Julien

Il m'est arrivé quasiment la même chose Pascal !

A réception de ma delta (ooooooooooooooooooh ! qu'elle est magnifique !) au moment du premier démarrage j'ai eu une erreur Emachin-truc. Une certaine lividité m'a immédiatement gagné mais ni 1 ni 2, je call le 3244. Un freehelper des plus sympathiques m'indique la manip' d'inversion des modules, je m'empresse de suivre ses instructions, inverse les bidules, croise les doigts et redémarrage et là : enchaînement des étapes, affichage de l'heure : HOURRA ! Ca c'était en décembre dernier (y'a moins de 2 semaines donc). Je profite un peu des bestioles (serveur et player Devialet qui il faut le dire déchirent) et m'en retourne en vacances dans la famille d'où je m'étais absenté pour justement recevoir ma Delta.

Retour des fêtes jeudi dernier après avoir récupéré du nouvel an et des moult abus qui vont avec. J'étais content de pouvoir jouer avec ma Delta à nouveau mais contrariété en arrivant chez moi : étape 2 !!!  :-[ J'appelle évidement le 3244, reçu à nouveau par un freehelper mega-cordial et tout (il sont bien avec ça) et après une petite conversation, rdv pris avec un technicien pour aujourd'hui lundi 7.

Passage du technicien aujourd'hui donc qui fait un test de position qui s'avère OK, un test de signal qui s'avère OK et quelques tests sur la Delta (qu'il voyait lui aussi pour la première fois) et là pas OK  :-[ :-[ >:( Escalade vers un collègue, puis vers le call premium privilège, puis vers son chef : rien n'y fait. J'ai donc un incident, un serveur Delta qui reste en étape 2 malgré un hard-reboot et 49,99€ de connexion qui ne marche pas. Le gentil technicien qui est passé chez moi (qui était déjà venu pour un souci de position justement) m'a rappelé après être passé : soit les modules FTTH, soit les box posent problème parce que je ne serais pas le seul dans ce cas et loin s'en faudrait. Il m'a indiqué un délai de 6 jours pour avoir soit un nouveau module FTTH soit carrément une nouvelle box serveur ! Heureusement, la livraison se fera en point relais, je ne serai pas obligé d'être chez moi, c'est déjà ça de pris. Par contre, au niveau de l'expérience Premium et de l'effet Wouah de la box, je reste un peu pantois voire blasé.

J'espère un geste commercial spontané parce qu'à ce prix là, j'ai du mal à tolérer le coté un peu artisanal de Free  :( :( et  >:( >:(

PS: je suis en fibre PON et ça marchait impec avec la Révolution. je ne sais pas combien de temps ça a marché avec la Delta, mais pas longtemps et je n'en ai vraiment profité que 2 jours :( :( :(

Une Jolie histoire de désamour d'un opérateur qui se moque de ses clients ! Adieu Free !

Le 4 décembre je suis au taquet, excité et franchement n'étant ni équipé d'un système de surveillance, ni d'une quelconque barre de son, ayant un nombre de documents impressionnant à stocker je me suis DELTA c'est pour moi !!!! "FATAL ERROR" !!! (jusque là !)
De plus il y a 10 jours on m'installe la fibre (by Free)...
En V6 une vraie bombe jusqu'à plus de 700 mb de débit (descendant)... indécent non?
Bref allez la delta n'avait plus qu'à prendre ça place dans le salon...
Livraison de celle-ci le samedi 29 décembre youpi ! Je rends la V6 et récupère la V7 (Susnommée DELTA)
Je rentre chez moi, je déballe, c'est beau ça a de la gueule... et hop, tout en respectant les instructions de branchement je m'attelle à la tache...

