ClemClem76

Bonjour,

Depuis février je galère avec le débit upload de ma ligne fibre optique.
Tickets ouverts chez Free via tchat, téléphone, devtracker, changement de box, tests CPL, jumbo, câbles réseaux, câbles alim, check des transferts réseaux, IPV6 désactivé, reset usine ... rien n'y fait...
J'ai déporté la majorité des fonctions de la freebox sur mon NAS Synology (DHCP, redirections de ports) pour savoir d'où vient le problème vu que Free n'a pas l'air décidé à m'aider.
J'avais d'abord cru à un problème avec la fonction contrôle parental mais non :

Après un reset usine tout remarche mais au bout de plusieurs jours
(pas encore tout à fait identifié mais on dirait que ça se passe le dimanche)
le débit en upload est divisé par 10 sur ma ligne.
Quand tout va bien j'ai 200-350Mbits en upload et quand ça se bloque : 15-20Mbps max.
Du coup quand je veux rapatrier des fichiers du NAS à distance via une connexion 4g ou autre c'est la galère : 200ko/s max...
Très étrange, seul l'ethernet est concerné par ce problème. En wifi ça marche très bien.
Un peu ma claque de faire des reboots usine à gogo...

Si quelqu'un à des idées, a déjà eu le problème...
Moi je n'en ai plus... A part quitter Free mais bon le débit download est top : 800-900Mbps

Merci à vous.
« Modifié: 05 February 2019 12:20:56 par ClemClem76 »

ClemClem76

Problème enfin résolu au bout de 6 mois... par une mise à jour firmware (heureusement que je réclamais depuis le début..)
Et maintenant problème de débit dans le sens descendant... Avant de sortir la Delta ça aurait été cool de régler les problèmes des anciennes box.. ou alors de remplacer gracieusement les anciennes box par les nouvelles au lieu de faire payer le client..