Freenews

On fait le tour de la nouvelle fonctionnalité Freebox Server, permettant de créer un accès Wi-Fi dédié pour des invités (jusqu’à 128 personnes en simultané). Apparue le lundi 29 janvier 2018, cette possibilité fonctionne sur Freebox Server (Révolution ou Mini...

Lire l'article

loudwig

Merci pour le tuto!
Même chose sur Freebox compagnon?

Realpims

Super. J'ai hâte d'avoir le tuto. Visiblement, le wifi invité hérite des caractéristiques du Wifi original : si le wifi original est caché, le wifi invité sera caché ; si le wifi original est en WPA2, le wifi invité sera en WPA2 (bien que le code QR indique WPA)...
Enfin, je n'ai pas encore trouvé une appli iPhone qui connecte directement au wifi invité. Certaines (dont Unitag QR Scanner) reconnaissent qu'il s'agit d'un WIFI mais la connexion n'est pas automatisée, il faut copier (l'appli le facilite) le nom du réseau puis le mot de passe pour paramétrer soit même la connexion.
Bref... Hâte du tuto mais pas que sur Android si possible... Merci d'avance :)

Yoann Ferret

Enfin, je n'ai pas encore trouvé une appli iPhone qui connecte directement au wifi invité. Certaines (dont Unitag QR Scanner) reconnaissent qu'il s'agit d'un WIFI mais la connexion n'est pas automatisée, il faut copier (l'appli le facilite) le nom du réseau puis le mot de passe pour paramétrer soit même la connexion.
Comme on l'a indiqué dans l'article, la reconnaissance des QR Code Wi-Fi est native à partir d'iOS 11. En-deça, je ne suis pas sûr que le système puisse s'y connecter, même avec une appli capable de lire les QR Code.


Realpims

Comme on l'a indiqué dans l'article, la reconnaissance des QR Code Wi-Fi est native à partir d'iOS 11. En-deça, je ne suis pas sûr que le système puisse s'y connecter, même avec une appli capable de lire les QR Code.
J'ai bien misà jour mon iPhone mais visiblement, cela beugue encore : le QR Code n'est pas reconnu par le téléphone et il est impossible de se connecter au réseau même en rentrant le mot de passe. Enfin, chez moi. J'espère que ça marche pour d'autres.

Busyspider

Bonsoir

Je viens de tester depuis mon iPhone 6S.. l'accès wifi invité.

çà  marche directement depuis l'appareil photo de l'iPhone .   On se connecte bien au wifi invité avec le QrCode  crée pour  les invités.