Charassef

Commande refusée pour l'erreur precalif
« le: 03 June 2016 18:51:34 »
Bonjour les freenautes.

Je suis nouveau sur le forum car j'aurai bien besoin d'aide.

Je me suis inscrit hier à l'offre freebox en dégroupage total et un message d'erreur suivant apparaît :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 03 juin 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 18676282 / 8973.

J'ai essayer d'appelé la hotline comme il est conseillé et je tombe sur un pré enregistré : une commande est en cours et nous ne pouvons pas vous informé de la date de raccordement. Vous serez informé par mail des avancements.

Pas moyen d'avoir un conseiller au téléphone...

Qu'est qu'une erreur precalif  ?
Dois-je leur écrire ou dois-je attendre voir si ça bouge ?

Vos conseils, vos avis et vos expériences seront les bienvenus pour m'aider.

Merci beaucoup d'avance.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #1 le: 04 June 2016 09:21:42 »
Bonjour Charassef,
après consultation de votre dossier, je vois que la demande de construction de ligne a été rejetée par FT, j'ai bien remonté une demande dans ce sens, merci de me communiquer en mp votre adresse complète ainsi que le nom de votre prédecesseur.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Charassef

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #2 le: 04 June 2016 10:15:48 »
Merci mowa de votre prise en charge.

Je vous écrit en MP

Cordialement.
« Modifié: 04 June 2016 10:18:23 par Charassef »

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #3 le: 04 June 2016 10:33:35 »
Bonjour Charassef,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de me fournir votre date de déménagement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Charassef

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #4 le: 05 June 2016 15:57:01 »
Merci beaucoup mowa.

J'habite déjà actuellement à l'adresse indiqué en MP.

Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #5 le: 06 June 2016 11:27:56 »
Je vous en Charassef ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #6 le: 07 June 2016 16:29:12 »
Bonjour Charassef,
Je tiens à vous informer qu'une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et recommander votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement 


Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #7 le: 08 June 2016 15:37:43 »
Bonjour Charassef,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancer votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre cela.
Cordialement

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #8 le: 10 June 2016 15:55:21 »
Bonjour Charassef,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #9 le: 21 June 2016 19:24:43 »
Bonjour Charassef,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 37 minutes
Heure de la box : 21/06/2016 20:23:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Rhumnain

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #10 le: 05 November 2016 20:42:13 »
Bonjour J'ai le même type d'erreur.

La commande de jeudi 03 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19429182

Pouvez vous m'aider à le résoudre?

Merci par avance.

sebastopaul

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #11 le: 05 November 2016 20:53:24 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #12 le: 07 November 2016 09:49:37 »
Bonjour Rhumnain,
après consultation de votre dossier, je l'erreur de cablage a bien été corrigée, d'ou votre passage à cette étape ==>
 Etat    En cours de précalif / attente prise RDV
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #13 le: 07 November 2016 12:15:34 »
Bonjour Rhumnain,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>En cours de précalif.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service.


cedoudou13

Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #14 le: 08 November 2016 10:41:37 »
Bonjour je me suis inscrit chez free le dimanche 6 novembre et j'ai un petit souci je suis bloqué a l’étape 3 il me dise : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 07 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Merci bien de m'aidé j'appel mais je tombe sur aucune personne part téléphone en me dit de rappeler plus tard sa va faire une journée que j'appel et toujours la même chose voila merci de votre aide bonne journée.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #15 le: 08 November 2016 10:51:08 »
Bonjour Rhumnain,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de cablage a bien été envoyée à FT ==>  Etat    Commande de câblage partie chez FT
08/11/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndr
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Vous passerez donc très prochainement à l'étape 3, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #16 le: 08 November 2016 10:53:15 »
Bonjour cedoudou13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #17 le: 08 November 2016 11:41:30 »
Bonjour cedoudou13,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que la demande de cablage a été rejetée par FT ==> Suivi  Erreur à la cmde de câblage
07/11/2016    -    ND de routage à trouver (PRECALIF)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Merci de me communiquer en mp votre adresse complète et me préciser si votre logement est neuf ou a été dejà préoccupé auparavant, si c'est le cas merci de me préciser son nom ainsi que la date d'occupation de ce logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #18 le: 08 November 2016 14:26:33 »
Bonjour Rhumnain,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #19 le: 08 November 2016 14:27:30 »
Bonjour je me suis inscrit chez free le dimanche 6 novembre et j'ai un petit souci je suis bloqué a l’étape 3 il me dise : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 07 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Merci bien de m'aidé j'appel mais je tombe sur aucune personne part téléphone en me dit de rappeler plus tard sa va faire une journée que j'appel et toujours la même chose voila merci de votre aide bonne journée.

Bonjour cedoudou13,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

jpsauz

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #20 le: 14 November 2016 14:59:23 »
Bonjour,

Même problème pour moi (erreur PRECALIF)

Merci de me contacter rapidement.

Cordialement,



mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #21 le: 14 November 2016 15:20:54 »
Bonjour jpsauz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #22 le: 14 November 2016 15:23:22 »
Bonjour cedoudou13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
10/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #23 le: 14 November 2016 15:25:25 »
Bonjour,

Même problème pour moi (erreur PRECALIF)

Merci de me contacter rapidement.

Cordialement,

Bonjour jpsauz,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #24 le: 14 November 2016 15:27:49 »
IDEM pour vous Rhumnain ==>  Etat    Ligne en cours de construction
08/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR)
-    08/11/2016    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20161116 10h00
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

D205

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #25 le: 19 November 2016 13:22:05 »
Bonjour les freenautes.