Oups, bizarre le schéma de connectique de mon "server" ne colle pas avec les photos sur la boite, pas grave je fais tout comme c'est écrit...
et je branche !!!!! ohhhhhhhhhh euh M..... Erreur E90-85 ????? WTF???... ça commence mal... Je cherche dans la doc (très succincte qui dit, euh, bah qui dit rien là dessus... ) Qu'importe un bon vieux coup de  Google (en H+) et hop, message d'erreur signifiant que le module FTTH (fibre) a été inversé au montage avec le module "Sécurité"... Que nenni  je débranche tout et re-positionne les deux modules aux bons endroits (à savoir Module Sécurité sur la gauche emplacement 1) et module fibre avec le "bitognot" bleu sur la droite (preuve que le matériel  n'est pas testé avant l'envoi au client, même pas un test électrique!!!)...  Donc une fois la première émotion (négative) passée ! je rebranche donc tout "qui va bien" le server s'allume, bim, étape 1 ah ça sent meilleur, puis étape 2, yessssss!!!!! et puis "pouf, flop, catastrophe" Damned, scrongneugneu ça moove plus ! en clair je suis en étape 2 depuis samedi dernier... arghhhhhh ! Appel chez free via le robot qui pense qu'on pense que c'est une personne à l'autre bout et qui me dit, enfin qui m'écrit, euh qu'un technicien viendra lundi ! Ouahhhhh quelle réactivité... En effet le technicien (sympathique au demeurant) arrive dans le créneau horaire indiqué vers 10h du mat... Euh première impression... du Technicien ! Oh elle est belle! (réflexion interne de mes quelques neurones) -Comment ça belle, vous n'en avez jamais vu? réponse du tec : Non c'est ma première... et le voici en train de tester le signal sur la fibre, bon y'en a donc ça ne vient pas du réseau  (ouf) mais bien de la box. Aller hop on test tout avec pour unique outil un, enfin non, deux doigts... OK wy not? rien n'y fait box en étape 2 !!! Mordiousssssss... vite le tec brandit son téléphone et appel le support premium de chez free (celui que nous on a pas le droit hihi)... S'en suit une discussion du genre : -Oui certes il y a un problème j'en conviens, ce n'est pas un problème d'adresse MAC, je suppute (beurk) qu'il s'agit d'un problème réseau (et ce malgré que le tec dit à Monsieur Premium qu'il y avait du signal !!!!)... -Ah bon? (deuxième édition!) -Alors j'escalade au plus que premium (j'sais pas genre c'est qui?) Dark Vador en personne??? bref s'en suit des politesses de bon réveillon a tchao bonsoir... Adieu le technicien je t'aimais bien !!! me voici à nouveau seul face à ma box (toute jolie mais inutile)...  forcément le 1er janvier il se passe rien, à part se gratter les boules (de noël of course)... Puis donc le 2 je relance car au niveau escalade mon ticket reste muet !!!, là on me rappelle en me disant qu'un technicien passera le 3 (ah non non m'dame moi l'3 je travaille !) je suis dispo aujourd'hui donc et uniquement aujourd'hui s'en suit une conversation -Scrongneugneu... l'hôtesse me dit qu'elle voit ça et qu'elle me rappelle... Que nenni aucun rappel mais un coup de téléphone à midi du technicien qui me dit qu'il va arriver avec son supérieur !!! (ouah deux ingénieurs télécom chez moi???) Free met les gros moyens... Arrivent les 2 quidams ! (toujours fort sympathique au demeurant) mais toujours armé de deux doigts !!!! (sous entendu sans aucun élément de remplacement !) même pas un module FTTH... bref que "Dalle"... re belotte nous sommes trois autour de la box... Diantre elle n'en démord pas toujours étape 2 !!! chacun son son téléphone appel les copains tech des régions environnantes !!! rien, non rien de rien, toujours 2 deux avec 4 doigts cette fois !!! et puis bah re escalade, nous envisageons un échange de server ou de module.... Ah bon bien, donc toujours pas de service alors... Au revoir messieurs... à bientôt ! puis depuis hier statut du call (inchangé) j'appelle les Tuniskimo (support hotline Free) et je tombe comme d'habitude sur un charmant free helpers, qui me dit "t'inquiète jean-claude je me charge de tout !" pas normal que ça fonctionne pas !!!! Je lui demande donc le statut de mon ticket : Bah euh, on est en train de voir pour changer le server ou le module FTTH... (ah ok comme hier alors) et qui prend la décision de changer???? Visiblement personne... Donc ce midi je suis colère ! grrrrrrrr (expression légère de ma colère). j'appelle via le robot truc much en demandant à être rappelé tout de suite, moi qui appel depuis ce matin le 3244 pour m'entendre dire "Un grand nombre d'appels...etc"... bref le téléphone sonne ohhhhh le 3244 s'affiche c'est Free, silence dans la salle merci, je m’apprêtais à expliquer mon problème et là, la dame me dit peut on faire des essais de connexion (je frappe ou j'attends un peu?).. je ne suis pas chez moi of course y'en a qui bosse hein Xavier !!! Donc en clair et en résumé toujours rien à cette heure et un rappel de free de programmé ce soir à 19h chez moi (je serai aussi blanc que ma box ) ! dernière chance les ptits free après je défrise ! ... A suivre..... Signé UFNEMF (un freenaute en mode freez) chérie elle en est ou la tarte aux pommes??? - Etape 2 mon amour oups!
« Modifié: 07 January 2019 18:23:45 par Julien »

