nag

Mil13 à quand un degroupage
« le: 16 January 2006 09:50:23 »
Bonjour,
sur le site de free, le dégroupage pour les milles (mil13) est prevu le deuxieme semestre 2005. Ne voyant toujours pas de changement quelqu'un aurait-il des infos?

Merci

Et bonne année à tous

je viens de m'apercevoir que d'autres personnes avaient postés à ce sujet donc désolé pour le doublon

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #1 le: 16 January 2006 14:15:46 »
SAlut Nag,  eh oui, bienvenue au Club des Millois en attente d'une potentielle action de dégroupage :-))

Je pense que tu as du lire les différents posts à ce sujets avec les liens cités ...

Es-tu en plein centre du village ou en périphérie ?  Quel est la qualité de ta ligne ?  ....

@++

Miko

Gilles

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #2 le: 16 January 2006 20:36:23 »
MIL13 fait partie des NRA outdoor

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=6508

De plus la zones d'activité des Milles, FT a prévu des NRA-HD

(voir http://www.aduf.org/archives/0469.pdf et la liste des futurs NRA HD sur MIL13 http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls)

gg

nag

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #3 le: 16 January 2006 21:35:52 »
Merci pour vos reponses.
pour info voici les caracterisitiques de ma ligne:
Code Commutateur Local :    MIL13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LES MILLES
Longueur de ligne :    810 mètres
Affaiblissement :    12.15 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8165 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    24924 kbps (3116 ko/s)
j'habite sur la route situee entre la poste et le cimetiere.

et vous? en non degroupé votrer debit est-il tout de meme élevé?

merci


Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #4 le: 17 January 2006 15:17:02 »
Hop : les caracterisitiques de ma ligne:

Code Commutateur Local :    MIL13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LES MILLES
Longueur de ligne :    225 mètres
Affaiblissement :    3.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25599 kbps (3200 ko/s

j'habite dans la rue de l'eglise donc vraiment près du NRA existant !! et doooonc...,  on pourrait s'attendre à ce que soit un homme heureux avec mes caractéristiques de ligne, hein ?  eh bien non !!  :-((

En fait, j'ai un débit de m.......e car je ne dépasse pas le 2,8 Mo (adsl Max tout de même !) avec un ping assez constant et correct et un upload digne de ce qui ce faisait en l'an 4 avant JC  ;-))

J'ai signalé cette hérésie plusieurs fois à nos amis (!!) de Free et aucune solution si ce n'est verifier les condensateurs!!, qualité de ligne etc etc (tjs les mêmes réponses de leur hotline). J'ai aussi eu la visite d'un tech de FT suite à un gamot : RAS, tout vas bien sur ma ligne entre le NRA et ma prise (etonnant tout de même) : je suis très très malheureux donc la solution sera peut-être le NRA HD ??

A suivre ...
Miko

titikiler

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #5 le: 03 February 2006 21:21:02 »
salut,

et voila apres 1er semestre 2005 nous passons au 2 eme semestre 2006

MDR

Les Milles c'est pas gagné

:lol:

Crowkiller

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #6 le: 03 March 2006 12:46:56 »
Salut,

Moi je suis sur EGU13 a eguilles donc avec des statistiques correctes au niveau des debits en grande generalite si ce n est quelque probleme de bridage de certains port
a priori les problemes ip/adslmax sont connus

si avec le proxy tu n as pas d amelioration sa vient certainement je le pense et l espere du operation de mise a jour des materiels afin de nous redonner l ipadslmax comme elle doit etre

@+
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    EGU13
Nom Commutateur Local :    EGUILLES
Longueur de ligne :    1788 mètres
Affaiblissement :    26.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7125 kbps (891 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    16752 kbps (2094 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    PA1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :    28/02/2006

se matin en dl sur le site de clubic du 1010 ko/s soutenu pour charger la demo d uber soldier et hier soir un debit de 57 Ko/s


leguman13

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #7 le: 20 March 2006 12:39:03 »
Salut,

ma contribution au débat MIL13: je suis à 1200mètres, des débits corrects, le problème se situe sur la stabilité de la ligne : le soir beaucoup de pertes de synchro ADSL (chenillard), ou bien se bloque en PPP (pas de réponse PPP coté ISP/Free). Ces pertes de connectivité arrivent aussi assez souvent lorsque je commence du trafic sur le net. Vous avez déjà eu des symptomes similaires?

