Il m'est arrivé quasiment la même chose Pascal !
A réception de ma delta (ooooooooooooooooooh ! qu'elle est magnifique !) au moment du premier démarrage j'ai eu une erreur Emachin-truc. Une certaine lividité m'a immédiatement gagné mais ni 1 ni 2, je call le 3244. Un freehelper des plus sympathiques m'indique la manip' d'inversion des modules, je m'empresse de suivre ses instructions, inverse les bidules, croise les doigts et redémarrage et là : enchaînement des étapes, affichage de l'heure : HOURRA ! Ca c'était en décembre dernier (y'a moins de 2 semaines donc). Je profite un peu des bestioles (serveur et player Devialet qui il faut le dire déchirent) et m'en retourne en vacances dans la famille d'où je m'étais absenté pour justement recevoir ma Delta.
Retour des fêtes jeudi dernier après avoir récupéré du nouvel an et des moult abus qui vont avec. J'étais content de pouvoir jouer avec ma Delta à nouveau mais contrariété en arrivant chez moi : étape 2 !!!
J'appelle évidement le 3244, reçu à nouveau par un freehelper mega-cordial et tout (il sont bien avec ça) et après une petite conversation, rdv pris avec un technicien pour aujourd'hui lundi 7.
Passage du technicien aujourd'hui donc qui fait un test de position qui s'avère OK, un test de signal qui s'avère OK et quelques tests sur la Delta (qu'il voyait lui aussi pour la première fois) et là pas OK
Escalade vers un collègue, puis vers le call premium privilège, puis vers son chef : rien n'y fait. J'ai donc un incident, un serveur Delta qui reste en étape 2 malgré un hard-reboot et 49,99€ de connexion qui ne marche pas. Le gentil technicien qui est passé chez moi (qui était déjà venu pour un souci de position justement) m'a rappelé après être passé : soit les modules FTTH, soit les box posent problème parce que je ne serais pas le seul dans ce cas et loin s'en faudrait. Il m'a indiqué un délai de 6 jours pour avoir soit un nouveau module FTTH soit carrément une nouvelle box serveur ! Heureusement, la livraison se fera en point relais, je ne serai pas obligé d'être chez moi, c'est déjà ça de pris. Par contre, au niveau de l'expérience Premium et de l'effet Wouah de la box, je reste un peu pantois voire blasé.
J'espère un geste commercial spontané parce qu'à ce prix là, j'ai du mal à tolérer le coté un peu artisanal de Free
et
PS: je suis en fibre PON et ça marchait impec avec la Révolution. je ne sais pas combien de temps ça a marché avec la Delta, mais pas longtemps et je n'en ai vraiment profité que 2 jours
Une Jolie histoire de désamour d'un opérateur qui se moque de ses clients ! Adieu Free !
Le 4 décembre je suis au taquet, excité et franchement n'étant ni équipé d'un système de surveillance, ni d'une quelconque barre de son, ayant un nombre de documents impressionnant à stocker je me suis DELTA c'est pour moi !!!! "FATAL ERROR" !!! (jusque là !)
De plus il y a 10 jours on m'installe la fibre (by Free)...
En V6 une vraie bombe jusqu'à plus de 700 mb de débit (descendant)... indécent non?
Bref allez la delta n'avait plus qu'à prendre ça place dans le salon...
Livraison de celle-ci le samedi 29 décembre youpi ! Je rends la V6 et récupère la V7 (Susnommée DELTA)
Je rentre chez moi, je déballe, c'est beau ça a de la gueule... et hop, tout en respectant les instructions de branchement je m'attelle à la tache...
Oups, bizarre le schéma de connectique de mon "server" ne colle pas avec les photos sur la boite, pas grave je fais tout comme c'est écrit...