Pascaldu66

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 08 January 2019 00:05:00 »
Merci Julien je me sens moins seul, je suis de mon côté sans nouvelle de free depuis 10 jours toujours bloqué étape 2!!!! Je craque... Courage on se tiens au courant. 😉

Julien

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #2 le: 08 January 2019 00:06:58 »
Oui, dès que j'en sais plus, je poste l'avancée du problème ici.

Je suis pas étonné des délais de livraison pour ceux qui l'ont pas eue  :-\

LYBAUM

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #3 le: 12 January 2019 17:59:09 »
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, commande de la freebox delta le 4 décembre en remplacement de ma freebox révolution, réception de la bête le 3 janvier et depuis elle n'ai jamais allé plus loin que l'étape 3. Bien sur le même scénario de vérification de ligne qui est ok et depuis j'attend et je ne sait plus quoi faire.
c'est quand même pas compliqué de changer un produit défectueux.
je suis chez free depuis le début sans jamais avoir rencontré le moindre problème mais la ils me déçoivent énormément surtout pour un produit dit premium que j'ai payé comptant.
bon courage a tous et le premier qui obtient gain de cause en informe les autres.  ;)


JELACROIX

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #4 le: 17 January 2019 20:27:47 »
Bonjour,
Même cas pour moi.
Installation hier de la freebox delta. Installation rapide, elle franchit toutes les étapes et indique l'heure. Soudain, au bout de 30 secondes, retombe à l'étape 2.
J'ai recommencé la manipulation de nombreuses fois, toujours pareil. Puis, en soirée, blocage total à l'étape 2, aujourd'hui idem.
Un technicien free s'est déplacé hier, très sympathique mais qui n'arrive pas à régler le problème. Il m'indique finalement que c'est un problème de box.
Seulement, ils ne souhaitent remplacer toutes les box (visiblement nous ne sommes pas les seuls) et sont en train de développer une mise à jour permettant, à distance, de débloquer le problème.
Je sors de chez orange et je dois souligner la rapidité de prise en charge par des techniciens chez free, chez orange c'est dramatique.
Maintenant, je suis déçu que cette offre qui se veut "prémium" rencontre déjà des difficultés.
Je pense qu'ils devraient nous proposer immédiatement le remplacement des box défectueuses.
Vu que ma ligne  free n'a jamais été active, le technicien free me propose de repasser me raccorder la ligne orange qui, pour le coup, n'a pas pu être résiliée. Je vais donc devoir payer 2 lignes en attendant.
J'espère que des "agents free" lisent ce forum et pourront prendre en compte nos remarques.
Nous sommes friands de nouveauté, encore faut-il qu'elles soient abouties.
Je ne doute pas que free va réagir très vite.