Je suis nouveau sur le forum car j'aurai bien besoin d'aide.

Je me suis inscrit hier à l'offre freebox en dégroupage total et un message d'erreur suivant apparaît :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 18  NOVEMBRE 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19508906 / 3797.

J'ai essayer d'appelé la hotline comme il est conseillé et je tombe sur un pré enregistré : une commande est en cours et nous ne pouvons pas vous informé de la date de raccordement. Vous serez informé par mail des avancements.

Pas moyen d'avoir un conseiller au téléphone...                   P
POURIEZ VOUS M AIDER MERCI                                                                                                                                                                                                                                   

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #26 le: 19 November 2016 15:18:46 »
Bonjour D205,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que la demande de cablage a été rejetée par FT ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
19/11/2016 - ND de routage à trouver (PRECALIF)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Merci de me communiquer en mp votre adresse complète et me préciser si votre logement est neuf ou a été dejà préoccupé auparavant, si c'est le cas merci de me préciser son nom ainsi que la date d'occupation de ce logement.
A votre disposition.
Cordialement.

D205

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #27 le: 19 November 2016 21:25:27 »
bonjour mowa

comment on communique en mp .je peux vous donner le logo fr que je n ai pas marquer dans le contract et j ai le numero d une personne qui est dans mon immeuble.





MrRaffa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #28 le: 20 November 2016 08:55:47 »
Bonjour,

J'ai le meme probleme. Est possible etre recontacter ou savoir les informations necessaire?

Merci d'avance,

Raffaele

cocomimi78

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #29 le: 22 November 2016 13:12:29 »
Bonjour, suite à une demande d'abonnement hier à l'offre mini 4k m commande est en erreur precalif, que faire svp?

Charlotte28

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #30 le: 25 November 2016 10:14:50 »
Bonjour
Meme probleme erreur de precalif.
fbx19556173
Pourriez vous faire quelque chose
Merci

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #31 le: 25 November 2016 12:17:09 »
Bonjour Charlotte28,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que la demande de cablage a été rejetée par FT ==> Suivi  Erreur à la cmde de câblage
24/11/2016    -    ND de routage à trouver (PRECALIF)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Merci de me confirmer en mp votre adresse complète et me préciser si votre logement est neuf ou a été dejà préoccupé auparavant; si c'est le cas merci de me préciser le nom de votre prédecesseur.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #32 le: 25 November 2016 12:20:58 »
Bonjour Rhumnain,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne a bien été effectué hier ==> 24/11/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Suivi    Modem en cours d'envoi   /   => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #33 le: 25 November 2016 12:28:04 »
Bonjour D205,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée ==> Etat    En cours de précalif
21/11/2016    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès) (NA)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #34 le: 25 November 2016 12:31:09 »
Bonjour MrRaffa,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
24/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
-    24/11/2016    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20161130 13h00
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #35 le: 25 November 2016 12:33:47 »
IDEM pour vous cocomimi78 ==> Suivi  Inscription validée par France Télécom
25/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    25/11/2016    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20161202 13h00
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Charlotte28

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #36 le: 25 November 2016 12:59:49 »
Merci Mowa Je vous ai envoyer un message dans la nuit avec les information demandees. Jespere que vous lavez bien recu sinon je vous en enverrai un autre.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #37 le: 25 November 2016 13:44:07 »
Bonjour Charlotte28,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Charlotte28

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #38 le: 25 November 2016 14:00:12 »
Je vous remercie Mowa

Technicien408

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #39 le: 25 November 2016 14:21:49 »
Bonjour, suite à une demande d'abonnement hier à l'offre mini 4k m commande est en erreur precalif, que faire svp?

Bonjour cocomimi78,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #40 le: 25 November 2016 14:28:48 »
Bonjour,

J'ai le meme probleme. Est possible etre recontacter ou savoir les informations necessaire?

Merci d'avance,

Raffaele

Bonjour MrRaffa,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

camille971

ERREUR PRECALIF
« Réponse #41 le: 25 November 2016 16:10:39 »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai bien besoin d'aide s'il vous plaît.
je me suis inscrit le 21 à l'offre freebox et j'ai reçus un message à l'étape 3 : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 21 Novembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ....

Impossible d'avoir un conseiller au téléphone, et j'aimerais pouvoir avancer afin d'avoir internet rapidement.
Si quelqu'un peux me renseigner sur les étapes à suivre afin de "réparer" cette erreur.

Merci d'avance.


Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #42 le: 25 November 2016 18:20:23 »
Bonjour camille971,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

vannes97

Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #43 le: 28 November 2016 18:47:52 »
bonjour , j'ai  le meme  problème cela me dis " Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 23 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF "

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #44 le: 28 November 2016 19:01:07 »
Bonjour vannes97,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

vannes97

Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #45 le: 29 November 2016 10:38:29 »
bonjour, avez vous  reçu  mon identifiant ?

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #46 le: 29 November 2016 16:44:49 »
Bonjour vannes97,
Je vous ai apportée une réponse par mp.
J'attends votre retour.

banban12

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #47 le: 30 November 2016 14:42:34 »
Bonjour

Même problème pour moi
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 28 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #48 le: 30 November 2016 16:15:02 »
Bonjour banban12,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #49 le: 30 November 2016 16:22:01 »
Bonjour Charlotte28,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service