AgS

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« le: 18 July 2006 18:42:32 »
Bonjour à tous,

J'habite à Malzéville (juste à coté de Nancy), et je possède une freebox v4 depuis maintenant presque deux ans.. Je suis relié au dslam de St Max, ('fin, je crois : DSLAM 4ab54-1), à 2698 mètres (affaiblissement de 31db)...

Mais le problème, c'est que depuis le début du mois de juillet à peu pres, ma freebox se désynchronise régulièrement (très très très régulièrement meme.. rien que pour arriver à la page pour créer un nouveau sujet sur ce forum, elle a reboot 7 fois..).. Lorsque, excédé, je débranche la freebox et la rebranche, ca ne plante plus pendant 5 minutes, avant de recommencer à nouveau..

Lorsque, par miracle, elle ne se désynchronise pas pendant quelques heures, dès que je tente d'apeller quelqu'un avec le téléphone freebox, elle recommence...

Je commence sérieusement à en avoir marre, et je voulais savoir si quelqu'un (de la région.. :p) est dans le même cas que moi, ou bien si quelqu'un a une solution à me proposer..

Merci d'avance. ;)

Jacques

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #1 le: 18 July 2006 19:52:36 »
Et la hot line ? Tu as téléphoné

AgS

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #2 le: 19 July 2006 09:07:34 »
Ben à vrai dire, je tentais ici avant d'essayer de joindre free.. j'ai pas envie de dépenser une fortune en hotline.. ^^
Non, plus sérieusement, la seule fois où j'ai apellé free, la hotline n'était vraiment pas compétente (le mec lisait sa feuille sans essayer de comprendre ce qui se passait exactement)...

Donc je fais appel à vous en priorité.. ;)

Jacques

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #3 le: 19 July 2006 09:46:50 »
Tu as fais tout le nécessaire ?
nettoyage de ligne, condensateur etc...


AgS

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #4 le: 19 July 2006 10:08:24 »
J'avais essayé il fut un temps, mais je n'en avais pas trouvé... :/

AgS

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #5 le: 20 July 2006 18:40:08 »
Je viens de lire que cela pouvait etre dû à la chaleur, et au fait que la freebox soit brulante..

Véridique ? :o

¤ Sonysko ¤

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #6 le: 20 July 2006 21:25:18 »
oui, c'est une piste à envisager.


Jacques

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #7 le: 21 July 2006 06:06:05 »
Certains placent celle ci sur un ventilo de portable.

Bartavol

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #8 le: 21 July 2006 06:45:03 »
D'autres approchent leur climatiseur à roulettes de leur V5, ce qui peut se comprendre.

@ AgS pour ta V4, tu as lu : "un pb de chaleur interne"  ou d'origine externe due à la canicule ?.

En ce qui concerne ma V4 modèle C qui continue de bien fonctionner, elle ne chauffe que très peu et l'air de la pièce où elle se trouve était à température de 27-28 °C pendant ces 2 journées caniculaires.
Nota : 2 petits pieds ( bouchons de liège par exemple ) sous la face avant permettent une petite aération utile.

A ta place, je chercherai :
- des contacts dans mon voisinage et comparerai avec eux les caractéristiques de ligne,
- à connaître les travaux de voierie éventuels dans le secteur du NRA concerné et autres perturbations sur les câbles téléphoniques  ( voire électriques ) du secteur, bref tout ce qui peut engendrer une gêne dans la transmission des données vers ta freebox,
- à savoir si il n'y a pas de réglages en cours sur le DSLAM de ton NRA.

AgS

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #9 le: 21 July 2006 10:18:25 »
Non non, ça ne vient surement pas du dslam, j'ai demandé à de nombreux potes, possédant aussi une freebox (v4 ou v5), et branchés sur le meme dslam, ils n'ont aucun problème..

Je pense sérieusement que mon problème peut etre du a la chaleur, je vais essayer avec des bouchons, parce que je ne peux pas laisser ma main sous la bobox pendant plus de 5 secondes tellement elle est bouillante..

(je peux aussi essayer de la débrancher la nuit pour la laisser refroidir.. :) )

EDIT : je parle donc bien d'un problème de chaleur dû a la canicule.. je vais forcer ma bobox à boire 2,5L d'eau par jour.. :D

MEYER

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #10 le: 25 July 2006 21:12:29 »
salut j'ai eu un probleme similaire avec ma telephonie depuis deux ans ça fonctionnait bien et depuis les grosses chaleur la telephonie se coupe au bout de 5 minutes sans perdre la synchro, j'ai tout essayé pendant 15 jours et puis j'ai deplacé mon combiné telephonique de mon alime de scaner et ça foncionne bien essai de voir si rien ne perturbe le modem
bon courage

glucose67

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #11 le: 25 July 2006 22:16:42 »
Citation de: jacques
Certains placent celle ci sur un ventilo de portable.
D'autres brûlent avec leur modem. http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6420
Citation de: AgS
Mais le problème, c'est que depuis le début du mois de juillet à peu pres, ma freebox se désynchronise régulièrement
Chez Free et d'autres sûrement, il y a des heures critiques ou il ne fait pas bon surfer ou téléphoner et surtout chez les non dégroupés. Allez, on va dire entre 17 et 23 heures. Mais pas tous les jours ni toutes les semaines et encore moins tous les mois.
Bon, si ce n'est pas là le problème , alors bon courage pour la suite.

