En réponse à fredroy.Il est difficile pour une association de jouer sur les tableaux en même temps. Freeks consacre dorénavant beaucoup d'énergie pour les défense des abonnés car il s'est avéré qu'il y avait un besoin.
Freeks et Freenews ont chacun leur intérêt, mais pas forcément pour les mêmes personnes. Personnellement il fut un temps ou je lisais Freenews tous les jours et je ne connaissais pas l'existence de Freeks, jusqu'au jour où...
Pour illuster, Fredroy, imaginez-vous payer tous les mois pendant plusieurs mois un abonnement à une société qui ne fourni plus le service, et qui vous prive de votre téléphone (dégroupage total) pendant cette période, dont les réponses du service client sont à pleurer, et qui ignore superbement vos lettres recommandées. Imaginez-vous résilier dans les règles et que Free vous prélève 400 euros 6 mois après la résilation, et qui vous demande par la suite de vous envoyer par lettre recommandée le preuve du recommandé précédent que vous aurez jeté au bout de 6 mois...
Imaginez-vous payer les communications téléphoniques (par Freebox) d'un autre abonné et que Free ne s'empresse pas de régler le problème. Imaginez-vous Free refuser de remplacer une Freebox défectueuse dont vous aurez payé les frais de résiliation sous prétexte qu'elle marche partiellement.
Loin de s'appliquer à tous les abonnés, ces histoires restent hélas beaucoup trop fréquente et que les abonnés en question se sont tournés vers Freeks...
Concernant les augmentations des tarifs téléphoniques, il est clair que Free n'a pas été correct avec ses abonnés. En effet, les abonnés ne lisant pas Freenews ou autre medium similaire n'ont pas eu connaissance de ces changements de tarifs, ce qui est non seulement pas correct mais en plus légalement répréhensible.
Longue vie à Freenews & Freeks