Julien

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #5 le: 21 January 2019 13:00:09 »
Bonjour à tous,

Je viens poster quelques nouvelles sur l'évolution, ou plutôt hélas la stagnation, de mon problème qui est toujours le même : le serveur de la Delta ne dépasse toujours pas l'étape 2 quand je le branche (et il n'est plus souvent branché maintenant).

Après quelques heures cumulées d'appels au 3244, et toujours avec des Freehelpers aussi sympathiques les uns que les autres j'en suis au point où j'attends la livraison d'un nouveau module optique pour ma box. J'aurais préféré qu'on me change le serveur en entier mais bon, on fera comme ça. D'ailleurs lors de mon dernier coup de fil j'ai appris que les changements de serveurs se faisaient à priori plus rapidement que les changements de modules optiques et ceci vient du fait de procédures plus ou moins formalisées (+ formalisées pour les échanges de serveurs, - formalisées pour les échanges de modules optiques).

J'espérais recevoir aujourd'hui le module qui sera mon sésame pour accéder de nouveau à internet autrement que par le partage de connexion de mon mobile mais mes espoirs sont plutôt douchés vu que le conseiller que je viens d'avoir en ligne n'a pas vu d'envoi de colis :( Il m'a tout de même proposé, et je le remercie pour ça, de me rappeler mercredi pour voir ce qu'il en est et où j'en suis. J'espère tout de même être reconnecté d'ici là.

Et pour vous les autres sur ce fil, vous avez eu des nouvelles ?

Jossesp

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #6 le: 23 January 2019 12:59:36 »
Bonjour,
J’ai le même problème que vous. J'ai reçu la nouvelle freebox le 31 Déc.
J'ai branché le serveur et j'ai eu une erreur E90-85. Les 2 modules à l'arrière du serveur étaient inversés.
Je les ai intervertis mais je reste bloqué en étape2. Quelques fois elle passe en étape 4 puis retombe en étape 2.
Je n'ai plus de connexion depuis maintenant 24 jours. 2 techniciens sont intervenus pour diagnostiquer qu'il ne s'agissait pas d'un problème de réception sur la fibre. Je m'en doutais un peu car mon ancienne freebox fonctionnait très bien.
J'attends un nouveau module fibre depuis 3 semaines, et mes appels quasi quotidiens au 3244 ne font pas avancer les choses.

Je suis abonné chez free depuis le début, j'ai ai marre d'attendre. Hier j'ai demandé que l'on me transfert vert le service de résiliation. Ils m'ont bien expliqué que le player (480 euros), le disque dur et le pack sécurité (99 euros) étaient pour ma pomme. Seuls les frais de résiliations à 49 euros pouvaient être remboursés.
Ils s'agit d'un matériel neuf jamais utilisé et ils n'acceptent pas de retour matériel, c'est une honte de la part de free!!


fbx23166774

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #7 le: 06 February 2019 10:13:21 »
Même problème pour moi et aucune explication du Free center Bordeaux qui à dépêcher un technicien pour vérification de ma ligne au noeud,encore six à dix jours d’attente soit à ce jour,15 jours d’attente sans internet.je trouve ça honteux et Free ne vaux décidément plus rien en rapidité d’execution.a 50€ l’abonnement,je souhaite me rettracter car leurs services n’a jamais fonctionné et ont me demande de tout renvoyer à des adresse différente en ar et à mes frais.je vais plutôt tout amener chez ufc que choisir et faire un rejet de prélèvement.

Julien

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #8 le: 06 February 2019 10:27:38 »
Bonjour à tous,

Pour ma part, la situation est revenue à la normale le 29 janvier. Ca a pris vraiment beaucoup de temps !

Je suis maintenant en attente de la réponse à mon recommandé adressé à Free pour demander le remboursement de l'abonnement du mois de Janvier.

Bon courage à vous tous qui êtes dans la même situation !

