Freenews

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« le: 03 December 2010 09:40:08 »
35 000 abonnés en seulement 15 jours d'existence : c'est le premier chiffre, impressionnant, annoncé par SFR après le lancement de sa nouvelle offre Neufbox Evolution à 34,90 ?/mois.

Lire l'intégralité de la news

wildoo

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #1 le: 03 December 2010 09:54:27 »
Parmi les 35 000, quelle est le ratio nouveaux abonnés / migrations ?

ynos

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #2 le: 03 December 2010 09:55:38 »
"A titre de comparaison, Free, en petite forme, a recruté 36 000 nouveaux abonnés (nets de résiliations) sur l’ensemble du troisième trimestre 2010..."

Je ne suis pas certain que les deux chiffres soient comparables: les souscriptions décomptées par de SFR me semblent compter l'ensemble des abonnés qui ont choisi la nouvelle box, donc y compris ceux qui étaient déjà abonnés à SFR et qui ont fait la demande de migration vers la nouvelle box.

Or ceux ayant déjà l'offre avec le disque dur activé payaient déjà 35€ / mois, donc ils avaient tout intérêt à faire la demande de migration vers la nouvelle box puisqu'elle ne leur coûtait rien de plus.

le saintois

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #3 le: 03 December 2010 09:57:38 »
Le pourquoi de cet engouement?? il est simple, il ne faut pas être grand clerc, je ne connais point le S.A.V de NEUF
  ou S.F.R, mais je subit le S.A.V de free, et, comme dit l'autre.

                                                    " J'AI TOUT COMPRIS " vous saisissez ? si non je vous fais un dessin


Phylos

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #4 le: 03 December 2010 10:07:43 »
Moi j'ai déjà eu affaire au SAV de Free.
Eh bien ... c'est là que j'ai compris pourquoi Free était le seul des FAI français à avoir obtenu la norme de qualité NF
Oui oui, le seul.
Et depuis la création de ma ligne il y a plus d'1 an, aucune désynchro.

Maintenant, j'attends l'offre "révolutionnaire" pour voir ce que ça donne.

Mais je rejoins ynos sur le fait que les chiffres sont là un peu biaisés ...

Gruntosaure

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #5 le: 03 December 2010 10:09:26 »
35 000 abonnés ... nouveaux ? ou migration depuis l'offre à "30€" + 5€ d'option DD ...

J'attend avec impatience les premiers lassés des effets de transitions qui demanderont à pouvoir les désactiver pour gagner en réactivité / temps d'accès à la fonction

ynos

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #6 le: 03 December 2010 10:17:56 »
Citation de: sambucien
ynos, pourquoi toujours sortir bec et ongle pour défendre free
Si ne pas faire partie de ceux qui critiquent de façon systématique et en total HS avec la news (que vient fouttre le SAV ici ?) fait de moi un "fanboy défendeur de Free", je te l'accorde bien volontier.

Pour le reste, moi ce qui m'inquiète c'est surtout ta propention masochiste à rester chez un FAI qui semble concentrer chez toi tous les problèmes du monde alors que l'herbe est selon tes dires 1000 fois plus verte ailleurs.
Je serais à ta place, ça ferait longtemps que je serais chez la concurrence et que j'arrêterais de bêtement déverser mon fiel sur les forums des freenautes. La preuve que ton cerveau est déjà atteint: tu sembles d'ores et déjà incapable de comprendre des termes comme "Je ne suis pas certain" ou "me semblent"

Sujet clos pour moi ; continue à gesticuler tout seul si ça te chante.


Gruntosaure

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #7 le: 03 December 2010 10:18:17 »
Citation de: Phylos
Moi j'ai déjà eu affaire au SAV de Free.
Eh bien ... c'est là que j'ai compris pourquoi Free était le seul des FAI français à avoir obtenu la norme de qualité NF
Oui oui, le seul.
Et depuis la création de ma ligne il y a plus d'1 an, aucune désynchro.

Maintenant, j'attends l'offre "révolutionnaire" pour voir ce que ça donne.

