Freenews

Le gouvernement belge a adopté un projet de loi interdisant aux constructeurs de téléphones mobiles de bloquer volontairement l'accès à la 4G de leurs téléphones selon l'opérateur utilisé.

Lire l'intégralité de la news

FRANK06

Enfin cela siffle la fin de la récréation et des palabres .
J’espère que la France s'alignera sur cette initiative de nos amis belges et que ceux , en France  qui ont des smartphones APPPLE ou SAMSUNG qui ne fonctionnent pas avec la 4G free parce que leur téléphone ne la capte pas bien qu'il soit vendu pour la receptionner  , auront a leur disposition une mise a jour officielle , sans avoir a bidouiller leur téléphone , chose que le commun des utilisateurs ne sait pas faire




Bernie38

Super ! Cette fois, ce seront les belges qui riront des français, et à juste titre !

Comment, nos ministres (et dieu sait s'il y en a) n'ont pas été les premiers à penser à ça ???

Fansat70

Super ! Cette fois, ce seront les belges qui riront des français, et à juste titre !

Comment, nos ministres (et dieu sait s'il y en a) n'ont pas été les premiers à penser à ça ???
Des ministres français, PENSER? D'après ce que l'on peut entendre, z'ont pas le droit, cela fait 2 présidents qui le disent... ;) ;) ;)


Belteg

Excellente décision du gouvernement belge. En espérant qu'ils auront le courage d'aller jusqu'au bout.
Ne doutons pas que les lobbys sont déjà en ordre de bataille et que les grandes manoeuvres battent leur plein.

Maintenant, si les gens préfèrent payer leurs téléphones bridés deux ou trois fois plus cher que d'autres qui ne le sont pas, c'est que leurs besoins en télécommunication sont négligeables, rapportés à leur manque en terme de statut social. Ces téléphones sont à leurs propriétaires, ce que sont, à d'autres, les Rolex ou les implants mammaires.


b10489

c'est l'Europe qui devrait traiter cette affaire, au lieu de faire normes ridicules....

Belteg

c'est l'Europe qui devrait traiter cette affaire, au lieu de faire normes ridicules....

Surtout pas, malheureux !

L'Europe ne produit des normes et des règles qu'à l'encontre des poules.
Si l'Europe s'en mêle, ce sera pour dire aux Belges que leur loi est contraire aux principes de base de la Constitution Européenne : "Le renard libre dans le poulailler libre".

Cf: le traité de libre-échange qui se négocie actuellement en catimini avec les États-Unis, et pour lequel votre avis, comme dans toute bonne démocratie qui se respecte, est superfétatoire.




zoezoe31


  à l'assemblée européenne  ils rigolent bien des élues FRANÇAIS qui ne branlent rien et vont toucher,leurs jetons de présence

  ils délibérent sur la couleur du slip de leur futurs élues et la longueur de la queue du coq >:( >:( >:( >:(

Kami78

C'est idiot de sombrer dans le fascisme ainsi. Ce qui est certain, c'est qu'on passe pour des privilégiés arrogants. Et notamment à cause de notre protectionnisme extravagant en matière de téléphonie et d'internet!

OhMonBato

J'en ai effectivement parlé avec de nombreux étrangers, ils me disent tous "vous les Français vous êtes très arrogants notamment à cause de votre protectionnisme extravagant en matière de téléphonie et d'internet", c'est un sujet qui les obsède véritablement, ou alors j'ai rêvé et on me l'a jamais dit ;)

OhMonBato

  à l'assemblée européenne  ils rigolent bien des élues FRANÇAIS qui ne branlent rien et vont toucher,leurs jetons de présence

  ils délibérent sur la couleur du slip de leur futurs élues et la longueur de la queue du coq >:( >:( >:( >:(
Et rigolent ils des élus anglais, italiens, Espagnols, Suédois, etc... qui sont moins présents que les élus français (en moyenne sur une longue période) ? (Je mets "etc..." car sans être glorieuse la participation de nos élus se situe en milieu de tableau  (14eme sur 27 pour 2013, devant l'Allemagne, certes de façon exceptionnelle). Arrêtez avec vos clichés svp.

shyrokie

encore une preuve flagrante que le dit "piratage" est "illégal" mais n'est absolument pas immoral.

Sinon moi je trouve que c'est une bonne chose que Apple se tire tout seul une balle dans le pied, passer sous andoid pour avoir de la 4G  ;)

cristo567

Le gouvernement belge a adopté un projet de loi interdisant aux constructeurs de téléphones mobiles de bloquer volontairement l'accès à la 4G de leurs téléphones selon l'opérateur utilisé.

super, bien joué amis belges ! au moins cela va enlever tout doute concernant les origines des difficultés de mise à jour 4G pour fm et les mobiles concernés, on sait clairement quelles en sont les origines à présent !

reste plus qu'à notre mont...ourg national d'en prendre acte et de faire adopter les mesures adéquates ! si tant est qu'il soit capable de discernement en faveur du bien des consommateurs...