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #8 le: 20 March 2006 13:30:46 »
Salut Leguman13,

As-tu remarqué une baise très significative de la qualité d'écoute de la téléphonie avec une baisse toute aussi importatne de ton ton débit ce week end ?

Perso, j'ai éteint-rallumé la boite et du coup je suis passé à un débit très proche du 512 Ko tout le samedi. Puis après avoir appelé la hotline  (glurrrrp, lmerci le 3244 à  xx euros ..) pour m'entendre dire que le pb venait certainment de mon pc  (!!!) alors que je n'avais strictemnt rien touché si ce n'est avoir retiré des résidents style antivirus ..., j'ai rebooté une nouvelle foie la boite dimanche et là .... SURPRISE  presque du 3 Mo    !!! ;-))
Rappel de la hotline qui ne savait plus quoi  dire comme explication ... SANs COMMENTAIRE ;-))

Miko.

leguman13

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #9 le: 20 March 2006 13:41:58 »
Salut Miko,
Je n'ai pas trop surfé ce WE, et pas trop de téléphonie. Tout ce que je peux dire c'est que globalement la qualité du trafic est très lié aux horaires "ISP public" : le soir en semaine et le WE, notamment le matin, les connexions ne sont pas top (cf message précédent). Moi je travaille souvent chez moi sur le net, en journée cela fonctionne pas trop mal. MAis de temps en temps, nécessité de rebooter Freebox, cause perte de connexion sans-fil.

Bref la stabilité n'est pas au rendez vous, vivement le dégroupage.... cela fait tout de même plus d'un an que j'attends...

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #10 le: 20 March 2006 14:13:54 »
Aaaah lE DEGROUPAGE :  Juste une ilusion ou furure réalité ??

As-tu remarqué que FT a posé un sous-répartiteur sur le trottoir (adsl 2+)  juste devant le NRA qui est dans le village ?  
Si cela pouvait donner des idées à Free pour qu'ils se trouvent (ou surtout demander !) une place pour eux : çà serait très très cool !!

Et si le fait d'avoir une Grosse ZI  et ZA à côté pouvait les aider dans leur démarches : Y-ont-ils pensé au moins ??

@++

titikiler

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #11 le: 26 March 2006 09:04:26 »
salut,

je crois que pour la ZI il faut pas trop y croire car nous sommes pas sur le dslam des Milles
moi j'habite la Duranne et nous dependons de : ARB13

j'ai reçcu cela

"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (ARB13) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet. "


pourtant nous sommes toujours en debit max pour tous les provideurs, je comprend rein mais bon ...

PATIENCE  MDR

@+

leguman13

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #12 le: 27 March 2006 12:03:05 »
Tiens donc! Le répartiteur MIL13 est aussi indiqué maintenant en ADSL2+ chez France Télécom! Remarque vu les posts des autres membres du forum raccordés à MIL13, cela date d'il y a quelques temps...

Mais cela concerne-t-il un nouvel équipement, donc pour les nouveaux futurs raccordés, ou bien un upgrade des connexions existantes (ce qui aurait du se traduire par des coupures des connexions existantes... J'avoue que ce dimanche, je suis allé me ballader sur le mont Luminy pour profiter des premiers rayons de soleil...

Par contre les tests de débit restent bas. Moi ce que je recherche avant tout, c'est de la qualité, donc pas trop de coupures IP, et une téléphonie sans trop de gigue.

Bonne journée

Cala

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #13 le: 31 March 2006 10:37:30 »
Salut à tous à mon grand bonheur je decouvre ce forum conernant le nra mil13, enfin je constate que je suis pas le seul à désespéré, la dernière fois en allant au tabac des milles j ai discuté avec un technicien qui bidouillai le nra installé sur le trottoir, pour sa part il m' a dit qu il cablai l adsl2 pour free et que par la suite free installerai le reste du matos manquant dans le nra d ici quelques temps mais voila avec free !!! quelque temps cest des mois qui durent.
Concernant le news nra quand il sera mis en service nous seront déconnecté du nra situé au  "chemin de la badesse" situé juste après le passage à niveau derrière le camion de pizzzzzaaaaa pour ma part je gagne 200 mètres que du bonheur mais voila faut l adsl 2 comment ca va marcher chez freee vu la qualité de l ip max ca me fait peur....

Sur ce une bonne journée a tous !!!!!


Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #14 le: 31 March 2006 15:48:09 »
Saluche  Cala  ;-)

C'est très interressant l'info que tu nous donnes au sujet du sous-répartiteur !! (sur l'avenue R. Chaudon)

Je pensais que cela n'était destiné qu'à FT et que les autres FAI devait se trouver une place ailleurs ...
Donc, Free en sera le propriétaire, si l'on peut dire ceci ...  Pour de l'ADSL2+  ? ...  Mais je me demande comment il pourrait mettre le matos nécessaire à autre chose que l'ADSL2+ (==> dégroupage !!)

ESPOIR  --  ESPOIR ....

@+++ à  tou(te)s  :-))

titikiler

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #15 le: 05 April 2006 10:09:13 »
salut pour les millois du Pôle voici les news

Caractéristiques générales de la ligne :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : DRN13 - Date prévue : 2006-11-19.
Cette migration vous permettra d'obtenir une véritable connexion Haut Débit.
Code Commutateur Local :    ARB13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    EUROPOLE DE L ARBOIS
Longueur de ligne :    3171 mètres
Affaiblissement :    35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5546 kbps (693 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    11000 kbps (1375 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    PA1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

voila
encore 1 an koi pour free

mais bon le bout du tunnel approche

mdr

Cala

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #16 le: 12 April 2006 15:20:13 »
Salut Miko, je confirme que pour le répartiteur placé sur l avenue Roger Chaudon, il s'agit bien d'un répartiteur appartenant à free, le cablage est bien terminé, reste plus qu'a attendre le reste des appareils afin d' être connecté, j'ai eu les infos du technicien il y a 5 jours, j' y suis encore tombé dessus pas chance !!!  lol, il m' a confirmé que tout cela concerne seulement l' ADSL 2.

La limite de connection sera de 300 connection maxi sur ce répartiteur donc nous au village y a bon pour nous.

Sur ce à bientôt.

Bye

Bouffon Bleu

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #17 le: 18 April 2006 12:15:42 »
QUOI !!!!!!! =D Alors la je reve,... Moi qui suis chez FREE depuis qu’ils ont lancés les modems RTC :cool: , maintenant on va être en ADSL 2. Mais c'est le bonheur total cet annonce je suis a 530 mètres du NRA je vois le toit de chez moi, ben si c'est vrai tant mieux, car je n y croyais plus la !!!, mais bon je me calme on verra bien  :rolleyes: , merci a tous pour cette info

BB

NRA (1) : MIL13
Longueur : 530 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

Débit descendant (download)
Débit 6,47 Mbit/s

Débit montant (upload)
521,84 kbit/s (65,23 ko/s)

alex

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #18 le: 11 May 2006 23:21:52 »
SALUT  a tous je decouvre avec joie ce poste

pour ma par je suis a 315m du nra  (mil 13) et tres impacient d etre degrouper

@@+++

nag

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #19 le: 15 May 2006 11:45:15 »
Salut,
Pour ceux qui habitent les milles vous pouvez voir qu'il y a pas mal de travaux en ce moment (bien emmerdant d'ailleurs). Est ce qq1 sait si ca a un rapport avec ce qui nous interesse tous? Sinon est ce que les newsgroups fonctionnent bien chez vous car chez moi le debit est catastrophique.

Merci

a++

alex

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #20 le: 15 May 2006 12:34:07 »
pour ma par je c que les travaux avenue louis amourique c etait pour les egout .
donc pas de rapport avec le degroupage
 
@@++


nag

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #21 le: 16 May 2006 11:06:48 »
Lol, merci pour l'info, donc rien à voir avec le shchmilblik.

dans caracterisques de la ligne y a marqué dégroupage le premier semestre 2006 (il faut qu'ils se bougent plus que 1 mois & demi) mais sur la carte c'est marqué 2eme semestre 2006.

on verra bien

@+

Bouffon Bleu

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #22 le: 24 May 2006 19:53:09 »
Ha mais je découvre des voisins la!!!! bientot on se fait une L A N, enfin si FT degroupe vraiment les Milles, a mon avis c'est le bureau de tabac a coté du local qui gene,............. mais non je blague. :lol: .
Enfin si quelqu un voit une personne de FT dans le local, surtout penser a aller lui demander des infos, moi je suis de l autre cote , mais quand je passe devant je regarde si ça bouge.
Aller Les Millois, courage, on l aura notre dégroupage ........... un jour!!!!!!!!

