freeplayer, sous l'impulsion de Jean-Noël Gadreau -développeur de Homejukebox-, a orienté les discussions sur les possibilités d'accéder à ces télésites depuis la freebox.

Bien entendu cette demande avait avant tout un objectif commercial, JN Gadreau ayant déjà développé des TéléSites pour plusiieurs sociétés (vente de T-shirts, bandes-annonces ciné...) désireuses d'augmenter leur audience.

Toutefois les développeurs Free craignaient qu'en donnant un accès au web depuis la freebox, le serveur proxy ne puisse tenir la charge.
Seul l'hébergement depuis une dédibox était donc envisagé, la charge se reportant alors sur des serveurs hébergés en interne.

Les discussions se sont arrétées là, mais le résultat final est bien mieux : la freebox dispose désormais d'un accès au web, en IPV6 certes, limité à du texte et quelques images en dehors des vidéos TVPerso (pour ne pas surcharger le proxy sans doute), mais d'un accès au web quand même.

Les développeurs freeplayer nous ont montré qu'ils pouvaient faire des prouesses, j'attends donc beaucoup des téléSites.

P.S: la limitation à 256 couleurs et au GIF (hors fond mp2v) n'est valable que pour la freebox v4, la freebox HD n'a pas cette limitation et supporte le PNG ;-)


teny

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #21 le: 09 March 2008 15:40:25 »
En tout cas une chose est sure, je suis nouveau sur ce forum, et même si cela est complètement Hors Sujet, je tiens à féliciter l'ensemble des posteurs pour la syntaxe et l'orthographe utilisées dans ce sujet (j'ai pas trop visité reste).
ça nous change du SMS-like qui se répand sur le web.

Pour ce qui est du sujet :
C'est toujours pareil avec Free... Ils (les gars de chez Free) sortent un truc vraiment interessant mais ne l'exploite pas à sa juste mesure... Ils le brident même !

Enfin nous verrons bien.

un simple freenaute

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #22 le: 09 March 2008 18:40:32 »
C'est aussi bridé par les capacités de la Freebox même... Vous imaginez naviguer avec une télécommande ?
Elle serait vite morte et ce serait non ergonomique au possible ! Il reste un port USB inutilisé sur la Freebox HD, mais les claviers/souris, tout en USB, sont rares...

vachegti

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #23 le: 10 March 2008 13:12:26 »
Un clavier USB sans fil avec trackball ça existe chez Dacomex :


bucolo

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #24 le: 11 March 2008 12:04:53 »
Citation de: del65
Ayant participé à la rencontre des développeurs freebox, je peux vous donner quelques détails sur l'idée qui a germé dans la tête des devs de Free.

L'objectif initial était de permettre à un diffuseur TVPerso de proposer un portail vers les services de sa chaîne.

L'arrivée des TéléSites sur les mods freeplayer, sous l'impulsion de Jean-Noël Gadreau -développeur de Homejukebox-, a orienté les discussions sur les possibilités d'accéder à ces télésites depuis la freebox.

Bien entendu cette demande avait avant tout un objectif commercial, JN Gadreau ayant déjà développé des TéléSites pour plusiieurs sociétés (vente de T-shirts, bandes-annonces ciné...) désireuses d'augmenter leur audience.

Toutefois les développeurs Free craignaient qu'en donnant un accès au web depuis la freebox, le serveur proxy ne puisse tenir la charge.
Seul l'hébergement depuis une dédibox était donc envisagé, la charge se reportant alors sur des serveurs hébergés en interne.

Les discussions se sont arrétées là, mais le résultat final est bien mieux : la freebox dispose désormais d'un accès au web, en IPV6 certes, limité à du texte et quelques images en dehors des vidéos TVPerso (pour ne pas surcharger le proxy sans doute), mais d'un accès au web quand même.

Les développeurs freeplayer nous ont montré qu'ils pouvaient faire des prouesses, j'attends donc beaucoup des téléSites.

P.S: la limitation à 256 couleurs et au GIF (hors fond mp2v) n'est valable que pour la freebox v4, la freebox HD n'a pas cette limitation et supporte le PNG ;-)
Merci pour ces precisions, y a un truc qui me chiffone un peu , le telesite de Sun Fm diffuse le stream de la radio, pourtant d'apres le reglement des telesites ca devrait etre interdit puisque le stream fait certes partie des radios de la freebox mais n'a rien a voir avec tvperso !
J'imagine que si je m'amuse a relayer un stream pour une radio exterieur ce me seras interdit. Si quelqu'un a des infos la dessus merci de m'expliquer.

wolfman50

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #25 le: 11 March 2008 14:01:09 »
Et bien moi .......

je trouve ça très bien d'avoir accès à la météo ( ou aux horaires de marée , de bus ... ) en 8 secondes
, sans  allumer un PC, ou se farcir 15 minutes de BFM TV ........

Presque toutes nos télés sont compatible Teletexte, mais qui l'utilise ( surtout avec l'ADSL ) ?


Grande Idée le Minitel/Teletexte 2.0 au contenu géré par les utilisateurs ) , sérieux .....
C'est comme le tétris ou la calculatrice sur le téléphone portable, c'est du gadjet, mais ca aide parfois.

Puisque la FBX peut le faire facilement, profitons

DaRkYoda

Et Free vient d'inventer le MINITEL !
« Réponse #26 le: 11 March 2008 14:55:53 »
Citation de: bucolo
J'imagine que si je m'amuse a relayer un stream pour une radio exterieur ce me seras interdit. Si quelqu'un a des infos la dessus merci de m'expliquer.
Qui a parlé d'un stream extérieur ;)