cmoititof

La Freebox coupe tous le temps
« le: 14 September 2006 18:11:26 »
Salut à tous,
Depuis environ 1 mois ma freebox me coupe le tél + me ralentis ma connexion (la free se réinitialise), je suis sur Grand Quevilly près de Rouen (76)
Quelqu'un sait il ce qu'il se passe ?
Merci

Dodom

La Freebox coupe tous le temps
« Réponse #1 le: 15 September 2006 17:40:20 »
Hum...j'ai le meme probleme...reboot de la freebox aléatoire donc coupure du net et du telephone. Et après certains reboot, j'ai une connexion qui tourne autour de 15ko/s...ca arrive durant toute la journée et je sais pas quoi faire! cela fait environ 3 semaines que ca se passe comme ca. Je suis de Nantes (44) voila! si quelqu'un pourrait me renseigner!

fpna

La Freebox coupe tous le temps
« Réponse #2 le: 15 September 2006 21:44:06 »
Un conseil les gars posez vos questions sur le forums technique de Freenews, vous aurez plus facilement des reponses
Sinon, nettoyer votre ligne telephone (enlever le condensateur), eloigner le FB adsl de toute source electromagnetique et optimiser windows.
Grosso modo en piochant diff info ici et là, c'est ce que j'ai fais et je suis passé d'un debit de 6 Mb/s à 10 et j'ai enormement gagner en stabilité.
A vous de jouer (j'ai mis un bon mois à optimiser ma connexion en allant à la pêche aux info lol)

cmoititof

La Freebox coupe tous le temps
« Réponse #3 le: 17 September 2006 18:24:59 »
Merci
Je repost ce message sur le forum technique