Bouffon

Bouffon Bleu

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #23 le: 27 May 2006 09:14:34 »
Bonjour,

Quelqu un peut me dire ce qu est ce truc ? il est tout neuf et est placé devant le local de FT aux Milles, c est une grosse boite grise contre le grillage dommage que je ne peut pas mettre de photos sur ce post

Bouffon Bleu

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #24 le: 30 May 2006 23:11:19 »
et bien voila on nous refais le coup merci FT merci FREE et tous les ENC.... qui ne bouges pas VOILA CE QUE NOUS AVONS SUR NOS PARAMETRES:

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA (1) : MIL13 (LES MILLES)
ET HOP 1 AN DE PLUS DANS LES DENTS =D SUPER...........................

alex

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #25 le: 31 May 2006 22:03:40 »
ben vaut mieux tard que jamais lol !!!!

Bouffon Bleu

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #26 le: 01 June 2006 22:02:48 »
Mais tu es un nouveau chez Free??, on en reparle dans 1 an ou 2 si l on est dégroupé     ;)  :lol:

alex

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #27 le: 01 June 2006 22:10:35 »
NON !!! j ai souvent demenager est a chaque fois c etait avant de passer en degroupage total ou parsiele alors maintenent je suis abituer a attendre.
entre le degroupage est la freeboxe v 5 on en reparle dans 10 ans  

( la patience c est l art d atendre le temps qui passe )


Samlucky

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #28 le: 04 July 2006 16:13:36 »
Salut à tous,

Je connais déjà un ou deux voisins millois forumeurs... enfin c'est l'occasion de faire connaissance avec les autres.

Code Commutateur Local :  MIL13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  LES MILLES
Longueur de ligne :  1842 mètres

 4/10 sur 1842m
Affaiblissement :  27.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6996 kbps (875 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  16185 kbps (2023 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  PA1
Type de DSLAM :  ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :  28/02/2006


Voilà donc en gros 1850 mètres, j'habite de l'autre côté de l'arc en face de Carrefour (non, je n'ai pas de chèvres ni d'âne dans mon jardin... hum... enfin si il y a un âne chez moi, ce n'est pas moi).

Donc je suis près de tout, des alarmes de la Pioline, du chateau de la Pioline et de ses mariages en plein air, pareil pour le mass des écureuils, mais plus loin que vous du Dslam... j'espère ne pas avoir droit à un delai supplémentaire parce que je vis au milieu des champs...

Enfin bref, ça m'étonne qd même que les Milles ne soit pas encore dégroupé vu le potentiel de la zone... à moins que ce potentiel là ne soit pas si important que ça. (on n'est pas assez nombreux aux Milles? )  

Enfin voilà, de tout coeur avec vous ;)

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #29 le: 05 July 2006 09:02:01 »
Welcome on board  (!! sans jeu de mot  ...) !!  Samlucky,
en espérant que ton pseudo nous porte un peu chance ;-)
Perso, j'habite près de l'église .... et je suis assez impatient
A priori, il y a eu quelques infos comme quoi cela devrait venir d'ici un trimestre
Wait and see  ;-)

ps : Aucun rapport avec notre sujet   : Samedi soir, as-tu bien dormi avec cette musique si douce ?

Thierry013

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #30 le: 09 July 2006 16:31:32 »
Bonjour à tous

Et la Duranne et petite Duranne, c'est pour quand???????
A ce jour, je n'ai même plus une "simple" connexion, je n'ai droit qu'au forfait 20h bas débit???. FREE laisserait tomber cet énorme quartier déjà plus grand que les MILLES?
Pour écrire ces quelques mot j'ai dus aller sur Aix...

titikiler

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #31 le: 10 July 2006 06:49:50 »
salut pour info nous sommes en debit max sur La Duranne

Caractéristiques générales de la ligne :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : DRN13 - Date prévue : 2006-11-19.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
Code Commutateur Local :    ARB13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    EUROPOLE DE L ARBOIS
Longueur de ligne :    3171 mètres

 6/10 sur 2673m, 4/10 sur 498m
Affaiblissement :    35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5546 kbps (693 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    11000 kbps (1375 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    PA1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

j'habite Le Clerissy
Pour  hier nous n avions pas d'ADSL mais cela arrive "souvent" il est vrai en ce moment

voila +

taxchim

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #32 le: 10 July 2006 17:52:48 »
Salut Titikiller, on est quasi voisin , je ne sais pas pour toi mais ma connexion c'est une cata en ce moment ( enfin un moment qui commence à remonté à pas mal de temps). As tu aussi des soucis ou pas? je commence à me poser de serieuses questions! je n'ai rien fais sur mon instalation pourtant j'ai à peine 1/8 eme du débits que j'avais avant!!!
Donc je cherche à voir si c'est général à la Duranne ou pas ...

