Zipzap

Homeplyer / freeplayer : affichge impossible sur TV
« le: 25 January 2010 17:50:34 »
Bonsoir

Apres de nombreuse recherches au termes desquelles je n'ai pas réussi a résoudre mon pb, j'en fais appel a votre aide. J'ai conscience que ce pb reviens sans arret sur le fofo. J'ai parcourru tous les messages analogues... sans résoudre mon pb.

Mon pb : Le freeplayer ne se lance pas sur la TV, qui est reliée au boitier HD. les tests avec Homeplayer ne sont pas plus concluants. :
Ecran accuil free -> freeplayer -> lancer le freeplayer -> rien ne se passe.
pas plus de succes avec la fonction UPnP -> le PC sur lequel tourne le serveur (Windows Media player 11) reste désespérément invisible depuis le boitier HD.
Par contre le tranfert FTP fonctionne.

QQues éléments de ma conf et des test que j'ai menés :

Freebox OPTIQUE + boitier HD. Firmware a jour.
Mode routeur.
Ports 8080 et 1234 du firewall XP : ouverts. Test avec firewall désactivé : pas mieux.
l'IP du freeplayer (IP du PC) est correctement renseigné dans la conf de la box, + box et HD redémarés.
Meme apres redirection des ports 8080 et 1234 sur le routeur (modif automatique lors de l'install de HomePayer, bien qu'inutile a mon sen car la rediretion n'importe que lors d'une comunication [internet]->[intranet]), ca ne fonctionne pas.
Hompelayer étant démaré sur le PC, l'interface sur http:localhost:8080 est fonctionelle -> le serveur Web est correctement lancé sur le PC, le pb n'est pas ce coté la.
Communication freebox <-> HD par CPL (wifi désactivé).
Test avec FPTest : il plante sur les CGV : et me dis que mon login / mdp sont incorrects. Sans doute car mon login est du type FO1234567, et qu'il ne connait pas ce genre de login).
Le tranfert FTP fonctionne entre HD et PC est OK.

J'ai réellement testé tout ce a quoi je pensais... avez vous une idée de ce qui ne vas pas ... ?
Ya t il une impossibilité de faire tourner le freeplayer avec une box Optique ?

Merci d'avance

nickole

Homeplyer / freeplayer : affichge impossible sur TV
« Réponse #1 le: 30 January 2010 10:34:59 »
Bonjour,

2 pistes :
- pour pouvoir utiliser Freeplayer sur la TV il faut d'abord lancer Vlc sur le PC (je le dis car non précisé),
- paramétrage réseau : si Dhcp activé il faut attribuer un bail Dhcp permanent à chaque machine du réseau et paramétrer les connexions avec une adresse Ip locale automatique, sinon avec adresse Ip manuelle (dite "fixe").

Pas d'autre idées pour le moment.