et je branche !!!!! ohhhhhhhhhh euh M..... Erreur E90-85 ?? WTF???... ça commence mal... Je cherche dans la doc (très succincte qui dit, euh, bah qui dit rien là dessus... ) Qu'importe un bon vieux coup de Google (en H+) et hop, message d'erreur signifiant que le module FTTH (fibre) a été inversé au montage avec le module "Sécurité"... Que nenni je débranche tout et re-positionne les deux modules aux bons endroits (à savoir Module Sécurité sur la gauche emplacement 1) et module fibre avec le "bitognot" bleu sur la droite (preuve que le matériel n'est pas testé avant l'envoi au client, même pas un test électrique!!!)... Donc une fois la première émotion (négative) passée ! je rebranche donc tout "qui va bien" le server s'allume, bim, étape 1 ah ça sent meilleur, puis étape 2, yessssss!!!!! et puis "pouf, flop, catastrophe" Damned, scrongneugneu ça moove plus ! en clair je suis en étape 2 depuis samedi dernier... arghhhhhh ! Appel chez free via le robot qui pense qu'on pense que c'est une personne à l'autre bout et qui me dit, enfin qui m'écrit, euh qu'un technicien viendra lundi ! Ouahhhhh quelle réactivité... En effet le technicien (sympathique au demeurant) arrive dans le créneau horaire indiqué vers 10h du mat... Euh première impression... du Technicien ! Oh elle est belle! (réflexion interne de mes quelques neurones) -Comment ça belle, vous n'en avez jamais vu? réponse du tec : Non c'est ma première... et le voici en train de tester le signal sur la fibre, bon y'en a donc ça ne vient pas du réseau (ouf) mais bien de la box. Aller hop on test tout avec pour unique outil un, enfin non, deux doigts... OK wy not? rien n'y fait box en étape 2 !!! Mordiousssssss... vite le tec brandit son téléphone et appel le support premium de chez free (celui que nous on a pas le droit hihi)... S'en suit une discussion du genre : -Oui certes il y a un problème j'en conviens, ce n'est pas un problème d'adresse MAC, je suppute (beurk) qu'il s'agit d'un problème réseau (et ce malgré que le tec dit à Monsieur Premium qu'il y avait du signal !!!!)... -Ah bon? (deuxième édition!) -Alors j'escalade au plus que premium (j'sais pas genre c'est qui?) Dark Vador en personne??? bref s'en suit des politesses de bon réveillon a tchao bonsoir... Adieu le technicien je t'aimais bien !!! me voici à nouveau seul face à ma box (toute jolie mais inutile)... forcément le 1er janvier il se passe rien, à part se gratter les boules (de noël of course)... Puis donc le 2 je relance car au niveau escalade mon ticket reste muet !!!, là on me rappelle en me disant qu'un technicien passera le 3 (ah non non m'dame moi l'3 je travaille !) je suis dispo aujourd'hui donc et uniquement aujourd'hui s'en suit une conversation -Scrongneugneu... l'hôtesse me dit qu'elle voit ça et qu'elle me rappelle... Que nenni aucun rappel mais un coup de téléphone à midi du technicien qui me dit qu'il va arriver avec son supérieur !!! (ouah deux ingénieurs télécom chez moi???) Free met les gros moyens... Arrivent les 2 quidams ! (toujours fort sympathique au demeurant) mais toujours armé de deux doigts !!!! (sous entendu sans aucun élément de remplacement !) même pas un module FTTH... bref que "Dalle"... re belotte nous sommes trois autour de la box... Diantre elle n'en démord pas toujours étape 2 !!! chacun son son téléphone appel les copains tech des régions environnantes !!! rien, non rien de rien, toujours 2 deux avec 4 doigts cette fois !!! et puis bah re escalade, nous envisageons un échange de server ou de module.... Ah bon bien, donc toujours pas de service alors... Au revoir messieurs... à bientôt ! puis depuis hier statut du call (inchangé) j'appelle les Tuniskimo (support hotline Free) et je tombe comme d'habitude sur un charmant free helpers, qui me dit "t'inquiète jean-claude je me charge de tout !" pas normal que ça fonctionne pas !!!! Je lui demande donc le statut de mon ticket : Bah euh, on est en train de voir pour changer le server ou le module FTTH... (ah ok comme hier alors) et qui prend la décision de changer? Visiblement personne... Donc ce midi je suis colère ! grrrrrrrr (expression légère de ma colère). j'appelle via le robot truc much en demandant à être rappelé tout de suite, moi qui appel depuis ce matin le 3244 pour m'entendre dire "Un grand nombre d'appels...etc"... bref le téléphone sonne ohhhhh le 3244 s'affiche c'est Free, silence dans la salle merci, je m’apprêtais à expliquer mon problème et là, la dame me dit peut on faire des essais de connexion (je frappe ou j'attends un peu?).. je ne suis pas chez moi of course y'en a qui bosse hein Xavier !!! Donc en clair et en résumé toujours rien à cette heure et un rappel de free de programmé ce soir à 19h chez moi (je serai aussi blanc que ma box ) ! dernière chance les ptits free après je défrise ! ... A suivre..... Signé UFNEMF (un freenaute en mode freez) chérie elle en est ou la tarte aux pommes??? - Etape 2 mon amour oups!