titikiler

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #33 le: 10 July 2006 18:20:37 »
je suis toujours en reboot freebox depuis un moment
j ai du 825 ko / 60 up / 55 ping
mais souvent je tombe à 40 ko dc reboot probleme aussi avec le telephone quand une personne m appelle je suis obligé de rebooter aussi car plus adsl etc ...

voila autrement je suis en attente du degroup pr voir ce que je fais

++

Samlucky

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #34 le: 10 July 2006 18:37:25 »
Citation de: Miko
Welcome on board  (!! sans jeu de mot  ...) !!  Samlucky,
en espérant que ton pseudo nous porte un peu chance ;-)
Perso, j'habite près de l'église .... et je suis assez impatient
A priori, il y a eu quelques infos comme quoi cela devrait venir d'ici un trimestre
Wait and see  ;-)

ps : Aucun rapport avec notre sujet   : Samedi soir, as-tu bien dormi avec cette musique si douce ?
Je n'étais pas chez moi ce WE, mais entre le chateau de la pioline et le mass des ecureuils, je te laisse le choix du "sur qui taper" ;)


Thierry013

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #35 le: 14 July 2006 20:16:44 »
Je suis Petite Duranne, et quand je vais sur le site de Free, j'ais ce message :

Votre ligne est éligible à l'offre 20 heures gratuites (*)

(*) Votre commune n'est pas encore raccordée à l'ADSL, cependant, Free vous offre la possibilité de s'inscrire dès maintenant à Free Haut Débit. Votre ligne sera raccordée à l'ADSL le jour ou l'ADSL arrivera dans votre commune. En attendant, Free est heureux de vous permettre de vous connecter à l'internet bas débit gratuitement pour 20 heures par mois.

Bref... C'est n'importe quoi.
Si je vais chez les autres FAI, je pourrai etre raccordé, mais je veux FREE :)

Thierry013

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #36 le: 14 July 2006 20:21:18 »
Je précise, j'ai étais un temps raccordé à FREE à la petite Duranne, puis un jour plus rien, le chenillard et plus que ça.
J'ai donc résil, et maintenant, de temps en temps, je vais voir sur le site de Free, voir si enfin je peu avoir un abo dégroupé... Et rien de rien, puisque même plus raccordable en ADSL max....

Alors qui aurait une réponse?

giuliano

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #37 le: 17 July 2006 08:55:42 »
Bonjour à tous,
je vois que je ne suis pas le seul freenaute de la Duranne.
Le problème c'est que j'ai l'impression que nous ne sommes pas tous connectés au même NRA
Pour info je suis sur celui de l'Arbois et mon voisin lui est connecté à Bouc Bel Air !!! et en dégroupé! :/
Pour info je suis aux terrasses du vallat.
C'est à n'y rien comprendre.
Une petite question tout de même, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un NRA HD comme il viens d'en avoir un à Aix?

Merci et A bientôt.

titikiler

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #38 le: 17 July 2006 16:54:00 »
salut,
pour la Duranne il faut prendre son mal en patience
moi j habite le clerissy 2

une question la petite Durance c 'est où?

voila fin d'annee peut etre pour un petit degroupage

++

taxchim

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #39 le: 18 July 2006 11:38:49 »
De toute façon le dégroupage sur la duranne ça ne sera pas avant le passage sur NRA-HD ( prévu pour novembre ) donc à priori pas de dégroupage cette année ( quand on voit comme ça traine pour le village ... ), d'ici là je pense que free aura perdu au moins un abonné vu la qualité de connection .

taxchim

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #40 le: 18 July 2006 11:46:47 »
Citation de: Thierry013
Je précise, j'ai étais un temps raccordé à FREE à la petite Duranne, puis un jour plus rien, le chenillard et plus que ça.
J'ai donc résil, et maintenant, de temps en temps, je vais voir sur le site de Free, voir si enfin je peu avoir un abo dégroupé... Et rien de rien, puisque même plus raccordable en ADSL max....

