mosha44

Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« le: 12 May 2017 11:07:18 »
Bonjour,

Pardon d'avance si le sujet a déjà été évoqué.  Je déménage ma ligne Freebox à une nouvelle adresse, je suis à l'étape 5 (Envoi FREEBOX), hors j'ai spécifié par  téléphone à un conseiller que je possédais déjà une Freebox, elle m'a confirmé que tout avait été pris en compte.

Est-ce une page de suivi de commande "automatique" / type (et je ne recevrais pas pour autant de nouvelle box) ou y a t-il une erreur ?

Merci d'avance pour vos explications.

mowa

Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #1 le: 12 May 2017 14:09:19 »
Bonjour mosha44,
Je tiens à vous préciser que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conserverez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #2 le: 12 May 2017 16:44:42 »
Bonjour mosha44,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée le 09/05/2017.
Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mosha44

Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #3 le: 13 May 2017 13:02:28 »
Merci pour ces informations. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, j'attends votre retour. Merci


mowa

Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #4 le: 13 May 2017 14:31:27 »
Je vous en prie mosha44  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mosha44

Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #5 le: 14 May 2017 08:30:26 »
Bonjour,

Je ne comprenais pas ce que signifiait techniquement le terme "saturation", après avoir eu des explications, je crains que ce problème puisse durer plusieurs mois  :(
Ce souci est arrivé à certaines connaissances, ils ont dû patienter 3, 4 mois... je dois avouer que j'appréhende.
Si vous avez des nouvelles rassurantes nous sommes preneurs...Merci

Cordialement.

mosha44

Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #6 le: 14 May 2017 09:18:12 »
J'ai oublié de préciser dans mon message précédent que l'étape à laquelle nous sommes bloqués est l'étape 1 et non 5.
La Freebox affiche ER23.


sebastopaul

Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #7 le: 14 May 2017 15:10:06 »
C'est une saturation des équipements Free, il faut patienter qu'une place se libère.

Technicien408

Re : Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #8 le: 15 May 2017 11:49:53 »
J'ai oublié de préciser dans mon message précédent que l'étape à laquelle nous sommes bloqués est l'étape 1 et non 5.
La Freebox affiche ER23.

Bonjour mosha44,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mosha44

Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #9 le: 17 May 2017 10:49:51 »
Bonjour,

Quelqu'un a -t-il des nouvelles de mon dossier ?  :(
Merci

Technicien408

Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #10 le: 17 May 2017 12:05:32 »
Bonjour mosha44,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

mosha44

Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #11 le: 17 May 2017 14:44:12 »
Merci de votre retour.
A force de lire certains témoignages, je crains que ce problème dure trop longtemps, c'est frustrant d'être bloqué à l'étape 1 sans que rien ne se passe.
Si cela persiste je songerai malheureusement à résilier mon abonnement, je ne peux pas me permettre d'attendre aussi longtemps que certaines personnes dont le souci a, semble t-il,  duré des semaines....
Cdt

mowa

Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #12 le: 19 May 2017 16:31:28 »
Bonjour mosha44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #13 le: 22 May 2017 12:44:38 »
Merci de votre retour.
A force de lire certains témoignages, je crains que ce problème dure trop longtemps, c'est frustrant d'être bloqué à l'étape 1 sans que rien ne se passe.
Si cela persiste je songerai malheureusement à résilier mon abonnement, je ne peux pas me permettre d'attendre aussi longtemps que certaines personnes dont le souci a, semble t-il,  duré des semaines....
Cdt

Je vous en prie mosha44.
Ne vous inquiétez pas, je garde de mon côté votre dossier en suivi pour apporter des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service


Technicien408

Re : Déméngement ligne - Garder sa Freebox
« Réponse #14 le: 23 May 2017 19:40:35 »
Bonjour mosha44,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée aujourd'hui même comme vous l'avez demandé.
Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Pour l'envoi du matériel :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Merci