Mais je rejoins ynos sur le fait que les chiffres sont là un peu biaisés ...
Hummm ... Alice fut le premier (alors qu'il n'était pas encore dans l'escarcelle d'iliad) et Bouygues a aussi la norme NF pour sa hotline (Fixe et mobile)

ynos

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #8 le: 03 December 2010 10:20:15 »
Citation de: Phylos
Mais je rejoins ynos sur le fait que les chiffres sont là un peu biaisés ...
Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: je ne dis pas qu'ils sont biaisés, je dis qu'ils mériteraient à être définis plus clairement pour savoir de quoi on parle.

Parce que même si je n'ai aucune certitude, il me semble très improbable qu'un FAI puisse passer d'un recrutement de 91k abonnés nets par trimestre à 35k abonnés nets par 15 jours, tout ça à cause d'une nouvelle box (fusse-t-elle 'révolutionnaire') dans un marché arrivé pourtant à maturité.

Yoann Ferret

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #9 le: 03 December 2010 10:22:48 »
Ne réagissez pas aux attaques personnelles de sambucien svp. Ce troll est sur la sellette.

coyotte

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #10 le: 03 December 2010 10:58:43 »
Je suis un  "Pro FREE" mais là Bravo à SFR : Lancement d'une nouvelle BOX dans les délais, pubs de qualité à la TV et en affichage un peu partout.Pourtant, ils n'ont pas d'offres de quadriplay comme Bouygues.

C'est un grosse machine SFR = Vivendi = Canal . Rien à voir avec l'ancien Neuf. Difficile de rivaliser avec Orange et SFR. Free peut au mieux  s'attacher à devenir le 3ème opérateurs ADSL (contre Bouygues, c'est mal parti vu les recrutements de Bouygues).

Un V6 pourrait relancer Free si ils apprennent à mieux communiquer et autrement que par la dérision ou que par des personnages désastreux comme Rodolphe qui donne une image de ringard et de has been.

Autre problème chez Free : Le simple chez Free, c'est trop compliqué. La majeur des Internautes sont des néophytes de l'informatique et non des geeks. Free n'a pas tout compris !! Dommage. A quand un vrai service développement chez Free qui intègre cette donnée ? J'ai bien peur que la V6 soit tout aussi compliqué. Je n'ose pas recommandé Free à mon entourage de peur qu'on m'appelle tous les 5 minutes pour je leur explique la mise en place fonctionnement global des services de Free.

Gruntosaure

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #11 le: 03 December 2010 11:35:24 »
Citation de: coyotte
Je suis un  "Pro FREE" mais là Bravo à SFR : Lancement d'une nouvelle BOX dans les délais, pubs de qualité à la TV et en affichage un peu partout.Pourtant, ils n'ont pas d'offres de quadriplay comme Bouygues.
Dans les délais ... mais avec pas mal de fonctions non encore présente (par contre c'est bien 5€ de plus) !

"Depuis la sortie de neufbox TV Evolution, le nouveau décodeur TV de SFR, l'un des plus gros point noir souvent soulevé par les clients est la disparition de beaucoup de services pourtant disponibles sur l'offre neufbox classique avec le décodeur Netgem."
http://n9ws.com/n9ws-canal+-a-la-demande-arrive-sur-neufbox-tv-evolution-2601.html


pub de qualité ... on dira chacun ses goûts je les trouve fade, froide et on ne voit pas trop ce qu'il vende (une interface TV?)

saumurien

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #12 le: 03 December 2010 11:41:00 »
sans intérêt !

colargol59

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #13 le: 03 December 2010 11:51:42 »
Citation de: coyotte
[...]Autre problème chez Free : Le simple chez Free, c'est trop compliqué. La majeur des Internautes sont des néophytes de l'informatique et non des geeks. Free n'a pas tout compris !! Dommage. A quand un vrai service développement chez Free qui intègre cette donnée ? J'ai bien peur que la V6 soit tout aussi compliqué. Je n'ose pas recommandé Free à mon entourage de peur qu'on m'appelle tous les 5 minutes pour je leur explique la mise en place fonctionnement global des services de Free.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi, le coté technique est justement ce qui m'a décidé à aller chez eux.
Les nombreuses options de réglages que tout le monde connait font de free un FAI orienté "geek" et je trouve ça bien, au moins ils se démarquent des autres FAI français.

Après de là à dire que c'est compliqué encore une fois je ne suis pas d'accord, la freebox n'est pas plus compliquée à installer qu'une livebox ou autre... après si tu désires utiliser les services un peu plus poussés forcément ça devient plus compliqué mais au moins ils ont le mérite d'être présents!