KaliFbx

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #9 le: 08 February 2019 10:02:54 »
Je déterre ce post mais étant dans la même situation , j aimerai savoir ce qui a débloqué Julien ;)
MERCI !

Julien

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #10 le: 08 February 2019 10:57:38 »
Salut KaliFbx,

Tu es un de ces pauvres naufragés de l'étape 2 ? Ca touche pas mal de monde il semblerait.

Tu en es où de ton coté ? Un technicien est passé ? Une procédure de changement de module optique ou de freebox serveur est en route ?

Pour ma part, les étapes ont été les suivantes :
- réception de ma delta le 27 décembre et trop top, je kiffe la box !
- constatation du dysfonctionnement le 3 janvier : ma freebox mouline en étape 2 et je n'ai plus aucun accès à internet par ma connexion fibre (merci à mon abonnement 4G),
- passage d'un technicien le 7 janvier : il constate que ma ligne fibre est OK, et que donc c'est le freebox serveur qui pose problème. Il met en place une procédure d'échange sans savoir à l'avance si c'est toute la box ou juste le module optique qui va être changé,
- c'est à partir de ce moment que l'attente commence, j'ignorais qu'elle allait être longue...
- le 23 janvier (enfin) on m'annonce qu'un nouveau module optique va m'être envoyé... Par UPS hélas :(
- j'ai finalement pu récupérer le fameux module en échange de l'ancien qui ne fonctionnait plus le 29 janvier. J'ai pu procéder à l'échange dans un point-relais UPS grâce à un livreur sympa et au gérant du bar qui était ledit point-relais, tout aussi sympa,
- le 29 janvier au soir, je branche le module et ma freebox est revenue à la vie et depuis ça va impeccable.

Le 23 janvier j'ai aussi fait une demande de remboursement de mon abonnement pour le mois de janvier soit 49,99€ de remboursement. J'ai appris ce matin que c'était accepté et que j'aurais cette réduction sur ma facture du mois de mars.

KaliFbx, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
« Modifié: 08 February 2019 10:59:09 par Julien »

KaliFbx

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #11 le: 08 February 2019 11:54:28 »
Merci beaucoup pour ces précisions ! j en suis a l équivalent du 7/01 pour toi,
technicien passé ligne ok mais module fibre en rade... j'attends un nouveau module alors mais rien ne bouge la...
je pensais que tu avais retrouvé le signal sans rien changer ca m étonnait
MERCI pour ces infos

Julien

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #12 le: 08 February 2019 13:05:34 »
J'espère que tu auras moins d'attente que moi.

Bon courage  :D

KaliFbx

Re : Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #13 le: 08 February 2019 13:28:00 »
J'espère que tu auras moins d'attente que moi.

Bon courage  :D

Tu as attendu 15 j ton module... on verra mais je n ai aucune confirmation de cet échange de module dans mon interface Free...
Depuis chez toi RAS ? tout fonctionne ? quel debit as tu ?
Merci


Julien

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #14 le: 08 February 2019 15:19:18 »
Dans l'interface Free j'ai eu le module optique qui est apparu à un moment sur la page "suivi de ma commande" la veille du jour ou celui-ci a été expédié. Tu devrais donc voir cette info au dernier moment aussi : il doit falloir un numéro de suivi UPS avant que ça apparaisse.

Aujourd'hui plus aucun problème non (à part les petits bugs réglementaires inhérents au fait que la box est nouvelle). Je n'ai pas mesuré le débit mais tout marche bien avec les nouveaux flux TV HD+ en tout cas  ;D y compris avec du PIP.

KaliFbx

Re : Re : Re : Freebox Delta - Ligne active mais bloqué étape 2
« Réponse #15 le: 08 February 2019 17:38:14 »
Merci pour ces détails , plus qu a attendre ...
ils disent devoir s assurer de m envoyer un module non défaillant, étant donné qu il y en a pas mal de défectueux !
en tout cas ravi pour toi et que le debit soit la une fois reglé !
bon WE et merci encore