djis

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Utilisateur de free depuis quelques années j'en ai toujours été content, mais je commence a me poser des questions.

En effet, il y a maintenant presque 5 mois, free m'a prévenu qu'ils pouvaient poser la fibre dans l'appartement que j'occupe actuellement.
Etant donné que je bosse, j'ai du me libérer pour assister au rendez vous.
Petite précision, même si je suis enchanté à l'idée d'avoir la fibre optique, je n'avais rien demandé.
Tout cela en aout 2010.

Nous sommes bientot fin décembre, et je n'ai toujours aucune nouvelles d'une quelconque freebox optique ou racordement au service optique ou je ne sais quoi.
Apres un appel au service client, ils m'ont dit que je devais juste attendre.

Et c'est pour ca que je viens vers vous aujourd'hui.
Combien de temps attendre?

Je commence a m'impatienter, et avec le développement des offre mobile+adsl actuellement absentes chez Free, je me demande si il est dans mon interet de continuer à attendre ou plutot d'aller voir ailleurs.

Comme je l'ai dit, la fibre optique a la maison m'interesse, mais j'ai le sentiment que free se dépeche seulement de raccorder les immeubles et n'en a rien a faire de migrer leurs utilisateurs, donc si c'est pour attendre vainement. . .

Merci de vos réponses, expériences etc.
:)

djis

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #1 le: 15 December 2010 15:17:57 »
Je suis à Paris, dans le 15ème.

Pardon pour la question mais, c'est quoi un "bab"?

Edit: Et ca commence a dater, ca fait presque 5 mois!

Otemohu

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #2 le: 15 December 2010 21:10:23 »
Le bab est le boitier qu'ils ont installé chez toi au mur.

@+

GaaraSuna

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #3 le: 15 December 2010 21:56:03 »
Je pense que c'est pas dans leur intérêt de poser le bab sans utiliser la freebox optique derrière.
L'abonnement free par ADSL leur coûte plus cher que d'utiliser leur fibre optique, puisqu'il paye FT pour utilise la ligne de cuivre ...
Je ne sais pas aussi pourquoi ils mettent tant de temps, je suis dans le même cas que toi, j'attend ma box optique avec le bab posé ...


X68

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #4 le: 16 December 2010 12:12:08 »
Pour ma part, mon immeuble a été câblé en fibre optique par Free en octobre 2009 (oui : 2009) et depuis, je n'ai reçu aucune offre de connexion d'aucun opérateur !
C'est au 4 villa de Saxe 75007.

djis

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #5 le: 16 December 2010 16:41:34 »
Hello,

Pour ma part je suis rue Saint Saens.
Si j'en crois ta carte et le petit truc vert par loin (à côté de Dupleix), ca devrait etre bon non?
Si c'est le cas, que me conseillez vous de faire pour que les choses avancent?

Merci!

djis

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #6 le: 21 December 2010 13:53:18 »
Merci pour tes conseils.
J'ai appelé free infra qui m'ont confirmé que certains avaient déja la fibre dans mon immeuble et que c'était bien un problème de leur part.
Sur leur conseil j'ai appelé le service client qui a prit note et doit me recontacter.
Je croise les doigts.

Par contre, j'ai été surpris qu'ils fournissent encore les vieilles freebox v5 dans ce cas. Pour la V6, quelque soit la situation, il faut mettre la main à la poche. . .


olivebdg

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #7 le: 22 December 2010 13:59:08 »
Bonjour
Moi je suis boulevard Richard Lenoir dans le 11e (VOL75) et j'ai mon BAB chez moi avec un joli numero dessus depuis juin dernier. Et depuis.... plus rien!!!! j'attends!!!
Et pourtant, j'ai deja eu une offre Fibre Optique qui marchait deja il ya 3 ans qd ERENIS avait fibré la residence Paname ou je reside. Free a refibré à son tour depuis janvier dernier, mis les boitiers cet été et ensuite...plus rien! Et moi j'attends apres ça pour supprimer mon abonnement tv numericable que j'utilise en plus pour avoir la tv ds ma seconde piece.
Ca va prendre encore longtemps?

olivebdg

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #8 le: 22 December 2010 16:09:03 »
je suis 69 bd richard lenoir. JE n'arrive pas a savoir a quel NRO je suis raccordé. J'ai tenté les numeros de tel que tu as donné sans succes hormis le standard technique qui se borne a me demander de patienter et qu'ils ont fait remonter ma reclamation!! Ca fait des mois que j'ai la meme reponse alors que lorsque l'on m'a mis ma prise en juin, l'installateur m'avait dit "sous 15 jrs vous recevrez votre freebox optique"! D'ou ma deception aujourd'hui! Personne n'est capable de donner un ordre de grandeur pour une attente qui commence a devenir interminable. C'est frustrant et je me demande si finalement je ne vais pas revenir à mon offre SFR optique qui marchait finalement tres bien! C'est assez epuisant de parler à des jeunes femmes charmantes qui recitent leur argumentaire affiché devant elles dans un pays d'afrique du nord mais qui au final ne savent absolument rien et ne peuvent donner aucune information tangible. Comme partout de nos jours et ds de plus en plus de societés, on ne peux plus reellement avoir un correspondant qui sache vous donner les faits et les raisons d'un dysfonctionnement! c'est epuisant!