Qui propose un reverse dns? Une demande d'ip fixe gratuite pour les non dégroupés? La possibilité d'activer le fast path et j'en passe... moi je ne connais que free qui propose cela :)


Picsoin

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #14 le: 03 December 2010 12:32:15 »
La remarque de Coyotte est excellente!
Effectivement la "simplicité compliquée" de free n'attire pas forcément. Moi je comprends, mais si je soumets des histoires d'IP fixe et de DNS à mon beau père, on est mal barré!
Free devrait être plus communicatif sur l'assistance que peux apporter free aujourd'hui.
Il y a quelques années, j'ai du chercher moi-même pendant des heures pour savoir qu'il fallait se munir d'un identifiant et d'un mot de passe pour les joindre au téléphone. Quand on l'a, tout marche sur des roulettes.
Plus communicatif sur l'assistance à domicile aussi.
Tout le monde aime bien Rodolphe, mais il est hors sujet pour une entreprise qui joue la macro économie.

aflulu

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #15 le: 03 December 2010 12:38:01 »
Citer
coyotte a écrit:
[...]Autre problème chez Free : Le simple chez Free, c'est trop compliqué. La majeur des Internautes sont des néophytes de l'informatique et non des geeks. Free n'a pas tout compris !! Dommage. A quand un vrai service développement chez Free qui intègre cette donnée ? J'ai bien peur que la V6 soit tout aussi compliqué. Je n'ose pas recommandé Free à mon entourage de peur qu'on m'appelle tous les 5 minutes pour je leur explique la mise en place fonctionnement global des services de Free.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, le coté technique est justement ce qui m'a décidé à aller chez eux.
Les nombreuses options de réglages que tout le monde connait font de free un FAI orienté "geek" et je trouve ça bien, au moins ils se démarquent des autres FAI français.

Après de là à dire que c'est compliqué encore une fois je ne suis pas d'accord, la freebox n'est pas plus compliquée à installer qu'une livebox ou autre... après si tu désires utiliser les services un peu plus poussés forcément ça devient plus compliqué mais au moins ils ont le mérite d'être présents!

Qui propose un reverse dns? Une demande d'ip fixe gratuite pour les non dégroupés? La possibilité d'activer le fast path et j'en passe... moi je ne connais que free qui propose cela
Pas d'accord. Si free veut grandir, il doit fournir des services pour le plus grand nombre et pas pour quelques geek.
Pour moi, une box doit être opérationelle dès le branchement (WIFI, sécurisation, ... y compris). Ce qui n'est pas le cas de la freebox qui demande à être paramétrée pour des services de base.

Par contre, pour des cas spéciaux (ceux que tu cites) que ce soit plus compliqué ne me gène pas.


De même, la pub avec Rodolphe, n'est pas claire sur le produit et n'apporte rien.

eudilien

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #16 le: 03 December 2010 13:08:51 »
Citation de: aflulu
Pour moi, une box doit être opérationelle dès le branchement (WIFI, sécurisation, ... y compris). Ce qui n'est pas le cas de la freebox.
Tu as déjà vu un système wifi être opérationnel et sécurisé sans configuration ? Trop fort !

Yoann Ferret

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #17 le: 03 December 2010 13:33:07 »
Citation de: eudilien
Citation de: aflulu
Pour moi, une box doit être opérationelle dès le branchement (WIFI, sécurisation, ... y compris). Ce qui n'est pas le cas de la freebox.
Tu as déjà vu un système wifi être opérationnel et sécurisé sans configuration ? Trop fort !
Non mais c'est vrai, on a jamais vu de personne rencontrer de problème avec le système de filtrage MAC du wifi de la Livebox par exemple, c'est quand même infiniment plus simple ! La Freebox, tu es obligé d'utiliser le code listé sur ton courrier, sur un réseau wifi activé dès que la box est branchée, Free ne sait définitivement pas faire aussi simple qu'Orange !



