Freenews

[NAT] Video On Demand : ca arrive doucement
« le: 25 November 2004 10:17:32 »
   

Hier, les professionnels du cinéma ont présenté cinq propositions visant à aboutir à une offre légale de diffusion de films sur internet.
Michael Boukobza a commenté "Nous sommes contents qu'il y ait des propositions concrètes, que les choses avancent (...) Cela ouvre un cycle de discussions concret avec une bonne volonté affichée de tous les acteurs".
Le résumé sur le site de TV5.


Lire l'intégralité de la news

Pateje

[NAT] Video On Demand : ca arrive doucement
« Réponse #1 le: 25 November 2004 10:37:02 »
D'après le site de TV 5, la chronologie est la suivante : "sortie en salles, sortie en vidéo et DVD, paiement à la carte (pay per view), diffusion sur les chaînes cryptées par abonnement et enfin diffusion sur les chaînes hertziennes."

Je dirais plutôt : "sortie en salles, téléchargement P2P, sortie en vidéo et DVD,..."

Bon, c'était juste pour être le premier...  

dj

[NAT] Video On Demand : ca arrive doucement
« Réponse #2 le: 25 November 2004 10:49:19 »
Ca pourrait devenir interessant. Qui vivra verra  

6 clones

[NAT] Video On Demand : ca arrive doucement
« Réponse #3 le: 25 November 2004 10:51:38 »
Le pay per view c'est la fin des locations de vidéo et autres ditributeurs automatiques de DVD.

Tant mieux.  


chep68

[NAT] Video On Demand : ca arrive doucement
« Réponse #4 le: 25 November 2004 12:03:02 »
En réponse à Pateje.
Citer
"sortie en salles, téléchargement P2P, sortie en vidéo et DVD,..."
ça dépend de la nationalité du film....  

Isa

[NAT] Video On Demand : ca arrive doucement
« Réponse #5 le: 25 November 2004 12:15:33 »
En réponse à chep68.
Oui, des fois c'est p2p puis sortie en salle !

dude2000

[NAT] Video On Demand : ca arrive doucement
« Réponse #6 le: 25 November 2004 12:37:31 »
ouais n'empeche qu'ils se plaignent alors que cette année le nombre d'entrées a battu un record ... donc encore une fois le piratage est accusé a tort de tous les maux comme pour la musique alors que les problemes sont souvent ailleur bon ca n'excuse pas tous mais bon !!
a+
dude


r46773

[NAT] Video On Demand : ca arrive doucement
« Réponse #7 le: 25 November 2004 17:19:14 »
En réponse à 6 clones.
 
Citer
Le pay per view c'est la fin des locations de vidéo et autres ditributeurs automatiques de DVD.

Faux: la chonologie est "salles, DVD/location, PPV, ..."
Donc le Pay Per View passe après la location. Et puis le volume de la PPV n'a jamais fait d'ombre aux DVD (vente ou location)

Coté pratique, le PPV, c'est le groupe de chaines "Kiosque" sur CanalSat (et "Multivision"? sur TPS). Tu achètes une 'clé' pour un film donné, ce qui permet de le regarder un certain nombre de fois pendant la période de diffusion (le film passe en boucle sur un canal, pendant quelques semaines).

Différence par rapport à la VOD: en PPV, le film est diffusé à horaires fixes (quasi en boucle sur Kiosque); en VOD, le film démarre quand tu le souhaites, comme avec la location d'un DVD, mais sans le support DVD puisque le film est téléchargé (sur l'hypothétique disque dur USB de la Freebox ?). En VOD, le film sera visionnable un certain nombre de fois, ou un certain temps.

r46773

[NAT] Video On Demand : ca arrive doucement
« Réponse #8 le: 25 November 2004 17:22:42 »
En réponse à r46773.
La question en suspens est de savoir où ils vont caser la VOD dans cette célèbre chronologie ?
Je vois bien un "salles, DVD, VOD, PPV, chaines payantes, chaines hertziennes"

Khephren

[NAT] Video On Demand : ca arrive doucement
« Réponse #9 le: 25 November 2004 20:40:52 »
moi je trouve ca très bien, surtout si c'est un pas vers la baisse du piratage..
mais Free joue sur les 2 plans en augmentant les débits (qui sont ceci dit necessaires pour la VOD)

allez quelques chiffre théoriques (en utilisant toute sa bande passante) pour un divx de 700Mo ca nous donne :
en zone IP/ADSL en 2048 kbits/s : 47 minutes
en zone dégroupée à 8 Mbits/s : 12 minutes
en ADSL2+ tout pres du NRA (25 Mbits/s) : 4 minutes

je veux bien croire que la VOD ce sera instantanné, mais ce sera payant et faudra attendre 6 à 12 mois apres la sortie en salle ...
et bien pour tout vous dire je connais des impatients qui préfèrent attendre quelques heures plutot que 6 mois ^^
sachant que les films sortent souvent sur le net avant la sortie en salle .. mais chut faut pas le dire  

et sinon, à quand les MP3 On Demand ?
sans déconner je suis sur que ca ferai un carton !
(ca évite d'aller se faire arnaquer a la Fnac en payant toutes les taxes possibles et imaginables, ou de galerer sur Kazaa comme certains savent bien faire)

Kokomadena

[NAT] Video On Demand : ca arrive doucement
« Réponse #10 le: 26 November 2004 10:00:04 »
En réponse à Khephren.
 
Citer
et sinon, à quand les MP3 On Demand ?
Oh ben ça y'a les webradios... Frequence3 par exemple.

Tu peux écouter les derniers titres du moment gratuitement en allant sur http://www.shoutcast.com

Et je sais pas si avec l'abonnement canalsattelite par FreeboxTV, on a pas les Canalsatradios... Je suis pas sur.

Kokomadena

[NAT] Video On Demand : ca arrive doucement
« Réponse #11 le: 26 November 2004 10:01:19 »
En réponse à Khephren.
 
Citer
et sinon, à quand les MP3 On Demand ?
sans déconner je suis sur que ca ferai un carton !
..Et les magasins en ligne, comme le très médiocre apple music store, le prestigieux MSN Music et la base de données Universal..etc.. font un carton en effet : tu achètes tes MP3 99centimes et ils sont à toi

Alban

[NAT] Video On Demand : ca arrive doucement
« Réponse #12 le: 26 November 2004 18:46:51 »
En réponse à Kokomadena.
0.99 Eur, et combien sont reverser a l'artistes???
J'ai une vision plus utopique de la chose..
lisez mon post:
http://www.aduf.org/modules...