Bon, je résume ma situation qui n'a pas évolué d'un iota:
- Pose bab en aout.
- Telephone au service infra quelques mois apres afin de savoir pourquoi pas de news: ce n'est pas normal, mes voisins sont bien activés en optique.
- Coups de téléphone multiples au service client afin de comprendre le problème: sans résultat.
A chaque fois, le service client me sort un truc différent, ça va de "c'est bon, on va vous rappeler sous peu" à " téléphonez au service dédié fibre" en passant par "nonon, appelez le service technique" ou re-"On s'en occupe, vous allez etre rappelé" et enfin "ah non, on ne sais pas pourquoi c'est si long, et on ne sais pas quand on va vous rappeler, veuillez etre patient".
Donc pour moi, Free c'est vraiment foutu et je ne sais pas si je vais réussir, mais maintenant mon but est:
- de me faire rembourser une demie journée de travail que j'avais pris pour la pose du bab
- l'enlevement de ce bab
- la résilisation et donc le changement d'opérateur.
Ce n'est pas que je sois mécontent de free techniquement, mais ils ont mal tourné je trouve, cette histoire de fibre est une sorte d'escroquerie, ils veulent etre les premiers mais c'est loin d'etre à l'avantage du client.
Dans cette histoire, j'ai uniquement perdu du temps, de l'argent et ai le sentiment de m'etre fait "manipuler", d'une par la pose de ce boitier optique disgracieux et inutile, et de deux par ces appels qui n'en finissent pas au service client payant (et totalement incompétent).
Voila, /mavie et surtout /free.
Edit: Par curiosité j'ai été sur le site free souscrire à l'offre optique, et en entrant mon numéro bab, ils m'est dit que c'est possible et je suis ensuite invité à donner les infos de mon rib. Du foutage de gueule comme ça, c'est rare!