^ ceci est un sarcasme si vous n'avez pas compris ^

Ed29

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #18 le: 03 December 2010 19:46:26 »
Je ne sais pas, je ne la trouve pas génial cet box de SFR, et puis je trouve SFR extrêmement cher. Je ne comprends pas !
Pourquoi payer plus pour n'avoir rien en plus, cela s'appelle du marketing te faire croire qu'en payant plus tu auras plus. Mais en fin de compte tu remarques que tu paies plus, mais tu n'as rien en plus, sauf que tu ne peux plus revenir en arrière.

colargol59

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #19 le: 03 December 2010 22:43:43 »
C'est vrai qu'il y a un petit effort à faire pour que le wifi soit opérationnel dès la 1ère mise en service de la freebox et une interface de configuration hors ligne comme le font tous les autres modem/routeur ne serait pas du luxe non plus!

Kami78

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #20 le: 04 December 2010 07:15:30 »
Ed le marketing n'est pas du tout ce que tu crois. Jamais il n'a permis de succès durable avec un mauvais produit. En revanche, son principal intérêt est d'expliquer de façon irréfutable pourquoi un bon produit ne gagne pas toujours : l'avantage qu'en ressent le client. Ce qui explique à la fois le triomphe de Free entre 2002 et 2007 et son déclin terrible depuis, car Xavier Niel est totalement incompétent et n'a pas su faire évoluer Free en fonction de la demande des clients.

Le succès de SFR paraît bizarre car en effet ses tarifs sont plus chers en moyenne. Mais contrairement à ce que des abrutis affirment, les consommateurs ne sont pas du tout des niaiseux. S'ils sont d'accord pour payer plus cher, c'est qu'à leurs yeux cela en vaut la peine. C'est d'ailleurs exactement pour cette raison que Free maintient la facturation illégale de toutes ses prestations d'assistance !

Le SAV fait partie des services qui accompagnent la V6 mais que Free a beaucoup de mal à définir. La révolution annoncée viendra de ces services, comme c'est toujours le cas pour un produit parvenu à maturité dans un marché saturé. Aucune innovation technique ne peut ringardiser la concurrence, cela se saurait : pour info, Free n'est pas une multinationale et ses effectifs de recherche et développement sont ridicules.

Quant aux aimables digressions ci-dessus, elles sont fondées mais dans une autre dimension que celle où les clients évoluent ! Il faut regarder et écouter les pubs télé : on en apprend beaucoup sur la manière dont chaque FAI a travaillé pour connaître ses clients...


zygwi

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #21 le: 04 December 2010 11:29:57 »
Citation de: eudilien
Citation de: aflulu
Pour moi, une box doit être opérationelle dès le branchement (WIFI, sécurisation, ... y compris). Ce qui n'est pas le cas de la freebox.
Tu as déjà vu un système wifi être opérationnel et sécurisé sans configuration ? Trop fort !
Oui, chez Numericable !

Ed29

La Neufbox Evolution de SFR fait un carton
« Réponse #22 le: 04 December 2010 15:49:48 »
Citation de: Kami78
Le succès de SFR paraît bizarre car en effet ses tarifs sont plus chers en moyenne. Mais contrairement à ce que des abrutis affirment, les consommateurs ne sont pas du tout des niaiseux. S'ils sont d'accord pour payer plus cher, c'est qu'à leurs yeux cela en vaut la peine. C'est d'ailleurs exactement pour cette raison que Free maintient la facturation illégale de toutes ses prestations d'assistance !

 Il faut regarder et écouter les pubs télé : on en apprend beaucoup sur la manière dont chaque FAI a travaillé pour connaître ses clients...
En un sens je suis d'accord avec ce que tu dis d'ou mon incompréhension.
Toutefois, les offres groupes de SFR, plus tu prends d'abonnements, moins cela te coute cher sont en train de faire des émules.

Les gens ne sont pas idiots, mais pragmatiques. Ils regardent leur nécessités et en fonction de leur besoin et des offres présentes, ils choisissent leur FAI, et non pas en fonction des pseudos avancées technologiques dont ils n'ont pas besoin.

J'ai eu une discussion épique à ce sujet avec un groupe de copains dont un cherchait un FAI,
Nous avions tous des arguments à faire valoir. Mais il s'est avéré que nous étions tous Free à l'origine et certains ont basculé Bouygues grâce à l'offre Idéo qui correspondaient à leur besoin, d'autres SFR grâce à l'offre abonnements groupés, mais aucun n'a choisi ou a changé de FAI en fonction de la Box.

Pourtant tous ont reconnu que la Box de free pour 29,90€ rendait le plus de services, mais que ce n'était pas là l'essentiel.

Pour l'info, personne n'a vanté les mérites de Numéricable