djis

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #9 le: 05 January 2011 22:53:22 »
Pour ma part, je n'ai toujours eu aucune nouvelles de Free qui devait de recontacter concernant mon problème d'activation.
:tired:

feeback

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #10 le: 06 January 2011 03:41:58 »
Un nro free supporte combien de ligne grand max?? par exemple pour desservir une ville de 60 000 habitants combien faut il de nro??

feeback

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #11 le: 06 January 2011 14:37:29 »
Ok merci, ah oui 4 à 6 nro c'est énorme quand même, alors que bien souvent 2 nra suffisent pour une ville de cette taille.

Bon après bien sûr jais donné un mauvais exemple, faut plutôt parler du nombre de prises(donc de foyer) dans la ville que du nombre d'habitants, parce que chaque habitant n'a pas ça propre maison individuel lol.

marceljack

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #12 le: 12 January 2011 21:15:40 »
effacé

marceljack

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #13 le: 12 January 2011 21:35:30 »
effacé


marceljack

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #14 le: 13 January 2011 07:50:08 »
effacé

djis

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #15 le: 25 January 2011 22:21:21 »
Bon, je résume ma situation qui n'a pas évolué d'un iota:

- Pose bab en aout.
- Telephone au service infra quelques mois apres afin de savoir pourquoi pas de news: ce n'est pas normal, mes voisins sont bien activés en optique.
- Coups de téléphone multiples au service client afin de comprendre le problème: sans résultat.

A chaque fois, le service client me sort un truc différent, ça va de "c'est bon, on va vous rappeler sous peu" à " téléphonez au service dédié fibre" en passant par "nonon, appelez le service technique" ou re-"On s'en occupe, vous allez etre rappelé" et enfin "ah non, on ne sais pas pourquoi c'est si long, et on ne sais pas quand on va vous rappeler, veuillez etre patient".

Donc pour moi, Free c'est vraiment foutu et je ne sais pas si je vais réussir, mais maintenant mon but est:
- de me faire rembourser une demie journée de travail que j'avais pris pour la pose du bab
- l'enlevement de ce bab
- la résilisation et donc le changement d'opérateur.

Ce n'est pas que je sois mécontent de free techniquement, mais ils ont mal tourné je trouve, cette histoire de fibre est une sorte d'escroquerie, ils veulent etre les premiers mais c'est loin d'etre à l'avantage du client.
Dans cette histoire, j'ai uniquement perdu du temps, de l'argent et ai le sentiment de m'etre fait "manipuler", d'une par la pose de ce boitier optique disgracieux et inutile, et de deux par ces appels qui n'en finissent pas au service client payant (et totalement incompétent).

Voila, /mavie et surtout /free.

Edit: Par curiosité j'ai été sur le site free souscrire à l'offre optique, et en entrant mon numéro bab, ils m'est dit que c'est possible et je suis ensuite invité à donner les infos de mon rib. Du foutage de gueule comme ça, c'est rare!

marceljack

Apres pose de la prise optique, combien de temps attendre?
« Réponse #16 le: 26 January 2011 17:33:32 »
Citation de: djis
Donc pour moi, Free c'est vraiment foutu et je ne sais pas si je vais réussir, mais maintenant mon but est:
- de me faire rembourser une demie journée de travail que j'avais pris pour la pose du bab
- l'enlevement de ce bab
- la résilisation et donc le changement d'opérateur...
Même si tu décidais de changer d'opérateur, il n'y a aucune raison de faire enlever le BAB car il est "mutualisé" et ton nouvel opérateur l'utilisera aussi (sauf si tu te connectes en ADSL ou en coaxial bien sûr) car 2 fibres arrivent dans le BAB qui possède 2 connecteurs optiques. La 2ème fibre est prévue pour un opérateur tiers.

Mais avant de décider de changer d'opérateur, vérifie si ton nouvel opérateur te proposera bien la fibre car ils ne sont généralement pas pressés quand le réseau ne leur appartient pas jusqu'à l'abonné (ils doivent payer un droit d'usage du réseau d'immeuble à Free).

La seule offre fibre qui n'utiliserait pas le BAB Free est celle de Numéricable (ou Darty ou Bouygues qui utilisent son réseau), mais elle ne va pas en fibre jusqu'à l'abonné, elle est distribuée en coaxial dans l'immeuble.