¤ Sonysko ¤

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #12 le: 25 July 2006 22:29:52 »
Citation de: AgS
Non non, ça ne vient surement pas du dslam, j'ai demandé à de nombreux potes, possédant aussi une freebox (v4 ou v5), et branchés sur le meme dslam, ils n'ont aucun problème..
Ce n'est pas logique, si c'est à cause de la canicule, tes voisins devraient avoir exactement les mêmes symptomes, non ?
A moins, qu'en plus de ça, tu branches tes radiateurs en été :)

AgS

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #13 le: 26 July 2006 09:45:20 »
La pièce est relativement aérée, et je suis en zone dégroupée (Adsl 2+)...

Par contre, Fabrice10, j'ai pas trop compris ta réponse.. :x Tu voudrais que je branche mon téléphone un peu plus loin de mon imprimante/scanner ?


thomas ADAM

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #14 le: 26 July 2006 10:00:02 »
j'ai eu le même probleme il y quelque moi, en faite, c'est FT qui racordait de nouveaux immeubles. Tout est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine.

Liliom

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #15 le: 28 July 2006 13:46:17 »
Bonjour à tous,

J'habite Bar-Le-Duc (Meuse) et cela fait depuis trois semaine que j'ai ces problèmes de synchronisation avec la Freebox v5. Parfois la connexion tient plusieurs heures, parfois quelques minutes... mais à part ce très fâcheux problème, les différents services de Free (TV, téléphone, multiposte...) fonctionnent très bien, du moins quand la connexion tient, grrr :D

Enfin, je devrais plutôt dire que les différents services de Free fonctionnAIENT très bien, car depuis trois jours le boitier multimedia m'a lâché (ne s'allume plus) :'(

A noter :
- Je suis à 2800m du DSLAM et avec 56 d'affaiblissement
- Mon boitier était lui aussi très très chaud, même en veille, et ce malgré la surélévation à coup de bouchons pour laisser l'air circuler.
- Mais surtout, je pense que ce sont les très fréquentes désynchronisations qui sont à l'origine de ce "hors-service". A force de devoir débrancher/rebrancher (ce qui au passage est très rasant à faire, d'autant qu'en l'absence de bouton de reboot, il faut aller derrière la freebox hd, retirer la fiche, la reposer, aller derrière la freebox adsl, retirer la fiche, la reposer, attendre la reconnexion, retourner enficher le boitier hd, attendre ... :s) je suppose que cela à favoriser la panne. Mais comment faire autrement? Ne plus allumer le boitier multimedia?


(HS :)
C'est vrai que, même si Free propose des services alléchants, on peut se demander s'il n'en faut pas un peu trop en proposant des services qu'ils ne sont pas fichu de tenir (bon gré mal gré). Pour ma part, je ne sais que faire... revenir au non dégroupé avec boitier Sagem? (et du coup payer un réabonnement France Telecom, dire adieu aux service tv.. de Free ...)? Continuer à galérer à relancer le modem suite aux désynchros intempestives, quitte à dégrader le boitier multimedia 2 fois par an? Taper du poing sur la table pour qu'il vienne faire un chek-up complet de ma ligne? Déménager? (surement pas :) )...

Oui Internet, la TNT, le multimedia "tout-en-un", la téléphonie en ligne... se démocratise! Mais pas pour tout le monde :/
Pauvres s'abstenir (cf. coût de la hotline, des frais de désengagements, résiliation, d'intervention, etc etc...), malchanceux s'abstenir, mal placés s'abstenir ("Génération béton sinon pas de connexion!"), et enfin néophytes s'abstenir (cf. "pour profiter de votre offre adsl, merci de procéder à un nettoyage de votre ligne téléphone. Vous n'êtes pas bricoleur? Vous êtes une vieille dame? Vous n'êtes pas ingénieur electro avec bac+5? Ni informaticien pour paramétrer facilement à condition de maitriser les systèmes de routeurs, redirections de ports, les configuration logicielles, les pare-feu...?  Et bien... DOMMAGE POUR VOUS !!! HE HE!).

En bref, je comprends que mes parents préfèrent l'autre opérateur, celui qui est cher, qui prend son temps, mais plus sûr. Moi, je ne sais plus! J'attends... J'ai déjà arrêté les jeux en ligne, mon boitier HD est en cours de remplacement, je vais de moins en moins sur Internet, je me promène et profite du soleil. Tout n'est pas si négatif me direz-vous. Oui, mais en y réfléchissant bien, est-ce une situation normale? Et toutes ces belles promesses? Elles se sont transformées en désillusions, pour le moment du moins. Jusqu'à) ce que je retrouve le courage et surtout le temps, car il en faut, beaucoup même, de trouver une solution, d'éplucher les forums, ded croiser les informations contradictoires, d'essayer de l'adapter à mon cas...

Voila, il parait que ça va mieux en le disant... Je me sens juste plus las.

En attendant, j'espère que ma situation reste un cas isolé. Mais à lire ce forum, comme d'autres, je me rends à l'évidence, Free joue avec ses CLIENTS, avec sa manne quoi...

En attendant, bon surf à ceux qui ont cette chance^^

Liliom

nina

Ma freebox ne cesse de se désynchroniser
« Réponse #16 le: 28 July 2006 13:55:07 »
Citation de: AgS
Ben à vrai dire, je tentais ici avant d'essayer de joindre free.. j'ai pas envie de dépenser une fortune en hotline.. ^^
Non, plus sérieusement, la seule fois où j'ai apellé free, la hotline n'était vraiment pas compétente (le mec lisait sa feuille sans essayer de comprendre ce qui se passait exactement)...
Y a visiblement un pb avec ta ligne, et il n'y a que la HL qui puisse déclencher sa vérification.
La HL est compétente pour les problèmes qui la concernent, en général.