Alors qui aurait une réponse?
Ca doit etre le test d'élegibilité de free qui merdouille.
Quand je test mon N° il me dit aussi abo 20h ... alors que je suis actuellement en IPMAX (en théorie par contre ... ). Si t'es eligible chez orange tu dois l'etre chez free ( sauf si ta ligne est vraiment trop longue mais ça m'étonnerai).
A moins que ce soit une tactique de Free pour limité de nouveau abonnements en non dégroupé vu la qualité de leurs connections en ce moment et les problèmes de Bande Passante ...

Et vouloir absolument Free en ce moment en étant ND c'est plutot incompréhenssible. Un bon conseil, vas voir ailleur ça ne peut pas être pire, et reviens chez Free lorsqu'on sera dégroupé ( à mon avis tu as le temps ).

taxchim

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #41 le: 18 July 2006 12:00:10 »
Citation de: giuliano
Bonjour à tous,
je vois que je ne suis pas le seul freenaute de la Duranne.
Le problème c'est que j'ai l'impression que nous ne sommes pas tous connectés au même NRA
Pour info je suis sur celui de l'Arbois et mon voisin lui est connecté à Bouc Bel Air !!! et en dégroupé! :/
Pour info je suis aux terrasses du vallat.
C'est à n'y rien comprendre.
Une petite question tout de même, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un NRA HD comme il viens d'en avoir un à Aix?

Merci et A bientôt.
Salut voisin je suis aussi aux terrasses du vallat.

un NRA-HD c'est un sous répartiteur que FT ( puis Free ou autre FAI) équipe pour L'adsl ( DSLAM ).
Donc comme le sous repartiteur se situe entre le NRA principal ( En ce qui nous concerne ARB13 ) et chez toi, la distance entre chez toi et le DSLAM est fortement réduite et les débit sont augmentés. Ca permet surtout d'augmenter la couverture de l'ADSL et donc le nombre d'abonné potentiel.


alex

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #42 le: 18 July 2006 18:03:17 »
pour ma part je suis aussi pret de l eglise est je n est pas a me plaindre de la connection
juste impacient d etre degrouper pour virer f telecom

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #43 le: 19 July 2006 13:23:01 »
Salut Delta13,  ;-)

Alors on est au moins 2 de la rue de l'eglise (plutot près de l'eglise et du coiffeur  ou vers le primeur ?).

Petite question, aussi valable pour tout ceux qui sont raccordé à MIL13, As-tu des pbs avec l'accès au newsgroup et aux downloads : j'ai des deco systèmatique au bout d'1 ou 2 minutes puis plus de débit :-((

Perso, je sui sprès à prendre des paris (virtuel !!) que notre dégroupage sera pour le mois de d'octobre (après la rentrée) : Intuition non féminie !!

Miko

alex

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #44 le: 19 July 2006 14:39:54 »
salut miko je suis en face de la cerisée la ou il y a les traveaux de mmeer!!!!!!!!!

bon sinon a part ca aucun problem pour l acces au newgroup pour l instan ni de downloads  :)

aller je suis obtimiste fin septembre !!!!  (2007)  lol  :)

a+
 bont  degroupage a tous lol

alex

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #45 le: 20 July 2006 20:36:59 »
dsl miko g parler trop vite pour le newsgroup
je ne l aver pas reinstaler depuit la reinstal du pc

Barbouze013

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #46 le: 21 July 2006 08:25:36 »
Bonjour à tous

A force d'attendre et de ne rien voir venir, je suis allé voir ailleur, j'espère être moins deçus que par Free (ce ne sera pas bien difficile...)
Si ils se décident un jour à dégrouper, je reviendrai, à moins, que la ou je suis maintenant, il sorte une box aussi sympas que la V5 :)

FrançoisL

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #47 le: 27 July 2006 09:56:47 »
Pas de bol, 6 jours après DSLAM activé !! :lol:

Vous avez donc mil13-1 activé, mais sachant que votre NRA est outdoor, est-ce que quelqu'un qui sait où est le NRA a vu une armoire près de lui telle que celle-ci ?
[photo retirée par admin : pas de photos de NRA, NRA HD ou armoires de rue svp]

Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #48 le: 27 July 2006 10:14:19 »
SAlut à tou(te)s,

Je viens, avec une joie non dissimulée de lire, la news sur freenws PACA comme quoi le dégroupage de notre reprend et l'exemple donné est :  MIL13-1 est annoncé



Hoooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

;-)


Hervé

Mil13 à quand un degroupage
« Réponse #49 le: 27 July 2006 10:16:04 »
FrancoisL

J'ai pas reussi à decoder ta question !!!

Précises please ..